Présentation d'Elodie (diabétique)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation d'Elodie (diabétique)

Messagede tuchiana » Jeu 27 Juin 2013 02:05

beacam a écrit:ben je veux bien tenter les 2 , ça doit etre possible, faut juste s'organiser !

j'aimerais bien participer moi aussi [img]images/icones/icon10.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Jeu 27 Juin 2013 13:34

donc moi, tchutiana, elodie, 2 autres personnes ???
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Jeu 27 Juin 2013 19:50

Julie, es-tu dans le coin ? ça serait bien, vu ton intolérance aux hormones thyroidiennes, que tu testes tes sulfites/sulfates.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede élodie » Jeu 27 Juin 2013 20:31

Pour info : je viens d'envoyer un message à Julie en MP pour savoir si elle était intéressée par l'achat groupé des bandelettes.
Elodie
Alpes-Maritimes (06)
diabétique - métaux lourds
lien vers ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=4183
élodie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kate » Jeu 27 Juin 2013 20:58

Ah merci Elodie, bonne idée.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Dim 30 Juin 2013 09:37

c'est trop tard pour se joindre à vous pour la commande groupée de bandelettes? Ca m'intéresse...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede élodie » Dim 30 Juin 2013 17:13

Non ce n'est pas trop tard ! ;) Je note que tu te joins à nous. Nous sommes 4 avec Beacam et Tutchiana, ce qui revient à 17,25 euros chacune pour les bandelettes de test des sulfites et des sulfates.
J'ai passé la commande hier. Dès que je les reçois, je vous envoie un message (privé) et vous me donnerez votre adresse pour que je puisse vous les envoyer.
A bientôt !
Elodie
Elodie
Alpes-Maritimes (06)
élodie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Dim 30 Juin 2013 21:26

Merci elodie de t'en etre occupée !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Lun 1 Juil 2013 23:35

merci Elodie :jap:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede élodie » Mar 20 Aoû 2013 11:36

Bonjour,

Depuis un mois et demi - en réalité depuis que je prends de nouveaux compléments - j'ai une baisse de forme (essoufflement très rapide, douleurs musculaires dans les bras notamment et symptôme grippal, et quelques crises digestives avec douleurs persistantes au niveau du foie et de la vésicule biliaire). Une prise de sang a montré par ailleurs une forte baisse des globules rouges/ blancs / lymphocytes. Je suis devenue anémique alors que ça n'avait jamais été le cas auparavant. Rien de grave mais ça m'inquiète et je ne sais pas quels changements mettre en place.
Voici les compléments que je prends sur conseil de mon médecin : probiotiques (lactibiance tolérance), 2 LEID n (car un typage lymphocytaire avait montré le besoin de réorganiser mon système immunitaire), iode laminaire combiné avec de la chlorelle (600 mg de chlorelle par jour répartis en 2 doses), acides gras qui me manquent (suite à un bilan des acides gras).

Je pense qu'une partie des soucis peut venir de la chlorelle, même si la dose (600 mg) est très faible par rapport à la dose minimale souvent citée sur le forum (3g / jour répartis en 3 prises). Mais le médecin n'est pas de cet avis et ne m'a jamais parlé d'augmenter la dose en cas de problème. Il n'y a pas de lien selon lui entre les douleurs dans les muscles/nerfs et les compléments que je prends. Il ne s'explique pas non plus l'anémie. Par contre, il me dit que je peux avoir un problème au niveau de la vésicule biliaire et que cela pourrait expliquer l’essoufflement. Sinon, il m'a fait doser B12/B9 et homocystéine pour voir si une carence en B12 pouvait être à l'origine de cette anémie mais les résultats partiels que je viens de recevoir pour la B12 et la B9 sont dans les normes.

Sinon, suite au test 23andme, je mesure aussi de temps en temps les sulfates : ils sont entre >400 et >800. J'évite de prendre de la B6 mais ce n'est pas si facile car il y a toujours un complément qui en contient (!) (j'ai vu à ce propos dans un échange entre Kate et Nakyla qu'il n'était pas évident ni souhaitable d'essayer d'exclure la B6, de toute façon). Et j'attends de voir ce que mon praticien va me dire sur mon niveau de B12.

Peu-être puis-je faire une petite cure de jus de pomme (comme dans la cure de foie) a minima pour soulager la vésicule biliaire ?

Merci, et à bientôt,
Elodie
Elodie
Alpes-Maritimes (06)
élodie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kate » Mar 20 Aoû 2013 12:25

Bonjour Elodie,
Peut-être que les algues laminaires ne te conviennent pas : si elles activent ta thyroide cela peut augmenter tes sulfites/sulfates.
Il faudrait contrôler ta TSH, T4L, T3L, et pendant qu'on y est, anti-TPO et anti-TG.
(j'ai vu à ce propos dans un échange entre Kate et Nakyla qu'il n'était pas évident ni souhaitable d'essayer d'exclure la B6, de toute façon)

Oui et je maintiens.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Mar 20 Aoû 2013 23:10

élodie a écrit:Bonjour,

Depuis un mois et demi - en réalité depuis que je prends de nouveaux compléments - j'ai une baisse de forme (essoufflement très rapide, douleurs musculaires dans les bras notamment et symptôme grippal, et quelques crises digestives avec douleurs persistantes au niveau du foie et de la vésicule biliaire). Une prise de sang a montré par ailleurs une forte baisse des globules rouges/ blancs / lymphocytes. Je suis devenue anémique alors que ça n'avait jamais été le cas auparavant. Rien de grave mais ça m'inquiète et je ne sais pas quels changements mettre en place.
Voici les compléments que je prends sur conseil de mon médecin : probiotiques (lactibiance tolérance), 2 LEID n (car un typage lymphocytaire avait montré le besoin de réorganiser mon système immunitaire), iode laminaire combiné avec de la chlorelle (600 mg de chlorelle par jour répartis en 2 doses), acides gras qui me manquent (suite à un bilan des acides gras).

Je pense qu'une partie des soucis peut venir de la chlorelle, même si la dose (600 mg) est très faible par rapport à la dose minimale souvent citée sur le forum (3g / jour répartis en 3 prises). Mais le médecin n'est pas de cet avis et ne m'a jamais parlé d'augmenter la dose en cas de problème. Il n'y a pas de lien selon lui entre les douleurs dans les muscles/nerfs et les compléments que je prends. Il ne s'explique pas non plus l'anémie. Par contre, il me dit que je peux avoir un problème au niveau de la vésicule biliaire et que cela pourrait expliquer l’essoufflement. Sinon, il m'a fait doser B12/B9 et homocystéine pour voir si une carence en B12 pouvait être à l'origine de cette anémie mais les résultats partiels que je viens de recevoir pour la B12 et la B9 sont dans les normes.

Sinon, suite au test 23andme, je mesure aussi de temps en temps les sulfates : ils sont entre >400 et >800. J'évite de prendre de la B6 mais ce n'est pas si facile car il y a toujours un complément qui en contient (!) (j'ai vu à ce propos dans un échange entre Kate et Nakyla qu'il n'était pas évident ni souhaitable d'essayer d'exclure la B6, de toute façon). Et j'attends de voir ce que mon praticien va me dire sur mon niveau de B12.

Peu-être puis-je faire une petite cure de jus de pomme (comme dans la cure de foie) a minima pour soulager la vésicule biliaire ?

Merci, et à bientôt,
Elodie

c'est possible que ton traitement ait remobilisé des toxines, peut être que ton corps n'arrive pas à éliminer ou que les doses ne sont pas adaptées, peut-être soutenir tes émonctoires, faire une pause ou prendre des binders?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mer 21 Aoû 2013 14:40

Lebowski a écrit:c'est possible que ton traitement ait remobilisé des toxines, peut être que ton corps n'arrive pas à éliminer ou que les doses ne sont pas adaptées, peut-être soutenir tes émonctoires, faire une pause ou prendre des binders?

Parfaitement d'accord avec lebowski: relis en détail le chapitre 6 de l'Ebook et essaye d'augmenter assez nettement les doses de binders et compléments qui soutiennent le foie, les reins et le système lymphatique. Qd on va plus mal comme tu le décris, c'est qu'on a accentué le déséquilibre entre la toxicité remué et celle qui est réellement éliminé. Il te faut donc d'une manière ou d'une autre rétablir cet équilibre au plus tot.

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede élodie » Mer 21 Aoû 2013 21:35

Merci beaucoup Kate, Lebowski et Petits Gars pour vos conseils ! J'ai maintenant plusieurs pistes ;) et compte commencer par une petite pause !
A bientôt, Elodie
Elodie
Alpes-Maritimes (06)
élodie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kate » Jeu 22 Aoû 2013 13:45

Oui tu as raison Elodie, quand les symptômes empirent et que la NFS se détériore, c'est que quelque chose ne va pas dans le traitement.
Ce serait pas mal que ton médecin te prescrive un nouveau typage lymphocytaire pour voir si la micro-immunothérapie n'a pas provoqué l'effet contraire. Je me méfie de tous ces trucs......
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres