beacam a écrit:ben je veux bien tenter les 2 , ça doit etre possible, faut juste s'organiser !
j'aimerais bien participer moi aussi
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
beacam a écrit:ben je veux bien tenter les 2 , ça doit etre possible, faut juste s'organiser !
(j'ai vu à ce propos dans un échange entre Kate et Nakyla qu'il n'était pas évident ni souhaitable d'essayer d'exclure la B6, de toute façon)
élodie a écrit:Bonjour,
Depuis un mois et demi - en réalité depuis que je prends de nouveaux compléments - j'ai une baisse de forme (essoufflement très rapide, douleurs musculaires dans les bras notamment et symptôme grippal, et quelques crises digestives avec douleurs persistantes au niveau du foie et de la vésicule biliaire). Une prise de sang a montré par ailleurs une forte baisse des globules rouges/ blancs / lymphocytes. Je suis devenue anémique alors que ça n'avait jamais été le cas auparavant. Rien de grave mais ça m'inquiète et je ne sais pas quels changements mettre en place.
Voici les compléments que je prends sur conseil de mon médecin : probiotiques (lactibiance tolérance), 2 LEID n (car un typage lymphocytaire avait montré le besoin de réorganiser mon système immunitaire), iode laminaire combiné avec de la chlorelle (600 mg de chlorelle par jour répartis en 2 doses), acides gras qui me manquent (suite à un bilan des acides gras).
Je pense qu'une partie des soucis peut venir de la chlorelle, même si la dose (600 mg) est très faible par rapport à la dose minimale souvent citée sur le forum (3g / jour répartis en 3 prises). Mais le médecin n'est pas de cet avis et ne m'a jamais parlé d'augmenter la dose en cas de problème. Il n'y a pas de lien selon lui entre les douleurs dans les muscles/nerfs et les compléments que je prends. Il ne s'explique pas non plus l'anémie. Par contre, il me dit que je peux avoir un problème au niveau de la vésicule biliaire et que cela pourrait expliquer l’essoufflement. Sinon, il m'a fait doser B12/B9 et homocystéine pour voir si une carence en B12 pouvait être à l'origine de cette anémie mais les résultats partiels que je viens de recevoir pour la B12 et la B9 sont dans les normes.
Sinon, suite au test 23andme, je mesure aussi de temps en temps les sulfates : ils sont entre >400 et >800. J'évite de prendre de la B6 mais ce n'est pas si facile car il y a toujours un complément qui en contient (!) (j'ai vu à ce propos dans un échange entre Kate et Nakyla qu'il n'était pas évident ni souhaitable d'essayer d'exclure la B6, de toute façon). Et j'attends de voir ce que mon praticien va me dire sur mon niveau de B12.
Peu-être puis-je faire une petite cure de jus de pomme (comme dans la cure de foie) a minima pour soulager la vésicule biliaire ?
Merci, et à bientôt,
Elodie
Lebowski a écrit:c'est possible que ton traitement ait remobilisé des toxines, peut être que ton corps n'arrive pas à éliminer ou que les doses ne sont pas adaptées, peut-être soutenir tes émonctoires, faire une pause ou prendre des binders?
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités