Présentation de Paragon (enfant de 6 ans)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Paragon

Messagede xavier » Jeu 21 Juil 2011 20:29

Pour la VIT C , il y a plein de sources intéressantes. Mais, je crois qu'il faut éviter celles des pharmacies,
en France, car souvent elles contiennent bcp d'additifs qui provoquent des tas d'effets indésirables.
Moi, je l'achète chez Anker Apotheke, en Allemagne Tél 00 49 78512397;
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Jeu 21 Juil 2011 20:51

en pharmacie il suffit de commander de l'acide L-ascorbique pur au kilo. Pas d'additifs.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Jeu 21 Juil 2011 21:19

Ok pour la vit C.

Notre fils a depuis quelques temps de plus en plus souvent des crises de rire répétés. À longueur de journée : c'est usant.

Ca ressemble à ce que décrit Joelsylvie dans ses post expliquant les bienfaits de la méthode cutter. D'autant plus que pour notre fils ca correspond aussi à des pb intestinaux.

D'après joelsylvie, ce serait les candidas. A part le sirop, on n'a rien d'autres ?

Nous donnions quand il était petit de l'homeo candida albican et des extraits de pépin de pamplemousse.

Vous en pensez quoi ? De ses rires ? Et du traitement ?

Peut-être tenter d'améliorer les choses avant de commencer un round ?

Merci encore pour vos réponses.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Jeu 21 Juil 2011 21:35

Je viens de trouver le post sur les candidoses.

Nous lui donnons déjà les bons probiotiques. [img]smile/thumb.gif[/img]

On va continuer aussi la glutamine. On va rajouter des gouttes d'extrait de pamplemousse et l'homeo.

Le régime est quasiment bon à part pour les sucres lents mais difficile à enlever avec déjà le SGSC.

Je suis de plus en plus convaincu que c'est ca car il nous a fait aussi deux mycoses importantes sur les fesses. Désolé pour les détails. [img]images/icones/icon18.gif[/img]
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 21 Juil 2011 22:51

comment traiter le candida selon la bioelectronique.

Résumé tiré du livre de Roger CASTELL " la bioelectronique vincent" .

1) supprimer le miel, les fruits, la pomme de terre et les céréales.

2) nettoyez le tube digestif à l'aide d'un jeûne hydrique de un ou deux jours, des potages (carrote oignon poireau) et des douches rectales

3) vie calme, sereine, sans télévision

4) éliminez l'oxydation avec des bains de bouche à l'argile, ou avec de l’extrait de pamplemousse. Prendre le matin un demi bol de choucroute cru bio. Boire des jus de légume, des lacto fermentés ou des jus de pain. mise à la terre par le biais d'appareil de négativation

5) Préparations à base d'ail et d'échinacea. Cures de 21 jours de vitamine C naturelle (acerolla ou cynorrhodon). Extrait de pepin de pamplemousse ( enfant : 5 gouttes pour dix kilos.)

6) Consommation exclusive d'eau très pure et peu minéralisée ( montcalm ou osmosée) avec adjonction de 5 gouttes de citrons par verre d'eau.
alimentation hypotoxique à base de crudités et d'aromates.

Le problème étant que les candidas sont d'abord un dérèglement du terrain. Au vu des refus alimentaires de ton fils, il sera dur de t'en débarrasser ... Déficit en crudités, supplémentes le en antioxydants :)

Je pense de toute manière que cette guérison sera soumise à un balancement : la chélation améliorera son alimentation, puis l'alimentation permettra une chélation plus efficace, et tu repasseras plusieurs fois d'une chose à l'autre. Il n'y a pas de solution directe et définitive. La maladie est le fruit d'un empoisonnement global, planétaire, alimentaire, foetal, le traitement sera à la même image : global et long à mettre en place. Mais tu es sur ce forum, je pense que tu es sur la bonne voie, car cela veut dire que tu cherches. C'est essentiel :)

Bises, à bientôt :)

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Ven 22 Juil 2011 09:57

Je pensais qu'il était primordial de soigner la dysbiose avant de commencer la chélation ?

D'autant plus que je pense que ces récents pb de comportements sont liés à deux évènements :

Il y a un peu plus d'un mois, il a fait un TOGD pour ses RGO. Pour qu'il puisse avaler le produit de contraste, ils rajoutent plein de sucre. Nous n'avions pas le choix, comme pour les gouttes chez l'ophtalmo. :o

Mais je pense que les petits candidas ont adoré.

Et il y a trois semaines, ma femme et moi avons fait une angine à streptocoque. On a été 6 jours sous antibio. On en prend jamais mais là c'était un cas de force majeur. La maman a essayé de limiter les tétées. On a pris tous les deux de l'ultra levure et le petit avait des probiotiques.

Mais tout cela a provoqué un dérèglement de sa flore alors qu'il commençait tout juste à avoir des selles plutôt bien moulées. [img]images/icones/icon11.gif[/img]

On ne peut pas trop jouer sur son régime alimentaire. Donc, on va lui donner les HE d'extrait de pépins de pamplemousse + homeo (Monilia albicans 9 ch) en plus des probiotiques et de la glutamine.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Ven 22 Juil 2011 10:21

La thérapie sera un mouvement de flux et de reflux, le plus souvent. Une petite chélation vous aidera grandement à restaurer le terrain, après avoir améliorer le terrain vous pourrez faire une chélation plus importante... Reste à savoir par quoi commencer ? Comme tu le dis, vous n'avez pas beaucoup de marge de manœuvre quand à son régime alimentaire, et sa supplémentation est déjà top. C'est pourquoi je pense que pour pouvoir traiter efficacement le terrain, s'occuper un peu des ML pourrait être très utile :)

Grosses bises

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Ven 22 Juil 2011 10:41

hazy a écrit:La thérapie sera un mouvement de flux et de reflux, le plus souvent. Une petite chélation vous aidera grandement à restaurer le terrain, après avoir améliorer le terrain vous pourrez faire une chélation plus importante... Reste à savoir par quoi commencer ? Comme tu le dis, vous n'avez pas beaucoup de marge de manœuvre quand à son régime alimentaire, et sa supplémentation est déjà top. C'est pourquoi je pense que pour pouvoir traiter efficacement le terrain, s'occuper un peu des ML pourrait être très utile :)

Grosses bises

Yep. On va très vite commander les produits via les liens transmis par Cédric. Et on vous tiendra au courant. :hello:

Je me pose la question des analyses pour la maladie de Lyme. Les avis divergent sur le forum sur l'utilité de les faire ou pas. T'en penses quoi ?
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Ven 22 Juil 2011 11:31

faites les. Si elles reviennent positives vous aurez fait un pas. En sachant qu'un test négatif est peu fiable, mais bon ...

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede dolce vita » Ven 22 Juil 2011 22:35

Bonjour Paragon
Excuse le flot un peu désordonné d'informations, mais chacun essaie d'apporter sa petite pierre à l'édifice (super important) qu'est la santé de votre petit bout'chou.
Je viens de vérifier sur la cure antiparasitaire Clark et il y a écrit : ne pas prendre pendant la grossesse ou l'allaitement.
Quand tu dis HE pépins de pamplemousse, je ne sais pas si c'est la même chose que l'extrait de pépins de pamplemousse. Les huiles essentielles sont des produits très forts, à utiliser avec un maximum de précautions, surtout chez un enfant. Elles m'ont causé de gros, gros soucis (huiles essentielles pour le déparasitage par exemple), alors que l'extrait de pépins de pamplemousse passe très bien chez moi.
Bon courage pour tout,
DV
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Sam 23 Juil 2011 08:40

Pas de souci pour le flot désordonné d'info: bien au contraire. On progresse dans la compréhension grâce aux contributions de tout le monde. :)

Je me suis mal exprimé. C'est bien simplement de l'extrait de pépin de pamplemousse bio que nous prenons et non des HE.

Pour les cures et chélation, la maman ne fera rien tant qu'elle allaite.

C'est moi le papa qui vais ouvrir le bal. [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Biz
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Sam 23 Juil 2011 10:06

la maman peut peut-être prendre des zeolites ou du chitosan pendant l'allaitement ...

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ymy » Sam 23 Juil 2011 12:18

paragon a écrit:Je me pose la question des analyses pour la maladie de Lyme. Les avis divergent sur le forum sur l'utilité de les faire ou pas. T'en penses quoi ?

Bonjour Paragon,

Je n'ai pas lu tous les détails des 5 pages de ta présentation ...
Cependant je pense qu'il faut absolument faire le test de Lyme.
Je suis la maman d'un petit garçon de 6 ans bientôt, qui souffrait d'autisme. Grâce au traitement de la maladie de lyme (tictox2 en mars 2009) mon fils est totalement sorti de l'autisme et rentre au CP en septembre.

Klinghardt dit que tous les autistes ont Lyme. Et je pense qu'il a raison. Car tous les cas d'autistes que je connais actuellement, ont effectivement Lyme.
Le test de Schaller est très fiable. Pour faire le test, tu n'as pas besoin d'ordonnance (bien sûr, il ne sera pas remboursé), il suffit de demander un kit à Schaller. Cependant, il arrive qu'il soit négatif (moins de 6 points au WB) dans un premier temps, et se révèle positif après un traitement.

De plus, faire une chélation alors que l'enfant a Lyme peut se révéler dangereux ... les symptômes peuvent être exacerbés. Les chélateurs à base de groupements thiols (DMPS, DMSA, ...) nourrissent les borrélies.
J'en ai fait la triste expérience.
J'ai moi-même la maladie de Lyme depuis de nombreuses années, mais ne le sachant pas, je me suis lancée dans la désintoxication des métaux en 2008 (10 iv de DMPS) et mon état s'est fortement aggravé ...

J'ai lu en début de présentation que ton enfant ne marchait pas. Lyme peut entraîner la paralysie ... j'en sais quelque chose.

J'espère que j'ai pu t'aider.

Ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede paragon » Sam 23 Juil 2011 12:44

En fait pour le test de lyme, ce qui me gêne ce n'est pas le coût mais arriver à avoir une ordonnance pour la prise de sang.

Sinon, notre fils ne souffre pas vraiment de paralysie mais surtout d'hypotonie. Je disais qu'il ne marchait pas mais il est vraiment pas loin. Il marche à une main. Tout ca suite à la mise en place des compléments et de la chélation naturelle.

Je ne comprends pas quand tu dis que le test peut être positif après un traitement. Lequel ? contre le lyme ou chélation ?

Si le test est un faux négatif tu fais quand même le traitement ? Pas de risque ?

Quels étaient les symptômes de ton fils ?

merci [img]images/icones/icon10.gif[/img]
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Sam 23 Juil 2011 12:47

hazy a écrit:la maman peut peut-être prendre des zeolites ou du chitosan pendant l'allaitement ...

On donne déjà du chitosan pour notre fils. On a remplacé la chlorella. Mais ca ne sert qu'à capter les ML en circulation. La maman fait aussi très attention à son alimentation.

Le zeolithe c'est pourquoi ?

Merci [img]images/icones/icon10.gif[/img]
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres