presentation bea

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: presentation bea

Messagede Lebowski » Dim 5 Mai 2013 23:12

beacam a écrit:
Lebowski a écrit:est-ce que tu traites l'inflammation systémique en parallèle? Car si j'ai bien compris, si non traité ça crée un terrain de jeu pour les bactéries...

l'inflammation systemique , non il faut que je pense dessus, enfin je prends des omegas 3 mais suis pas sur que ça suffit :/

Il me semble que Ptit-Gars disait qu'il fallait en prendre de grosses doses, mais c'est peut-être plus sage en effet de l'allier à d'autres compléments comme ceux listés dans le chap. 2 du ebook. Après je ne sais pas s'il vaut mieux prendre plusieurs choses en parallèle, ou alterner :??: ...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 6 Mai 2013 15:08

Lebowski a écrit:
beacam a écrit:
Lebowski a écrit:est-ce que tu traites l'inflammation systémique en parallèle? Car si j'ai bien compris, si non traité ça crée un terrain de jeu pour les bactéries...

l'inflammation systemique , non il faut que je pense dessus, enfin je prends des omegas 3 mais suis pas sur que ça suffit :/

Il me semble que Ptit-Gars disait qu'il fallait en prendre de grosses doses, mais c'est peut-être plus sage en effet de l'allier à d'autres compléments comme ceux listés dans le chap. 2 du ebook. Après je ne sais pas s'il vaut mieux prendre plusieurs choses en parallèle, ou alterner :??: ...

Il faut simplement faire ses propres essais et décider ensuite lebow...car ce qui me fais du bien a moi ne sera pas forcément adapté a toi et réciproquement. Mais de manière générale je pense que c'est bien d'avoir une gamme de 4-5 compléments utiles au niveau inflammation et de jongler en en prenant 2 pendant 15j, puis en alternant avec 2 autres, etc etc. Le but est aussi de déterminer quels sont ceux qui sont vraiment utiles pour soi, et d'éviter que le corps reste dans une routine, car ce n'est jamais une bonne chose que ce soit dans un protocole antiparasitaire ou de soutien quelconque d'un organe ou d'une fonction.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Ven 10 Mai 2013 19:22

Bon j'ai une question, j'ai commencé à avoir des brulures au niveau du palais il y au une semaine, avec dépot blanc au fond.
En meme temps, j'ai commencé à avoir "des gargouillis" au niveau des intestins, etc..Du coup je me demande si ça ne pourrait pas etre une candidose....
Quand je pense que le doc m'a fait une serologie revenue négative il y a un mois.
Si c'est ça vous avez une idee de traitement avant que ça s'empire
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Dim 12 Mai 2013 22:31

Bon voilà j'ai fait le test de "cracher dans un verre" et vous verrez si vous avez le candida, ben bingo,et là il est bien actif, brulure , balonnement, gargouilli etc ...Alors est ce que je l'avais avant, ça c'est la question..si quelqu'un a trouvé un traitement choc qu'il me fasse signe
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Lun 13 Mai 2013 00:29

est-ce que tu manges du sucre [img]images/icones/icon4.gif[/img] si oui, tu arretes :no:

tu diminues les sucres lents aussi [img]images/icones/icon10.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Lun 13 Mai 2013 10:17

si quelqu'un a trouvé un traitement choc qu'il me fasse signe

pourquoi pour une candidose digestive?
C'est pas ce qui manque

http://candida-albicans.fr/le-regime-an ... en-detail/
http://www.ateliersante.ch/candida2_traitement.htm
http://naturebiosante.blogspot.fr/2009/ ... idose.html
http://candida-albicans.fr/candida-albi ... -mycelium/

En gros, aucun sucre, pas d'hydrates de carbone rapides, de fruits et de légumes sucrés (au moins au début), pas de produits fermentés, champignons, moisissures etc...

En traitement antifongiques, antibiotiques naturels et HE
ail concentré, EPP, argent colloïdal, et toutes les HE antifongiques...
plus probiotiques (candisis), plus travailler sur la perméabilité intestinale...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede asinaria » Lun 13 Mai 2013 18:12

pour la candidose c'est super simple, tu manges plus rien du tout! :roi:
je rigole mais sans blague, quand tu regardes la liste de ce qui est intedit, c'est juste l'horreur, surtout quand tu dois coupler ça au sans caseine et sans gluten...
c'est un bordel sans nom...
moi j'ai suivi les directive du site atelier energie santé et j'ai commandé les produits de spagyrie en allemagne.
j'ai arreté le traitement bien avant la fin car je voulais d'abord réparer mon intestin. En si peu de temps je n'ai rien ressenti. Mais mon frere qui a suivi tout le traitement n'en sais pas beaucoup plus...
apres, ce sont des produits spagyriques donc je ne sais pas quels effets ils peuvent avoir reellement sur une candidose. Moi c'est un procédé auquel je crois mais ça ne convient pas à tout le monde, y'en a qui preferent des "trucs qu degomment" :)
mais je passerai aussi aux trucs qui degomment apres les traitements de spagyrie! faut etre patient punaise... d'abord l'intestin a remettre en etat et apres on re attaque... candidose... puis lyme... puis metaux lourd....... et je vais bien trouvé autre chose sur le chemin à degager!! :o
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Lun 13 Mai 2013 18:56

Je sais ce qu'i ne faut pas manger sauf que j'avais déjà pas mal arrete les sucres lents etc etc donc ça ne vient pas de ça..et je ne suis pas attiree par le sucre, je suis du style café sans sucre etc...
le seul truc c'est que là je la sens bien ...Enfin mes muqueuses ! EEP, ail , je faisais déjà c'est comme si j'avais fait un truc qui activé mais quoi ! c'est le bordel
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Mar 14 Mai 2013 13:21

Ce matin j'ai vu le kiro qui me fait des tests musculaires, il a bien retrouvé candida, sauf que pour lui c'est reactionnel à quelque chose. Donc je reflechis et je me dis qu'est ce que j'ai pu avaler :
le seul truc c'est l'huile de noix de coco qui est recommandé pour les candidas.
Question : pensez vous que j'ai pu faire un peu comme un herx suite à cette prise, du coup ça ressemblerait à une inflammation avec liberation de toxine (d'ailleurs quand je prends du charbon ça calme l'inflammation) ?

2èment : j'ai reçu mes resultats neurotransmetteurs, si quelqu'un peut m'aider, kate peut être ??

- Dopamine 188 (116-230) - 3.4 dopac 3,01 (0,70-4) - HVA 3,01 (2,43-5,20)

- noradrenaline 16,58 (15,70 -34,30) MHPG 3,88 (1,38-4,15) VMA 2,68 (2,10- 3,85)

- Adrenaline 0,29 (1,27 -6,10)

- serotonine 84,05 (61,50 - 116,80) 5HIAA 3,88 (2,03-4,26)

- rapport HVA/5HIAA 0,78 (1,25 - 2,56)

Bon maintenant va falloir que je comprenne comment ça marche :??:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Mar 14 Mai 2013 14:15

Tu es à peu près dans le même cas de figure que moi :
Production correcte de dopamine et c'est après que ça se gâte.
La dopamine se transforme en noradrénaline et la noradrénaline se transforme en adrénaline.
Chez toi déjà la première étape est limite car ta noradrénaline est limite basse. Pour faire de la noradrénaline à partir de la dopamine, il faut du cortisol et de la Vit C.
La deuxième étape fonctionne très peu : ton adrénaline est effondrée, donc "pas de jus". Et pour faire de l'adrénaline à partir de la noradrénaline, il faut du cortisol et du SAMe. SAMe c'est le donneur de méthyle dans le cycle de la méthylation. Tu pourrais essayer B9 et B12, mais encore une fois, sans le profil génétique type Yasko ou 23andme, difficile de donner des conseils. Par exemple si tu as un polymorphisme sur le gène codant le métabolisme des folates (B9), ce qui est assez courant d'ailleurs, alors la B9 classique ne marchera pas, il faudra de la B9 déjà méthylée (Folapro par exemple).

As-tu fait un jour des analyses de cortisol ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mar 14 Mai 2013 17:30

Merci kate, bon au moins j'ai un début de quelque chose.
Quand je pense que l'on voulait me donner des trucs pour la serotonine, c'est le seul truc qui est bon.
Alors par rapport à ce que tu me dis, les tests en cours montrent à chaque fois un cortisol salivaire, sanguin ++++ par contre le dernier test des urines 24h montrait un cortisol légèrement en dessous.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut avoir une chute d'adrenaline et avoir un cortisol élevé ?
Maintenant il est vrai que je ne me supplemente pas en vitamine C, donc va falloir que j'en prenne.
Pour le SAMe je sais que je detoxe mal, donc j'ai peut etre une carence.

Je vais faire l'analyse 23 andme, refaire doser b6,b9,b12 et homocysteine.
Je pense faire egalement un dosage des acides gras et j'ai vu que le precurseur de tout ça etait la tyrosine, maintenant je ne sais pas si on peut la faire doser.

Sinon j'ai egalement lu que ce sont des neurotransmetteurs mais egalement des hormones, est ce que ce sont les memes dosages.

Est ce que tu sais si le gaba est lié à ce processus ?
Béa
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Mar 14 Mai 2013 20:13

les tests en cours montrent à chaque fois un cortisol salivaire, sanguin ++++ par contre le dernier test des urines 24h montrait un cortisol légèrement en dessous.

Malheureusement je n'ai pas d'explication pour cette discordance entre cortisol salivaire et urinaire, vu que les deux mesurent le cortisol libre, lequel croire ? En Belgique on fait le cortisol libre sanguin qui permet peut-être de trancher, mais pas en France ce qui me révolte.

j'ai vu que le precurseur de tout ça etait la tyrosine, maintenant je ne sais pas si on peut la faire doser.

Ca doit se faire chez P.A. dans l'analyse des acides aminés. Mais si tu manquais de tyrosine, tu ne ferais pas de dopamine. C'est plus loin que ça coince.

Sinon j'ai egalement lu que ce sont des neurotransmetteurs mais egalement des hormones, est ce que ce sont les memes dosages.

Oui oui, simplement ce sont des appellations différents, neuro-transmetteurs, neuro-hormones.......

Est ce que tu sais si le gaba est lié à ce processus ?

Je n'ai jamais bien compris où se situait le GABA......

Tu as raison de faire le 23andme, ça éclaire nos cas.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mar 14 Mai 2013 20:23

Bon ok . Je cherche et j'essaie de comprendre, tu as raisons pour la thyrosine, après il faudrait que je regarde du cote des surrenales...Je fabrique trop de cortisol, par contre l'adrenaline ne suit pas..
Je vais me pencher sur tout ça et le plus simple serait de trouver un doc qui maitrise un peu le sujet histoire de comprendre..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Mar 14 Mai 2013 20:36

Barbier a peut-être des coordonnées de médecins prescrivant ces analyses et sachant traiter les problèmes ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mar 14 Mai 2013 20:57

oui j'ai demandé, j'ai 3 noms, mais j'ai refait un mail car je ne retrouve pas.

je me note pour moi :

- Méthylation de la noradrénaline : - Sous l’effet de la phénylalanine N- méthyl transférase donnant l’adrénaline en présence de S-adénosyl méthionine ; ATP ; Mg²+ (l’activité de l’enzyme augmente par ↑
[glucocorticoïdes] ; de Ca²+ d’où la synthèse d’adrénaline>>Noradrénaline).

http://www.chups.jussieu.fr/polys/bioch ... Chp.1.html

"Les voies métaboliques conduisant à la synthèse des catécholamines partent de deux acides aminés essentiels la Phénylalanine et la Tyrosine. La tyrosine est le produit de la phénylalanine hydroxylase.
Une tyrosine hydroxylase oxyde à nouveau le cycle aromatique de l’acide aminé pour produire la dihydroxyphénylalanine (= DOPA), précurseur direct des hormones du groupe des catécholamines.
Une DOPA décarboxylase produit la dopamine, qui est ensuite oxydée en noradrénaline, puis méthylée en adrénaline."
Dernière édition par beacam le Mar 14 Mai 2013 23:21, édité 1 fois.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres