Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede hazy » Lun 7 Jan 2013 02:48

combiner une salade qui tient bien au corps et une soupe pour la chaleur ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 7 Jan 2013 12:52

beacam a écrit:
un_ptit_gars a écrit:
Lebowski a écrit: moi en général les thérapeutes, quelquesoit l'approche, me parlent très peu, ou me révèlent très peu de choses sur moi même, et je crois que j'ai besoin de gens qui parlent beaucoup... :/

Je pense que tu devrais apprécier ta prochaine visite a toulouse alors... :gla:

;)

Pti gars

Pourquoi tu parles et tu racontes des trucs toi, moi je suis comme lebo j'ai besoin qu'on m'explique et que je comprenne, sinon ça va pas

Ben c'est pas pour rien si mes séances sont longues (voir "trop" longues... :D)
Je déteste l'idée de dire aux gens: "asseyez-vous", tenez ceci ou cela, attendez un peu...c'est bon, merci et au revoir!" :lol:
Les gens qui vont voir un thérapeute ont besoin de comprendre le concept, de comprendre les choses mises en place, pourquoi on fais ceci ou cela, et quel est le but final de la séance... moi ça me semble être une évidence et je sais que les gens que je vois ont vraiment besoin de ça! Je pense que ça fais même parti de la "thérapie" que de permettre a l'autre de comprendre les implications de sa maladie, et les protocoles utilisés pour l'aider...ça peut faire ouvrir les yeux sur des choses et permettre de dénouer plus facilement certaines situations, qu'elles soient émmotionelles, vibratoires sur le lieu de vie, etc.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Lun 7 Jan 2013 12:57

PS: excusez moi de mon intrusion dans votre discussion alimentaire hein... :gla:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede jibouille » Lun 7 Jan 2013 13:08

Lebowsky a écrit:est-ce que ce n'est pas néfaste pour les nutriments/vitamines, etc. de rester au chaud pendant 5h?

Je me dis que c'est peut-être presque aussi pire que le micro-onde. Vous en pensez quoi?

A mon avis ça craint pas trop que ça reste au chaud, de toute façon le micro ondes tue toutes vitamines donc ça sera pas pire

Moi c'est fou j'ai pris l'habitude de manger froid le midi maintenant, mais bon je bosse au chaud le cul devant l'ordi aussi [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Nataliaa » Lun 7 Jan 2013 13:45

si t'as pas peur que tes collègues ricannent ( ceci dit, tu peux te planquer un peu ou t'en foutre de leur avis) si tu es en extérieur tu as l'option " réchaud".

Ils en vendent à décat, et c'est plutôt pratique...
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Lun 7 Jan 2013 16:13

beacam a écrit:
un_ptit_gars a écrit:
Lebowski a écrit: moi en général les thérapeutes, quelquesoit l'approche, me parlent très peu, ou me révèlent très peu de choses sur moi même, et je crois que j'ai besoin de gens qui parlent beaucoup... :/

Je pense que tu devrais apprécier ta prochaine visite a toulouse alors... :gla:

;)

Pti gars

Pourquoi tu parles et tu racontes des trucs toi? moi je suis comme lebo j'ai besoin qu'on m'explique et que je comprenne, sinon ça va pas

comment peux tu en douter?? :top:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Lun 7 Jan 2013 21:28

non j'en doute pas vas falloir que je trouve un moyen d'aller à toulouse !!
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Mar 8 Jan 2013 01:31

Ah non, tu ne vas pas te mettre au micro-onde ! Tout mais pas ça. ;)
Je trouve que l'idée d'Hazy sur la soupe est vraiment pas mal. Tu peux mettre plein de choses dans une soupe pour qu'elle soit consistante. Et, en plus de la soupe, tu peux te faire une salade composée. Ou alors, des tranches de cakes salés faits maison accompagnées de salade.
Pour tes collègues, et bien, la meilleure défense c'est l'attaque. Trouve-leur un point faible à chacun et, fais comme eux, appuie bien dessus en t'en moquant dès que l'un d'eux t'embête. Biensûr, sans agressivité. Bref, ils se moquent de toi en te taquinant, fais pareil. Il ne faut surtout pas que tu te braques sinon ils continueront de plus belle.
Sinon, je comprends leur réaction. En ne mangeant pas comme eux, c'est comme si tu ne t'intégrais pas à l'équipe.
Pourquoi ne pas leur préparer un p'tit plat seignalet ? Un curry de crevettes, de poissons ou de viande, c'est super bon. j'en ai fait un samedi à des amis, ils ont adoré. Même le plus moqueur des archéologues ne peut qu'aimer ! :D
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Dim 13 Jan 2013 11:55

Et bien figure toi Tawa que le curry de crevette avait été proposé justement, on s'était tous mis d'accord en début de semaine en préparant les menus de la semaine et la liste de courses, j'avais proposé de le faire au lait de coco, avec du riz, ils m'ont demandé "tu pourras en manger donc, c'est sans gluten, etc?"...pas de problème!.... Sauf qu'on était plusieurs à cuisiner ce soir là, et je me suis éclipsée 2 minutes. En revenant dans la cuisine, qu'est-ce que je vois? [img]smile/eek.gif[/img] Ma collègue avec un pot de crème fraîche qui s'apprêtait à en rajouter 2 grosses cuillères!!! Ils sont incorrigibles! :lol:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 13 Jan 2013 12:00

Bon et sinon, vous avez des animaux vous?

Hier soir je suis allée faire quelques courses à l'épicerie près de chez moi, il y avait un chien devant qui attendait son maître. Je n'ai pu m'empêcher de le caresser, le contact avec les animaux me manque terriblement! Et en le touchant, j'ai senti un grand calme m'envahir, je pouvais plus le lacher! J'étais à 2 doigts de le ramener chez moi... [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 13 Jan 2013 12:45

c'est les soldes, donc j'en profite un peu... et j'hésite à m'acheter des poêles à revêtement Evergreen en céramique. Vous le recommandez? C'est sensé être sans PTFE, PFOA, plomb, cadmium, chrome ni mercure.
Est-ce qu'on a assez de recul sur ce genre de revêtement? Toxique ou pas?
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Dim 13 Jan 2013 12:51

Moi je viens de m'en acheter une en céramique, pas evergrenn mais du même genre, je suis complètement fan! [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Les aliments cuisent bien, ça attache pas ça se lave tout seul
Je pensais m'acheter de l'inox mais c'était hors de prix [img]images/icones/icon6.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede hazy » Dim 13 Jan 2013 13:22

le creuset, 5€ en vide grenier :D
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Dim 13 Jan 2013 13:37

Lebowski a écrit:Bon et sinon, vous avez des animaux vous?

Hier soir je suis allée faire quelques courses à l'épicerie près de chez moi, il y avait un chien devant qui attendait son maître. Je n'ai pu m'empêcher de le caresser, le contact avec les animaux me manque terriblement! Et en le touchant, j'ai senti un grand calme m'envahir, je pouvais plus le lacher! J'étais à 2 doigts de le ramener chez moi... [img]images/icones/icon18.gif[/img]

eh oui, le grand bienfait des animaux, on s'en est rendu compte dans certaines maisons de retraite,
je n'ai jamais pu vivre sans chats, des chats de rencontres, des rencontres merveilleuses,
et si possible au moins un chat noir (c'est mon côté sorcière !) mais bon comme je choisis pas, c'est aléatoire
là je suis gâtée, deux noirs,(pour les photos, pas terribles, on voit que du noir) mère et fils, deux amours,
nous sommes très indépendants, mais les moments partagés sont un pur bonheur
quand je n'ai pas le moral, ils le sentent et viennent me dire "allez, on est là" et hop, ça repart.

un chien est assez contraigant, mais si on n'a pas la place, un petit animal c'est super aussi,
un lapin nain, par exemple, j'ai découvert le lapin, en gardant celui de ma voisine, c'est super sympa.
sûr Leb que si tu es en déplacements, pas évident, dommage

bien sûr faut pas être allergique aux poils, ça tjs été ma hantise, car on peut le devenir, un jour, alors qu'on ne l'était pas
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nataliaa » Dim 13 Jan 2013 13:43

Deux chats adolescents ! deux frères... un roux, un blanc.

mes deux princes, mes deux bébés :love:

pas besoin de gamins quand t'as des chats :o t'as tout l'amour qu'il te faut, tu leur en donne, et en plus ils sont propres et autonomes dès le départ !
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres