Présentation de Paragon (enfant de 6 ans)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Paragon (enfant de 4 ans)

Messagede hazy » Jeu 2 Mai 2013 23:33

le but est de ne plus avoir à être méfiant. Juste compétent et confiant, avec un chouilla d'esprit critique et de bon sens en prime :)

Je ne suis plus méfiant envers les docs, j'en rencontre aussi plein de très très biens. Les autres, je ne suis plus dans leur sphère.

bises aliocha :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede aliocha » Jeu 2 Mai 2013 23:41

hazy a écrit:le but est de ne plus avoir à être méfiant. Juste compétent et confiant, avec un chouilla d'esprit critique et de bon sens en prime :)

Je ne suis plus méfiant envers les docs, j'en rencontre aussi plein de très très biens. Les autres, je ne suis plus dans leur sphère.

bises aliocha :)

Tu as raison Hazy, juste que qd on n'a pas confiance en soi (qui c'est qui en parlait d'ailleurs ??) on se laisse bouffer vite. Je l'ai vu pour mon screugneugneu de dentiste : il me disait que ses déposes d'amalgames, il les faisait à froid avec de l'eau froide pulvérisée et aspirée en mm tps donc que ça chauffait pas = donc pas de vapeurs de mercure... ouiiiii, chais pas pourquoi, j'ai du mal à le croire... et vous ?
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,
Recherche méthodes pour reminéraliser les dents
Cure du foie - Lavements au café

L'espoir et l'action pour la guérison font vivre.
aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede paragon » Lun 10 Juin 2013 17:27

Quelqu'un connaît un dentiste qui accepte de soigner les enfants autistes ?

qui utilise de la résine (pas top mais moins dangereux que les amalgames).

et dans l'Ouest si possible. Je suis qd même preneur même ailleurs en France.

C'est pour une amie dont le fils a une carie à soigner. Mais le seul dentiste a accepté de soigner son fils autiste utilise des amalgames. Il fonctionne par hypnose pour l'anesthésie.

Donc, pour l'instant, le choix est de laisser tomber la dent de lait. La carie était sous la dent et comme il ne parle pas, ils n'ont pas pu le savoir.

Si quelqu'un a la perle rare, je suis preneur.

Ca pourrait aussi servir pour notre fils.

Merci !
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Marmotte » Lun 10 Juin 2013 22:45

Lyon ça fait trop loin? :??:
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Mar 11 Juin 2013 12:55

Un peu, on est sur Nantes ! :-)
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Marmotte » Mar 11 Juin 2013 13:23

[img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede queserasera » Mar 23 Juil 2013 13:23

Bjr,

je tente à tout hasard, bien consciente que tout le monde a son temps compté.
Je pense que je serais intéressée à lire le sujet de Paragon mais je me heurte aux 35 pages. J'avais déjà commencé il y a qq mois mais n'ai pas pu continuer. J'ai déjà oublié ce que j'avais lu (ouais, ma mémoire est pas top ...). Là je suis limite en train de rechuter principalement par manque de sommeil et j'arrive pas à découper mes priorités.
Serait-ce possible de faire un résumé des grandes lignes du parcours de Paragon ? je pense qu'avec ça, j'arriverai à voir ce qui peut nous concerner ou intéresser même si pas pareil et j'irai à la pêche aux infos dans le post plus facilement.

ps
j'aurais un nom de dentiste mais sur Toulouse pas à côté non plus.
d'après les échos, il n'est pas spécialement à recommander pour les déposes mais soigne sans amalgame depuis 20 ans, avec un ciment qu'il fait lui-même. mon fils n'est pas autiste mais pas facile du tout et il lui faut qqn avec qui ça accroche très bien. On m'avait dirigée vers la section hopitalière enfants avec des gaz hilarants et c'est passé comme une lettre à la poste avec lui.
queserasera

Messagede un_ptit_gars » Mar 23 Juil 2013 21:38

domanlai a écrit:je tente à tout hasard, bien consciente que tout le monde a son temps compté.
Je pense que je serais intéressée à lire le sujet de Paragon mais je me heurte aux 35 pages. J'avais déjà commencé il y a qq mois mais n'ai pas pu continuer. J'ai déjà oublié ce que j'avais lu (ouais, ma mémoire est pas top ...). Là je suis limite en train de rechuter principalement par manque de sommeil et j'arrive pas à découper mes priorités.
Serait-ce possible de faire un résumé des grandes lignes du parcours de Paragon ? je pense qu'avec ça, j'arriverai à voir ce qui peut nous concerner ou intéresser même si pas pareil et j'irai à la pêche aux infos dans le post plus facilement.

Il me semble que paragon a le projet de peut-etre écrire un jour un "livre" (ou Ebook? ;) ) sur le parcours de son fils...il en avais parlé su je ne m'abuse! ;)
En attendant, sans vouloir te décourager domanlai, je pense qu'il est illusoire de pouvoir résumer des années de recherches en traitements essayés en quelques phrases...d'autant plus que c'est un parcours unique (=le sien) et qu'il est forcément passé par bien des phases hautes et basses, dont il n'a pas tjrs été évident de déterminer quels furent les facteurs ayant entrainés ces évolutions...comme c'est le cas pour chacun d'entre nous dans ces pathologies très complexes.
A part relire les pages une a une et te faire ta propre idée de ses expériences (pour qu'elles puissent peut etre t'inspirer?), je ne vois pas mieux a te proposer...

Mais peut-etre que paragon te fera un petit résumé qd il passera par la, on ne sais jamais et je te le souhaite!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede queserasera » Mer 24 Juil 2013 13:14

pas de souci, c'est bien clair pour moi :)
j'essaie de dégager les priorités : pour le moment, je penche pour l'e-book en premier

ça veut dire qu'à part Paragon, il n'y a pas de sujets récurrents sur les enfants
queserasera

Messagede paragon » Mer 24 Juil 2013 17:13

Tu peux regarder celui de Marmotte. Encore très active. :-)

Mais globalement, faut commencer par assainir l'environnement :
- alimentation : 100 % bio et maison,
- eau filtrée : osmoseur, fontaine eva (celle qu'on a) sinon eau en bouteille (montcalm ou montrouge)
- ondes : fini wifi, microondes, plaques inductions, téléphone sans fil et réduire usage du portable,
- produits chimiques : entretien, beauté

Ca, c'est la base.

Ensuite, 2e étape très importante : les régimes. Si on parle bien d'autisme. Commencer par le régime sans gluten et sans caséine. Le faire au minimum 3 mois et sans écart ! Très important.

Tu devrais avoir des premiers progrès. Ensuite, il en existe d'autres plus poussées : sans glucides spécifiques (un peu hard mais très efficace), sans salicylates (celui-ci on est fixé en quelques jours : il permet de désengorger le foie, un des organes les plus importants).

Attention, les régimes ne sont pas fait pour durer. Normalement, une fois que la paroi intestinale est cicatrisée, tu peux réintroduire progressivement mais tu peux garder des sensibilités au gluten par exemple. Nous avons de notre côté simplement réintroduit le beurre de lait cru bio.

Je te conseille de lire les bouquins de taty lauwers et de Natascha Cambpell. Ce sont nos "bibles alimentaires".

En compléments : pas besoin de se ruiner car de toute façon, le corps est tellement affaibli ou "occupé" par les métaux lourds, parasite et virus, qu'il ne peut pas assimiler les compléments. En plus, le risque est de nourrir les parasites. Nous, on donne des enzymes (houston) et des probiotiques. Il faut en changer régulièrement et faire des pauses. Attention, à la souche streptocoque qui peut provoquer des troubles (PANDAS en anglais). Le meilleur pour moi est le kéfir de lait mais très puissant et malheureusement contient souvent des souches de strepto.

Il faut avant tout modifier le terrain plutôt qu'attaquer de front. Si tu décides de le faire, voici quelques conseils.

3e étape : les traitements plus lourds. Il en existe plein.

Voici ce qu'on a fait ou failli tester

- chélation douce (homéo + chlorella) ou chimique (DMSA, DMPS). Toujours y aller en douceur : méthode "culter". Attention : avant une chélation chimique, faire le test de lyme car pas forcément compatible. Pour certains, les jus de légumes (obtenu avec extracteur) sont des formidables chélateurs. On a fait mais malheureusement pas compatible avec le régime sans salicylates de notre loulou.

- argent colloidal : contre les parasites, lyme

- MMS : encore plus puissant, tape kerri rivera sur google).

- cure de clark : pas fait pour notre loulou car trop puissant pour les enfants.

À avoir dans sa pharmacie : nigari (magnésium naturel), vitamine C (chimique car beaucoup plus efficace).

Nous avons aussi tester le DMG (sans résultat), l'homéopathie (résultat mitigé), les magnétisseurs (très efficace contre les vers), l'ostéopathie (bon pour tout le monde).

4e point : les méthode de stimulations. Il en existe plusieurs :

- ABA ; connait pas beaucoup
- Son rise : on est en train de la faire.
- Teach, Handle…

Désolé pour les fautes, j'ai écrit d'un seul jet et très rapidement.

Pour le bouquin, c'est toujours dans nos têtes mais ca dépendra de notre loulou. S'il s'en sort, on fera sûrement un truc. [img]images/icones/icon15.gif[/img]

J'en profite pour donner des news : l'homéo n'a pas été une grande réussite. Nous allons donc nous lancer dans un nouveau protocole connu aussi sous le nouveau nom de CDS. :-)

On sera peut-être parmi les premiers en France à le faire sur un enfant autiste. Si d'autres parents connaissent, on serait heureux d'échanger avec eux. Nous sommes sur forum américain. On retrouve une dizaine de nationalités et aucun frenchies !

Ca me fait penser, derniers conseils : se mettre à l'anglais rapidement, ne pas compter son temps, être très vigilant avec le discours médical. On pourrait écrire un bouquin entier rien qu'avec les anneries qu'on a pu entendre et les erreurs de diagnostic.

Bon courage !
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 24 Juil 2013 19:52

Salut Paragon,

Sympa d'etre venu nous donner de tes nouvelles et d'avoir résumé les premiers pas a entreprendre pour les enfants dans ces situations la... tu as fais une heureuse aujourd'hui: domanlai! :D

paragon a écrit:Nous allons donc nous lancer dans un nouveau protocole connu aussi sous le nouveau nom de CDS. :-)

J'imagine que tu fais allusion au successeur du MMS, sans le coté "arracheur d'estomac" qui allait avec? ;)
Cela fais un bon bout de temps que je veux essayer aussi, mais pour le moment je ne l'ai pas encore fais... n'hésite pas a nous donner tes retours sur ton fils qd tu aura mis tout ça en place :)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede queserasera » Mer 24 Juil 2013 20:50

Oui, oui, c'est vraiment très sympa d'avoir pris le temps de faire ce topo.

Dedans il y a des choses que je connais très bien et pratique et d'autres pas du tout. Donc je vais regarder tout ça et voir si ça peut nous concerner.

Rapidement :
mes enfants ne sont pas autistes mais je les ai reconnus dans ce que certains appellent des babi - bébés aux besoins intenses. Le pb de tout ça est que finalement, on ne va pas assez loin pour trouver les causes puisque ça va bien au-delà de tout ce dont on parle sur ce genre de forums. Donc sans symptômes, je suis "tombée dans le pannau" de croire que j'avais un enfant à tempérament frustré qui vivait mal la période bb. Mais maintenant que j'ai tellement évolué, comment penser qu'un bb qui n'arrive pas à dormir et est dans un état lamentable relève juste d'une question de tempérament. C'est néanmoins grace au forum en question que j'ai appris bcp de choses sur l'alimentaire et ai pu démarrer complètement différement avec ma fille et aller plus loin, en avançant sur la voie des amines et des salicylates. Déjà avec ça on a une vie complètement différente de celle avec mon fils bb (c'était le chaos). Ça fait déjà un moment que je vois que mes recherches me mènent souvent sur des sites ou blogs concernant des enfants autistes. Donc je suis assez persuadée que les sources des pb sont les mêmes, seules des variables diverses ayant trait à l'individu et à l'environnement font que certains s'arrêtent au niveau babi et d'autres deviennent autistes ou autres ted. J'espère que de plus en plus de parents de bb "difficiles" (comme certains les appellent viendront sur des forums comme Melodie à l'avenir.
queserasera

Messagede paragon » Mer 24 Juil 2013 21:01

Ces enfants là sont souvent appelés canaris de la modernité : ultra sensible à tout et dans tous les sens du terme. Quand notre loulou était petit, on avait fait la même analyse que toi : enfant aux besoins intenses. Il a eu des reflux et des pb intestinaux et ensuite le vaccin a du (je mets des pincettes) provoqué ses troubles autistiques. Si en plus sa soeur est aussi réactive, ca y ressemble beaucoup. On pourrait penser à un pb génétiques vu que tes deux enfants ont le même profil, moi je pencherais plus pour le syndrome enteropsychologique : les parents transmettent leur mauvaise flore à leurs enfants. Je te conseille vraiment le bouquin de Natascha Campbell.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede queserasera » Mer 24 Juil 2013 21:22

depuis 7 mois que j'ai découvert les salicylates via les sites anglophones, j'ai découvert ces "canaris" il y a seulement 1 mois. Je trouvais rien en français.
Je vais regarder le bouquin dont tu me parles (N campbell) car je connais pas du tout. Par contre, je suis tout à fait consciente de l'importance des intestins dans tout ça (j'ai lu un bouquin du dr Mouton à ce sujet)

Merci encore et qu'est-ce que ça fait du bien d'échanger avec qqn qui "croit" ce qqch de caché qui explique la réalité de ce genre d'enfants.
Je comprends qu'on ne se doute pas quand on ne sait pas mais voir l'incrédulité face à l'expérience des autres, ça m'a un peu choquée ...
queserasera

Messagede paragon » Mer 24 Juil 2013 21:27

Nous en parlons très peu autour de nous. Même notre famille a du mal à comprendre. Il faut se blinder et trouver les bonnes personnes ou forum. Celui-ci a été une formidable aide pour nous. On a découvert tout cela grâce à un dentiste qui nous a conseillé le bouquin de Cambayrac sur les métaux lourds (un peu dépassé aujourd'hui mais une première base intéressante). J'ai lu aussi le bouquin de Mouton : un peu déçu. Ceux Taty sont vraiment plus adaptés.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres