Présentation de Paragon (enfant de 6 ans)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Paragon (enfant de 4 ans)

Messagede Marmotte » Mar 23 Oct 2012 23:02

Bravo a ton LouLou :clap: :clap: :clap: :clap:

Bravo pour votre persévérance [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede smoothie » Mer 24 Oct 2012 07:49

c'est une super nouvelle , nous avons fait également du son rise pendant deux ans avec de très bon résultats et maintenant nous sommes passé a l'aba , avec une psy formé a Lille très ouverte , elle arrive a faire travailler notre fils 2 heures d'affilé sans un cris dans un domaine qu'il n affectionne pas .
Je ne sais pas si tu connais il y a aussi la méthode padovan , elle est également très bien surtout pour les petits car c'est très ludique
smoothie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede paragon » Mer 24 Oct 2012 09:00

Oui je connais Padovan. On avait aussi regardé du côté de la méthode Alexander.

Mais tout cela a un coût et demande du temps. Ce qu'on a de moins en moins. Pour l'instant, on se concentre sur son rise qui est très souple et nous - et surtout - lui convient bien.

C'est étonnant que tu sois passée de son rise à ABA. Les deux méthodes sont qd même assez opposées, notamment dans la gestion des stéréotypies.

Vous aviez une équipe de bénévoles ?

Sinon, merci à tous pour les messages d'encouragement.

J'ai regardé : il y a bien des peptidases dans ses enzymes. En tout cas, c'est surtout la bétaine qui lui a fait du bien. Vive Campbell ! :-)
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede smoothie » Jeu 25 Oct 2012 08:11

Mon fils a eu très peu de stéréotypes , vers l'âge de 3 ans il faisait des algorithmes , il a quelques fois aligné ses petites voitures mais rien de trop intrusif , pas de flapping ni de marche sur la pointe des pieds ses principaux soucis ont été un caractère hyper opposant et surtout le langage.
Pour son rise nous avions une équipe de 7 personnes , ça l'a beaucoup ouvert aux autres , toutefois il a vite trouver comment mener les bénévoles par le bout du nez ,c'est pour cela que nous sommes passé a l'ABA il fallait structurer les règles , de plus nous avons eu beaucoup de mal a trouver une psy ABA former correctement avec un tarif "raisonnable" car le cout est hyper hyper cher , donc nous avons un temps d'heures limités par semaine mais qui porte pleinement ses fruits .
Comme tu le dis pour beaucoup les deux méthodes s'opposent pour ma part et surtout dans notre cas je trouve qu'elle se complète ,notre petite crevette n'a pas eu de difficulté a jongler avec les deux : Son Rise lui a permis de s'ouvrir au monde et ABA lui donne toute la structure qui lui manquait dans l'acquisition de ses apprentissages
smoothie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Marmotte » Jeu 25 Oct 2012 09:47

Je pense en effet qu'une méthode souple et ludique est très bien pour les premières années , mais une fois que l'enfant a réussi à mettre en place les fondations de bases, une méthode un peu plus structurée est alors peut-ètre de mise.
Nous commençons également à nous poser la question de l'ABA. :??:
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Jeu 25 Oct 2012 12:03

ABA ne permettrait pas de complétement les sortir de l'autisme. Manque de spontanéité et de prise d'initiative. Sortis du cadre ce qu'ils ont appris, ils ne savent plus comment faire.

Attention, je ne cherche pas à défendre ma paroisse. Nous sommes très atypiques : comme notre loulou :-).

Un conseil de lecture sur ABA ; le livre de la femme de Perrin. Je l'ai lu en une soirée.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede smoothie » Ven 26 Oct 2012 08:39

Pour ABA il y a aussi un site assez bien fait et surtout 3 très bonnes applications ipad qui permettent aux parents de varier les exercices
www.aba-sd.info/
smoothie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede paragon » Jeu 22 Nov 2012 17:05

Quelques nouvelles du loulou :

On a réussi à diviser par deux la dose de mopral. Il est passé de 40 à 20 en deux semaines. Sans trop de dégâts.

La bétaine a été très utile en préparation et ensuite pour passer à 30. Aucun effet rebond et douleurs. Et un petit garçon plus présent.

Il a fallu la retirer quand on est passé à 20. Douleurs juste après le repas avec prise de bétaine. Trop d'acidité ce qui signifiait qu'il avait retrouvé, en passant de 40 à 20, une acidité un peu plus normale. Il a été un peu compliqué avec surtout des maux de tête à chaque réveil (nuit et siestes) ainsi que de la constipation. On pense que ce sont les effets secondaires du sevrage médicamenteux et la modification de sa flore (constipation).

Ca s'est régularisé depuis. Et surtout il ne bave plus et ne met plus les mains à la bouche. On se donne encore 10 jours avant de passer à 15.

On est désormais sans filet : on pensait qu'il aurait besoin de plus lgtps de bétaine. On lui donne simplement de la gelée d'aloe vera à chaque fin de repas, de l'argile verte en cas de douleur et du nigari pour accélérer le transit. On a quasiment retiré tous les glucides de son alimentation à part l'entremet au lait de riz et tapioca (matin et 16h). Il prend aussi deux fois 8 gouttes de cytoflora et des probiotiques le matin.

On croise les doigts en espérant prochainement faire un message vous annonçant la suppression totale du mopral.

A bientôt tout le monde
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 22 Nov 2012 20:19

génial !!!!

Je suis sur que ça va débloquer beaucoup de choses .

Il a été un peu compliqué avec surtout des maux de tête à chaque réveil (nuit et siestes) ainsi que de la constipation. On pense que ce sont les effets secondaires du sevrage médicamenteux et la modification de sa flore (constipation)

Modification de la digestion, de l'assimilation, pourquoi pas des digestives, tilleul ( aubier ) , artichaut, jus de citron ? +1 pour le jus de itron à mon avis :)

Grosses bises, vivement votre prochain message !
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Jeu 22 Nov 2012 21:56

Ca fait vraiment plaisir de voir que vous êtes sur la bonne voie,
et que petit Loulou progresse,
à bientôt de vos bonnes nouvelles [img]smile/hapface01.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede paragon » Sam 1 Déc 2012 23:09

@ Hazy : où-est ce que tu achètes ton mega hydrate ?

Sinon, je pensais faire une cure de colo vada ? Je veux bien des avis là-dessus.

Et où est ce que vous l'achetez ?

Merci

ps : on est à 15 de mopral depuis une semaine. Un peu compliqué mais il y a eu une pleine lune…
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 3 Déc 2012 15:46

paragon a écrit:
Sinon, je pensais faire une cure de colo vada ? Je veux bien des avis là-dessus.

Salut paragon!

Si tu veux des retours sur cette cure (=colonix) tu peux lire ce sujet qui en parle:

viewtopic.php?f=70&t=1752&hilit=colo+vada

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede paragon » Lun 3 Déc 2012 16:23

Merci. J'avais bien lu le fil avant. :-)

Par contre, pas d'adresse d'indiquée pour en trouver et comme les sites que j'ai trouvé me paraissaient pas très pro…
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 3 Déc 2012 16:29

paragon a écrit:Merci. J'avais bien lu le fil avant. :-)

Par contre, pas d'adresse d'indiquée pour en trouver et comme les sites que j'ai trouvé me paraissaient pas très pro…

Arf dommage... je ne peux pas t'en dire plus désolé. Mais si tu fais une recherche avec "colonix" dans le moteur de recherche, tu va surement trouver d'autres personnes qui en parlent...y en a bien une qui a du dire ou elle l'avait acheté qd même!! ;)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede paragon » Lun 3 Déc 2012 16:52

il y a une différence entre colonix et colo vada ? Je m'orientais plus vers la seconde.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres