Présentation de fleur1610

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de fleur1610

Messagede un_ptit_gars » Jeu 19 Sep 2013 13:46

Coucou fleur,

Content d'avoir quelques nouvelles de toi, même si j'aurais préféré qu'elles soient meilleures, c'est évident :/
Ne t'excuse pas de ne pas etre passé avant, chacun fais comme il veut/peut, et tu n'a offensé personne en faisant ça... le but est d'aller mieux, alors si tu sentais que c'était difficile ou pas utile pour toi de venir ces derniers temps, c'est ton choix et personne ne t'en voudra pour ça... on est tous des malades, on peut largement comprendre ne t'en fais pas!

fleur1610 a écrit:Est-il possible que l'intestin soit si perméable qu'il laisse passer absolument tout ce qui passe dedans ? Et que, du coup, on ne peut rien avaler sans faire de très mauvaises réactions ? Même les probiotiques et autres traitements pour le soigner ?

Il y a très probablement différents niveaux de perméabilté intestinale, c'est évident... tu es peut etre dans une très mauvaise situation a ce niveau, même si je doute qd même fortement que la barrière intestinale ne fasse plus du tout son rôle (auquel cas tu serais surement morte en quelques jours). Peut etre que les tests de type mesure de "l'hydrogène expiré" (H2S) que proposent certains docteurs pourraient etre vraiment utile a ton cas? Je pense que tu devrais t'y intérésser, on en parle ici: viewtopic.php?f=30&t=4271&hilit=H2S#p79311
En outre, as tu regardé avec ton médecin pour des tests basique (mais pourtant nécéssaires) dans les cas très complexes comme le tien: coloscopie par exemple?

Bon courage a toi et a bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede fleur1610 » Jeu 19 Sep 2013 14:11

Coucou ptit gars :hello:

Merci de me rassurer, je m'en voulais quand même de ne plus donner de nouvelles mais c'était plus pour ne pas vous démoraliser plus et ne pas apporter de mieux, m'embêtait vraiment...

J'ai déjà passé deux coloscopie et comme ils ne trouvaient rien, ils me renvoyaient chez moi et si j'insistais me donnaient des adresses de psy... aucune biopsie et deux gastroscopie de faites aussi, juste une petite hernie hiatale "rien de bien méchant"...

On s'est croisés pendant que j'écrivais justement sur le post pour le sulfure d'hydrogène. Je disais que je l'ai passé chez Marion K. pas à jeun et sans prise de sucre (de tte façon, je ne serai sans doute plus là pour ne parler si j'en avais consommé), et pour elle, je suis parmie les cas les plus graves :/

Tu sais, j'avais fait les examens des selles et n'avais pas tilté sur un des résultats car je ne savais pas à quoi ça correspondait. L'alpha 1 anti trypsine, qui chez moi est positive et bien même ! Ca correspond à l'hyperperméabilité intestinale, donc bien installée dans mon cas.

Un test fait sans le faire exprès aussi lol c'est mes prises, l'an dernier de curcuma, je devenais toute jaune-orangé, comme le curcuma lorsque j'en consommais ! Tout passe au travers :/

Oui, je sais que je ne serai plus en vie si il ne fonctionnait plus du tout mais je n'en suis vraiment pas loin au vu de mes analyses. Les médecins ne comprennent pas comment je fais pour tenir debout (même si je ne tiens pas souvent debout) avec des résultats pareils !
Tout se dégradent et pour eux, aujourd'hui, ils continuent à penser que je suis dépressive et me catalogue comme anorexique car je suis très très maigre. Je rêve de pouvoir manger, ça n'a pas changé.

Tu penses que la L glutamine ne serait pas bonne dans mon cas ?
fleur1610

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 20 Sep 2013 19:00

Arf, désolé de voir que tu as deja regardé de ce coté la fleur... :/ Malheureusement je sais bien a quel point il peut etre difficile et long de trouver "sa voie" pour espérer enfin aller mieux...mais il faut t'accrocher, même si c'est très dur, car il n'y a pas d'autres alternatives :(

fleur1610 a écrit:Tout se dégradent et pour eux, aujourd'hui, ils continuent à penser que je suis dépressive et me catalogue comme anorexique car je suis très très maigre. Je rêve de pouvoir manger, ça n'a pas changé.

Je comprend ce que tu veux dire car justement moi qui mangeait très bien depuis des années j'ai eut une sale rechute a ce niveau depuis quelques mois...et qd tu te vois diminuer grandement en poid et que "rien ne passe" qd tu mange, ça fais peur c'est évident... Il faut vraiment que tu arrive a retrouver un équilibre a ce niveau, c'est la priorité absolue je pense, donc il faut que tu continue a chercher et a expérimenter c'est sur.

Tu penses que la L glutamine ne serait pas bonne dans mon cas ?

Je ne sais pas... j'ai un ressenti moyen sur cette dernière, j'ai l'impression qu'elle est souvent donné a tort et a travers et qu'elle est loin d'etre miraculeuse niveau intestin. Bien sur elle peut aider chez certains, mais en fonction de son profil génétique, elle peut aussi exacerbé une excitotoxicité et ça ce n'est pas une bonne chose :/
Si tu essaye soit attentive a coment tu te sens et va y progressivement, au cas ou ça ne te réussirai pas...

Bon courage a toi...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede soizic » Sam 21 Sep 2013 16:30

hello Fleur ,
[img]images/icones/icon10.gif[/img]

contente aussi de te retrouver sur le forum, même si comme l'a dit plus haut ptit gars , on aimerait que les nouvelles soient meilleures pour toi.bien entendu.
Ce que tu nous dis au sujet de tes problèmes digestifs, hyperperméabilité intestinale et innombrables tentatives de soin me parlent beaucoup .
Ne sachant moi même plus que faire , là, j'ai une toute récente expérience plutôt encourageante avec la prise de jus d'aloe vera , je repasserai pour préciser un peu plus .
En attendant je voulais donc savoir si tu en avais déjà pris ? si oui , en prenais tu de façon isolée ou prenais tu d'autres compléments simultanément ?

bon courage , à bientôt
soizic
Dernière édition par soizic le Sam 21 Sep 2013 16:43, édité 1 fois.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede titox » Sam 21 Sep 2013 16:38

SI j'etais une fille, j'aurais tenté une cure de jus de légumes pendant 10 jours pour l'hyperperméabilité.
titox

Messagede fleur1610 » Sam 21 Sep 2013 19:28

Coucou tout le monde :hello:

Pour le jus d'aloé véra, j'avais tenté mais à peine "descendu", j'ai eu des vertiges assez forts et un malaise, comme si j'allais tomber dans les pommes [img]images/icones/icon12.gif[/img] je n'ai pas osé retenté.

Les jus verts, déjà essayé aussi. J'avais même creusé dans les réserves pour m'acheter un extracteur de jus et... à part les douleurs sous les côtes qui s'amplifiaient, je n'ai pas réussi à avoir de résultat puisque les douleurs arrivaient trop vite et j'ai dû arrêter également :(

Je suis complètement perdue et ne sais vraiment plus quoi faire pour réparer la paroi intestinale :/

Je viens encore d'avoir une énième dispute avec mon concubin car il me dit que j'ai tout arrêté, tout ce qui pourrait avoir un effet inflammatoire ou irritant (et c'est vrai) et mon intestin ne va toujours pas mieux. Il s'énerve et me dit qu'on a déjà tellement dépensé dans les compléments, les thérapies alternatives, les régimes etc... et toujours pas de résultat, juste, je suis de plus en plus dénutrie et mon système digestif n'accepte absolument rien ! J'ai tenté, dernièrement le bisglycinate de fer de chez solgar et dès la première prise, quelques heures après, mon ventre m'a rappelé qu'il ne veut pas et j'ai eu les mêmes symptômes qu'un début de gastro. J'ai persisté le lendemain et là, j'en ai pleuré de douleurs !!!! Chutes de tension parce que, je pense être trop faible donc trop sensible à la douleur aussi, des douleurs dans tout le corps (articulaires et mon dos, ma tête comme dans un étau). Comme si le fer était complètement passé à travers sans être absorbé là où il aurait dû l'être... C'est vrai, pourquoi mon intestin et même maintenant mon estomac, ne se retapent pas alors qu'il n'y passe plus que lentilles et haricots mixés et passés au "chinois" ? La seule chose que je peux me permettre avec ça, tous les jours, c'est un avocat avec comme assaisonnement, un peu de jus de citron, de l'huile et du sel. Le matin, toujours la même chose, pain des fleurs 100% sarrasin avec un beurre bio st hubert salé et de la tisane. Avant je ne mangeais que du quinoa mais au bout d'un moment les douleurs sont devenues intolérables et j'ai dû trouver autre chose donc me voilà avec mon nouveau "régime"... et je ne peux plus le voir ni manger, ça me dégoute et pourtant je dois continuer sinon je tombe.

En attendant, j'ai besoin de comprendre pourquoi mon intestin ne se refait pas ? Parce que je ne nourris plus les bactéries, les champignons ou autres mais je ne vais pas mieux et dès que j'essaie de réintroduire un aliment, je pars dans des malaises et des douleurs pas possible. Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ?

C'est moche à dire et même juste à penser, mais si je trouvais quelqu'un dans ma situation, ça me rassurerait et peut-être que je pourrai mieux comprendre ce que j'ai :(

Merci en tout cas d'être passé me faire un coucou et tenté de me donner des pistes :)
fleur1610

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede titox » Sam 21 Sep 2013 19:59

Tes intestins ne se refont pas car la candidose est ultra résistante.
Regarde le protocole que j'ai posté sur le topic à pepette pour l'hyperperméabilité. Ca ne résouds pas l'hyperpermeabilité mais ça va aider énormément.
titox

Messagede marelle38 » Sam 21 Sep 2013 21:25

Coucou Fleur,

C'est super que tu aies retrouvé le courage de venir nous revoir.
Mais suis bien désolée de voir que tes intestins continuent à te faire tant souffrir.
As-tu essayé de faire une pause totale pendant au moins 1 semaine de tout complément, histoire de laisser tes organes se reposer ?
c'est une idée comme ca, que je pratique parfois.
bon courage a toi, ton compagnon , et que devient ta fille qui était si gentiment venue nous parler de toi et de votre détresse ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede fleur1610 » Sam 21 Sep 2013 22:27

Titox merci pour ton conseil mais les huiles essentielles et la chlorella, ce n est pas que je ne veux pas tenter mais j ai tres peur maintenant de toutes ces reactions :/ tu sais, plus haut j'ecrivais que j'ai l'impression d'etre une extra terrestre mais l'etat ds lequel je suis est incomprehensible et les effets de tout ce que j'ai essaye qui etait sense tuer des bacteries ou des champignons ont fait encore plus de degats et je me retrouve si faible. Je ne sais pas si je l ai precise mais aux dernieres analyses, le labo a cru a une erreur parce qu ils n arrivaient pas a calculer ma ferritine ou mon fer ni ma vit.c, je suis au bord du zero ! et plus assez de globes rouges, de lymphocytes de monocytes etc tout est bien trop en dessous des normes. J ai eu un.choc lorsque le labo m avait appele en urgence mais je n irai plus me faire piquer pour le fer puisque meme en perfusion je ne le supporte pas et il ne me remonte pas. A quoi bon si je me retrouve encore plus mal apres ? c'est un truc de dingue et il a fallu que ca tombe sur moi :/
l epp a ete pris deja il y a un bout de temps, les premieres fois ca a eu un effet benefique sur les selles et plus de maux de ventre tres rapidement mais c est revenu et quand j ai voulu reprendre l epp, j ai fini a la premiere prise de 3 gouttes avec des douleurs dans toute la cage thoracique, comme si on m arrachait de l interieur. C est comme ca pour tout. La vit. c m a fait pareille au bout d un certain temps et pourtant c etait de l ascorbate de calcium

Marelle,
merci de prendre des nouvelles :)
le test de tout arrete a aussi deja ete fait mais la encore, ca n a rien change :( je suis perdue et pas aide medicalement parlant... ma fille va bien, c est forcement difficile a gerer parce qu elle et sa petite soeur aimerait avoir leur maman en bonne sante pour pouvoir faire les choses qu on fait avec sa maman et j en culpabilise encore plus parce que j en reve aussi et ce n est pas de la.mauvaise volonte ! :(

La seule chose que je tente c est la progesterone en creme de chez supersmart parce qu il semblerait que j ai une dominance en oestrogenes. Ca fait deux jours que je l applique mais je ne sais pas quand je serais sensee ressentir si il doit y avoir un effet ?

J'ai appris que les oestrogenes et progesterone pouvaient agir sur le systeme digestif... mes soucis ont commence juste avant que n apparaissent mes premieres regles... dois je y voir un possible lien ? surtout si j ai laisse traine durant plusieurs annees sans jamais y preter attention ?
fleur1610

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede titox » Dim 22 Sep 2013 10:41

fleur1610 a écrit:Titox merci pour ton conseil mais les huiles essentielles et la chlorella, ce n est pas que je ne veux pas tenter mais j ai tres peur maintenant de toutes ces reactions :/ tu sais, plus haut j'ecrivais que j'ai l'impression d'etre une extra terrestre mais l'etat ds lequel je suis est incomprehensible et les effets de tout ce que j'ai essaye qui etait sense tuer des bacteries ou des champignons ont fait encore plus de degats et je me retrouve si faible. Je ne sais pas si je l ai precise mais aux dernieres analyses, le labo a cru a une erreur parce qu ils n arrivaient pas a calculer ma ferritine ou mon fer ni ma vit.c, je suis au bord du zero ! et plus assez de globes rouges, de lymphocytes de monocytes etc tout est bien trop en dessous des normes. J ai eu un.choc lorsque le labo m avait appele en urgence mais je n irai plus me faire piquer pour le fer puisque meme en perfusion je ne le supporte pas et il ne me remonte pas. A quoi bon si je me retrouve encore plus mal apres ? c'est un truc de dingue et il a fallu que ca tombe sur moi :/
l epp a ete pris deja il y a un bout de temps, les premieres fois ca a eu un effet benefique sur les selles et plus de maux de ventre tres rapidement mais c est revenu et quand j ai voulu reprendre l epp, j ai fini a la premiere prise de 3 gouttes avec des douleurs dans toute la cage thoracique, comme si on m arrachait de l interieur. C est comme ca pour tout. La vit. c m a fait pareille au bout d un certain temps et pourtant c etait de l ascorbate de calcium

Marelle,
merci de prendre des nouvelles :)
le test de tout arrete a aussi deja ete fait mais la encore, ca n a rien change :( je suis perdue et pas aide medicalement parlant... ma fille va bien, c est forcement difficile a gerer parce qu elle et sa petite soeur aimerait avoir leur maman en bonne sante pour pouvoir faire les choses qu on fait avec sa maman et j en culpabilise encore plus parce que j en reve aussi et ce n est pas de la.mauvaise volonte ! :(

La seule chose que je tente c est la progesterone en creme de chez supersmart parce qu il semblerait que j ai une dominance en oestrogenes. Ca fait deux jours que je l applique mais je ne sais pas quand je serais sensee ressentir si il doit y avoir un effet ?

J'ai appris que les oestrogenes et progesterone pouvaient agir sur le systeme digestif... mes soucis ont commence juste avant que n apparaissent mes premieres regles... dois je y voir un possible lien ? surtout si j ai laisse traine durant plusieurs annees sans jamais y preter attention ?

Le charbon activé ne te fera aucun mal, au contraire, ça va déblayer le terrain (couplé au psyllium). Moins de toxiques = bactéries moins virulentes. Il faut au moins faire ça, car la chelation (corps) par la suite déposera à nouveau des toxiques dans l'intestin, et ton état risque de s'empirer.
Taper dans les HE alors que les terrains est toxique ne résoudra rien. Tout revient en force à l'arrêt. Oublie la chlorella pour le grand nettoyage intestinal.
L'hyperperméabilité est à traiter absolument pour retrouver la santé,car le foie et tout les autres organes d'élimination sont surchargés.
La candidose touche aussi les hormones,elle perturbe fortement le fonctionnement des glandes endocrines...Vaut mieux traiter d'abord la candidose que prendre des produits ciblés qui feront pas grand chose.
Pour le manque de fer, tu peux cuisiner dans des ustensiles en fonte et te débarasser des ustensiles en métaux lourds, si ce n'est deja fait.
Pour la carence en vitamine C, il faut prendre du magnesium d'abord pour que la vit C soit mieux absorbé.
Pour la candidose, je vais bientot recevoir le produit candex, qui a de tres bon avis aux US, je ferais un feedback sur mon topic.
titox

Messagede marelle38 » Mar 24 Sep 2013 10:32

Je confirme que le charbon super activé peut avoir de très bon effet sur le système digestif, et l'état général
à condition :
- de le prendre à 2h mini de tout autre produit et si possible alimentation
- de commencer par de petites doses, genre 1 c à c.

je pensais aussi que tu pourrais voir avec la MTC (médecine traditionnelle chinoise) si tu ne l'as fait.

as-tu fait le typage CD57 ? une indication de ton système immunitaire.

en tout cas, ne perds pas courage, et bises à tes petites. :love:

tu as consulté le dentiste de la Drôme ? qui est-ce (veux tu m'en parler en MP)
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede fleur1610 » Dim 6 Oct 2013 11:54

Coucou tous :)

merci de vos conseils.

Pour les ustensiles en fonte, j'ai regardé mais au niveau prix... comment dire... ? Malheureusement je n'ai plus les moyens de m'en offrir :( En tout cas, dès que ce sera possible, je referai mes batteries de casseroles et poeles qu'en fonte !

J'ai, effectivement déjà tenté la médecine chinoise mais c'est comme pour tout, aujourd'hui, si tu veux te faire soigner, aider, tu dois avoir les moyens et je ne les ai plus du tout.

Un ptit gars, je vais tenter la L glutamine à petites doses, comme tu me l'as conseillé :) A l'époque, lorsque j'avais des douleurs articulaires au point de ne plus pouvoir bouger, elle me soulageait sacrément. Coincidence ?

Encore une question, et elle se veut vraiment ciblée là dessus et dans ce sens là. Est ce que les hormones (en oubliant la candidose, les métaux etc) peuvent affecter la porosité intestinale à long terme si rien n'est fait pour soulager ?
Je le reprécise, mes soucis ont bien commencé avec mes premières règles.
Comme disait un ptit gars, je dois absolument réussir à reprendre une alimentation un peu plus variée mais il faut qu'elle passe aussi et qu'elle soit correctement absorbée.

Mon cortisol sanguin est haut mais le salivaire bas, je suis sous hydrocortisone pour y pallier. Ma thyroide est en hypo mais ce serait dû à mon hypophyse qui déraille donc toujours avec mon lévothyrox. J'ai un violent SPM (syndrome prémenstruel) que j'essaie de soulager avec la progesterone de chez Super smart en pot. D'ailleurs, ça faisait longtemps que je n'avais plus fait des périodes de règles sans attaque de panique et là, avec la crème, rien ! mais bon, tout n'a pas disparu ! Les douleurs intestinales excacerbées à ce moment précisément, douleurs ovaires et utérus, dans la jambe, dans le bas du dos (parfois plusieurs jours avant), vertiges, malaises, chutes de tension et règles hémorragiques. Je précise que j'ai pris rdv avec un spécialiste en endométriose mais on connait bien les traitements pour celle ci et je ne passerai plus sur le billard et ne prendrai pas leur traitement de cheval aux hormones, alors si l'endométriose peut détruire un intestin sans que ça se voit aux coloscopies, comment la soigner naturellement ?

Plus je réfléchis et plus je revois des épisodes de ma vie depuis mes premières règles et tout s'imbrique logiequement sauf l'explication de la porosité intestinale. Est ce que ces fichus hormones auraient pu le décaper parce que rien n'a été soigné durant des dizaines d'années à souffrir sans aucun soulagement, même lorsque j'étais mise sous morphine ?

Merci encore à vous pour avoir la gentillesse et la patience de me lire à chaque fois ! :hello:
fleur1610

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marelle38 » Dim 6 Oct 2013 16:17

Fleur,
j'avais trouvé ça pour une amie, ça peut t'intéresser

http://www.naturalexis.com/endometriose ... riose.html
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Dim 6 Oct 2013 18:35

Bonjour Fleur
pour les règles hémorragiques une gyneco m'avait prescrit TM de ...? je chercherai
sinon selon Hildegarde de Bingen crème de chrysantheme parthemium et élixir de scolopendre...je te chercherai les références ce soir j'ai peu de temps mais j'y crois vraiment vu les résultats de ses recettes!ce n'est pas une blague
http://www.ecolesaintehildegarde.com/bo ... endre.html
bon courage :hello:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hérissonne » Dim 6 Oct 2013 18:51

...la suite...
C'était une teinture mère sans alcool de Polygonum aviculare !!çà me revient :crazy:
http://biosimples.com/renouee-tm-macere ... p-359.html
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres