Asterix a écrit:Autre question/remarque : ce matin en discutant avec la vendeuse du Biocoop du coin, elle m'a dit avoir guéri d'une tendinite assez sévère aux 2 bras (elle manipule pas mal de cartons ) en :
- s'appliquant un régime SGSC
- faisant une "cure" d'omégas 3, en l'occurrence de l'huile de lin (1 cuillerée à soupe / jour si j'ai bien compris)
Et au bout d'un mois, plus de tendinites !
- ça m'a d'autant plus parlé que j'ai fait des tendinites aux 2 bras (très similaire à elle) il y a 3 ans, après avoir bcp travaillé manuellement, et j'ai mis environ 9 mois à récupérer, grâce à un bon kiné notamment (je dis "bon" car j'en avais vu de mauvais avant, c'est dire !)... malgré tout, je n'avais pas entièrement récupéré au bout des 9 mois (disons à 80-90%), et aujourd'hui encore je dois faire attention à certains gestes répétitifs -
Ca vous parle ou ça vous étonne ?
Une tendinite, c'est comme beaucoup de choses, la cause interne peut être totalement différente d'un individu à l'autre. Aussi, ce qui a été efficace pour une personne ne le sera pas forcément pour une autre.
Mais il est clair que tout ce qui contribue à diminuer l'inflammation peut avoir un effet positif, l'hydratation aussi, et aussi l'apport de minéraux et autres oligo-éléments au plus près de la tendinite.
J'arrive par exemple aussi à diminuer très rapidement la douleur et la limitation du mouvement (en 30mn), sur une très grosse tendinite qui fait très mal aïe aïe aïe
![special [img]kator/smiley19.gif[/img]](./images/smilies/smiley19.gif)
, à l'aide d'un "outil" style tapis de fleur ou équivalent.
Franchement, c'est efficace, mais ça ne fait pas disparaître pour autant la tendinite.
Ce que j'ai remarqué (je suis hyper sujet aux tendinites diverses et variées), c'est qu'une tendinite, tant qu'il en reste ne serait-ce que qu'une trace, elle revient au moindre mouvement répétitif qui sollicite l'articulation.
Pour faire disparaître "totalement" une tendinite, il faut la guérir "totalement", ce que j'ai réussi à faire sur le tendon d'achille. Comment ? j'en sais rien hélas

j'ai essayé tellement de choses dessus que je ne sais plus ce qui a été radical.
La preuve, j'en ai une au coude en ce moment que je n'arrive pas à faire partir complètement, elle se met en veille grâce à tout un tas de "traitements", mais elle est toujours là, bien tapie prête à resurgir au moindre faux pas.
Mais je n'ai pas dis mon dernier mot

, les tendinites ça nous pourrit la vie.