présentation de Nemo

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation de Nemo

Messagede xavier » Sam 10 Aoû 2013 12:07

La glutamine c'est de plus en plus décrié

Je ne suis pas certain que la L Glutamine pose problème comme certains le prétendent. Le problème du glutamate est connu depuis longtemps pourtant
certains médecins prescrivent des doses de plus en plus élevées de L GLutamine.

Les besoins en L Glutamine sont considérablement accrus en cas de stress, infection chronique et pathologie chronique en général. Et seulement
5% de Glutamine sont convertis en glutamate.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nemo » Sam 10 Aoû 2013 15:19

Jibouille, Xavier et tout le monde,

Pour l'instant je teste, en essayant d'écouter mon corps.
çà fait huit jours que je prends de la glutamine et je dois avouer que la qualité de mon sommmeil s'est amélioré (sans pour autant que je dise à ce stade que c'est en lien, y a peut-être d'autres facteurs sur lesquels je travaille), je me sens bien dans ma tête
et comme j'ai dû affronter beaucoup de situations stressantes depuis 5 ans, çà a dû me pomper aussi. A force de piocher dans ses réserves, on y laisse des plumes ou plutôt des écailles, foi de Nemo [img]images/icones/icon17.gif[/img]

:hello:
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nemo » Mar 20 Aoû 2013 22:39

Hello,

J'ai trouvé çà.
Du Dr Med. Dietrich Klinghardt, Seattle, USA
Peut-être que vous connaissez? [img]images/icones/icon15.gif[/img]

c'est en français en plus

http://cinak.com/home.php?id=articles/h ... s_francais

nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nemo » Mer 18 Sep 2013 23:06

Salut,

Quelques news. Après des vacances mouvementées mais intenses, j'ai fait les démarches pour pouvoir faire les analyses.

Aujourd'hui, j'ai donné mon sang pour un pack d'analyses : typage HLA, enzyme de conversion de l'engiotensine, vitamine D totale et active, ferritine, cortisol sanguin, homocystéine.... les CD56 et CD57...au moins douze tubes de sang prélévés!! et tout sur le site même de chez Chappy, qui s'appelle maintenant Bioval. ;)

Pas encore pu faire le test des gaz digestifs. A chaque fois que j'appelle, le doc est aux abonnés absents. Mais je désespère pas.

Pour le DMSA liquide en IV, j'hésite, j'ai la trouille je crois. Je crois que je vais opter pour des protocoles utilisant plusieurs produits mais à petites doses. On m'a prescrit de l'homeo pour les métaux. Le DMSA pour IV, il est utilisable par voie orale???

J'ai acheté en pharmacie une préparation à partir de plusieurs extraits de plantes fraiches (prescription médicale) pour le drainage et l'élimination. En revanche, ma pharma n'avait pas de brou de noix noire pour la cure de foie. Vous la trouvez où?

Et chaque jour, je lutte pour continuer ce marathon, plutôt que d'avaler des comprimés qui pourraient peut-être s'attaquer aux plaques de lupus...peut-être...mais plus surement m'apporter des nombreux problèmes de santé. C'est mon choix, mais pas celui de mon entourage!

Mes compléments actuels : enzymes digestives, antioxydants, magnésium, permealine et lactibiane (probiotique).

Faut que je fasse un effort pour réduire les sucres de l'alimentation :/
Dès que je peux, je fais le test sur la tolérance des aliments.

bon à plus,
allez on avance et on y croît :hic:

nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Jeu 19 Sep 2013 08:59

Salut nemo!

On m'a prescrit de l'homeo pour les métaux

du mercurius? [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Pour le DMSA liquide en IV, j'hésite, j'ai la trouille je crois

ah, et qu'est ce qui te fais peur éxactement?

Le DMSA pour IV, il est utilisable par voie orale???

mais pourquoi faire.....? [img]images/icones/icon15.gif[/img]

En revanche, ma pharma n'avait pas de brou de noix noire pour la cure de foie. Vous la trouvez où?

ici, mais il y en a surement ailleurs
http://www.sante-detox.com/dr-clark-eli ... 50-ml.html
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nemo » Jeu 26 Sep 2013 22:10

Hola Jibouille,

jibouille a écrit:Salut nemo!

On m'a prescrit de l'homeo pour les métaux

du mercurius? [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Oui du mercurius vivus et ses potes plumbum, argentum et thuya :crazy:
Dilution D30...on dit en homeo que plus c'est dilué plus c'est fort...çà va donner alors! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
J'espère que çà va pas me déclencher des herx. :gla:

jibouille a écrit:
Pour le DMSA liquide en IV, j'hésite, j'ai la trouille je crois

ah, et qu'est ce qui te fais peur éxactement?

ben que les produits chélateurs mettent en circulation dans mon système sanguin un pack de métaux, qui ensuite aillent se redéposer à des endroits pires que tout de suite. Même si le doc m'a rassurée :D

jibouille a écrit:
Le DMSA pour IV, il est utilisable par voie orale???

mais pourquoi faire.....? [img]images/icones/icon15.gif[/img]

c'est vrai que c'est bizarre cette question :lol: mais je me disais que je pourrais faire venir ce DMSA pour prendre des minidoses par oral, genre cultler, sans faire les iv....mais çà doit pas marcher comme çà. Vaut mieux que je commande sur le net, pas besoin d'ordonnnance....c'est cà? [img]images/icones/icon15.gif[/img]

jibouille a écrit:
En revanche, ma pharma n'avait pas de brou de noix noire pour la cure de foie. Vous la trouvez où?

ici, mais il y en a surement ailleurs
http://www.sante-detox.com/dr-clark-eli ... 50-ml.html

Merci Jibouille.
Nemo
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Jeu 26 Sep 2013 23:07

Oui du mercurius vivus et ses potes plumbum, argentum et thuya
Dilution D30...on dit en homeo que plus c'est dilué plus c'est fort...çà va donner alors!
J'espère que çà va pas me déclencher des herx

Non en fait ça n'a pas grand chose à voir avec une quelconque notion de puissance, l'action est juste différente. Plus c'est dilué, mois le produit est concentré, mais il va agit sur des sphères plus subtiles
Mercurius et toutes les dilutions de métaux en homéo de manière générale beaucoup de docs les déconseillent quand tu est déjà intoxiqué, ça rajoute une charge de ml en plus sur un corps qui n'arrive plus à éliminer de lui même. Certaines personnes ici on eu des réactions pas top après avoir pris du mercurius...
En même temps perso j'ai toujours eu de bons résultats en homéo (dont mercurius) et je suis assez fan du principe d'action, le truc c'est que c'est pas juste des petites billes sucrées ça peut faire bien réagir, donc à tester prudemment...
Dans tous les cas ça reste quand même bien insuffisant selon moi pour faire de la détox

c'est vrai que c'est bizarre cette question mais je me disais que je pourrais faire venir ce DMSA pour prendre des minidoses par oral, genre cultler, sans faire les iv....mais çà doit pas marcher comme çà. Vaut mieux que je commande sur le net, pas besoin d'ordonnnance....c'est cà?

Ben tu peux surtout l'acheter en gellules [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Ven 27 Sep 2013 08:20

jibouille a écrit:Plus c'est dilué, mois le produit est concentré, mais il va agit sur des sphères plus subtiles

Ouais, à partir de 9ch, il n'y a plus de produit actif, c'est là que ça devient vraiment subtil ;)
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede xavier » Ven 27 Sep 2013 12:09

Le problème n'est pas la charge métallique apportée par la dilution, mais plutôt qu'elle déplace les ML sans les éliminer et plus la dilution est
importante, plus elle les déplace en profondeur.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nemo » Sam 28 Sep 2013 22:55

nakyla a écrit:
nemo a écrit:Le lupuscutané touche surtout le visage, mais d'autres parties peuvent être atteintes (surtout la partie supérieure du corps).

C'est bien ce que je pensais, il doit y avoir un lien avec la sarcoïdose (peut-être), ou du moins une sarcoïdose-like, le lupus "pernio" est la manifestation cutanée de la sarcoïdose.
Est-ce que tu as fait doser tes taux de vitamines D (1.25D et 25OHD) et l'enzyme de conversion de l'angiotensine, pour éliminer/valider une sarcoïdose, ainsi que vérifier les ganglions médiastinaux ?
De plus, il me semble avoir lu que tu ne supportais pas le soleil, ce qui est aussi un des symptômes souvent présent.
Si tu n'as pas déjà vérifié tout ça, tu devrais en parler à ton médecin, à moins qu'il ait déjà écarté cette hypothèse formellement.
nemo a écrit:- Pour la vitamine D3, j'ai trouvé, il me semble, un SUPER produit chez iherb :

Et surtout contrôler des taux de vitamines D avant de prendre des suppléments de vitamines D.

Résultats :

vitamine D-1.25-dihydroxy-vitamine D
: 74 pg/ml (ref : 20-60) ou 178 pmol/l (48-144)
vitamine D (25-OH totale D2+D3) : 52.1 nmol/l ou 20.8 ng/ml
sauf erreur rapport D25-0H/D1.25 = 281

Je suis élevée en vitamine D-1.25 et insuffisante en D2+D3 :??: (j'ai pris une dose de Zymad 80 000 fin juillet, avec prescription d'en reprendre fin septembre et fin octobre. Du coup, je sais plus quoi faire :??: )
Que pensez-vous du rapport?
enzyme de conversion de l'angiotensine : 56 UECA (ref adultes : 12 à 68).
l'enzyme paraît correcte mais bon...

xavier a écrit:Le problème n'est pas la charge métallique apportée par la dilution, mais plutôt qu'elle déplace les ML sans les éliminer et plus la dilution est
importante, plus elle les déplace en profondeur.

vaut mieux prendre du charbon avec alors si je prends les granules?
le doc qui m'a precrit çà m'a prescrit aussi les chélateurs DMSA + Zn. L'homeo c'est pour accompagner. Mais l'IV, comme je disais je recule de plus en plus
A vous lire, l'homeo seule ne présente pas un grand intérêt...

[img]images/icones/icon12.gif[/img] je suis dans le fog..

on verra demain, ce sera un autre jour!
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Sam 28 Sep 2013 23:48

vaut mieux prendre du charbon avec alors si je prends les granules?
le doc qui m'a precrit çà m'a prescrit aussi les chélateurs DMSA + Zn. L'homeo c'est pour accompagner

Le charbon ne traverse pas la barrière intestinale, donc ça ne changera pas grand chose.
Par contre si tu prends du DMSA en même temps c'est mieux, mais il faudrait qu'à chaque prise de mercurius tu prennes aussi du DMSA.
Moi à ta place, je ne le prendrais pas avant que mon stock de ML n'ait pas baissé, il y en a plus d'un qui se sont ramassés, ici, avec ce produit.
Mercurius, c'est' un peu comme les IV, dans la très grande majorité des cas, ça se passe bien, mais parfois il y a des aggravations.

A vous lire, l'homeo seule ne présente pas un grand intérêt
...

Klinghardt dit que les homéopathes ne savent pas manipuler le mercurius et qu'ils peuvent être dangereux.
Le tien semble un peu meilleur puisqu'il te donne du DMSA en mm temps, mais personnellement , je ne prendrais pas ce risque.
En début de détox, j'ai toujours refusé le mercurius, lorsqu'on me le prescrivait.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 29 Sep 2013 12:09

nemo a écrit:
nakyla a écrit:Résultats :

vitamine D-1.25-dihydroxy-vitamine D
: 74 pg/ml (ref : 20-60) ou 178 pmol/l (48-144)
vitamine D (25-OH totale D2+D3) : 52.1 nmol/l ou 20.8 ng/ml
sauf erreur rapport D25-0H/D1.25 = 281

Je suis élevée en vitamine D-1.25 et insuffisante en D2+D3 :??: (j'ai pris une dose de Zymad 80 000 fin juillet, avec prescription d'en reprendre fin septembre et fin octobre. Du coup, je sais plus quoi faire :??: )

Salut Nemo,

C'est bien que tu ait eut ces résultats, ça va t'aider a avancer je pense.
Actuellement ce rapport élevé signerait un état d'inflammation chronique, donc les plantes qui permettent de faire baisser cette dernière te seront surement adaptées (relis le chapitre 2 de l'Ebook)
Moi je suis dans la même situation que toi, avec 25-OHD faible et 1.25D elevée, et personnellement j'ai fait le choix de ne pas me supplémenter en vitamine D3 tant que ça restera dans ce cas de figure... après c'est mon choix perso bien entendu ;)

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede nakyla » Dim 29 Sep 2013 17:39

Salut Nemo,

La 25OHD plutôt basse malgré la prise de Zymad et la 1.25D plutôt haute, ça semble correspondre à un cas typique de perturbation des VDR (récepteur de la vitamine D) avec une inflammation chronique et un système immunitaire déficient.
Il faut être plutôt méfiant avant de prendre de la vitamine D qui peut paradoxalement apporter un mieux-être apparent immédiat mais risquer d'aggraver l'inflammation et de faciliter la tache aux perturbateurs du système immunitaire.
J'ai fait le choix comme ptit gars de ne pas me supplémenter en vitamine D, et j'évite aussi les trop fortes expositions au soleil, mais bon c'est aussi un choix personnel.

Je pense qu'il faut régulièrement refaire ce test pour suivre l'évolution des indicateurs tout en essayant de le rapprocher à l'intensité des symptômes.
Ton ECA n'est pas hors norme, mais haute quand même, ça vaudra le coup de retester dans quelques mois pour confirmer.

Dans notre cas, il faut débloquer les VDR pour relancer le SI inné, mais il n'y a actuellement pas beaucoup de pistes.
Il y a la piste de la GCMaf, et celle des inhibiteurs de l'ECA quand celle-ci est élevée, c'est encore relativement expérimental.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede nemo » Ven 14 Mar 2014 23:10

Salut,

çà fait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles. Alors voilà.

J'ai eu des mois de janvier et février difficiles, avec des problèmes digestifs (reflux, gaz, intestins perturbés), avec mal au dos (à moins que ce soit le reflux qui me fait mal à l'estomac et redonne dans le dos?...j'ai passé une gastroscopie l'an dernier, les résultats étaient corrects à part un léger reflux) et avec un arrêt maladie d'une semaine, après être tombée au boulot : malaise, maux de tête, hausse de tension autour de 14....j'avais changé de probiotique à cette période du coup j'ai arrêté cette marque, pourtant il avait l'air bien ( http://catone.info/fr/product/5697-esse ... al-formula). C'est peut-être plutôt les fêtes de fin d'année qui m'ont eue ...va savoir! En plus, des petites zones d'inflammation apparaissaient sur le visage, une, deux ou trois localisées, elles mettaient une semaine pour disparaître. çà me fout la trouille à chaque fois car j'ai peur qu'elles s'installent.

Du coup, je me suis mis au charbon actif pendant 6 semaines et à l'aloes vera. J'ai arrêté sur cette période les probiotiques et les compléments contre la perméabilité de l'intestin (permealine).

J'ai passé le test respiratoire mi mars comme déjà posté dans le fil "dysbiose". Pas de dysbiose importante, avec encore un chtit nettoyage à faire côté colon transverse. Du coup, j'ai un complexe en poudre à prendre (origan cannelle, clou de girofle) pour finir de nettoyer çà.

je recommence à prendre un produit pour la perméabilité de l'intestion, de Lescuyer. Permea protect. Avant j'ai pris sur 4 mois environ jusqu'à fin 2013 un autre produit similaire : permealine (Pileje). J'ai bien supporté Permealine.
http://www.laboratoire-lescuyer.com/permeaprotect

Je mise aussi sur l'élimination. Je fais des cures d'EPS (extraits de plantes fraiches préparées en pharma : vigne rouge, hamamelis et melilot). çà coute cher, mais c'est super pratique. 41 euros pour 1- 2 mois...hummm [img]images/icones/icon12.gif[/img] mais une petite cuillère à café dans un peu d'eau et le tour est joué...enfin on y croit.

Pour bien dormir, je commence tout juste D-stress
http://www.synergiashop.com/nutritherap ... tress.html

En effet, j'ai eu des problèmes de crampes assez fréquentes ces derniers mois, bien que je prenais du magnésium marin.

Le printemps arrivant, je vais accentuer l'élimination et le nettoyage : cures pour le foie et certainement jus de légumes, dès que je peux investir dans une machine.çà commence à devenir prioritaire pour le printemps, maintenant que le chantier intestins a progressé.

Un de mes ennemis est sans doute le sucre. Je vais essayer de réduire. Je continue le SGSC strict, avec beaucoup de crudités.

J'ai prévu aussi de faire le test des intolérances alimentaires et le cortisol.
Je commence par le cortisol sanguin et urinaire, vu que j'ai une prescription et ferai bientôt le cortisol salivaire moi même. çà me paraît interessant pour mon cas.

Le soleil revient et faut faire gaffe :gla: !!! Du coup là, je me suis payée depuis quelques jours quelques petites zones inflammées, et j'espère qu'elles vont s'en aller comme les autres, mais je ne suis jamais sûre de rien. J'ai quatre lésions plus anciennes, dont trois paraissent blanchir et devenir plus discrètes. Je stresse sur ces inflammations au visage [img]images/icones/icon11.gif[/img]

Je suis allée voir un médecin en médecine interne, qui étudie la piste du cortisol mais qui a confirmé le lupus cutané à l'aspect visuel.

Pour l'instant je résiste tant que je peux au plaquenil. Tous ces efforts pour rien si je me mets à prendre ces foutus comprimés.

Voilà, n'hésitez pas pour les comments. ;)
Dès fois, je ne sais plus quoi prendre, quoi faire...mais j'essaye de ne pas lâcher la barre et j'ai pour l'instant une vie bien active.

Nemo.
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nemo » Ven 14 Mar 2014 23:31

Je me prépare à expérimenter aussi mais là c'est très récent...je viens de me procurer un flacon...de l'essence de girofle en dilution alcoolique entre 5 et 10 % en frictions, contre le lupus. La pharma me l'a préparé : 19 euros 100 ml, à 5%....pour la première fois. après on verra...

[img]images/icones/icon9.gif[/img]
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres