Salut,
çà fait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles. Alors voilà.
J'ai eu des mois de janvier et février difficiles, avec des problèmes digestifs (reflux, gaz, intestins perturbés), avec mal au dos (à moins que ce soit le reflux qui me fait mal à l'estomac et redonne dans le dos?...j'ai passé une gastroscopie l'an dernier, les résultats étaient corrects à part un léger reflux) et avec un arrêt maladie d'une semaine, après être tombée au boulot : malaise, maux de tête, hausse de tension autour de 14....j'avais changé de probiotique à cette période du coup j'ai arrêté cette marque, pourtant il avait l'air bien (
http://catone.info/fr/product/5697-esse ... al-formula). C'est peut-être plutôt les fêtes de fin d'année qui m'ont eue ...va savoir! En plus, des petites zones d'inflammation apparaissaient sur le visage, une, deux ou trois localisées, elles mettaient une semaine pour disparaître. çà me fout la trouille à chaque fois car j'ai peur qu'elles s'installent.
Du coup, je me suis mis au charbon actif pendant 6 semaines et à l'aloes vera. J'ai arrêté sur cette période les probiotiques et les compléments contre la perméabilité de l'intestin (permealine).
J'ai passé le test respiratoire mi mars comme déjà posté dans le fil "dysbiose". Pas de dysbiose importante, avec encore un chtit nettoyage à faire côté colon transverse. Du coup, j'ai un complexe en poudre à prendre (origan cannelle, clou de girofle) pour finir de nettoyer çà.
je recommence à prendre un produit pour la perméabilité de l'intestion, de Lescuyer. Permea protect. Avant j'ai pris sur 4 mois environ jusqu'à fin 2013 un autre produit similaire : permealine (Pileje). J'ai bien supporté Permealine.
http://www.laboratoire-lescuyer.com/permeaprotectJe mise aussi sur l'élimination. Je fais des cures d'EPS (extraits de plantes fraiches préparées en pharma : vigne rouge, hamamelis et melilot). çà coute cher, mais c'est super pratique. 41 euros pour 1- 2 mois...hummm
![etonné [img]images/icones/icon12.gif[/img]](./images/smilies/icon12.gif)
mais une petite cuillère à café dans un peu d'eau et le tour est joué...enfin on y croit.
Pour bien dormir, je commence tout juste D-stress
http://www.synergiashop.com/nutritherap ... tress.htmlEn effet, j'ai eu des problèmes de crampes assez fréquentes ces derniers mois, bien que je prenais du magnésium marin.
Le printemps arrivant, je vais accentuer l'élimination et le nettoyage : cures pour le foie et certainement jus de légumes, dès que je peux investir dans une machine.çà commence à devenir prioritaire pour le printemps, maintenant que le chantier intestins a progressé.
Un de mes ennemis est sans doute le sucre. Je vais essayer de réduire. Je continue le SGSC strict, avec beaucoup de crudités.
J'ai prévu aussi de faire le test des intolérances alimentaires et le cortisol.
Je commence par le cortisol sanguin et urinaire, vu que j'ai une prescription et ferai bientôt le cortisol salivaire moi même. çà me paraît interessant pour mon cas.
Le soleil revient et faut faire gaffe

!!! Du coup là, je me suis payée depuis quelques jours quelques petites zones inflammées, et j'espère qu'elles vont s'en aller comme les autres, mais je ne suis jamais sûre de rien. J'ai quatre lésions plus anciennes, dont trois paraissent blanchir et devenir plus discrètes. Je stresse sur ces inflammations au visage
![triste [img]images/icones/icon11.gif[/img]](./images/smilies/icon11.gif)
Je suis allée voir un médecin en médecine interne, qui étudie la piste du cortisol mais qui a confirmé le lupus cutané à l'aspect visuel.
Pour l'instant je résiste tant que je peux au plaquenil. Tous ces efforts pour rien si je me mets à prendre ces foutus comprimés.
Voilà, n'hésitez pas pour les comments.
Dès fois, je ne sais plus quoi prendre, quoi faire...mais j'essaye de ne pas lâcher la barre et j'ai pour l'instant une vie bien active.
Nemo.