Jeuf a dit :Par quel mécanisme?
En vérité, je ne sais pas, vu le niveau des connaissances dans ce domaine, le peu de recherche, je pense qu'on est dans le flou total, tout le monde.
Pense donc que pour le Doc du nord était sûr de lui en disant que les "60% du mercure va dans le foetus", c'est 60% du flux et . Or j'imagine que d'autres personnes sont sûr au contraire que la mère utilise le foetus pour déstocker un peu de mercure (en même temps, c'est bete, dans ce cas là pourquoi ne pas le faire partir par les selles, et en continu..?)
Mon propos était vaguement étayé par une affirmation de Joel sur un autre sujet; il nous disait que le mercure fait mal quand il rentre dans les organes, pas quand il sort (et peut-être la "sortie" est agréable quand ça se fait "naturellement", sans chélateur)
Kate, merci pour ta contribution. Pour ma part, j'avoue ne pas tout comprendre, je me suis jamais intéressé aux hormones.Mais je vois une bonne partie de ce que tu veux dire.
j'en reviens à la grossesse
en fait beaucoup de femmes ont eu des bébés qui n ont pas eu de gros problèmes à la naissance malgré leurs amalgames.
Pour moi ça explique peut être que le stock de mercure ne pas peut être pas vers le foetus mais plutôt le mercure que j ai diffusé sans cesse avec mon problème d hypersalivation suivi de machage de chewing gum et de "suçage" de bonbons pendant les 4 premiers mois de mes grossesses.