Amandine

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Amandine

Messagede Lebowski » Lun 20 Mai 2013 09:11

ah bon...ben ouais, moi j'aime les huitres, j'en ai mangé hier d'ailleurs! :roi:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Amandine » Lun 20 Mai 2013 09:21

Bonjour [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Merci Hazy : c'est vrai, pas à pas...

J'aime pas trop les huitres :/ , mais je suis allée chercher des infos sur le profil phosphorique :

"Parmi les grilles de lecture qui permettent de mieux cerner le profil d'un patient, les homéopathes utilisent fréquemment celle des trois constitutions: phosphorique, carbonique & fluorique.

Les constitutions sont faites d'un ensemble de traits morphologiques, associés à des éléments de caractère. On en distingue trois. Bien sûr, nous ne correspondons jamais complètement à une constitution, mais c'est une façon d'appréhender les sensibilités du sujet & ses modes réactionnels. (...)

L'homéopathe dispose de deux grilles de lecture, qui lui permettent de mieux cerner le terrain d'un malade: les constitutions, qui analysent son mode de réaction & les diathèses, qui indiquent ses fragilités. (...)

Le phosphorique

Grand, mince, élancé, ses mouvements sont empreints d'élégance. Il a des mains longues & étroites. Sa mâchoire supérieure est souvent avancée par rapport à sa mâchoire inférieure.
Cet émotif s'enthousiasme facilement, mais son engouement retombe aussi vite. Plutôt raffiné, il aime les belles choses.
Il a une tendance à la fatigue & une faible résistance aux infections, surtout ORL.

Son médicament de fond: Calcarea phosphorica.

http://barbasante.blogspot.fr/2006/04/c ... tions.html"

Bon, c'est un peu mince comme description, mais çà donne une idée...

Oui, j'ai lu le chapitre sur l'hypométabolisme...
et je comprends mieux bien des choses...

Lebowski, si tu aimes autant que moi les currys et curcuma, je vais mettre une recette que j'adore les jours gris et froids à la bonne rubrique !

A bientôt,

Amandine
Amandine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Amandine » Jeu 23 Mai 2013 17:20

I need help !

Une dépose d'amalgame sous couronne d'une dent censée des problèmes de courant dans la bouche est prévue lundi... et je le sens à moitié...
Je me sens encore très fatiguée, et même si le dentiste prend quelques précautions, je suis à moitié rassurée.

Après les quatre IV de DMPS, je n'ai pas pris encore de gélules de DMPS occupée à restaurer mon énergie.

Et je m'interroge sur la priorité.
Est-ce que ce n'est pas trop tôt pour une dépose ?
Taux de mercure en octobre à 256 mg / g de créa à Brême.

Merci pour vos échos !
Amandine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tristan75 » Jeu 23 Mai 2013 19:46

Bonsoir Amandine,

J'ai lu ta présentation, et je constate que nous avons de nombreux symptômes en commun, n'ayant présenté que les principaux qui caractérisent mon état de santé dégradé. A mon tour de te soutenir sincèrement dans ta quête de recouvrement de la santé.
Tristan75

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Amandine » Jeu 23 Mai 2013 22:18

Merci Tristan !
Nous en avons tous bien besoin !
J'espère que tu as déjà pu trouver l'une ou l'autre chose qui t'aide à apaiser les turbulences du-dedans...

Et je repose ma question à tous ceux qui l'ont vécu pour la pertinence de la dépose lundi... ?
Merci !
Amandine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 24 Mai 2013 00:55

Amandine a écrit:I need help !

Une dépose d'amalgame sous couronne d'une dent censée des problèmes de courant dans la bouche est prévue lundi... et je le sens à moitié...

Salut Amandine,

Si effectivement il y a un electrogalvanisme fort (as-t'il clairement été mesuré via un voltmètre avec des valeurs données par le dentiste?), c'est en effet une priorité de s'en défaire je pense. L'electrogalvanisme est réellement un vérrou dans bien des cas, et constitue une source d'empoisement en continue qui n'est pas négligeable... mais il faut encore une fois etre en mesure de quantifier quelle est la valeur de ce dernier, les dents concernées etc... et tu devrais etre inclue dans la réflexion a ce niveau, ce choix t'appartient et c'est a toi de décider en ayant pris connaissance clairement des valeurs retrouvées lors des mesures!
Dans le doute tu devrais appeler ton dentiste et demander quelles étaient les valeurs retrouvées, et voir s'il est en mesure de te dire cela...sinon c'est que ca a été fait un peu "a la va vite" selon moi, ce qui n'est jamais bon :/

Après c'est a toi de voir amandine, car même si c'est vrai que c'est un problème qui doit etre réglé prioritairement, si tu ne te sens vraiment pas prête a le faire, tu n'es pas non plus dans l'urgence à 1 mois près (si l'on considère que tu as ce problème depuis peut etre des mois ou des années, l'impact supplémentaire ne sera pas immense), donc pose toi, réfléchis, vois ce que tu "sens" toi aussi niveau intuition, et décide si tu veux vraiment faire cela lundi ou non. Au pire annule et prend une petite semaine pour analyser et faire le point de tout ça...une semaine de plus ou de moins ne va de toute manière pas changer la donne de manière significative sur la charge globale de métaux que tu as deja dans le corps.

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Amandine » Ven 24 Mai 2013 20:31

Merci Ptit gars! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Oui, les mesures ont été prises sérieusement, le dentiste a pris son temps, puis il a pris le temps de m'expliquer.
Mais je ne me rappelle plus du chiffre...

Bon, je vais alors me préparer psychologiquement... ;)

J'ai une autre question...
Le médecin ne m'a pas prescrit de zinc.
Sur le test effectué à Brême, le résultat après IV de DMPS était de 5729.6 ng / g de créa.
Je lis à côté de cette mesure la valeur de référence : inférieure à 2000.
C'est donc normal que le médecin n'en prescrive pas ?

J'ai la sensation d'être très bête... mais tant pis...
Amandine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 25 Mai 2013 14:35

Il n'y a pas de question bête amandine, ne te stresse surtout pas pour ça... :)

Je te conseille de lire ce sujet qui devrait répondre a ta question: viewtopic.php?f=62&t=4074

A bientot :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede xavier » Sam 25 Mai 2013 15:34

Sur le test effectué à Brême, le résultat après IV de DMPS était de 5729.6 ng / g de créa

C'est le Zinc de l' IV : ZN DTPA.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Amandine » Mar 28 Mai 2013 09:34

Ah merciii !!!

Bon, la dépose de la couronne et de l'amalgame a eu lieu hier, j'avais apporté une bouteille d'eau avec du charbon dilué que j'ai pris avant et après, le dentiste m'a donnée un masque au charbon actif, et à part le clean up (l'aspirateur hyper puissant si j'ai bien compris), il n'a pas pris d'autres précautions particulières... Il a posé un pansement de Giroflate ensuite.

J'avais rendez-vous avec le médecin juste après. Chute de tension terrible dans la salle d'attente. J'ai échappé à l'intraveineuse, et j'ai pris trois gélules de DMPS cette nuit (vers 4.45). Mais j'ai surtout définitivement compris que c'est moi qui devait prendre en charge ce processus de guérison : le médecin ne s'en préoccupe que de très loin... Ce n'est pas lui qui posait des questions, c'était moi. Mais bon, il est ouvert et il écoute : c'est déjà IMMENSE !
Après, je n'ai pas encore osé lui parler de trucs que j'ai lus ici (comme le Midora par exemple), mais chaque chose en son temps...

Cependant, ce matin, je me sens profondément épuisée... :sleep:
J'attends pour prendre du charbon, mais je devrais prendre aussi de la vitamine C et/ou du ginseng... pour me ranimer un peu...
J'ai l'impression de planer à 600 000 au-dessus du sol, et j'aimerais bien atterir...
Amandine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Amandine » Mer 29 Mai 2013 10:21

Je ne sais pas de quelles manières ont agi ces trois gélules de DMPS, mais la journée a été très dure hier (épuisement, idées noires, sensation de planer à 600 000...). Et je suis scotchée de me sentir aussi légère aujourd'hui.

Mais je me demande quand même : est-ce que trois gélules de DMPS, c'est beaucoup ? (Je pèse 50 kg).

Merci pour vos échos !
Amandine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 29 Mai 2013 13:32

Amandine a écrit:Je ne sais pas de quelles manières ont agi ces trois gélules de DMPS, mais la journée a été très dure hier (épuisement, idées noires, sensation de planer à 600 000...). Et je suis scotchée de me sentir aussi légère aujourd'hui.

Cela montre que ça agit clairement chez toi, et qu'il y a donc forcément une problématique de toxicité/métaux lourds dans ta pathologie. Même sans avoir de résultats de tests, cette simple sensation est révélatrice d'une intox et du fait qu'il faut que d'une manière ou d'une autre tu diminue ta charge toxique à l'avenir. Après il y a de multiples manières de faire, donc a toi de faire ta route et de décider si la voie naturelle ou chimique (ou les deux ;) ) te semble la plus adaptée.

Le fait de te sentir vraiment mal hier indique aussi qu'il y a eut un déséquilibre entre ce qui a été mobilisé et ce qui a pu etre éliminé sur le moment...donc qu'il faut a l'avenir soit diminuer un peu la dose du chélateur, soit augmenter les doses des binders et renforcer l'axe foie/reins/colon.

A bientot :)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Amandine » Jeu 30 Mai 2013 09:20

Oui, c'est sûr... vu ce que mon corps a relargué de mercure lors du test de provocation... ;)
Pourtant, j'avais pris beaucoup de charbon à distance des gélules .
Et comme j'étais constipée, j'ai fait un lavement à l'eau hier... mais qui n'a pas beaucoup marché. J'ai surtout éliminé de l'eau.
Ce matin, je suis bloquée aussi... Et çà, çà m'embête beaucoup, parce que je sais qu'on peut se réintoxiquer.

A part des doses importantes de vitamine C, avez-vous une idée de ce que je peux faire ?
Est-ce que le sucre (j'en consomme peut-être trop) peut être une cause de mauvaise élimination ?

Merci pour vos éclairages...
Amandine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 30 Mai 2013 09:57

Amandine a écrit:
A part des doses importantes de vitamine C, avez-vous une idée de ce que je peux faire ?
Est-ce que le sucre (j'en consomme peut-être trop) peut être une cause de mauvaise élimination ?

Salut Amandine,

Deja pense a boire bcp d'eau entre les repas, ça aide.
Tu dis avoir fais une chute de tension il y a deux jours, as tu un appareil de tension a la maison qui te permettrait de voir ou tu en es actuellement? Comme je disais dans le chapitre 2 de mon Ebook, deux états "classiques" et nocifs sont retrouvés très souvent dans les moments ou tout va mal: la température corporelle basse et la tension basse, il faut donc etre en mesure de controler ça de manière précise et voir si ça ne correspond pas a ton état actuel. Les herx vont amplifier les symptômes que tu présente deja, donc si tu as par exemple tendance a etre basse niveau tension tu risque de l'etre d'autant plus suite a un "choc traumatisant pour ton corps" comme une dépose.
Pense a te reposer et a soutenir tes surrénales (vit C, sel, gingseng, curcuma, etc) ça peut aussi largement aider a passer le cap.

Bon courage,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Amandine » Dim 2 Juin 2013 17:38

Merci ;)

Bon, c'est toujours bloqué, mais j'ai beaucoup lu depuis sur le forum, j'ai compris (je crois) l'histoire du tabouret à trois pieds, et je ne suis pas trop étonnée que ce soit toujours bloqué...

Mais bon si je ne peux pas atteindre tout de suite les blocages profonds (émotionnels, énergétiques...), il faut au moins que je soutienne mes organes. J'ai décidé d'introduire dans mon alimentation beaucoup de graines germées (des salades entières avec des amandes : je suis accro), et d'essayer le lavement au café.
Et de consulter une naturopathe pour faire un "bilan de vitalité naturopathique".

Mais est-ce que çà ne fait pas double emploi avec l'énergéticien ?
J'essaie de réfléchir maintenant que j'ai écrit la question :
L'énergéticien agit sur le plan énergétique, tandis que la naturopathe agirait sur le plan plus physique (avec des produits, des protocoles de trucs et bidules divers), c'est çà ? Même si je sais que tout est lié, çà aide sur des plans différents, no ?

Merci pour vos échos.

Amandine
Amandine

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres