Présentation d'Elodie (diabétique)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation d'Elodie (diabétique)

Messagede beacam » Mar 25 Juin 2013 18:27

Je pense que je vais acheter ses bandelettes parce que carence en adrenaline ça me parle, comme il y a en a 100 dans un paquet on peut peut etre se grouper et partager les frais de port
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Mar 25 Juin 2013 19:52

Le problème c'est que tu as l'échelle colorimétrique sur le flacon cylindrique et que ce n'est pas photocopiable, à moins que quelqu'un arrive à décoller l'étiquette et ait une reproduction fiable des couleurs.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mar 25 Juin 2013 22:58

ah oui effectivement vu comme ça , ça va pas etre pratique :gla:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nakyla » Mar 25 Juin 2013 23:10

Les bandes test, je les achetées là http://www.allsciences.com/catalogue/10-multilabo/5-fournitures-de-laboratoire/326-papiers-indicateurs-de-ph-tests-d-ions-/1816-tests-d-ions/p-3577-papier-test-languettes-quantofix%C2%AE-sulfite-bte-de-100.html à 30€ + 6,90€ de port, livraison rapide (boite de 100).
Il y a aussi les sulfates à 32€ et tout un tas d'autres bandes test.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Mer 26 Juin 2013 09:29

asinaria a écrit:Tuchtuch oui j'y vais doucement :=)
il m'appelle ce test, il à l'air chouette mais je suis troooooop à découvert, je peux pas m'endetter d'avantage...
si quelqu'un veut me l'offrir pour mes trente ans je suis preneuse [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Depuis le temps que jte dis qu'il faut que tu le fasse (et ton frère aussi ;) ), c'est bien que tu sois "prête" maintenant ;)

Pour le coté décodeur: vas lire le chapitre 5 de l'Ebook, ça sera deja bien plus facile après ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Mer 26 Juin 2013 10:44

nakyla a écrit:Les bandes test, je les achetées là http://www.allsciences.com/catalogue/10-multilabo/5-fournitures-de-laboratoire/326-papiers-indicateurs-de-ph-tests-d-ions-/1816-tests-d-ions/p-3577-papier-test-languettes-quantofix%C2%AE-sulfite-bte-de-100.html à 30€ + 6,90€ de port, livraison rapide (boite de 100).
Il y a aussi les sulfates à 32€ et tout un tas d'autres bandes test.

ah faut en acheter un pour les sulfites et un autre pour les sulfates??
ffff...
moi je vais rien acheter du tout oui, ça va aller vite tien!
Y'en a marre de benner du pognon autant comme autant... :(
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mer 26 Juin 2013 10:44

un_ptit_gars a écrit:
asinaria a écrit:Tuchtuch oui j'y vais doucement :=)
il m'appelle ce test, il à l'air chouette mais je suis troooooop à découvert, je peux pas m'endetter d'avantage...
si quelqu'un veut me l'offrir pour mes trente ans je suis preneuse [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Depuis le temps que jte dis qu'il faut que tu le fasse (et ton frère aussi ;) ), c'est bien que tu sois "prête" maintenant ;)

Pour le coté décodeur: vas lire le chapitre 5 de l'Ebook, ça sera deja bien plus facile après ;)

Pti gars

depuis le temps que je te dis que j'ai pas de pognon pour le faire :roi:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Mer 26 Juin 2013 10:56

asinaria a écrit:ah faut en acheter un pour les sulfites et un autre pour les sulfates??
ffff...
moi je vais rien acheter du tout oui, ça va aller vite tien!
Y'en a marre de benner du pognon autant comme autant...

Oui, t'as raison, tout revient cher et en plus il faut se prendre en charge tout seul, ça pue l'injustice.

Pour te dépanner, si tu veux, je peux t'envoyer quelques bandes test de chaque (sulfites et sulfates) par la poste (envoie moi un MP).
Ca te permettra déjà de voir la tendance des tes sulfites/sulfates. J'essaierai de prendre une photo de l'échelle de couleur pour que tu puisses comparer.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede asinaria » Mer 26 Juin 2013 11:00

oh dis, t'es choux toi!
hannnnn c'est trop gentil ça! Je suis plus que preneuse vu que depuis un an je me pose des questions sur ces trucs de sulfites et sulfates (auquels je comprends pas grand chose d'ailleurs :roi: )

Mais tu crois que ta photo rendra bien les couleurs ?
Parce que si c'était le cas, on pourrait acheter un ou deux tubes à plusieurs et se les dispatcher.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Mer 26 Juin 2013 11:09

asinaria a écrit:Mais tu crois que ta photo rendra bien les couleurs ?

A mon avis, c'est faisable, faut essayer, de toutes façons ça dépendra aussi du rendu des couleurs de l'écran de l'ordi de chacun.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede asinaria » Mer 26 Juin 2013 11:32

ben oui y'a ça aussi...
si ta photo est top mais que l'ecran pour la lire est naze ça risque d'être coton...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Mer 26 Juin 2013 13:35

asinaria a écrit:ben oui y'a ça aussi...
si ta photo est top mais que l'ecran pour la lire est naze ça risque d'être coton...

Je m'en occupe ce soir.
je mettrai la photo sur ton post de présentation pour ne pas trop polluer le post d'Elodie.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Mer 26 Juin 2013 18:25

asi, si c'est exploitable, je veux bien faire un achat groupés, ça me tente bien de tester mais 100 bandellettes si ce n'est pas une piste!!!
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede élodie » Mer 26 Juin 2013 22:09

Béacam, je suis intéressée aussi pour faire un achat groupé, d'autant que la photo des indicateurs couleurs postée par Nakyla sur la présentation de Asrina est tout à fait exploitable (merci Nakyla !).

Es-tu intéressée par le test des sulfates uniquement ou bien également par celui des sulfites ? Pour ma part, je me dis que les deux peuvent être intéressants. On peut peut-être aussi attendre quelques jours pour voir si d'autres personnes sont intéressées pour se joindre à nous car cela reste cher et une vingtaine de bandelettes de chaque peuvent suffire dans un premier temps (on peut donc aller jusqu'à un achat groupé de 5 personnes, ce qui reviendrait à environ 14 euros par personne en partant sur l'hypothèse de 32 euros pour les sulfates, 30 euros pour les sulfites et 7 euros de frais de port).

Asrina : je ne vois pas trop quoi dire de plus sur mon diabète. Il a été diagnostiqué suite à un contrôle de routine sur ma glycémie à jeun. Je mesure ma glycémie régulièrement avec un stylo autopiqueur, comme ça je sais où j'en suis...
Une chose que je n'avais pas mentionnée est la composante "émotionnelle" "historique" de ma maladie : le diabète c'est quand on cherche à "tenir" et à "faire face à tout", à "ne pas manquer de sucre", etc... C'est lié à une insécurité intérieure. J'ai pu très concrètement vérifier le poids de ces "émotions" sur ma glycémie, il est aussi important que mon alimentation ;).

Nakyla : merci pour ton message du début où tu m'avais conseillé d'arrêter la caséine. Un test d'intolérance alimentaire (au labo de Metz) a montré que j'y étais intolérante (entre autres choses). Concernant l'asthme : mon médecin m'a aussi parlé de l'impact du profil des acides gras erythrocytaires...

Xavier : merci pour l'info sur le dioxyde de titane que tu as mise récemment dans une présentation : cela m'a été utile... Comme quoi, il faut ouvrir grands les yeux, même pour les compléments alimentaires qui paraissent bien a priori !!

Bonne soirée
Elodie
Elodie
Alpes-Maritimes (06)
diabétique - métaux lourds
lien vers ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=4183
élodie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Mer 26 Juin 2013 22:58

ben je veux bien tenter les 2 , ça doit etre possible, faut juste s'organiser !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres