Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede pierrotzen » Sam 17 Déc 2011 09:42

surface a écrit:
Pour en revenir à Lyme, moi je suis allé dans un labo lambda et je leur ai demandé d'expédier de manière sécurisée mon prélèvement chose qui a été faite et à ma connaissance ne peut-être refusée.

Si mes souvenirs sont bons ,il me semble qu'un de nos forumeurs a voulu faire comme toi et c'est fait envoyer promener.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Sam 17 Déc 2011 13:39

oui en effet, j'ai le souvenir d'avoir lu quelque part ici qu'on lui avait refusé d'envoyer ces test par leur transport habituel car c'etait du charlatanisme...
Bon, du coup, on se fait piker lundi matin à domicile chez mon frere, je recuperes les prelevements que je mets ds les petites boites que le labo m'a fait parvenir et j'envoie ça en collissimo en esperant que la poste ne me dise rien...
Bon, en meme temps, je suis pas obligé d'envoyer du sang hin, ça peut etre un cadeau de Noel pour Me Schaller :roi:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Dim 18 Déc 2011 14:07

j'ai une question...
Je pense connaitre la reponse mais sait-on jamais...
Je commence mon regime SGSC... et je m'aperçois que c'est tres tres dur...
Ma question est la suivante : faut il tout arreter, aucun ecart possible ou est ce qu'on peut faire un petit ecart si on s'est bien privé de tout plein de choses?
Je m'aperçois que sans produits laitiers c'est vraiment tres tres dur...
Je peux me passer du lait, du fromage(trop dur), de creme fraiche, de beurre(trop trop dur.....), mais si en plus de ça j'ai pas droit à mon petit chocolat kinder, ça me sape le moral...
ça peut paraitre bete je sais, mais j'ai besoin de me faire plaisir en mangeant au moins un peu...
Mon escalope et mes haricots, sans beurre et sans creme et sans fromage ça m'a limite coupé l'appetit mais alors si en plus j'ai pas le roit à mon petit carré de chocolat...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Dim 18 Déc 2011 16:47

Bonjour Asinaria
Je te rassure : je croque mon carré de chocolat noir tous les jours avec un café sans problème.
Et j'ai repris mes 3 produits laitiers/jour après un court essai de réduction (3 produits laitiers /semaine sur le conseil du doc du sud , il y a 4 ans) sans problème également. Mais j'essaye d'éviter le gluten car j'ai constaté la réapparition de certains symptômes (fourmillements dans la main gauche en particulier)
Le Kinder doit être plein d'additifs : tu devrais essayer le chocolat noir bio...
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Dim 18 Déc 2011 21:25

j'aime pas le chocolat noir... :(
Je me suis dis que je commencerais bien mon regime au 1er de l'an, pour une fois je pourrais prendre une resolution à essayer de tenir...
ça me donnerait encore quelques jours pour profiter de m'empoisonner delicieusement...
[img]images/icones/icon11.gif[/img]
Je pensais pas que ça pouvait etre aussi dur en fait... j'ai l'impression d'etre "droguée", pas juste manquer de volonté pour eviter ces aliments, mais vraiment avoir beaucoup de mal comme si mon corps en reclamait...
Je crois que je vais arreter le plus possible mais en fesant quelques ecarts jusqu'à pouvoir arreter entierement, en esperant que je puisse reintegrer ces aliments assez vite....
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Dim 18 Déc 2011 21:39

Bonjour Sabrina,

Tout dépend si tu veux faire le régime SGSC ou pas, si tu fais comme te conseille Marie Louise, alors tu ne fais pas
le régime SGSC. Au début, il faut le faire à 100% et au bout d'un certain temps ( environ 3 mois) si tu n'as pas de résultats,là tu fais comme Marie Louise, tu manges un carré de chocolat et 3 laitages par jour, si tu en as envie. Si tu as des résultats, tu peux décider de poursuivre et faire quelques écarts de temps en temps.

Si tu suis les conseils de Marie Louise, tu ne sauras jamais si le régime SGSC peux t'être bénéfique, puisque manger
3 laitages par jour c'est exactement le contraire du régime SGSC.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Dim 18 Déc 2011 23:38

le régime SGSC, ok , mais pas seulement, on est pas les seuls à prôner le " sans caséine ".

tu as une solution devant toi, à toi de voir ce que tu veux vivre. Oui, tu es bien dépendante. Commencer un régime en espérant pouvoir l’arrêter très vite, honnêtement ... il te manque un travail sur toi même . Droguée, empoisonnée, et motivée :/ ya un truc qui cloche...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Lun 19 Déc 2011 18:32

ben je crois que je ne suis pas encore prete :(
Demain je vais à la biocop faire les courses pour mon frere qui lui est pret à s'y astreindre, je pense que si je vois qu'il y a tout plein d'autres aliments qui existent, sans gluten et sans caseine, ça ira mieux.
Mais là, avec les aliments que je connais, que j'ai l'habitude de manger, ben je dois presque tout éviter, du coup comme j'ai toujours faim, mais vraiment tres faim (meme au milieu de la nuit)et que je n'ai rien ds mes placards qui me soient autorisé, ben c'est trop dur...
Demain ça devrait aller mieux, j'espere voir des aliments qui m'attirent et que je vais apprendre à connaitre et à aimer...

Il le faut, parce que j'ai conscience maintenant d'avoir un soucis alimentaire, même si tous les toubibs spé ou non, m'ont toujours dit que non...

En attendant, on s'est fait piquer ce matin, notre sang est en partance pour strasbourg...
Y'a plus qu'à attendre...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Lun 19 Déc 2011 19:02

[img]images/icones/icon13.gif[/img] Oh les gourmandes
Sabrina
Il faut commencer petit à petit car le faire d'un coup tu risques de te décourager,arréter les produits sucrés en premier me semble une bonne chose.Je témoigne que grace aux cures du foie je peux remanger du gluten et caséine sans que cela ne me cause problème,le régime seignalet je l'ai fais sans le savoir car les maux causés par ces substances m'ont automatiquement mis au régime.Le fait que tu ai toujours faim est un signe de candidose (en principe).Il y a des choses comme la pâte de noisettes ou amandes qui peuvent remplacer les douceurs sucrées,un peu de fromage de biquette aussi est mieux que le vache.
Courage [img]images/icones/icon10.gif[/img]
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Lun 19 Déc 2011 19:44

merci Pierre!
si tout le monde ici a reussi, y'a pas de raison que je n'y arrive pas...
J'ai dejà eliminer soda, jus d'orange, nutella, bonbon, gateaux...
c'est dur pour une droguée...
punaise moi qui n'est jamais bu d'alcool et jamais fumée, je me pensais saine... en fait j'ai des vieilles addictions à la con... :hic:
Mais du coup, qd on ne mange pas de sucres, pes de lait, pas de gluten, on mange quoi, le matin par exemple?
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Lun 19 Déc 2011 20:38

Mais du coup, qd on ne mange pas de sucres, pes de lait, pas de gluten, on mange quoi, le matin par exemple?

Tu peux par ex manger du pain des fleurs, ce sont des tartines au sarrazin, des fruits, des noix des noisettes, amandes,
flocons de quinoa dans du lait de riz etc......
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede surface » Mar 20 Déc 2011 13:09

Moi j'ai arrêté le gluten, la caséine, mais j'ai juste diminué le sucre. Pour l'instant les réelles avancées sont au niveau digestif, je n'ai plus du tout de gros mouvements de gaz intestinaux qui me pourrissaient la vie, j'ai aussi moins de brulures d'eosophage et d'estomac alors que je mange beaucoup plus d'aliments acides (fruits en l'occurence). Par contre le généraliste que m'a préconisé Schaller m'a dit que le miel ou le sucre des fruits ne posait pas de problème, à voir... Si tu as faim je pense que tu peux manger du riz, qui est une céréale sans gluten et très assimilable. Mais clairement arrêter tout d'un coup c'est l'assurance de reprendre rapidement tes mauvaises habitudes alimentaires. Après il y a ici des personnes qui ont plus de volonté et de force que d'autres quant à ces régimes.
surface

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede august » Mar 20 Déc 2011 18:55

Bonsoir Asinaria,

Je redonne la recette sans gluten et sans caséine que mon amie me prépare pour le petit déjeuner depuis une année et que j'apprécie toujours autant, un cake quatre quarts: 3 gros oeufs Bio, 200 gr sucre blond de canne Bio, 200 gr farine de riz complet BiO, 200 g de corps gras dont :80 gr purée amande Bio+ 80 gr lait soja ou lait de riz + 3 cueuillère à soupe d'huile d'olive Bio, un citron.

- Séparer les jaunes d'oeuf du blanc.
- Mettre le zeste du citron + le jus+ jaune d'oeuf + Sucre + farine + Corps gras dans un saladier.
- Mélanger le tout.
- Monter les blancs en neige, incorporer-les dans le mélange précédent.
- Verser le tout dans un plat à cake huilé avec de l'huile d'olive Bio.
- Mettre le plat dans le four préchauffé à 180°et cuire pendant 60 mn.

Je mange ce cake avec un peu de confiture fait maison et seul c'est excellent.

Bonne soirée,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede asinaria » Mar 20 Déc 2011 19:28

merci pour cette recette august!
Bon par contre il y a du sucre dans le 4 quart...
On y a le droit?
C'est dur, parce que je me suis acheté des galettes de rix et du pain des fleurs mais j'aimerais bien pouvoir mettre un truc dessus quand meme...
pour le moment je mets d ela confiture, je peux pas manger ça comme ça sans rien, c'est fadoche... et si le matin le midi et le soir c'est fadoche je vais en effet reussir à craquer et bouffer n'importe quoi...

Du cou pour le moment, je baisse considerablement le sucre(facile vu tout ce que j'ingurgitais...) mais je me garde ma confiture pour le matin. J'ai pris de la confiture bio, je sais pas si c'est moins pire(en tous les cas c'est plus cher!!) mais bon, je peux pas manger tous ces bidules sans un truc dessus...
Je me suis acheté aussi du quinoa et du millet, ainsi que de la farine de sarrasin, on va bien voir ce que ça donne, ce soir je tente une recette qui sur le papier a l'air bonne!
Je vais y arriver...je vais y arriver...

Merci de vos conseils en tous les cas.

a bientot pour vous dire si j'ai reussi à m'y tenir...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mar 20 Déc 2011 22:44

PS : j'ai eu ma visite annuelle à la medecine du travail.
La docteur m'a dit qu'e janvier j'avais mon rappel DTP à faire...
elle voulait que je prenne rdv avec elle pour que ce soit elle qui me le fasse...
J'ai dis que j'irais plutot voir mon medecin (car je ne veux pas de ce vaccin et que c'etat une façon de l'eviter) mais elle m'a demander une copie de mon carnet de santé quand je l'aurais fais.....
j'ai peur que ce soit obligatoire vu que je travail dans un etablissement de santé...
je suis secretaire et pas soignante, qqn sait si c'est obligatoire? j'ai entendu dure des collegues que si on ne s'y soumettait pas on pouvais avoir une forte amende voir de la prison!!!
elles sont folles hin? rassurez moi...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres