Présentation de Paragon (enfant de 6 ans)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Paragon

Messagede pierrotzen » Jeu 21 Juil 2011 10:48

Je pensais que pour les fruits cuits(sans sucres ajoutés) ,ça avait moins d'importance ,mais c'est vrai que si la personne est déja sensible ça ne doit pas changer grand chôse.
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Jeu 21 Juil 2011 10:48

Notre pédiatre homéo (très ouvert) est en congés et nous aimerions profiter des grandes vacances (compliqué ensuite avec la crèche) pour commencer la chélation

Hello :)

au états-unis, les parents d'enfants ayant les mêmes problèmes que le votre et qui font une chélation en Cutler font surtout les chélations le week-end avec des rounds de 2.5 jours :
début le vendredi soir -> fin le lundi matin
2.5 jours est satisfaisant pour Cutler mais il ne faut pas descendre en dessous.

A++
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede paragon » Jeu 21 Juil 2011 10:50

En fait, ma femme est à mi-temps pour s'en occuper. Donc, on aura aussi le lundi de dispo. On comptait faire samedi, dimanche et lundi.

Pour Schaller, as-tu la réponse ?

Merci
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Jeu 21 Juil 2011 10:51

pierrotzen a écrit:Je pensais que pour les fruits cuits(sans sucres ajoutés) ,ça avait moins d'importance ,mais c'est vrai que si la personne est déja sensible ça ne doit pas changer grand chôse.
Pierre

Je ne comprends pas trop. Il vaut mieux qd même essayer de limiter les compotes même en dessert ?
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Jeu 21 Juil 2011 13:27

Je suis en train de faire un récap de toutes les infos (et elles sont nombreuses !) que nous avons trouvé sur le forum et grâce aux nombreux posts. :D

En gros, je prépare le plan de combat. J'aurais encore besoin de vos [img]images/icones/icon8.gif[/img]

Quel argile prenez-vous ? Le même pour un enfant ?
Quel charbon activé ? Le même pour un enfant ?

Quand lui donne-t-on la Vit C ? Compatible avec la chélation ?

Pour les compléments pour le foie et les reins durant les rounds de chélation, lequel plutôt choisir pour un enfant ? sylimarine, le desmonium, radis noir, TM de fumeterre.

Sinon, je n'ai pas compris la différence entre la méthode Cutler et Midora.

Croyez-vous aux effets des fleurs de bach ?

Merci
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Jeu 21 Juil 2011 13:53

Pour le charbon activé, je prends du SFB : http://www.sfb.fr/mag/fr/product-177533.htm
Il faut juste retrouver les doses convenables pour un enfant.

La vitamine C est compatible avec la chélation au DMSA et ALA et est même censée la rendre plus efficace.
Donc pendant un round il est possible d'en prendre. Si vous pensez donner le chélateur dilué dans un verre de jus de fruit, vous pouvez en profiter pour ajouter de la vitamine C (dose a déterminer). Peut-être seulement le jour si la nuit la vitamine C perturbe le sommeil.

Pour les compléments du foie, la TM de fumeterre contient de l'alcool donc à priori ce n'est pas une bonne idée. Pour les autres je n'ai pas la réponse.
Pour les reins, une piste serait le jus de citron, sinon ce sont des plantes.

Le MIDORA est une sorte de Cutler surtout pour prendre du DMPS sous forme liquide ; les types de prises sont alternées.
Culter c'est uniquement par voie orale.

Pour les fleurs de bach, je n'ai pas d'avis pour l'instant.

Allez, d'autres avis pour aider Paragon ? :)
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Jeu 21 Juil 2011 15:37

et bonjour ! :)

pour l'argile, tu peux trouver de la bentotite en gélules, faite pour la voie interne. C'est pas mal.

Pour la vitamine C, la "tradition" consiste à dire que la bonne dose est celle juste avant la diarhée. On augmente les doses jours après jour, et quand on atteint la saturation on redesend à la dose supportable. Il n'y a aucun danger. Tu peux prendre de l'acide L-ascorbique en pharmacie. Demandes bien du L-ascorbique. En cas d'acidité dans l'estomac, tu as d'autres formes possibles (ascorbate de sodium par exemple... Mais je n'utilise pas les produits alcalinisants, je ne pourrai pas te renseigner à ce sujet)

Pour le radis noir, tu peux aussi le donner en jus de légume. Tu en trouveras en magasin diététique, souvent avec de la betterave. Le mieux est de faire tes jus frais, mais la machine coûte un peu cher (greenpower).

Pour le foie, le jus de citron marche très bien, avec de l'eau chaude ça passe mieux, mais sans sucre :)

Je crois aux fleurs de bach, mais plus pour des effets psycho.

Bises, à bientôt
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Jeu 21 Juil 2011 15:56

bentotite en gélules : Même pour les enfants ?
L'argile, c'est à donner quand ?

La saturation, c'est quand il y a diarrhées ? N'importe quelle vit C fait l'affaire ?
On la donne bien pendant le round de chélation ?
L'acide L-ascorbique, c'est pourquoi ?

Ok. C'est noté pour le radis noir et le citron (rein ou foie ?)

Merci encore [img]images/icones/icon10.gif[/img]
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 21 Juil 2011 16:19

La bentotite n'est qu'un type d'argile. En gélule, c'est juste pour que vous soyez sures de pouvoir la manger sans risques. A vous de voir les dosages après :)

Pour l'argile, comme pour le charbon, il faut essayer de la donner éloignée des médicaments et compléments alimentaires.

La saturation c'est en effet quand il y a la diarrhée. Il faut prendre de la vitamine C lévogyre. ( = acide L-ascorbique)

radis noir et citron sont plus pour le foie.

bises

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Jeu 21 Juil 2011 16:20

hazy a écrit:La bentotite n'est qu'un type d'argile. En gélule, c'est juste pour que vous soyez sures de pouvoir la manger sans risques. A vous de voir les dosages après :)

Pour l'argile, comme pour le charbon, il faut essayer de la donner éloignée des médicaments et compléments alimentaires.

La saturation c'est en effet quand il y a la diarrhée. Il faut prendre de la vitamine C lévogyre. ( = acide L-ascorbique)

radis noir et citron sont plus pour le foie.

bises

Merci ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Jeu 21 Juil 2011 16:23

La vitamine C c'est pendant et en dehors des chélations sans problème.
L'acide L-Ascorbique c'est une forme de vitamine C:
http://www.geocitoyen.com/differents-vi ... 418566.htm

Pour les histoires de diarrhées, comme nous parlons petit garçon de 2 ans, il faut faire d'autant plus attention ; en pratique la quantité de vitamine C necessaire dépend de la personne et du moment de la prise, mais là cela me semble dangereux de provoquer une diarrhée chez un petit...

Le citron c'est surtout pour le foie et en fait pour les reins, cela sert en cas de certaines formes de calculs.

Je n'y avais pas pensé, mais le radis noir est super fort et le petit va sauter au plafond.
Ce qui me semble raisonnable, serait juste du chardon-marie (silymarine) mais en vérifiant avant qu'il n'y a pas de contre indications pour les enfants de 2 ans.

Dans un permier temps, vous pouvez faire quelques rounds de chélations sans compliquer les choses et ensuite vous pouvez ajouter de la vitamine C et voir si cela aide, puis du chardon-marie pendant ou en dehors de la chélation...peut-être un jus de citron dans un verre d'eau de temps en temps.
Mais si vous testez plein de choses en même temps et que cela se passe pas bien, vous n'allez pas pouvoir déterminer ce qu'il faut changer.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede paragon » Jeu 21 Juil 2011 16:37

cédric a écrit:La vitamine C c'est pendant et en dehors des chélations sans problème.
L'acide L-Ascorbique c'est une forme de vitamine C:
http://www.geocitoyen.com/differents-vi ... 418566.htm

Pour les histoires de diarrhées, comme nous parlons petit garçon de 2 ans, il faut faire d'autant plus attention ; en pratique la quantité de vitamine C necessaire dépend de la personne et du moment de la prise, mais là cela me semble dangereux de provoquer une diarrhée chez un petit...

Le citron c'est surtout pour le foie et en fait pour les reins, cela sert en cas de certaines formes de calculs.

Je n'y avais pas pensé, mais le radis noir est super fort et le petit va sauter au plafond.
Ce qui me semble raisonnable, serait juste du chardon-marie (silymarine) mais en vérifiant avant qu'il n'y a pas de contre indications pour les enfants de 2 ans.

Dans un permier temps, vous pouvez faire quelques rounds de chélations sans compliquer les choses et ensuite vous pouvez ajouter de la vitamine C et voir si cela aide, puis du chardon-marie pendant ou en dehors de la chélation...peut-être un jus de citron dans un verre d'eau de temps en temps.
Mais si vous testez plein de choses en même temps et que cela se passe pas bien, vous n'allez pas pouvoir déterminer ce qu'il faut changer.

Encore de très bons conseils. [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Pas d'inquiétudes, on ne compte pas tout faire en même temps. Je prends pour l'instant le maximum d'informations, pour mieux comprendre et aussi pour savoir quoi demander. Je compte appeler le médecin homéopathe de Paris pour lui parler de la méthode Cutler et des compléments. Elle revient début août. Entre temps, on aura, j'espère, eu les résultats des analyses de Lyme et commander une partie des produits.

Je pense que j'enverrais un post synthèse du protocole qu'on comptera mettre en place, avec également l'avis du médecin et les résultats de lyme.

Vous pensez que d'autres analyses sont à faire avant ?
Il est supplémenté depuis plus d'un an en fer, a une très bonne créatinine et aucune carence décelée à part en B12 (il a reçu des injections).
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 21 Juil 2011 17:23

je rejoins cédric.

Vous avez fait votre possible pour ses intestins, un déparasitage n'est pas à l'ordre du jour...

La vitamine C et tout le reste lui feront du bien, c'est sur. Si c'était mon gamin, je réduirais les compléments et j'attaquerais quelques round de chélation. Quand la situation se sera éclaircit, il sera temps d'ajouter petit à petit des compléments. Mais dans votre situation, la priorité me semble être la chélation. Trop de compléments c'est épuisant moralement, financièrement, et de plus, psychologiquement, on "remercie" moins le traitement qui marche, on lui accorde moins d'importance, et on perds du bénéfice psychologique.

Ce n'est que mon opinion.

Bises

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Jeu 21 Juil 2011 17:58

Tu as raison. Mais on a l'impression que c'est moins "risqué" de donner des compléments. :/

Honnêtement, je pense de plus en plus que le seul bénéfice de la chélation naturelle aura été l'apport important de compléments.

L'homeo a du au contraire provoqué les effets secondaires : steréotypies plus fortes et diarrhées.

Mais avec le recul, je ne suis pas sûr qu'on se soit lancés directement dans le DMSA. L'homeo a permis de nous préparer psychologiquement. Il y encore un an on n'aurait peut-être jamais entendu tout cela.

Il faut peut-être désormais passer la vitesse supérieure.

Mais on n'a pour l'instant pour le suivi médical le seul naturopathe qui nous a prescrit la chélation naturelle et qui n'est pas forcément convaincu par le DMSA. Il est par contre ok pour nous accompagner. Il en a déjà prescrit à des adultes et cela leur a flingué les intestins.
Je pense que cela devait être en forte dose. Par contre, il trouve très intéressant la méthode cutler. C'est un peu ce qu'il a appliqué avec les doses homéopathiques pour notre fils.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 21 Juil 2011 18:09

on pourrait parler de la teinture mère de coriandre aussi... Tu sais, je ne suis vraiment pas un pro-chimique. Mais dans votre situation, la TMC n'est pas une bonne idée. Un protocole en micro doses, où tu montes tout doucement, me paraît une solution modérée et productive à la fois.

Les compléments seuls ne soigneront pas ton enfant. Il te faut au moins affaiblir la base du problème avec du chimique.

Prends le temps de réfléchir, tu n'es pas à quelques jours près.

bises et à bientôt :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres