Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Jan 2013 00:01

Merci bcp map, c'est clair et précis! ;)

En effet la prise de betaine a l'air de vraiment bien te réussir, et je pense également que tu dois apprécier grandement de ne plus ressentir ces symptomes très pesants (et c'est le cas de le dire ;) ) après chaque repas... Ayant eut pendant de nombreuses années de gros pb a ce niveau la aussi, je sais que c'est loin d'etre évident a vivre... :/

Tu nous dira si ça tiens bien dans le temps (on croise les doigts pour que ça soit tout sauf un p**** "d'effet wahou"! :D )

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Sam 26 Jan 2013 11:53

un_ptit_gars a écrit:Tu nous dira si ça tiens bien dans le temps (on croise les doigts pour que ça soit tout sauf un p**** "d'effet wahou"! :D )

C'est pour ça qu'au départ je n'ai pas trop détaillé les effets, car je suis méfiante maintenant, j'ai eu tellement de déception et déconvenue... Effectivement je n'ai aucune idée si ça va tenir dans le temps.
De toute façon je ne suis pas dans le côté "wahou" car globalement je sens encore pas mal de fatigue et divers trucs bizarre chaque jour qui me montrent bien que je ne suis pas en super santé / forme. Mais si je résous ce problème de digestion ça me fait déjà un gros morceau, car du coup tout le reste ira mieux, les traitements, etc.

J'en profite pour vous reparler d'ARTEMISIA ANNUA, mon remède préféré et qui me fait le plus de bien (avec l'argent colloïdal et les HE à côté). J'ai demandé à mon médecin quelle était la posologie maximum pour vraiment attaquer une infection. Il m'a dit que pour le paludisme, puisque cette plante est utilisée en priorité pour le palu, on prenait (en pleine de crise de palu) :
3g le 1er jour (adulte poids normal) - en plusieurs prises (3 x 1g)
2.5g le 2e jour - (1g puis 1g puis 500mg)
2g le 3e jour - (1g puis 500mg puis 500mg)
1.5g le 4 jour - (500mg x 3)
1g le 5e jour - (500mg x 2)
500mg le 6e jour

Cette cure dure 6 jours, et ne doit pas durer plus longtemps.
Il est important de fractionner les doses car AA ne reste qu'une heure dans le sang, il est donc préférable d'en prendre tout au long de la journée pour garder l'infection sous feu constant.
Il est préférable d'ouvrir les gélules et verser de l'eau chaude sur la poudre dans un verre, afin d'obtenir une tisane. On peut ajouter un peu d'huile (cela aide à l'absorption des plantes d'après ce que j'ai lu).

Si besoin de continuer pour les infections chroniques : 500mg à 1g par jour pendant 20 jours suivants. Puis pause.
Ensuite : cures de 3 semaines puis 1 semaine de pause (sinon AA perd son efficacité)

NB : des personnes ont testé le prendre jusqu'à 9g de plantes en tisane et n'ont eu aucun effet secondaire, pour dire que c'est tout à faire sûr comme remède. Mais svp ne prenez pas de telles doses, c'était juste pour une expérience sous surveillance.

Je prends AA en cure d'entretien, 500mg par jour avec pauses régulières pour éviter les accoutumances, pour empêcher la ou les bactéries de reprendre du terrain. Mais je sais maintenant que si jamais une crise / rechute se présentait, je peux prendre la cure d'attaque ci-dessus.
J'achète AA au laboratoire BIMONT (sur le net).

Notez qu'il existe de l'huile essentielle d'Artémisia Annua. Je ne connais pas la posologie pour l'huile essentielle.

--- mise à jour du message en avril 2014 pour plus de précision ---
Dernière édition par map-73 le Mar 22 Avr 2014 19:13, édité 1 fois.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Sam 26 Jan 2013 13:34

tu peux la faire pousser et te faire des infusions de plante fraiche aussi.

Il n'y a jamais eu de souci avec l'aa a doses raisonables, si ce n'est que c'est abortif.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Sam 26 Jan 2013 14:53

L'artemisia annua est une plante très utile pour l'immunité, j'en prend souvent également (parfois en association avec l'artemesisine normalisé pour augmenter ponctuellement les effets).

Cependant au bout de quelques semaines de prises de cette plante, l'intestin secrete une enzyme qui en empeche l'absorption (ou la diminue fortement), c'est pour ça qu'en général il ne faut pas dépasser les trois semaines d'affilés sinon la suite est bcp moins éfficace. En arretant une semaine, on peut ensuite repartir pour un cycle de plus.

Klinghardt donne aussi comme conseil de l'utiliser en partenariat avec du jus de pamplemousse, qui va diminue la sécrétion de cette enzyme et ainsi optimiser l'absorption de l'artemsia annua. Cela dit, attention avec le pamplemousse car il augmente ou diminue pas mal de choses, que ce soit des compléments ou médicament, donc a faire assez loin des autres prises de compléments a mon avis.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Sam 26 Jan 2013 16:44

un_ptit_gars a écrit:Cependant au bout de quelques semaines de prises de cette plante, l'intestin secrete une enzyme qui en empeche l'absorption (ou la diminue fortement), c'est pour ça qu'en général il ne faut pas dépasser les trois semaines d'affilés sinon la suite est bcp moins éfficace. En arretant une semaine, on peut ensuite repartir pour un cycle de plus.

Klinghardt donne aussi comme conseil de l'utiliser en partenariat avec du jus de pamplemousse, qui va diminue la sécrétion de cette enzyme et ainsi optimiser l'absorption de l'artemsia annua. Cela dit, attention avec le pamplemousse car il augmente ou diminue pas mal de choses, que ce soit des compléments ou médicament, donc a faire assez loin des autres prises de compléments a mon avis.

Merci pour ces précisions très utiles !
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Dim 27 Jan 2013 14:03

Coucou Map,

regarde cet article, qui je pense, va t'intéresser [img]images/icones/icon10.gif[/img]
viewtopic.php?f=83&t=4101&p=75557#p75557
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Dim 27 Jan 2013 14:40

marelle38 a écrit:Coucou Map,
regarde cet article, qui je pense, va t'intéresser [img]images/icones/icon10.gif[/img]
viewtopic.php?f=83&t=4101&p=75557#p75557

Marelle tu m'as dégotté une perle avec cet article ! 1000 merci !
ça fait du bien d'avoir confirmation de ce que l'on découvre à force de tâtonnement pendant de mois ou des années.
Donc mes amis, si vous vous reconnaissez dans les symptômes cités dans l'article, alors n'hésitez pas à faire le test et prenez de la Bétaine HCL, ou du vinaigre de cidre pour tester, et observer ce qu'il se passe au bout de quelques jours. Cela peut résoudre toute une cascade de problèmes par la suite.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 28 Jan 2013 11:45

Salut Map,

Juste une petite info potentiellement utile pour toi: j'avais deja lu qu'il n'est pas souhaitable de prendre de la betaine sur du long terme, car cela peut avoir l'effet inverse comme quoi ton estomac sécrète moins d'acide de lui même. Prudence donc, mieux vaut faire des pauses régulières afin d'éviter ce genre de problèmes!

Petit extrait:

www.diagnose-me.com/cond/C42561.html :

The quote recommends not using HCl long-term :

Hydrochloric Acid (Trial)
Some people with low stomach acid have no symptoms that are obviously related, and are led to believe they are digesting properly, when they are not. An HCl trial is a safe, worthwhile, and relatively accurate way to discover if an insufficiency exists. Since the long-term administration of supplemental HCl may result in reduced stomach output of acid, administration is advised for diagnostic purposes and short-term use only. Short-term use may result in a return of normal acid production.

Apparement, certains docteurs ont même utilisé la betaine pour combatre les infections, avec semble-til un succès non négligeable sur certains cas ;) J'ai trouvé ce lien qui devrait t'intéresser je pense!!

http://www.townsendletter.com/Dec2006/T ... herapy.pdf

A bientot!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Mar 29 Jan 2013 12:40

Un grand merci pour ces liens Ptit gars, comme quoi le forum est une vraie richesse où le partage amène toujours plus d'info.

Pour ce qui est du risque d'accoutumance : Nathasha Campbell explique bien que le cercle vicieux : manque d'acide -> mauvaise digestion -> prolifération de pathogène et flore déséquilibrée -> fait encore baisser l'acidité -> etc... est BRISE par la prise de Bétaine HCL. Cela signifie que la prise de Bétaine va remettre tout en place, de A à Z : meilleure digestion, élimination des pathogènes, rééquilibrage de la flore, et hausse de la production de d'acide au final. Sans compter toutes les autres conséquences favorables pour l'ensemble au niveau du métabolisme du corps, ça va très loin (ex : meilleure absorption du calcium qui sert dans les échanges d'information entre les cellules, etc). Donc de ce que j'ai compris, il n'y a aucun risque d'accoutumance puisqu'au bout d'un moment le corps se met à produire de nouveau de l'acidité en quantité suffisante, et ce de façon naturelle. Par contre l'info que je n'ai pas, c'est combien de temps il faut prendre la Bétaine pour que le circuit vertueux soit recréé, avec hausse naturelle de la production d'acide. Je dois chercher cette info, même si ça doit dépendre des personnes, des terrains et divers autres facteurs.

Après c'est comme tout, les excès ne sont jamais bons, il faut rester modéré et à l'écoute de son corps. Par exemple inutile de prendre la Betaine si on fait un repas-salade léger sans protéine.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 29 Jan 2013 17:11

Pour les traitement des VIRUS, j'aimerais savoir si vous avez de pistes...

J'ai regardé sur le net et trouvé HE NIAOULI, et HE RAVINTSARA. Mais je ne sais pas trop quel dosage ? quel protocole ?
A propos, est-ce que qq'un du forum possèderait la bible des HE, le livre du Dr Franchomme ?

Sinon pour le traitement global du terrain pour faire fuir tous les pathogènes, mes dernières lectures semblent indiquer deux pistes :
- la Bétaine HCL déjà évoquée, lien donné par Ptit gars ci-dessus
- l'iode (et oui, le revoilà celui-là)
mais bon c'est à creuser...
J'ai tjrs mon IOSOL gentiment posé sur mon étagère, pas encore testé.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mar 29 Jan 2013 19:03

pour les virus je pense que c'est une histoire de terrain donc il faut surement viser le systeme immunitaire, bcp de personnes font des mono, ebv et ne sont pas pour autant dans un etat de loque IL y a aussi la micro immunothérpie, ensuite je prends echinacee, etc etc
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mer 30 Jan 2013 15:29

A mon avis tu peux aussi regarder ce dont est composé le complexe de biopure (donc de klinghardt) "viressence", je pense que ça peux te donner des infos intéréssante a ce niveau :)

Je te met un autre document utile, en bonus... :D

Plantes-interessantes-immunité.jpg
Plantes-interessantes-immunité.jpg (255.86 Kio) Vu 12393 fois

antimicrobialcompared_Bs.pdf
Comparaison de plantes pour l'immunité
(61.91 Kio) Téléchargé 476 fois

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marelle38 » Mer 30 Jan 2013 17:59

Bien intéressant ce tableau
merci Ptitgars [img]images/icones/icon10.gif[/img]
bon courage Map :hello:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 30 Jan 2013 18:24

ah ben voilà ce qu'il nous manquait, je suis étonnée le gingko anti bacterien etc , je croyais que c'etait pour la circulation sanguine :??:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mer 30 Jan 2013 21:47

beacam a écrit:ah ben voilà ce qu'il nous manquait, je suis étonnée le gingko anti bacterien etc , je croyais que c'etait pour la circulation sanguine :??:

A la différence des médicaments, les plantes ont souvent de multiples indications, et ce sur des aspects bien différents :)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres