un_ptit_gars a écrit:Tu nous dira si ça tiens bien dans le temps (on croise les doigts pour que ça soit tout sauf un p**** "d'effet wahou"!

)
C'est pour ça qu'au départ je n'ai pas trop détaillé les effets, car je suis méfiante maintenant, j'ai eu tellement de déception et déconvenue... Effectivement je n'ai aucune idée si ça va tenir dans le temps.
De toute façon je ne suis pas dans le côté "wahou" car globalement je sens encore pas mal de fatigue et divers trucs bizarre chaque jour qui me montrent bien que je ne suis pas en super santé / forme. Mais si je résous ce problème de digestion ça me fait déjà un gros morceau, car du coup tout le reste ira mieux, les traitements, etc.
J'en profite pour vous reparler d'
ARTEMISIA ANNUA, mon remède préféré et qui me fait le plus de bien (avec l'argent colloïdal et les HE à côté). J'ai demandé à mon médecin quelle était la posologie maximum pour vraiment attaquer une infection. Il m'a dit que pour le paludisme, puisque cette plante est utilisée en priorité pour le palu, on prenait (en pleine de crise de palu) :
3g le 1er jour (adulte poids normal) - en plusieurs prises (3 x 1g)
2.5g le 2e jour - (1g puis 1g puis 500mg)
2g le 3e jour - (1g puis 500mg puis 500mg)
1.5g le 4 jour - (500mg x 3)
1g le 5e jour - (500mg x 2)
500mg le 6e jour
Cette cure dure 6 jours, et ne doit pas durer plus longtemps.
Il est important de fractionner les doses car AA ne reste qu'une heure dans le sang, il est donc préférable d'en prendre tout au long de la journée pour garder l'infection sous feu constant.
Il est préférable d'ouvrir les gélules et verser de l'eau chaude sur la poudre dans un verre, afin d'obtenir une tisane. On peut ajouter un peu d'huile (cela aide à l'absorption des plantes d'après ce que j'ai lu).
Si besoin de continuer pour les infections chroniques : 500mg à 1g par jour pendant 20 jours suivants. Puis pause.
Ensuite : cures de 3 semaines puis 1 semaine de pause (sinon AA perd son efficacité)
NB : des personnes ont testé le prendre jusqu'à 9g de plantes en tisane et n'ont eu aucun effet secondaire, pour dire que c'est tout à faire sûr comme remède. Mais svp ne prenez pas de telles doses, c'était juste pour une expérience sous surveillance.
Je prends AA en cure d'entretien, 500mg par jour avec pauses régulières pour éviter les accoutumances, pour empêcher la ou les bactéries de reprendre du terrain. Mais je sais maintenant que si jamais une crise / rechute se présentait, je peux prendre la cure d'attaque ci-dessus.
J'achète AA au
laboratoire BIMONT (sur le net).
Notez qu'il existe de l'huile essentielle d'Artémisia Annua. Je ne connais pas la posologie pour l'huile essentielle.
--- mise à jour du message en avril 2014 pour plus de précision ---