chichitop a écrit:Azi, peux tu me dire ou trouver le post sur l' acidose tissulaire car j' ai de grosses douleurs articulaires aux genoux, épaules...
Paragon, j' avais fait des recherches à un moment sur la souche strep. thermophilus quand mon fils c' était mis a taper du pied. Le stop Thermo. peut causer des TOC (pandas en anglais) tel que rire incontrôlé etc.
Il me semble que ton fils avait ce symptôme à un moment? l' a-t-il toujours depuis l' arrêt du biokult?
Je donne les probio Culturelle dairy & gluten free (ceux là http://www.culturelle.com/about_culture ... t_veggie30), toujours d' après lecture de site de parents.
Apparemment il est indispensable de refleurir la flore intestinale avec des probio en parallèle car le cytoflora expulse mais ne colonise pas en bonnes bactéries, il laisse laplace à leurs développement.
Les souches strep thermo du cytoflora sont "mortes" donc apparemment cela pose moins de problèmes mais pas toujours, il faut tester, très doucement ou si réaction, arrêter et reprendre plus tard (pour mon fils cela a fonctionné au 2 eme essais sans "crise")
Les cataplasmes d' argiles sont une bonne idée, il en boit déjà je crois?
et puis, la saison ne s' y prête pas mais une bouillotte (on en fait en forme d' ours etc) chaude sur le foie le soir dans son lit est bon aussi.
Assure-toi qu' il va a selle tous les jours et cette histoire de ph semble importante avant de commencer (mêmes je n' ai pas testé chez mon filmais le tien à l' air très sensible et réactif dès qu' on détoxe)
Je ne sais pas si ses rires sont liés au biokult. Nous avons donné bcp de choses en même temps.

Il prend du biokult depuis lgtps sans pb mais il était à une demi-gélule par jour sans effet sur ses selles. Avec le passage à une gélule, il a commencé à faire de très belles selles bien moulées une fois par jour. Par contre, les stéréotypies se sont renforcées et il contient en effet des strepto. thermophilus.
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
On va donc dès aujourd'hui faire une pause et voir l'évolution.
Mais comme je le disais, ca peut être aussi autre chose : crise d'herx de l'argent colloidal, COV suite aux travaux, acélora (bourrées de salycilates !)…
Du coup, nous avons décidé de garder ce qu'il supporte et de reprendre doucement et un par un les autres compléments ou traitement.
On va faire un carnet de bord pour suivre son évolution au jour le jour.
Mais la prochaine étape d'intro sera le cytoflora et trouvé un autre probio s'il réagit à Biokult.
Merci encore pour ces renseignements et de prendre le temps de partager ton expérience.
![lampe [img]images/icones/icon8.gif[/img]](./images/smilies/icon8.gif)