Présentation de Paragon (enfant de 6 ans)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Paragon (enfant de 4 ans)

Messagede paragon » Sam 25 Aoû 2012 22:16

chichitop a écrit:Azi, peux tu me dire ou trouver le post sur l' acidose tissulaire car j' ai de grosses douleurs articulaires aux genoux, épaules...

Paragon, j' avais fait des recherches à un moment sur la souche strep. thermophilus quand mon fils c' était mis a taper du pied. Le stop Thermo. peut causer des TOC (pandas en anglais) tel que rire incontrôlé etc.
Il me semble que ton fils avait ce symptôme à un moment? l' a-t-il toujours depuis l' arrêt du biokult?
Je donne les probio Culturelle dairy & gluten free (ceux là http://www.culturelle.com/about_culture ... t_veggie30), toujours d' après lecture de site de parents.

Apparemment il est indispensable de refleurir la flore intestinale avec des probio en parallèle car le cytoflora expulse mais ne colonise pas en bonnes bactéries, il laisse laplace à leurs développement.

Les souches strep thermo du cytoflora sont "mortes" donc apparemment cela pose moins de problèmes mais pas toujours, il faut tester, très doucement ou si réaction, arrêter et reprendre plus tard (pour mon fils cela a fonctionné au 2 eme essais sans "crise")

Les cataplasmes d' argiles sont une bonne idée, il en boit déjà je crois?
et puis, la saison ne s' y prête pas mais une bouillotte (on en fait en forme d' ours etc) chaude sur le foie le soir dans son lit est bon aussi.

Assure-toi qu' il va a selle tous les jours et cette histoire de ph semble importante avant de commencer (mêmes je n' ai pas testé chez mon filmais le tien à l' air très sensible et réactif dès qu' on détoxe)

Je ne sais pas si ses rires sont liés au biokult. Nous avons donné bcp de choses en même temps. :??:

Il prend du biokult depuis lgtps sans pb mais il était à une demi-gélule par jour sans effet sur ses selles. Avec le passage à une gélule, il a commencé à faire de très belles selles bien moulées une fois par jour. Par contre, les stéréotypies se sont renforcées et il contient en effet des strepto. thermophilus. [img]images/icones/icon6.gif[/img]

On va donc dès aujourd'hui faire une pause et voir l'évolution.

Mais comme je le disais, ca peut être aussi autre chose : crise d'herx de l'argent colloidal, COV suite aux travaux, acélora (bourrées de salycilates !)…

Du coup, nous avons décidé de garder ce qu'il supporte et de reprendre doucement et un par un les autres compléments ou traitement.

On va faire un carnet de bord pour suivre son évolution au jour le jour.

Mais la prochaine étape d'intro sera le cytoflora et trouvé un autre probio s'il réagit à Biokult.

Merci encore pour ces renseignements et de prendre le temps de partager ton expérience. [img]images/icones/icon8.gif[/img]
Dernière édition par paragon le Sam 25 Aoû 2012 23:47, édité 1 fois.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Sam 25 Aoû 2012 22:32

hazy a écrit:
@ paragon

http://boutique.hanna-france.com/Conduc ... -1455.html
http://boutique.hanna-france.com/pH-red ... -1449.html

deux exemples, mais un peu cher.

Chercher :

testeur PH
testeur résistivité
testeur redox.

je te met ce lien pas mal pour ceux qui ont besoin d'aller au fond des choses :http://www.delvaux-danze.be/BEV.pdf

A quel moment prends il du mopral, et quand a t il des reflux ou acidité ?

Quel est son régime alimentaire actuel ?

Quels sont les symptômes de sevrage ?

bises !!!

Il prend 40 mg de mopral par jour (20 mg le matin avec son entremets et 20 mg le soir avec sa purée).

Les reflux sont assez aléatoires et comme il ne parle pas c'est à nous de le deviner. Les premiers symptômes sont irritabilité, puis bavage important, main dans la bouche, puis pleurs au coucher et enfin toux et réveil la nuit. Nous avons assez de recul pour les identifier dès les premières étapes et éviter d'arriver à l'oesophagite comme à ses 9 mois…

On a remarqué aussi qu'ils reviennent en cas de constipation ou lors d'intolérance alimentaire. L'introduction des jus de légumes à base de carotte a été une catastrophe (allergie croisée avec les PLV).

On a l'impression que les retours des reflux (si c'est ca) correspondent à l'arrêt du chlorure du magnésium. C'est le seul produit qui a semblé faire effet, accompagné d'aloé vera et d'argile verte.

Nous avons tenté deux ou trois fois un sevrage : en baissant d'à peine 5 mg. À chaque fois, au bout d'un semaine, les douleurs revenaient. Nous savons qu'il y aura forcément un effet rebond car à cette dose c'est désormais le mopral qui entretient le reflux. Même s'il est impossible de faire un examen plus approfondie, le gastro a écarté l'hernie hiatale. Il reste donc les mauvaises bactéries. On compte continuer les probio et introduire le jus de choux avant de retenter un sevrage.

Pour son régime, il mange diversifié exclusivement bio et fait maison et toujours en SGSC et sans salycilates (pas de fruits). Il refuse le cru et les morceaux (tout est donné sous forme de purées) et est très compliqué à faire boire. Il prend aussi des entremets faits maison à base de lait de riz au petit déjeuner et au goûter.

Voilà, je pense avoir fait le tour, je sais pas si c'est les infos que tu voulais. Merci encore de prendre le temps :jap:
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Dim 26 Aoû 2012 16:31

paragon a écrit:
pierrotzen a écrit:
paragon a écrit:
Nous pensons peut-être retenter le kéfir de lait (en chauffant le lait cru avant pour faciliter l'assimilation). Peut-être que Pierre pourrait nous donner son avis ? ;)

Code: Tout sélectionner
Dans la fabrication artisanale, on se contente souvent d'utiliser les grains après une première incubation de 24 heures dans le lait à 16 à 20 °C. On ensemence du lait (préalablement bouilli ou non)

http://www.cfaitmaison.com/kefir_lait/fabriquer.html
:hello: Pierre

Merci pour cette confirmation. J'avais vu l'info sur ce site mais je voulais être sûr. :D

J'ai une amie qui le fait avec du lait UHT
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Dim 26 Aoû 2012 16:46

pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Dim 26 Aoû 2012 20:58

Merci mais pourquoi ce lien Hazy ?

On pensait de toute façon faire une pause avec la Vit C. On se demande si l'ascorbate de sodium n'alcalinise pas trop son terrain. Il prend déjà du mopral à haute dose. Du coup, les bactéries se développent de plus belle.

Nous devons au contraire l'acidifier. C'est ce que nous comptons faire avec du jus de chou pour stimuler la sécrétion d'acide avant de tenter un sevrage du mopral.

Mais avant cela, on réintroduit un autre probio. Celui qu'on lui donne contient des streptococus thermophilus qui peuvent provoquer des stéréotypies et autres réactions (maladie plus connue sous le drôle de nom de PANDAS).

Puis ensuite si tout va bien, on enchaîne avec le cytoflora et enfin l'argent colloidal, a priori très efficace contre l'Helicabacter Pylori (qui peut être la cause de ses reflux).

Et enfin pourquoi pas le régime sans glucides spécifiques, qui en supprimant féculents et sucres, affame les mauvaises bactéries.

On compte faire tout cela doucement et avec un suivi précis des réactions.

Nous pensons que la crise que nous venons de traverser est liée à plusieurs phénomènes : salicylates (contenues dans l’acélora), l'argent colloïdale (crise d'herx), les streptococus thermophilus (contenus dans les probio), une réaction au desmodium et peut-être l'ascorbate de sodium qui alcalinise trop son terrain… Bref, notre loulou est un canari de la modernité en puissance comme dit Taty en réagissant à presque tout et très fort ! [img]smile/eek.gif[/img]
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Dim 9 Sep 2012 17:34

Quelques nouvelles :

Nous avons fait une pause dans tous ses protocoles depuis 15 jours. Trop de réactions et trop de confusion à tout faire en même temps.

On avait simplement conservé les enzymes (valeur sûre) et le mopral (pas le choix). Les problèmes de comportement (rires incontrôlables) se sont arrêtés rapidement.

Du coup, nous avons mis ca sur le coup des streptocoques de son probiotique (biokult).

Nous avons donc décidé de reprendre notre combat pour le sevrage du mopral avec tout d'abord restauration de la flore puis régime sans glucides spécifiques.

N'ayant pas eu bcp de succès pour l'instant avec les probio (cela dit en doublant la dose du biokult nous avons eu des rires mais aussi des selles bien moulées), nous avons décidé de retenter un produit naturel : le kéfir de lait cru bio (je sais ce que tu en penses Hazy mais avant de rentrer dans le débat je te conseille la lecture de taty ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]).

Nous avons commencé doucement avec une cuillère de petit lait. Retour de glaires dans les selles, synonyme de retour de la fonction de détoxification qui avait été mise à mal ces dernières semaines à cause de nos erreurs. On sentait aussi qu'il était beaucoup mieux.

Au bout de 15 jours, nous étions à 4 cuillères. Depuis une semaine, début d'un moins bien être (mal à s'endormir, main dans la bouche, bavage) etsurtout depuis deux jours le retour des rires insupportables ! [img]smile/mad.gif[/img]

Après quelques recherches, on s'est rendu compte que la souche la plus répandue dans le kéfir est strep thermophilus ! Grosse erreur de notre part ! [img]images/icones/icon6.gif[/img] Pourtant, il était bien les premiers jours : bcp plus présent, plus de sons, plus calme. Ca ressemble exactement à la même réaction qu'avec l'augmentation du biokult !

Notre loulou serait donc aussi un petit PANDAS (troubles neuropsychiatriques associés à des infections à streptocoques). Il n'a pourtant pas vraiment le profil car ces enfants connaissent une régression vers 9 mois, nous il est comme ca depuis la naissance. Mais surtout après avoir refeuilletés les pages de notre post (quelle mine !), nous nous sommes rendus que la dernière fois qu'il avait eu des rires incontrôlables, c'était suite à l'introduction d'un autre probiotique (ergyfilus) qui, tenez vous bien, ne contenait pas de souches streptocoques !

Bon, je ne sais si vous êtes encore là après la lecture de ce long post, mais notre conclusion est que notre loulou fait sûrement une réaction d'herx et pas forcément une réaction au strep. Ca, c'est la bonne nouvelle. La mauvaise est qu'il réagit à de faibles doses de probio ! Mais nous n'avons pas le choix.

Nous allons attendre qu'il aille mieux (ca commence un peu : l'arrêt du kéfir a eu lieu hier) avant de reprendre tout doucement les probio. Par contre, nous ne savons pas lesquels. Il réagit fortement à toutes les souches même les plus basiques. Et quand je pense que nous avons encore le cytoflora qui nous attend au fond du placard. Peut-être la solution ?

Merci
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 9 Sep 2012 18:14

N'ayant pas eu bcp de succès pour l'instant avec les probio (cela dit en doublant la dose du biokult nous avons eu des rires mais aussi des selles bien moulées), nous avons décidé de retenter un produit naturel : le kéfir de lait cru bio (je sais ce que tu en penses Hazy mais avant de rentrer dans le débat je te conseille la lecture de taty ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]).

non, tu te méprends sur mon compte. Rien à foutre de la caséine si c'est pour un sevrage au mopral. C'est la priorité number one. Mopral = digestion foutue. Donc, mauvaise assimilation, putréfaction, HPI, toxémie sanguine.

Si le kéfir pouvait marcher, je serait 100% d'accord.

Donc en fait tu as cru que ses rires venaient des strepto dans les probiotiques, puis au final tu t'es rendu compte que tous les probiotiques provoquaient ça, et tu en conclus que ce serait plus des herx ?

Vous lui aviez donné du chlorure de magnésium à un moment non ? Je me trompe ?

Tu disais avoir écarté la hernie hiatale par un gastro, mais aviez vous essayé avec un chiropracteur ?

http://www.prebiotin.com/slideshow/ ????

Grosses bises

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Dim 9 Sep 2012 21:20

non, tu te méprends sur mon compte. Rien à foutre de la caséine si c'est pour un sevrage au mopral. C'est la priorité number one. Mopral = digestion foutue. Donc, mauvaise assimilation, putréfaction, HPI, toxémie sanguine.

Je plaisantais. Je sais bien que tu veux le meilleur pour notre loulou et heureusement qu'on a melodie pour nous aider.

Donc en fait tu as cru que ses rires venaient des strepto dans les probiotiques, puis au final tu t'es rendu compte que tous les probiotiques provoquaient ça, et tu en conclus que ce serait plus des herx ?

C'est bien ca mais si la première intro des probio date.

Vous lui aviez donné du chlorure de magnésium à un moment non ? Je me trompe ?

Oui et il en prend toujours. Un quart de verre de nigari par jour. Il accepte sans souci. Il ne prend plus que cela et des enzymes (houston).

Tu disais avoir écarté la hernie hiatale par un gastro, mais aviez vous essayé avec un chiropracteur ?

On en avait vu un vraiment top. A priori, ce n'est vraiment pas mécanique. On a été conforté cette idée par l'article de ce blog qui explique bien les choses.

http://chriskresser.com/more-evidence-t ... overgrowth

http://www.prebiotin.com/slideshow/ ????

Pas possible pour notre loulou car bourrés de salycilates. Pas facile de lui en trouver. On pensait à l'ultra levure ou reprendre le kéfir tout doucement (l'avantage de ce dernier est qu'il joue aussi sur la fonction hépatique en souffrance chez notre loulou qui n'a pas supporté ni le chardon marie, ni le desmodium, ni hepat et draine hepat et ni les jus de légumes !

Merci
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 9 Sep 2012 21:36

dans le cas du loulou je serai vraiment pour le kéfir.

Je ne le voit pas en sevrage de mopral, mais vraiment, ça a un impact énorme :(

Je croise les doigts pour que vous arriviez à dépasser cette saloperie.

Zeolithe pour le sevrage au mopral vous avez essayé ?

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Dim 9 Sep 2012 21:50

En fait, dans le kéfir, ce qui nous intéresse, ce sont surtout les probio.

Ce que nous pensons (confirmer par le blog du médecin ci-dessus) est que ses reflux sont soit causés par des mauvaises bactéries installées sur le cardia l'empêchant de bien fonctionner (d'où recolonisation de la flore), soit par des gazs provoqués par une putréfaction des aliments mal digérés. En remontant, ils ouvrent le cardia laissant passer les reflux acides. C'est pourquoi nous comptons ensuite mettre en place le régime sans glucides spécifiques.

En fait, depuis l'origine, notre loulou souffre d'une insuffisance de production d'acidité. Ce qui a provoqué une mauvaise digestion des aliments et tout le reste. Il ne suffit pas beaucoup d'acidité pour avoir des reflux. C'est ca le comble.

Le mopral était vraiment une très mauvaise solution. Mais nous ne le savions pas à l'époque.

Nous avons essayé d'attaquer de fronts les parasites : tic tox, argent colloidal… Ca n'a pas marché. On a donc choisi désormais une voie plus longue mais plus sûr : modifier le terrain ! C'est ce que tu nous disais au tout début. :roi:

Ca paraissait trop simple et pourtant c'est le plus difficile et la clé chez notre loulou. Car je pense que nous ne pouvions pas faire mieux dans ce que nous avons entrepris mais nous sommes face à un mur de… petites boules de mopral !
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 9 Sep 2012 23:40

Ce que nous pensons (confirmer par le blog du médecin ci-dessus) est que ses reflux sont soit causés par des mauvaises bactéries installées sur le cardia l'empêchant de bien fonctionner (d'où recolonisation de la flore), soit par des gazs provoqués par une putréfaction des aliments mal digérés.

pour la putréfaction, c'est à mon avis vrai. Le mopral est une plaie, vous avez fait ce que vous pensiez le mieux au moment voulu. Pouvoir de la situation. Point.

Quand aux bactéries, elles peuvent s'installer grâce au changement de terrain du à la putréfaction : oxydation.

Je vous renvoie vers la fiche candidose en BEV.

Donc, légumes de couleur plutôt que légumes verts, protéines maigres, antioxydants à gogo ( pour le coup, antioxydants sans phénols, bon courage :) )

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Lun 10 Sep 2012 08:52

Si c' est un problème de mauvaises bactéries alors pourquoi ne pas tenter (très très doucement) le cytoflora qui chasse les mauvaises bactéries?
Je ne sais pas s' il a droit au miel de manuca qui combat les h pylori (problèmes de remontées acide etc). Pour ma part je vais essayer car on vient de me diagnostiquer une pharyngite chronique (due peut être à des remontées acide d' après le doc??)

Comme probio, la marque culturelle (iherb) est souvent conseillée pour les enfants autistes, elle n' est pas très chère. j' en donne à mon fils sans problème.
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede soizic » Lun 10 Sep 2012 13:43

hello paragon !
[img]images/icones/icon10.gif[/img]

est ce bien les probios biokult dont tu parles pour votre loulou, ça se présente en gélules ?
[url][/url]est ce bien ça ? http://shop.gapsdiet.com/product.sc?productid=2&categoryld=6

Je pose la question car je vois sur le site Gaps Diet qu'il y a aussi le produit Baby Biotic qui lui est sans lactate ,forme ionisée de l'acide lactique. Certains organismes ne peuvent gérer un excès de lactate ce qui peut causer des troubles digestifs et neurologiques . le Biokult lui en contient semble t-il ,notamment via la souche L acidophilus PXN35 , mais peut être avez vous déjà pris en compte ce détail ?
Autre détail à propos du produit Biokult, il est noté : contient des traces de soja et de lait
Voici le lien sur ce produit Baby Biotic http://shop.gapsdiet.com/product.sc?productid=20&categoryld=6, nb ;celui ci contient des FOS... avantage ou inconvénient ? ... au cas par cas comme dab.

Autres probios sans D lactate: D-lactate free probiotic au labo custom probiotics
ici: http://www.customprobiotics.com/autism.htm
il y a en a surement d'autres.
J'ajoute un autre labo: Organic3 qui propose une formule un peu différente à ce sujet; sur le site ils donnent des infos à propos des souches productrices de D et L lactate .
Quand je copie le lien pour aller direct sur la traduction française ,ça ne fonctionne pas donc je te laisse aller sur google si ça t'intéresse;> quand on arrive sur leur site ( organic3.com) avec traduction google, cliquer sur le lien bleu à droite "Gut pro supplément probiotique", puis là à un endroit, il y a un lien intitulé "pour en savoir +sur les D-lactate probiotiques libres"

le produit commercialisé est ici http://organic3.com/gutpro , mais jusqu'à présent ils ne faisaient pas d'expédition vers l'Europe

courage et bonne continuation
bises
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Lun 10 Sep 2012 18:51

hazy a écrit:
Ce que nous pensons (confirmer par le blog du médecin ci-dessus) est que ses reflux sont soit causés par des mauvaises bactéries installées sur le cardia l'empêchant de bien fonctionner (d'où recolonisation de la flore), soit par des gazs provoqués par une putréfaction des aliments mal digérés.

pour la putréfaction, c'est à mon avis vrai. Le mopral est une plaie, vous avez fait ce que vous pensiez le mieux au moment voulu. Pouvoir de la situation. Point.

Quand aux bactéries, elles peuvent s'installer grâce au changement de terrain du à la putréfaction : oxydation.

Je vous renvoie vers la fiche candidose en BEV.

Donc, légumes de couleur plutôt que légumes verts, protéines maigres, antioxydants à gogo ( pour le coup, antioxydants sans phénols, bon courage :) )

À cause du régime sans salycilates, il est plutôt aux légumes verts ! :D

On va regarder du côté des anti-oxydants.

Merci
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Lun 10 Sep 2012 18:56

chichitop a écrit:Si c' est un problème de mauvaises bactéries alors pourquoi ne pas tenter (très très doucement) le cytoflora qui chasse les mauvaises bactéries?
Je ne sais pas s' il a droit au miel de manuca qui combat les h pylori (problèmes de remontées acide etc). Pour ma part je vais essayer car on vient de me diagnostiquer une pharyngite chronique (due peut être à des remontées acide d' après le doc??)

Comme probio, la marque culturelle (iherb) est souvent conseillée pour les enfants autistes, elle n' est pas très chère. j' en donne à mon fils sans problème.

On pensait commencer le cytoflora en douceur. Mais nous n'avons pour l'instant aucun probio à lui donner (ou peut-être celui conseillé par Soazig). Je ne sais pas si on peut faire sans…

Nous étions au courant pour le H pylori. Un des meilleurs remèdes est l'argent colloidal. Mais cela lui a provoqué de fortes réactions d'herx immédiates. Nous devons arrêter le mopral avant de nous attaquer directement aux bactéries car elles sont dans un tel environnement propice qu'elles se développent rapidement. D'où les fortes crises d'herx.

Le culturelle est pas mal sauf qu'il contient de l'inuline en prébio et donc des salycilates. Pas facile avec les réactivités de notre loulou. On n'a pas le droit à la moindre erreur !
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres