Présentation de Paragon (enfant de 6 ans)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Paragon (enfant de 4 ans)

Messagede paragon » Dim 19 Aoû 2012 13:43

Vous avez fait des recherches approfondies sur ce produit ?

Comment on explique les bons résultats sur des enfants non verbaux ?

Dans le reportage passé il y a quelques temps sur arte (le lien est sur notre fil), ils expliquaient qu'il manquait peut-être une bactérie bénéfique dans les intestins des enfants autistes ou qu'ils en avaient une de trop. Une expérience visait à reproduire un écosystème intérieur parfait.

J'ai l'impression que cytoflora permet cela. De notre côté, nous avons eu de bons résultats avec le probio biokult. Depuis que nous sommes passé à une gélule par jour (contre 1/2), notre loulou a des selles bien moulées. Ca a été radical !

Nous sommes actuellement en vacances mais nous comptons dès notre retour commander le cytoflora.

A bientôt
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Mar 21 Aoû 2012 10:57

à ce que j' ai compris d' après mes lectures (beaucoup de poste en anglais de parents d' enfants autistes) voilà le mode de fonctionnement du cytoflora:

il pousse les pathogènes (vivants) en-dehors des intestins et du colon et crée un environnement favorable a la proliférations des bonnes bactéries. C'est pourquoi il est utile parallèlement de donner des probio pour reconstruire la flore intestinale.
Il diminue l' inflammation ce qui aide le développement de la parole.
La recherche montre que les bactéries bénéfiques augmentent la production de sérotonine tandis que les bactéries pathogènes inhibent la production de sérotonine. La sérotonine est un neurotransmetteur en grande partie lié avec la parole.
CytoFlora aide à la modulation du système immunitaire. Lorsque le système immunitaire est optimisé, nous devenons plus efficaces pour traiter les virus latents.

Comme le cytoflora pousse les mauvaises bactéries encore vivantes hors des intestins, quand les microbes quittent le corps, ils peuvent causer des réactions de die off tel que rire incontrôlés, des démangeaisons aux parties intimes, un rond rouge autour de l' anus, des issues sensorielles.
Si le système d' élimination (intestin/foie/rein)est inéficace cela augmente les possibilités de réactions.
Il est apparemment très important de soutenir le foie avant et pendant. Ils conseillent avant de commencer le cytoflora, 2 semaines de Liver life.
Avant de commencer, le ph urinaire matinal doit être entre 5,5-6,2 ce qui démontre que le corps est apte à détoxiquer et expulser correctement les pathogènes sinon le risque de die off est important. Aussi avant de commencer s' assurer qu' une selle par jour est produite.

aussi très important de commencer à très faible dose et d' augmenter progressivement. Parfois aussi si l' enfant réagit mal, faire une pause et recommencer. J' avais remarqué chez mon fils au début l' apparition de "toc"; il tapait du pied soudainement 1 x fortement et de façon incontrôlée, en rue etc...je pense que c' était dû au produit. J' ai arrêté un moment puis repris et je n' ai plus observé cela. Ce n' était peut être qu' une coïncidence je ne sais pas.
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede paragon » Jeu 23 Aoû 2012 23:42

Merci pour ces informations très précises. Ca a fini de nous convaincre de le commander !

Par contre, nous avons toujours du mal à trouver un produit pour soutenir son foie et qu'il supporte. Il n'a pas l'air de bien réagir au desmodium. C'est la seconde fois. Il n'avait également pas supporté le draine hepat. Nous pensons que cela vient des plantes. Il n'avait pas non plus supporté le chardon marie. Il est très réactifs aux salicylates. C'est pour cette raison que nous avons du également arrêter l'acérola bio !

Nous pensons peut-être retenter le kéfir de lait (en chauffant le lait cru avant pour faciliter l'assimilation). Peut-être que Pierre pourrait nous donner son avis ? ;)

En faisant des recherches sur le cytoflora, nous avons lu que certains enfants réagissaient aux souches de streptocoques contenues dans leurs probiotiques. Ca provoquait des stéréotypies. A priori, celles de cytoflora sont bien tolérées.

Nous avons donc pour l'instant fait une pause pour son probiotiques (biokult) qui en contient. Par contre, il faut bien en donner avec le cytoflora ou il suffit seul ?
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Ven 24 Aoû 2012 00:05

vous avez essayé de bêtes cataplasmes d'argile chaude sur le foie ? Essayez une semaine ça mange pas de pain, ça crée un " jeu de l'immobilité " quand ça coule, ça fait découvrir son corps ...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Ven 24 Aoû 2012 00:24

Ah oui ! Pas bête ! On le savait, on le conseille et on ne le fait pas ! De très mauvais cordonniers ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]

On vient notamment de soigner son érythème fessier avec un cataplasme d'argile. Ca a super bien marché.

J'en profites : que conseillerais-tu comme lecture sur l'équilibre acido-basique ? J'ai téléchargé le pdf sur ton post sur le sujet. On nous a aussi conseillé le bouquin "Gérez votre équilibre acido-basique" (conseillé aussi par gigi sur le forum). Qu'en penses-tu ? :jap:

Merci encore et bonne nuit !
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Ven 24 Aoû 2012 07:44

bon, pour les cataplasmes, pas de souci.

J'en profites pour vous signaler que le lien VIT C / ALA a été supprimé du site ;)

Pour l'équilibre acido basique,le livre dont tu parles ne me convient pas. Trop simpliste, généraliste, partial .... surement pas valable pour une " situation spéciale ".

Dans le cas de ton bout de chou, on ne parle pas d'acidose tissulaire je pense ? Il a pas trop de douleurs articulaires ?

Je vous conseille sincèrement la bioelectronique vincent. Achetez les stylos pour tester les 3 variables, ça coute pas cher, et testez plusieurs fois par jour sur quelques semaines.

Vous obtiendrez une vue d'ensemble incroyable, et très certainement de grosses surprises.

C'est un domaine compliqué, mais vous avez le sérieux et la persévérance pour vous y atteler correctement.

Je vous souhaite sincèrement de franchir ce pas !!

bises

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Ven 24 Aoû 2012 09:08

On a déjà le bouquin sur la BEV mais je n'avais pas vu les infos sur les stylos.

Je comptais le relire de façon plus approfondie.

On trouve ca où et comment ca marche ?

Pour notre loulou, le vrai pb reste le mopral. Mais tous les sevrages ont pour l'instant été de gros échecs…
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Ven 24 Aoû 2012 09:37

Azi, peux tu me dire ou trouver le post sur l' acidose tissulaire car j' ai de grosses douleurs articulaires aux genoux, épaules...

Paragon, j' avais fait des recherches à un moment sur la souche strep. thermophilus quand mon fils c' était mis a taper du pied. Le stop Thermo. peut causer des TOC (pandas en anglais) tel que rire incontrôlé etc.
Il me semble que ton fils avait ce symptôme à un moment? l' a-t-il toujours depuis l' arrêt du biokult?
Je donne les probio Culturelle dairy & gluten free (ceux là http://www.culturelle.com/about_culture ... t_veggie30), toujours d' après lecture de site de parents.

Apparemment il est indispensable de refleurir la flore intestinale avec des probio en parallèle car le cytoflora expulse mais ne colonise pas en bonnes bactéries, il laisse laplace à leurs développement.

Les souches strep thermo du cytoflora sont "mortes" donc apparemment cela pose moins de problèmes mais pas toujours, il faut tester, très doucement ou si réaction, arrêter et reprendre plus tard (pour mon fils cela a fonctionné au 2 eme essais sans "crise")

Les cataplasmes d' argiles sont une bonne idée, il en boit déjà je crois?
et puis, la saison ne s' y prête pas mais une bouillotte (on en fait en forme d' ours etc) chaude sur le foie le soir dans son lit est bon aussi.

Assure-toi qu' il va a selle tous les jours et cette histoire de ph semble importante avant de commencer (mêmes je n' ai pas testé chez mon filmais le tien à l' air très sensible et réactif dès qu' on détoxe)
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Ven 24 Aoû 2012 20:25

@ chichitop

celui là ?

Est tu sur que tes douleurs viennent de l'acidose et non de lyme ?

As tu essayé de prendre un immunostimulant pour voir ?

@ paragon

http://boutique.hanna-france.com/Conduc ... -1455.html
http://boutique.hanna-france.com/pH-red ... -1449.html

deux exemples, mais un peu cher.

Chercher :

testeur PH
testeur résistivité
testeur redox.

je te met ce lien pas mal pour ceux qui ont besoin d'aller au fond des choses :http://www.delvaux-danze.be/BEV.pdf

A quel moment prends il du mopral, et quand a t il des reflux ou acidité ?

Quel est son régime alimentaire actuel ?

Quels sont les symptômes de sevrage ?

bises !!!

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede topless » Sam 25 Aoû 2012 00:24

paragon a écrit:On a déjà le bouquin sur la BEV mais je n'avais pas vu les infos sur les stylos.

BEV? Quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait?
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Sam 25 Aoû 2012 07:28

bio électronique vincent

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Sam 25 Aoû 2012 09:03

paragon a écrit:
Nous pensons peut-être retenter le kéfir de lait (en chauffant le lait cru avant pour faciliter l'assimilation). Peut-être que Pierre pourrait nous donner son avis ? ;)

Code: Tout sélectionner
Dans la fabrication artisanale, on se contente souvent d'utiliser les grains après une première incubation de 24 heures dans le lait à 16 à 20 °C. On ensemence du lait (préalablement bouilli ou non)

http://www.cfaitmaison.com/kefir_lait/fabriquer.html
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Sam 25 Aoû 2012 12:11

Hazi,
je penche plutôt pour l' acidose car une thérapeute mora avait déjà décelé un problème de ce côté il y' a quelques années (et oui erreur de ma part, je n' ai pas effectué de régime particulier à l' époque). Les symptômes sont plutôt de type arthrose etc...
Il me semble plus "facile" de tenter d' abord un régime contre l' acidose plutôt que de voir et traiter lyme. Après en fonction des résultats, il sera toujours temps de voir si lyme ou pas. La semaine prochaine je vais sans doute poster sur ma présentation personnelle
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Sam 25 Aoû 2012 12:55

ok je t'attends sur ta présentatio et on s'occupe de ça :)

J'te frai un ptit menu :D

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Sam 25 Aoû 2012 22:07

pierrotzen a écrit:
paragon a écrit:

Code: Tout sélectionner
Dans la fabrication artisanale, on se contente souvent d'utiliser les grains après une première incubation de 24 heures dans le lait à 16 à 20 °C. On ensemence du lait (préalablement bouilli ou non)

http://www.cfaitmaison.com/kefir_lait/fabriquer.html
:hello: Pierre

Merci pour cette confirmation. J'avais vu l'info sur ce site mais je voulais être sûr. :D
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres