Présentation de Paragon (enfant de 6 ans)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Paragon (enfant de 4 ans)

Messagede hazy » Dim 12 Aoû 2012 14:18

La vitamine C est éliminée par les urines. Donc, si les urines sont marron on pourrait penser que la dose thérapeutique est atteinte.

Mais pas de diarhée. Donc on pourrait penser que non. Mais vous lui donnez de l'argile. Ca peut compenser et masquer le dépassement de la dose thérapeutique.

Au final, regardez combien de fois il urine par jour. Si vous voyez une baisse du nombre de mictions, un teinte plus sombre, des difficultés nouvelles à uriner, des douleurs, des jets interrommpus multiples ( si c'est nouveau ) bref, soyez attentifs.

Si vous avez un doute, vous stoppez 24 heures, vous le passez à la mont roucous, et vous limitez les apports en minéraux. Je ne pense pas qu'il y ai de vrai risque en effet.

Mais mon rôle est aussi de vous inciter à la prudence, et d'essayer de vous donner les moyens de cette prudence :)

ok je t'appelle le grand.

Pour vitamine-c.fr, je ne vois pas la source qui parle de cette synergie dans leur bibliographie. Je vais essayer de les contacter.

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Dim 12 Aoû 2012 14:24

je vient de les appeler, ils recherchent ça et me le font suivre :)

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Dim 12 Aoû 2012 18:26

Merci pour les conseils. En effet la prudence est de mise. En tout cas, il n'a jamais eu plus de 3g d'un coup.

Par contre, les urines sont bien foncées. Et grosse fatigue. J'ai lu (joelsylvie) que ca pouvait être normal mais là on parlait d'adulte pouvant s'exprimer. L'avantage de la vit C est qu'elle s'élimine toute seule. Je me demande si ce n'est pas une forme de détoxification ses urines foncées mais on ne tentera pas le diable.

Voici l'extrait sur la page (en tout cas sympa d'avoir appelé !) :

"Il est possible maintenant de prolonger très longtemps l'action de la Vitamine C dans notre corps, grâce à l'acide Alpha Lipoïque. En effet, l'acide Alpha Lipoïque, tiré du brocoli, a la propriété de recycler au niveau des reins une partie de la Vitamine C oxydée ou "acide déshydro-ascorbique" en Vitamine C non oxydée ou "acide L-ascorbique". Cette Vitamine C, à nouveau utilisable ou "acide L-ascorbique" repart dans le circuit sanguin pour être à nouveau distribuée à tous nos tissus.

Ce système de recyclage de la Vitamine C fonctionnera aussi longtemps que l'acide Alpha Lipoïque sera présent dans notre sang et par voie de conséquence dans nos reins. C'est un antioxydant puissant qui est normalement présent dans notre organisme (souvent en quantité insuffisante) et qui ne devient jamais pro-oxydant."
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 12 Aoû 2012 18:47

oui, il m'a dit avoir la source. On en saura plus j'espère. Faut être prudent avec les bout'chou.

les urines foncées, c'est un signe d'élimination de la VIT C aussi. En arrêtant l'argile, il aurait pas la diarrhée des fois ?

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Dim 12 Aoû 2012 19:34

Pas pour l'instant mais la bonne nouvelle est que les urines sont redevenues claires (couche tout juste changée). Il a eu sa dernière dose de vit C (un bon 3 g) ce matin. Il avait eu la même dose hier soir avant de se coucher. Ca voudrait dire que 4g sur une journée (en plusieurs fois) serait une dose optimale.

L'élimination de la vit C peut aussi provoquer une grosse fatigue ?

Merci en tout cas de t'inquiéter du cas de notre loulou.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 12 Aoû 2012 20:16

j'avais cru qu'il était à dix grammes de VIT C pure par jour :)

tout devrait bien aller. Je me charge juste de proner la prudence... Avocat de la partie adverse, quelle que soit la partie ;)

je ne pense pas que l'élimination d'un léger surplus de VIT C puisse avoir le moindre effet.

4g par jour pour un loulou, ça me paraît bien oui.

pas de souci, un loulou vigoureux à la maison, tous loulous bienvenus :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Dim 12 Aoû 2012 20:40

Il a bien vu 10 g pendant deux jours (hier et avant hier) : 3 le matin, 3 le midi et 4 le soir. Plus 4 g ce matin.

Je pense que 4g en deux fois, c'est pas mal.

Merci en tout pour tes conseils.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Lun 13 Aoû 2012 16:01

Marmotte,

as-tu remarqué si les progrès liè à la parole chez ton fils sont apparu avec le moment ou tu as commencé le cytoflora? je demande cela car j' ai souvent lu que des parents liait la prise du produit a un progrès dans l' expression orale de leurs enfants. Cela m' a toujours semblé étrange mais les parents en font beaucoup mention et je ne sais pas à quoi cela peut être dû. Mon fils s' exprimant sans problème je n' ai pas remarqué cela.
Donnes-tu aussi les autres produits de la marque?
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Marmotte » Lun 13 Aoû 2012 16:13

Chichitop,

Oui les progrès de mon fils au niveau verbal sont apparus 4-5 jours après la prise de Cytoflora ,nous aussi cela nous a paru étrange ...
Pour l'instant non je ne donne rien d'autre de la marque.
Ce que je lui donne est détaillé sur mon post. ;)

À bientôt
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Lun 13 Aoû 2012 16:38

lol :

http://91.121.153.12/forum/melodiefixe/ ... ebelle.htm

message de chichitop :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rebelle,
je mesuis lancée, j' ai commandé sur un site au USA (pas bioray) du ndf+ (moins cher qu' en Suisse) du cytoflora et du liver life(ce produit là je le connais, il me fait beaucoups de bien).
Je vais tester sur mon fils et te donne des nouvelles.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Lun 13 Aoû 2012 18:32

Hazy pourquoi " Lol" et mon vieux post?
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chichitop » Lun 13 Aoû 2012 18:34

entre temps on le trouve aussi sur iherb
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Lun 13 Aoû 2012 20:51

on croit découvrir des choses ...

ca t'a apporté quoi ce produit finalement ?

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Mar 14 Aoû 2012 17:20

j' ai moins de problèmes de digestion et de nausée.
Il me semble aussi que quand je ne les prends pas je peux avoir tout à coup de gros hoquet (très gros hic 1 ou 2 l' un derrière l' autre pas plus) Cela vient après manger mais aussi parfois le matin au réveil.

Je les prends à faible dose (3 à 5 gouttes de chaque) quand j' augmente trop j' attrape des hémo (trop d' élimination sans doute).
J' en donne aussi de façon irrégulière à mon fils. Au début il a eu de forte réaction type tic (tapait tout à coup fort du pied par terre de façon inconsciente )avec le cytoflora (je crois que c' était dû à cela mais ne suis pas sûre car après arrêt j' avais recommencé plus doucement et sans retrouver ce problème)
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede paragon » Mar 14 Aoû 2012 18:17

Vous l'achetez où ?

Il a 78,30 dollars chez iherb sans les frais de port.

Merci
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres