moi aussi, intoxiqué ML

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede un_ptit_gars » Lun 11 Mar 2013 16:23

xavier a écrit:Salut P'ti gars,

Comment calcule tu le ratio RT3/T3L. La méthode proposée sur les sites américains comme Stop the thyroid madness
est impossible. J'en avais trouvé une autre sur un site Australien qui semblait coller. De toutes façons ma RT3 était
tellement élevée, que je n'avais pas besoin de faire le ratio.


Salut xavier,

Comme tu dis, des fois y a pas besoin de sortir sa calculette tellement la valeur de la RT3 est importante :/

Personnellement je ne me soucis pas spécialement des éventuelles variations qu'il y a dans la journée, elles sont de toute façon présentes pour toutes les hormones après tout, T3, T4, TSH, etc (même si la fluctuation est + ou - forte d'une hormone à l'autre). Je conseille simplement une prise de sang pour analyse simultané de la T3L et la RT3. Si au moment de la mesure la différence dans le sang est trop importante entre ces deux valeurs, cela tend a supposer (on est pas dans la certitude bien sur) qu'il y a un réel soucis a ce niveau à prendre en compte.

Après pour ce qui est de la manière de traiter ce problème s'il est réellement présent, on sait bien qu'il n'y a pas de technique miracle, c'est du "tatonage". Soit on assume le fait de basculer sur un traitement en T3 pur (pour ceux qui sont sur un traitement T4 pur ou T4+T3), soit on regarde les co-facteurs qui jouent sur ce RT3 élevé, et ils sont normbreux et généralistes: ferritine basse, infections, toxicité, bref ce qu'on connait... Mais au moins on a ce marqueur qui permet de juger de l'état d'évolution du rapport par la suite, et ainsi avoir quelques idées sur le fait que le chemin emprunté actuellement semble bon ou pas.

Jack Kruze, un doc américain très pointus, dis cela:

"Harry you are looking for a problem in the ratio between the RT3 and the Free T3. i.e dividing the Free T3 by the Reverse T3 (Free T3 ÷ RT3). For healthy amounts of RT3, The ratio result should be 20 or larger. If it happens to be lower, then you have an issue. The real problem is that the units that rT3 and T3 are measured in are often different! Why I have no idea but it creates a calculation problem. I usually ask my lab to calculate it for me so I dont have too. Then I give the news to the patient. "

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede xavier » Mar 12 Mar 2013 17:12

Stanis,

Pour ce qui est du HPU, le ttt n'a pas fonctionné, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber.

es-tu en hypothyroidie ? puisque la rT3 peut bloquer l'action de la T3L

D'après les examens biologiques classiques,non.
Mais, si on admet que les théories du Dr J.Lowe ("The metabolic treatment of fibromyalgia")
sont exactes, fibrmyalgies et SFC sont dues à une mauvaise régulation des hormones thyroidiennes
(résistance des tissus aux horm; thyr). Le fait que ma RT3 soit élevée va dans ce sens.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re:

Messagede aliocha » Mar 12 Mar 2013 17:35



impossible d'accéder aux liens. :ouin:



Perso, je recherche comment reminéraliser les dents : les miennes deviennent de plus en plus transparentes et friables et je n'ai pas envie de me faire remplacer mes dents (trop cher, trop douloureux, trop de cra-cra).

De plus, je suis convaincue que les dents ne sont pas juste un organe neutre : les cheveux ne sont que le reflet de ce qu'il se passe dans le corps. Lorsque les cheveux "dérapent", c'est que qqchose cloche dans mon corps. C'est ainsi pour beaucoup de personnes.
Il "suffit" de rééquilibrer ce qui cloche pour que les cheveux soient à nouveau superbes :-)

Je m'interroge donc sur ce qui pourrait exister pour agir de même avec les dents sachant que les dents sont nourries par des nerfs.
Or, sur internet, je ne trouve rien à ce sujet...

Des idées, des solutions ???
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,
Recherche méthodes pour reminéraliser les dents
Cure du foie - Lavements au café

L'espoir et l'action pour la guérison font vivre.
aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 16 Fév 2013 16:58

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede xavier » Mar 12 Mar 2013 17:47

P'ti gars,

"Harry you are looking for a problem in the ratio between the RT3 and the Free T3. i.e dividing the Free T3 by the Reverse T3 (Free T3 ÷ RT3). For healthy amounts of RT3, The ratio result should be 20 or larger. If it happens to be lower, then you have an issue. The real problem is that the units that rT3 and T3 are measured in are often different! Why I have no idea but it creates a calculation problem. I usually ask my lab to calculate it for me so I dont have too. Then I give the news to the patient. "


C'est la méthode de calcul qui est proposée sur les sites américains( STTP etc...) pour diagnostiquer une dominance en RT3,
c'est totalement impossible, en tous cas avec les valeurs qu'on a dans les labos français.

J'ai trouvé une autre calcul qui me paraît plus cohérent et qui est possible avec nos chiffres :
T3/RT3X100 : N: 1,06 à 2,2 (il faut convertir T3 et RT3 en la même unité si elle est différente au labo).
Si on est en dessous de 1,06 , on est en dominance RT3

http://www.custommedicine.com.au/health ... dominance/

Le ttt, c'est T3 uniquement, au moins pdt qqs mois, le temps de nettoyer les récepteurs bloqués par la RT3
Dernière édition par xavier le Mar 12 Mar 2013 18:17, édité 1 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede xavier » Mar 12 Mar 2013 18:16

marelle a écrit,
je vais m'intéresser au rT3, puisque j'ai tjs les symptomes d' hypothyroidie sous Levo.


D'après le Dr J. lowe (et les médecins qui s'intéressent à la problématique de résistance aux hormones thyroidiennes),
certains patients hypothyroidiens, plus ou moins nombreux, n'ont pas de résultats sur leurs symptomes avec la T4(Lévothyrox)
Les médecins classiques, lorsque la TSH est élevée, se content de la normaliser avec de la T4, et considèrent que le ttt est
efficace même si les symtomes d'hypothyroidie persistent.

Or, on peut avoir, à la fois une sous production d'hormones thyroidiennes et une mauvaise régulation de celles ci(mauvaise conversion de la T4 en T3, pb de RT3 etc...).
Dans ce cas, les examens biologiques ont peu de valeur car ils ne nous donnent aucune indication sur la quantité d'hormones(T3) qui atteint les récepteur et qui est réellement efficace.

Il y a de nombreux exemples de personnes qui n'avaient pas de résultats avec de la T4 et qui ont pu être améliorés avec T4+T3 ou T3 seule, décrits dans les livres de M. Starr (Hypothroidism type 2) B. Durrant Peatfield etc...

P.Robinson atteint d'hypothyroidie (avec Hashimoto) a pris de la T4 pdt 7ans, sans aucun résultat. Puis il est passé à la T3
et en qqs mois ses symptômes ont disparus.Il explique tout ça dans son livre : "Recovering with T3".

Le problème, c'est qu'il y a peu de médecins qui connaissent cette problématique en France, et que parfois même ceux
qui ont bonne réputation peuvent décevoir; il y en a un peu plus en Belgique.
Les médecins classiques, y compris les endocrinologues n'y connaissent rien et ont beaucoup d'à prioris, non fondés ou au moins très exagérés sur la T3.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede marelle38 » Mar 12 Mar 2013 19:30

merci pour toutes ces précisions,
je veux savoir effectivement ce qu'il en est, quelques questions pratiques :
je vois mon toubib ds 15 jours,
mais s'il y a des analyses hors nomenclature, et sans ordo. je veux les faire dès maintenant ,
où ? qui faut-il contacter ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede kryss781 » Mar 12 Mar 2013 19:50

Bonsoir,
En passant, je vois ton petit message. Tu peux tjs aller voir sur ce forum et poser la question :

http://www.forum-thyroide.net/

Je m'y étais inscrite ayant eu des problèmes de thyroide il y a très longtemps et pensant que je pouvais tjs en avoir mais TSH T3L et T4L dans les normes..! :clap:

A bientôt :hello:
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede marelle38 » Mar 12 Mar 2013 20:18

merci Kryss, mais justement, c'est quand tout semble normal qu'il peut y avoir un problème !
il y ici des melodiens très informés et c'est à eux que je pose la question

de marelle38 » Mar 12 Mar 2013 19:30

merci pour toutes ces précisions,
je veux savoir effectivement ce qu'il en est, quelques questions pratiques :
je vois mon toubib ds 15 jours,
mais s'il y a des analyses hors nomenclature, et sans ordo. je veux les faire dès maintenant ,
où ? qui faut-il contacter ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede xavier » Mer 13 Mar 2013 00:06

marelle a écrit:
merci pour toutes ces précisions,
je veux savoir effectivement ce qu'il en est, quelques questions pratiques :
je vois mon toubib ds 15 jours,
mais s'il y a des analyses hors nomenclature, et sans ordo. je veux les faire dès maintenant ,
où ? qui faut-il contacter ?


Il y a la le ratio RT3/T3L, mais c'est une cause parmi d'autres, pour les autres causes il n'y a pas d'analyses.
Ton médecin ne va rien comprendre à ça.

Pour les médecins sensibilisés à ce problème, en France, c'est dur.
Je te donne en M.P. des coordonnées.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede xavier » Mer 13 Mar 2013 00:18

Marelle,

as tu reçu mon M.P., j'ai été absent longtemps du forum, et je ne me souviens plus trop comment on les envoie?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede xavier » Mer 13 Mar 2013 00:23

Kryss a écrit:

Je m'y étais inscrite ayant eu des problèmes de thyroide il y a très longtemps et pensant que je pouvais tjs en avoir mais TSH T3L et T4L dans les normes..!


Oui mais on vient justement d'expliquer, une fois de plus, dans cette conversation même, que TSH, T4L, T3L, n'ont absolument
aucune valeur en cas de résistance des tissus aux hormones thyroidiennes, qui entraine également des symptômes
d'hypothyroidie. C'était justement l'objet des derniers échanges.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede marelle38 » Mer 13 Mar 2013 10:03

Marelle,

as tu reçu mon M.P., j'ai été absent longtemps du forum, et je ne me souviens plus trop comment on les envoie?


non, pas reçu Xavier,
il faut cliquer sur MP sous mon pseudo à gauche, mais plus simple, je t'en envoie un [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Mer 13 Mar 2013 23:47

les alés du parcours médical: Finalement j'ai dû annuler la scintigraphie de la thyroide.
en fait j'avais pris le RV sans avoir la prescription, en anticipant sur l'accord du médecin.
Et donc visite hier chez le médecin traitant : c'est niet "on ne fait pas de scintigraphie en hypothyroidie"
pour lui ma crise de vertiges était sans rapport avec la thyroide, elle aurait été provoquée par un virus.
mais il reconnaît une "thyroidite débutante" et m'envoie chez un endocrinologue. :/
pfff
sinon mes vertiges sont toujours là mais atténués, la fatigue en plus comme d'habitude
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede marelle38 » Jeu 14 Mar 2013 09:13

J'espère que vous parlerez du rT3 !
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede kate » Jeu 14 Mar 2013 13:13

"on ne fait pas de scintigraphie en hypothyroidie"

C'est nouveau ça !
Enfin c'est bien qu'il t'envoie chez un endocrino.

J'espère que vous parlerez du rT3 !

Marelle tu rêves......
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités

cron