Présentation Michel

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Michel

Messagede mic5978 » Mer 10 Sep 2014 13:17

bien merci Jibouille ,il ne me reste plus qu'a faire le tri pour trouver ceux qui sont sans danger pour les personnes sous anticoagulant.
A ce propos j'ai lu que la transmission des bactéries par la tique est facilitée par des substances présente dans leur salive, substances dont certaines empêchent la coagulation...
J'ai vu également sur un autre site internet que Lyme pouvait épaissir le sang.
Cela corrobore mon avis sur la question puisque pour mémoire j'ai fait une phlébite puis une embolie pulmonaire il y a près de 20 ans dont l'origine n'a jamais pu être établie.
Je vais revoir avec le médecin de Arras si je peux arrêter la Coumadine, j'aimerai autant prendre des Omega 3 ou de l'ail frais qui fluidifient le sang mais apportent également des bénéfices thérapeutiques à côté!
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Michel

Messagede mic5978 » Jeu 9 Oct 2014 09:28

Bonjour,
quelques nouvelles de ma situation:
Je fais une pause d'une semaine dans mon traitement suite à un herx relativement modéré survenu après 3 semaines du traitement basé sur le protocole suivant:
Zithromax 250 mg (antibio_ azythromicine_ censément léger pris plutôt a titre de test) et Triflucan 100 mg (Fluconazole) en administration pulsée (sur une semaine 4 jours le premier puis 3 jours le second).
Avec çà Huile essentielle d'Origan Compact pris les mêmes jour que Zithromax, sans doute l'origan compact (à moins que ce ne soit le Fluconazole) est ce qui a causé l'herx :/
Il est question de passer à autre antibio plus costaud dans un mois et certainement de poursuivre Fluconazole sur le long terme.
Etant donné l'herx survenu le doc d'Amiens me rajoute Plaquenil (hydroxychloroquine) en soutien immunitaire si j'ai bien compris et m'a prescrit également des granions d'iode.
C'est qu'entretemps j'ai refait quelques tests qui montrent une grosse carence en iode (bizarrement l'Oligoscan lui indiquait de l'iode en excès!):

Dosage iode urinaire : 73,5 ug/l (valeur de référence 110 à 300)
Créatinine urinaire : 0,831 g/l

et sinon à titre d'info :
TSH : 1,69 mUI/l ( vr 0,34 à 5,60)
T4L : 1,00 mg/dl ( vr 0,61 à 1,12)
TPO : 0,9 UI/ml ( vr inf. à 9)
TG : < 0,9 UI/ml (vr inf. à 4)
Cortisol (de 9h) : 7,3 ug/dl (vr 6,7 à 22,6)

et aussi la vitamine D:
Vitamine D (25-OH TOTALE D2+D3): 32 ng/ ml ( vr 30 à 60)

Avec ces résultats je ne sais pas si l'on peut parler d'hypothyroïdie la carence semble malgré tout avérée!
J'espère juste que ce n'est pas un problème auto-immun, dans ce cas je crois que la supplémentation en iode est contre productive!

Parallèlement je continue mon traitement de fond quotidien en soutien (et en alternant les produits grâce à des tests réguliers en kinésiologie):
Flore de Ferments ( probiotiques)
F Booster ( Picolate de Zinc et L-glutamine)
Vitamine C (1000 mg/jour)
Chardon Marie et parfois desmodium en plus
Malate de Magnésium
Metalchel'O (acide lipoique, cystine,vitamines B2 et B5,Glutathion,taurine etc.)
Rhodiola Rosea

ponctuellement :
spiruline
huile de noix de coco
Olivier feuilles
Cassis
Charbon végétal
Propolis/gelée royale
diverses huiles essentielles
divers produits pour le sommeil qui reste l'une des choses les plus difficiles à gérer pour moi) :(

Michel
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Michel

Messagede alice2 » Ven 21 Nov 2014 13:36

Bonjour

pour les problèmes de fermentation je vous conseille les mycélium des champignons aux huiles essentielles du docteur Donatini. il a soigné plusieurs personnes de ma connaissance, j'en prends également pour traiter ce probleme

Alice
alice2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Sam 15 Mar 2014 09:34

Re: Présentation Michel

Messagede mic5978 » Mer 7 Oct 2015 18:56

Bonsoir,

Quelques nouvelles, suite au sondage je suis repassé faire un tour sur le forum ..
Problèmes stabilisés depuis l'année dernière même si l'entrée dans l'automne est toujours compliquée pour moi depuis quelques années (recrudescence de symptômes liés aux "infections froides" lorsque les premiers froids arrivent à cette période de l'année), pour l'instant je me maintiens à peu près...
En résumé reprise du travail il y quelques mois , perte de poids stoppée ,j'ai repris 4/5 kilos mais suis toujours en dessous de mon poids de forme...
Pour mémoire diagnostic à l'été 2014 d'un peu près tout :D de maladie de Lyme, candidose, intoxication aux métaux lourds,intolérances alimentaires et leaky gut et j'en passe!
La borréliose s'est fait un peu oubliée ces derniers temps avec un recrudescence de champignons type candidose qui m'a enquiquiné pendant près de 6 mois et que j'arrive à peu près à stabiliser depuis quelques semaines avec : une réduction certaine (mais pas suppression :??: ) de mes apports en glucides,la prise de probiotiques en alternance (pour éviter l'effet d'accoutumance des champignons) réputés et orientés anti-candida (et testés en kinésiologie) tels que Bio-Kult, Threelac ou Precript Assist couplés avec un complément à base d'Aloe Vera,d'argent colloidal enrichi à l'Oxygène stabilisé (marque Oxylife chez iherb),le candida étant censé détester l'oxygène (il parait!) bref c'est assez efficace chez moi.
J'ai pris Tic Tox (avec racine de cardère) un temps pour Lyme mais j'ai abandonné et je pense reprendre un autre produit dans quelques temps (chez Bionops,Defense Nat) au regard de mes besoins du moment (je teste toutes les semaines en kinésio ce dont "j'ai besoin").
Les problèmes de sommeil et de fatigue chronique se sont nettement améliorés et je "travaille" actuellement sur mon régime alimentaire pour la candidose mais surtout pour essayer de régler mon problème d'hyperméabilité intestinale et le problème de "vinaigrier" suite au test (à l'hydrogène expiré) de l'année dernière.
Donc augmentation de la consommation de légumes (cuits prioritairement),je rajoute de l'huile de noix de coco et surtout de la poudre de collagène (j'ai la flemme de me faire un bouillon de poule maison tous les jours) dans à peu près tout :D
J'essaye de me rapprocher d'une version allégée du régime GAPS (et surtout d'inspiration Taty Lauwers) à ma sauce car supprimer complètement les céréales quand on a un IMC très bas me parait dangereux mais il faut bien réduire les glucides complexes qui maintiennent un état d'inflammation de la paroi intestinale.
J'ai pris connaissance avec intérêt de récents sujets du forum en particulier celui concernant le protocole Shade.
Bon courage à tous les Mélodiens et bravo à l'équipe qui gère le Forum avec toujours autant d'efficacité et que je soutiens complètement dans leurs nouveaux projets pour 2016 (association).
Michel
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Michel

Messagede un_ptit_gars » Ven 9 Oct 2015 13:58

Salut mic5978,

Merci d'avoir pris un petit moment pour nous faire part de tes avancées! C'est une bonne chose de voir que tu as avancé, et que même si tes problèmes ne sont pas tous réglés, tu es sur la bonne voie :)

Au plaisir et continue de nous tenir informé!

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Michel

Messagede Hannou » Sam 24 Oct 2015 22:21

mic5978 a écrit:Bonjour,

Une question concernant les résultats des tests respiratoires : pensez-vous q'une supplémentation en butyrate soit opportune?

par ailleurs j'ai décelé également un problème d'hypométabolisme en suivant le protocole de l'e-book : mes moyennes de température oscillant entre 35°C et 36,5 C (quand je suis au taquet dans l'après-midi :/ ),je pense que cela renforce l'indication pour moi de soutenir les surrénales!

Michel


Bonsoir,

Je me permets d'intervenir au sujet de la température. Dans l'e-book, il est d'ailleurs mentionné ( il me semble) qu'il y a un lien avec la thyroide et les surrénales?
Mais pour ce que j'ai lu et entendu sur le sujet d'un température en dessous de 36,6 ( idéalement prendre la t° au réveil le matin,pendant plusieurs jours consécutifs), il est souvent indiqué qu'il s'agit d'un hypothyroidie.
D'ailleurs, il y a pas mal de site qui en parle du lien entre t° et hypofonctionnement de la thyroide.
( site de santé des femmes.com) . D'autre part, il y a également un livre très instructif sur le problème de la thyroide et de la difficulté de diagnostiquer une hypothyroide alors même que la TSH, T3, T4 semblent indiquer une thyroide normale.
Dr Clayes benoit ( en finir avec l'hypothyroide).( il parle également des tests à réaliser pour avoir la certitude d'un mauvais fonctionnement de la thyroide, urines de 24h et ???....je n'ai pas le livre sous les yeux).
Et lorsque je lis tes symptômes bcp semblent correspondre à une hypothyroidie. Il serait intéressant que tu te procures ce livre car il pourrait t'aider à éliminer éventuellement cette hypothèse de travail.
Très souvent, la thyroide mal réglée peut donner un cortège de symptômes qui se retrouvent dans ceux que l'on mentionne régulièrement. Et aussi vérifier par la suite les surrénales.
Dès que je récupère le livre, je donnerai les différents tests à réaliser....

Une très bonne soirée

Hannou
Hannou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 13:54

Re: Présentation Michel

Messagede sylvalise » Jeu 29 Sep 2016 14:59

Bonjour Michel,
J'ai une intoxication aux métaux lourds qui a été diagnostiqué par oligoscan à Bordeaux. J'ai eu un traitement : nano zéolite, oméga 3, magnésium, klamath silicium....... et j'ai enlevé mes amalgames.
Depuis j'ai déménagé à Amiens et je recherche un médecin qui traite cette maladie car mes symptômes s'accentuent. (fatigue, maux de tête, mémoire, lumière, mal partout, vertiges...)
Pourriez-vous m'indiquer le nom de votre médecin sur Amiens et les environs ?
Voici mon adresse mail sylvalise@hotmail.com.
Ma fille de 7 ans a aussi des symptômes qui m'inquiètent sans diagnostique de la part de la médecine allopathique(vertiges, vulve qui lui pique et drôle de sensation, surpoid).
Merci d'avance.
Sylvie
sylvalise

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 29 Sep 2016 13:50

Re: Présentation Michel

Messagede mic5978 » Jeu 29 Sep 2016 18:23

Bonsoir Sylvie,
Je vous réponds en mp pour les coordonnées du médecin.
Mic
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron