Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je teste le DMSA à différentes doses (avec prudence bien sûr).
Je m'aperçois que j'ai la langue pâteuse dans les jours qui suivent les prises, surtout le matin d'ailleurs. C'est quelque chose qui ne m'était jamais arrivé je crois, n'ayant pour ainsi dire jamais de problèmes de digestion - bon, je ne fais pas d'excès non plus.
D'après ce que j'ai lu, la langue pâteuse est en rapport avec le foie qui serait "chargé", qui aurait quelque difficulté à fonctionner.
Par ailleurs, j'avais lu que le DMSA sollicite le foie, comme d'autres médicaments d'ailleurs.
J'ai même lu ici :
viewtopic.php?f=1&t=3582&start=45#p104705 que :
jibouille a écrit:C'est aussi un puissant hépato-toxique
Il semblerait même que le foie soit impliqué dans l'EHS... je ne suis pas EHS, mais je ne voudrais pas le devenir (assez de soucis sans cela) !
(pour info, les doses de DMSA que j'ai prises sont de 200, 300... 375 mg au maximum, espacées de 5-6 jours + 2 rounds Cutler)
Je prends du chardon-marie pour soutenir mon foie (2 ou 3 fois 2 gélules/jour), mais je dois dire que cela ne semble pas vraiment agir.
Je pensais varier les produits de soutien du foie, fumeterre ou autre, mais là je me demande si c'est suffisant vu cette langue soudain chargée pour des doses pourtant pas élevées de DMSA... en fait je me demande si mon foie, malgré des analyses "classiques" (transaminases...) qui sont bonnes, ne serait pas d'avance affaibli ? Et donc si une cure du foie genre Clark serait nécessaire ?
Sachant qu'étant en insuffisance rénale légère et réagissant souvent mal aux produits que je prends (cure des reins par exemple), j'hésitais fortement à me lancer dans une pareille aventure !
Des avis, conseils ? Merci