Présentation de Shewbacca

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede kate » Ven 23 Sep 2011 21:04

Je suis curieuse de comprendre pourquoi et comment le magnésium diminue si intensément le syndrome prémenstruel ??!!

Bonsoir Shewbacca,
Je n'ai pas de réponse, après recherches j'ai lu qu'effectivement le magnésium soulageait bien le SPM ainsi que les douleurs menstruelles.
Quels symptômes de SPM présentes-tu ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Shewbacca » Sam 24 Sep 2011 09:53

Bonjour Kate, et merci de me lire.
Voici mes symptomes :
- 10 derniers jours du cycle : irritabilité, petite déprime, prise de poids, rétention d'eau, acné +++ (seulement ++ depuis le début de ma chélation),
- 4 derniers jours : humeur qui frise la dépression sévère (48h avant c'est des larmes en continu quasiment), fatigue, sommeil très agité, sueurs nocturnes +++ (je dois changer de tenue de nuit parfois 2 fois dans une nuit), troubles circulation veineuse,
- pendant les règles, les douleurs au ventre sont très très fortes ; je ne peux pas me passer d'antalgiques pendant les 2 premiers jours.
J'ai souligné les plus importants.

J'ai lu ça et là que les fibromyalgiques (et peut-être la plupart des intoxiqués ML ?) avaient un problème avec le magnésium. Je ne sais plus à quel niveau exactement...l'assimilation bien sûr, dans mon cas, vu que mon intestin est une passoire, mais surtout, je crois avoir plutôt compris au niveau de l'"utilisation" du Mg par le corps. Je ne me rappelle plus du terme. Pour ne pas avoir de SPM, disons plutot pour qu'il soit supportable et "gentil", il faudrait que j'avale du Mg toute l'année, tous les jours. Cette idée me désespère et je trouve que ce n'est pas une solution :(
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Dim 25 Sep 2011 20:07

Shewbacca a écrit: sueurs nocturnes +++ (je dois changer de tenue de nuit parfois 2 fois dans une nuit)

Salut shewby,

Pour le reste je laisse Kate te répondre car elle en sait bien plus que moi sur ça ;) , mais pour ton affaire de sueurs nocturnes fortes c'est un gros signe en faveur d'une des co-infection de lyme appelé "babesia". Regarde dans les téléchargement utiles il y a un doc dessus qui en parle.

Bon courage,

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Shewbacca » Dim 25 Sep 2011 23:24

Même si c'est spécifiquement et uniquement 3 jours avant les règles ? Donc hormono dépendant ? [img]smile/eek.gif[/img] Je vais aller voir ça aussi sec Pti gars ! Merci beaucoup !
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Lun 26 Sep 2011 21:05

Shewbacca,
les sueurs nocturnes dont tu parles je connais ou disons connaissais très bien. je ne devais même pas calculer le moment de mes règles car l' apparition de ces sueurs quelques jours avant m' avertissait de leur venue. Comme toi, je devais changer de t-shirt la nuit et je dormais avec des serviette de bain en éponge à portée de main pour au cours de la nuit en recouvrir mon matelas et m' enrober dedans. l' horreur!!!
Je n' avais ces sueurs qu' à ces moments là.
Pendant 1 an je n' ai plus eu mes règles, à 48 ans, je pensais que c' était la ménopause qui se pointait et du coups plus de sueur nocturne.
Depuis 3 mois , mes règles sont revenues et cela suite à mon traitement de kiné (myofaciale). Ma kiné m' avait prévenue de ce retour possible suite à son traitement mais je n' y croyais pas trop. Incroyable!!
Aussi mes sueurs annonciatrices sont presque inexistantes.
donc pour moi, pas de doute c' était hormonal
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Shewbacca » Lun 26 Sep 2011 22:07

Merci Chichitop. Ah ben je suis contente de pas être la seule ! C'est pas si fréquent....et comme toi, pas la peine de calculer la date d'arrivée de mes règles ! Entre la déprime très importante et les sueurs, c'est bon !
Pour toi ça n'avait pas de rapport avec les métaux ou bien Lyme ?
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Mar 27 Sep 2011 11:28

les métaux, ils sont toujours là (juste fait 5 ou 6 IV et vu mes taux ça m' étonnerait qu' ils aient disparu)
lyme, je n' ai pas fait le test
Mais les sueurs nocturnes ont disparu pourquoi? je ne sais pas, je ne fais rien de spécial. Elles ont disparu avec mes règles et là avec leurs retours (règles) les sueurs sont quasi absentes. On m' a découvert une hypothyroïdie est ce que cela joue? avant mon hypo était dans les normes...hormonal pour moi pas de doute!! j' avais pensé à l' alimentation un moment mais je n' ai pas changé.
J' avais beau parler de ces sueurs nocturnes aux docs, ils "n 'écoutaient jamais"

D' un autre côté le point positif, (il faut bien en trouver un à ce plus que désagrément (sueur) ) c' est qu' on doit éliminer un tas de saloperie vu la quantité et je me suis toujours dit mieux vaut la nuit que le jour (bon évidement je suis mariée , mon mari a l' habitude sinon ...)
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Mar 27 Sep 2011 14:07

Salut les filles,
Les sueurs nocturnes sont dues à une chute trop brutale des oestrogènes en fin de cycle, ce qui a pour conséquence de provoquer une sorte d'hyperthyroidie dans le sens où les cellules n'ont plus la régulation oestrogénique qui freine l'action des hormones thyroidiennes.

Shewbacca on peut dire que tu es gâtée question SPM......
Le Dr John Lee t'aurait aisément diagnostiqué une dominance en oestrogènes, mais l'acné est signe d'un excès de testostérone. Peut-être que tu transformes mal ta testostérone en oestrogènes. Et puisque c'est depuis les chélations je trouve ça embêtant. Est-ce que c'est seulement l'acné qui est apparue depuis les chélations, ou bien aussi les autres symptômes que tu décris dans les 10 derniers jours ?
L'état dépressif sévère est aussi hormonal mais là on a le choix entre les hormones thyroidiennes qui marchent moins bien et les baisses de cortisol. Dans mon cas c'est le manque de cortisol qui me provoque les plus graves accès dépressifs.
A noter que le cortisol booste l'aromatase = l'enzyme qui transforme la testostérone en oestrogènes.
J'ai comme toi de violentes douleurs menstruelles, à la différence près que je ne réponds à aucun antalgique, il n'y a que la prise de zinc pendant l'essai de traitement HPU qui avait vraiment atténué les douleurs. Normal puisque le zinc est indispensable à la fabrication des prostaglandines. Mais le zinc inhibe l'aromatase........c'est comme ça que je me suis retrouvée avec un taux pharaonique de testostérone, + des règles hémorragiques puisque je ne devais plus avoir d'oestrogènes.
Pas facile d'y voir clair et de démêler l'affaire.

Chichitop,
avant mon hypo était dans les normes...

Peux-tu mettre tes résultats d'analyses "dans les normes" et maintenant ?

A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Shewbacca » Mar 27 Sep 2011 17:24

:( J'ai du mal m'exprimer Kate : j'ai tout ça depuis avant les chélations.Depuis quelques mois les sueurs ont diminué et l'acné un peu aussi. Cette amélioration date d'un peu avant les chélations, où j'ai pris plein de magnésium, avec le DStress. Mais question humeur c'est pas mieux du tout . Et je doute que l'effet du Dstress perdure. Je pense que ça va revenir....En tout cas oui, on peut dire que je suis gâtée [img]images/icones/icon9.gif[/img] Et c'est pour cette raison qu'entre tous les compléments, vu que mon intestin est sensible en ce moment, je choisis le brocolis (que ma doc m'a donné pour aider le foie à mieux "filtrer" les oestrogènes, ou les recycler, je sais plus). Et aussi mon espoir n°1 avec les chélation sont ces soucis prémenstruels.
Ah oui, ma libido s'est un peu réveillée avec les chélations. Mais elle est trèèèès faible, et se réveille environ 48h au moment de l'ovulation (j'ai l'impression d'être un animal sauvage qui a des instincts de reproduction... :/ )

Ma thyroide a été vérifiée 25 fois. RAS. Je n'y connais pas grand chose, mais c'est drole, il me semblait avoir lu que mes symptomes correspondaient justement à un trop faible taux d'oestrogènes... En tout cas j'espère vraiment que ça s'améliorera, c'est invivable. J'ai des idées très sombres, et tous les mois c'est pénible.
Sinon, TOUTES les pilules m'ont fait grossir. Les anciennes, les récentes, les micro dosées, les ceci, les celà, TOUTES. Et au minimum 2kg, jusqu'à 5.5 kg....Et la circulation dans mes jambes était pire. Augmentation des migraines aussi. Voilà pourquoi je ne prends plus rien. Mais alors bonjour le tourbillon [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Shewbacca » Mar 27 Sep 2011 17:26

En passant, j'ai commencé ce matin un round DMSA + ALA.
J'avais essayé l'ALA hier, 30 mg toutes les 3h. J'ai eu une patate de DINGUE toute la journée. Ce matin, j'ai donc ajouté 50 mg de DMSA aux 30 mg d'ALA toutes les 3h.
Seul problème : j'ai pris des comprimés de 300 mg d'ALA, que je broie. Le gout est très très piquant [img]smile/eek.gif[/img] , ça me fait même tousser à chaque fois !
Mais sinon tout va bien, je me sens très en forme... [img]smile/thumb.gif[/img] (fatigue chronique depuis 2 ans 1/2, ça fait très bizarre !!)
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Mar 27 Sep 2011 17:32

Excellent ! :)
C'est de bonne augure !

L'ALA peut être pris mélangé à une boisson acide, jus d'oranges, jus de pommes (pas de jus de pamplemousses).

Essaye de résister à l'envie d'augmenter trop vite les doses, c'est important.
Il faudra prendre en compte les effets secondaires après la fin du round.

Bon courage :)
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Mar 27 Sep 2011 19:48

Ma thyroide a été vérifiée 25 fois. RAS. Je n'y connais pas grand chose, mais c'est drole, il me semblait avoir lu que mes symptomes correspondaient justement à un trop faible taux d'oestrogènes...

Ta thyroide peut fonctionner normalement, mais le métabolisme de tes hormones thyroidiennes peut être perturbé par un manque d'oestrogènes. Dans ces cas-là les hormones thyroidiennes "vont trop vite" et épuisent le cortisol. Cela peut expliquer tes états dépressifs, mais ce n'est qu'une hypothèse.

J'avais ça en réserve, peut-être que ça t'intéressera, je me suis souvenue d'une mélodieuse dont les problèmes d'acné avaient été résolus par la prise d'aldactone = antagoniste de l'aldostérone :
http://www.gyneweb.fr/sources/gyngene/g ... remen.html

En tout cas tu sembles sur le bon chemin avec l'ALA alors on continue.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Shewbacca » Mar 27 Sep 2011 20:17

Merci Kate, je vais prendre le temps de lire ça !
Je note Cédric, pour le jus d'orange, et pour la patience ! Je pense faire au moins 2 rounds à cette dose, et puis on verra. Je ne fais des rounds que tous les 15 jours, pour ne pas fatiguer mon corps déjà si mal en point. Par contre mon copain aussi trouve que je frise l'hyper activité depuis hier [img]images/icones/icon12.gif[/img] Moi aussi je trouve que je suis speed. Est-ce normal ? Quelqu'un a déjà eu ça ? [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Mar 27 Sep 2011 20:24

ca va passer, ne t'y attache pas trop, plus tu y fera attention plus tu l’amplifiera :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Shewbacca » Mar 27 Sep 2011 21:16

T'as raison Hazy ! Je suis à fond, physiquement et psychologiquement :crazy: Je vais me calmer :lol:
Ca fait un peu coupe faim aussi (ça c'est pas un mal :p )
Je suis désolée si mon discours est bizarre, je me sens un peu euphorique :p
Allez je vais boire ma teinture mère de cassis, conseillée par Hazy [img]smile/thumb.gif[/img]
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres