beacam a écrit:nakyla par rapport à ton topo, peux tu me dire comment tu t'y prends du coup pour te detoxifier.
Asterix a écrit:de ma famille par exemple, dont la génétique est forcément proche de la mienne et qui n'ont pas mes soucis)
De toutes façons, j'ai tellement galéré avec ces pbs depuis de nombreuses années que j'ai appris à être patient
Proche de ta génétique, oui, mais il suffit que tes parents soient hétérozygotes sur certains polymorphismes impliqués dans la mauvaise détoxification et que par "hasard" ils t'aient transmis leurs allèles mutés, pour que tu sois homozygote sur ces polymorphismes, et par conséquent plus sensible à ces problèmes, ou tout simplement que la combinaison de tes gènes impliqués dans la détoxification soit moins favorable que celles des autres membres de ta famille.
nakyla a écrit:Proche de ta génétique, oui, mais il suffit que tes parents soient hétérozygotes sur certains polymorphismes
Asterix a écrit:Je ne parlais pas que de mes parents, mais aussi de mes (nombreux) frères, soeurs, neveux, nièce, oncles, tantes, cousins
beacam a écrit:Donc effectivement je me dis plus ou moins la meme génétique..
laurent75 a écrit:Auquel on peut aussi ajouter les phénomènes épigénétiques (sur lesquels jouent notamment l'état physiologique et psychologique de la mère pendant la grossesse : son alimentation, mode de vie etc.)
beacam a écrit:laurent75 a écrit:Auquel on peut aussi ajouter les phénomènes épigénétiques (sur lesquels jouent notamment l'état physiologique et psychologique de la mère pendant la grossesse : son alimentation, mode de vie etc.)
ça je suis en train de travailler dessus, entre autre les mémoires celluaires,et ma mère pendant sa grossesse et à priori, c'est bien chargéé !
nakyla a écrit:Ce qui compte, c'est tes deux parents, puisque c'est d'eux et seulement d'eux seuls que tu a hérité ton patrimoine génétique, tes cousins, oncles, tantes, neveux n'ont qu'une seule branche commune avec toi et encore à différents niveaux.
Le cas se pose seulement pour tes frères et soeurs.
Asterix a écrit:Donc ma génétique provient de mes 4 grand-parents, lesquels sont à l'origine des allèles transmis à mes oncles et tantes (et j'en ai beaucoup : 16 !)
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités