presentation bea

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: presentation bea

Messagede map-73 » Ven 23 Nov 2012 12:29

Nataliaa a écrit:moi mon test sanguin était normal et test urinaire en carence...je fais plus confiance à l'urinaire perso...

Le problème c'est que l'urinaire = ce que le corps rejette, donc ce n'est pas toujours un marqueur qui permet de savoir combien on a dans le corps. Par exemple, un insuffisant rénal va avoir des taux très bas de minéraux mais ce n'est pas parce qu'il est carence, mais au contraire parce qu'il n'élimine pas.
Pour l'iode, je ne connais pas trop, je ne sais pas ce qu'il faut rechercher en priorité. Mais le plus intéressant serait de prendre de l'iode et ensuite faire le test urinaire : si on ne rejette rien, c'est que le corps l'utilise et qu'on en a besoin. Si on rejette, c'est qu'on est ok en iode dans le corps et par conséquent ça s'élimine dans les urines.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Ven 23 Nov 2012 18:24

Je vais attendre le 2ème test urinaire et je tel au labo, moi j'aurai tendance à prendre le sanguin, en fait j'en sais rien [img]images/icones/icon9.gif[/img]
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Ven 23 Nov 2012 19:55

et du coup, qu'est ce qui utilise l'iode ?
j'entends, quel organe du coup peut être défaillant et donc entrainer des notifications d'iode étranges ???
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Ven 23 Nov 2012 21:47

Nataliaa a écrit:et du coup, qu'est ce qui utilise l'iode ?
j'entends, quel organe du coup peut être défaillant et donc entrainer des notifications d'iode étranges ???

Ben c'est la thyroide qui peut peiner, mais d'après ce que j'ai pu lire si tu es en carence d'iode et que tes resultats tsh sont ok tu peux quand même avoir des symptomes types hypo..

Bon j'ai cherché sur le net pour la carence à priori c'est le urinaire qu'il faut faire, au secours , je suis bien avancée maintenant !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Ven 23 Nov 2012 23:31

bah voila je suis d'accord !

ma toubib m'a dit que ma thyro était légerement gonflée, car en carence d'iode ( qui s'est vu en urinaire et non en sanguin).
j'avais d'ailleurs beaucoup de symptomes d'hypothyroidie.
je prend de l'iode en gélule depuis qq mois, et effectivement, ça va un peu mieux je crois :)

enfin c'est un tout !!

si tu veux que je te donne comme références ce que je prends dis moi :top:
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Sam 24 Nov 2012 11:10

map-73 a écrit: Mais le plus intéressant serait de prendre de l'iode et ensuite faire le test urinaire : si on ne rejette rien, c'est que le corps l'utilise et qu'on en a besoin. Si on rejette, c'est qu'on est ok en iode dans le corps et par conséquent ça s'élimine dans les urines.

Ta logique est bonne Map, perso je penserais comme toi... :)
D'ailleurs certaines compagnies vendeur de produits a base d'iode expliquent le test a faire de cette manière. Moi depuis quelques temps je prend du "iodoral" et je sens que ça me fais aussi du bien pour avoir plus la forme encore (faut dire que je déteste tout ce qui vient de la mer, donc niveau iode, jdois pas etre au top.... :D )

Sur ce produit, ils expliquent le test comme ça:

"To test whole body sufficiency for iodine, 4 tablets of Iodoral are ingested, followed by 24 hr. urine collection. The more deficient a subject is in iodine, the more iodine is retained by the body and the least excreted in the urine. Sufficiency is achieved when 90% or more of the ingested amount is excreted in the urine. In most subjects tested, 3-4 tablets of Iodoral/day were required to achieve whole body sufficiency within 3 months and the body retained approximately 1.5 gm iodine at sufficiency. The best response in patients with FDB was observed with ingestion of 2 tablets twice a day. Check with your physician for more information about the loading test."

Pour ce qui est de la fiabilité globale des mesures des minereaux urinaires et sanguine (mais aussi pour les hormones, on le sait pour ceux qui ont de la résistance aux hormones thyroidiennes par exemple), de toute manière on sait bien que ces tests ont des limites certaines, car elles ne peuvent pas être représentatives de ce qui se passe réellement DANS la cellule....il y a donc tjrs une part de doute non négligeable pour savoir si on recherche des carences sanguines ou au contraire plutot cellulaires.
A ce propos, je vous conseille a tous de lire ce petit sujet sur l'appareil oligoscan qui semble etre très utile pour aider a ce niveau (cellulaire): viewtopic.php?f=59&t=3923

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Sam 24 Nov 2012 14:11

un_ptit_gars a écrit: Moi depuis quelques temps je prend du "iodoral" et je sens que ça me fais aussi du bien pour avoir plus la forme encore (faut dire que je déteste tout ce qui vient de la mer, donc niveau iode, jdois pas etre au top.... :D )

Je suis comme toi Ptit Gars, je déteste les fruits de mer et les algues, je ne cours pas après le poisson.... alors niveau iode je suis sûre que je dois être en manque.

Concernant les dosages des suppléments, je n'y comprends rien.

IOSOLTPCS (celui que j'ai acheté) : 1830 mcg iodine = 1.83mg iodine = 1220% de l'apport journalier
Je n'ai pas encore osé commencer...

LUGOL : iodure de potassium : 2 g + iode : 1 g = 3g au total

IODORAL : Iodoral contains 5 mg iodine and 7.5 mg potassium iodide per tablet = 12.5 mg au total !! alors je n'ose pas faire le calcul du % d'apport journalier.

Tu prends quel dosage ptit gars ? 1 tablette par jour ? aucun effet secondaires ou herx ?
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Sam 24 Nov 2012 14:22

map-73 a écrit:IODORAL : Iodoral contains 5 mg iodine and 7.5 mg potassium iodide per tablet = 12.5 mg au total !! alors je n'ose pas faire le calcul du % d'apport journalier.

Tu prends quel dosage ptit gars ? 1 tablette par jour ? aucun effet secondaires ou herx ?

Ca fais dans les 8000%... :D
En même temps en france on a été bien trop formatés avec ces AJR, qui sont souvent très très loin des effets thérapeutiques.... donc quelqu'un qui a une vrai carence, il est pas près de la remonter avec du 100%... on le voit aussi dans de très nombreux compléments américain (la bas ils sont a l'opposé de chez nous, c'est tjrs les AJR x 10, 100, ou 1000 :D ) sur les vitamines B, mineraux, etc.

Moi je prend actuellement 1/2 iodoral par jour, et je n'ai pas ressenti d'herx particulier. Simplement une meilleure énergie, plus durable sur la longueur de la journée je dirais, avec moins de creux. Après je surveille aussi l'évolution de ma température en parrallèle pour voir, mais comme depuis des années je suis dans la fourchette basse (en moyenne du 36.8 sur la journée), je sais pertinemment que ma thyroide et mon hypothalamus ne sont pas dans un fonctionnement optimal...donc je vérifie pour voir si cette supplémentation peut faire évoluer positivement les choses sur le long terme. Cela dit il me tarde de faire un test avec l'oligoscan afin de voir ce qu'il en est réellement des carences intracellulaires sur l'iode...et tout le reste :)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Sam 24 Nov 2012 15:03

Bon et bien ça me rassure avec mon Iosol à 1220% !! :D

Je sais que les AJR sont souvent sous-estimés, mais j'ai une crainte avec l'iode. Mais ton expérience me rassure.
Bonne idée de prendre la température.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Lun 26 Nov 2012 19:04

Dites moi autre sujet j'ai vu que certains avaient testé le capillar, des retours interessants ??
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marine » Lun 26 Nov 2012 21:05

J'ai réécouté l'interview du dr Lapraz à "radio ici et maintenant", sur son site :
http://www.jean-claude-lapraz.fr/radiotele.html
'il a développé avec le dr Durafour la médecine endobiogénique,, pour lui le système hormonal gouverne en premier, comme le disait aussi Edgar Cayce, médium et guérisseur, décédé en 1945, c'est Dorothée Koechlin de Bizemont qui l'a fait connaitre en France.
Dans son dernier livre, le dr Lapraz donne de nombreux exemples de dérèglements glandulaires qui sont soignés par la phytothérapie. Ils ont formé des médecins en France et dans plusieurs pays.
marine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Julietta » Lun 26 Nov 2012 21:32

Merci pour le lien Marine :hello:
Julietta
Intoxiquée aux ML ( mercure, plomb, nickel) et allergique au Mercure, Lyme (10 points), co-infection à streptocoque, SFC.
Julietta

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 27 Nov 2012 00:23

beacam a écrit:Dites moi autre sujet j'ai vu que certains avaient testé le capillar, des retours interessants ??

Pour ma part, un peu "deçu", dans le sens ou je pensais que j'allais ressentir plus de choses... en même temps j'ai peut etre les capilaires en super état, même si j'en doute qd même un peu ;)

Donc niveau circulation sanguine, pour moi la lumbrokinase semble bien plus adaptée pour les lymés chronique que le capillar... c'est peut-être pas pour rien si klinghardt en parle depuis des années, alors que je n'ai jamais lu qu'il parlait du capillar dans une de ses conférences...

Mais je ne crois pas être le seul du forum a l'avoir testé, donc on attend les retours des autres :)

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Mar 27 Nov 2012 23:08

Ok merci de ton retour, j'ai vu sur le site que quelqu'un d'autre avait essayé mais je ne sais plus qui ?, Je pensais prendre ça pour la circulation sanguine, en fait c'est mes histoires de montees de tension qui m'ont fait penser à ça.

Sinon, j'ai quelques interrogations :
- Pensez vous qu'une bactérie ou parasite peut revenir de façon chronique par exemple à une certaine période de l'année en avril par exemple ??? j'ai lu qu'il y avait des cycles de 4 semaines mais par exemple 1 à 2 fois par an ?
J'ai lu un post je crois que c'est hazy qui parlait du printemps pour les parasites car terrain en acidose je crois, enfin j'ai pas tout compris

- lyme et co infections sont consideres comme des parasites ou des bactéries

- ptit gars j'ai vu que tu parlais de barbesia pour toi, comment as tu su que tu l'avais ?

- si les metaux sont dans les cellules à part la chelation chimique il n'y a pas d autres alternatives ?

- sinon j'ai reçu mon 2ème test urinaire pour iode sur les 24h donc j'ai bien une carence urinaire, et un exces sanguin, j'ai envoyé un mail au labo car j'aimerai bien comprendre.
- Demain matin PDS pour cd 57
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Mar 27 Nov 2012 23:08

Ok merci de ton retour, j'ai vu sur le site que quelqu'un d'autre avait essayé mais je ne sais plus qui ?, Je pensais prendre ça pour la circulation sanguine, en fait c'est mes histoires de montees de tension qui m'ont fait penser à ça.

Sinon, j'ai quelques interrogations :
- Pensez vous qu'une bactérie ou parasite peut revenir de façon chronique par exemple à une certaine période de l'année en avril par exemple ??? j'ai lu qu'il y avait des cycles de 4 semaines mais par exemple 1 à 2 fois par an ?
J'ai lu un post je crois que c'est hazy qui parlait du printemps pour les parasites car terrain en acidose je crois, enfin j'ai pas tout compris

- lyme et co infections sont consideres comme des parasites ou des bactéries

- ptit gars j'ai vu que tu parlais de barbesia pour toi, comment as tu su que tu l'avais ?

- si les metaux sont dans les cellules à part la chelation chimique il n'y a pas d autres alternatives ?

- sinon j'ai reçu mon 2ème test urinaire pour iode sur les 24h donc j'ai bien une carence urinaire, et un exces sanguin, j'ai envoyé un mail au labo car j'aimerai bien comprendre.
- Demain matin PDS pour cd 57
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres