Intoxiqué au mercure ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Sam 20 Sep 2014 12:12

Bonjour,

Ce message pour dire que ma dernière IV de DMPS ne m'a pas réussi (c'était la 5ème) : depuis, palpitations cardiaques, insomnie nettement accrue, fatigue très importante. Ca dure depuis plus de 5 semaines.
J'ai appelé la doc chélatrice après son retour de congés, elle m'a simplement dit de prendre du charbon pendant une semaine, ce que je suis en train de faire (quoique sans grande illusion, en ayant déjà pris).

Evidemment, les IV de chélateur, c'est fini me concernant. Je suis tellement affaibli que j'ai arrêté aussi le programme de dépose des amalgames, qui avaient tendance à me secouer également. Je reprendrai quand j'irai mieux, mais un seul à la fois et bien espacés les uns des autres. Suis-je hyper sensible au mercure pour réagir de la sorte ? Possible. J'ai aussi une petite insuffisance rénale (clairance créatinine corrigée / surface corporelle voisine de 72), ça a sans doute joué.

J'étais au courant des risques des IV, j'ai tenté et je l'ai payé. J'assume.
Inutile de dire que les docs chélateurs, ce n'est pas forcément une référence, la preuve.

Je ne dis pas ça pour décourager les gens de faire des IV, je sais que cela peut faire du bien à certains, il y a suffisamment de témoignages crédibles allant dans ce sens. Le tout est de savoir quand ça peut faire du bien et quand ce n'est pas le cas, et ça... Mais ça me semble important de mettre les gens en garde : quand on est plutôt mal d'avance, comme moi, ça présente peut-être un risque plus important.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Sam 20 Sep 2014 13:47

Aie... pas cool d'entendre ça Asterix :(
Perso j'ai le même avis que toi depuis quelques années deja, et je sais que je ne referais plus aucune IV de DMPS ou DMSA, car ça secoue bcp bcp trop... on le dis souvent sur le forum, et je sais que tu connais très bien tout ça depuis le temps, mais parfois on a besoin de rééssayer par soi-même et c'est ce que tu as eut besoin de faire visiblement.

Essaye de varier les binders, as tu deja essayé le micro-chitosan? Personnellement c'est un de ceux qui m'a tjrs le plus réussi lors des mauvaises passes...

Courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Asterix » Sam 20 Sep 2014 14:04

un_ptit_gars a écrit: on le dis souvent sur le forum, et je sais que tu connais très bien tout ça depuis le temps, mais parfois on a besoin de rééssayer par soi-même et c'est ce que tu as eut besoin de faire visiblement.

En même temps, j'avais lu pas mal de témoignages (plutôt de 2010-2012) disant que ça leur avait fait du bien, davantage que l'inverse, c'est pourquoi j'ai voulu essayer (ayant déjà essayé pas mal de choses avant, qui ne m'avaient pas vraiment réussi... mais bon, je pense que selon l'état dans lequel on se trouve, cela joue pas mal y compris pour les IV).

Merci pour le truc du micro-chitosan, je vais voir ça.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Rime » Sam 20 Sep 2014 15:46

Salut Astérix,

Pas marrant ce qui t'arrive. Pour le moment je suppose que tu as arrêté toute chélation même à petite dose orale, tu vas d'abord attendre d'aller mieux. La doc chélatrice a t'elle déjà eu ce type de réaction dans sa patientèle ? Elle n'a pas l'air de t'apporter beaucoup de soutien.

Courage Astérix pour attendre la fin de ce moment difficile.
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Sam 20 Sep 2014 15:52

Asterix a écrit:Bonjour,

Ce message pour dire que ma dernière IV de DMPS ne m'a pas réussi (c'était la 5ème) : depuis, palpitations cardiaques, insomnie nettement accrue, fatigue très importante. Ca dure depuis plus de 5 semaines.
J'ai appelé la doc chélatrice après son retour de congés, elle m'a simplement dit de prendre du charbon pendant une semaine, ce que je suis en train de faire (quoique sans grande illusion, en ayant déjà pris).

Evidemment, les IV de chélateur, c'est fini me concernant. Je suis tellement affaibli que j'ai arrêté aussi le programme de dépose des amalgames, qui avaient tendance à me secouer également. Je reprendrai quand j'irai mieux, mais un seul à la fois et bien espacés les uns des autres. Suis-je hyper sensible au mercure pour réagir de la sorte ? Possible. J'ai aussi une petite insuffisance rénale (clairance créatinine corrigée / surface corporelle voisine de 72), ça a sans doute joué.

J'étais au courant des risques des IV, j'ai tenté et je l'ai payé. J'assume.
Inutile de dire que les docs chélateurs, ce n'est pas forcément une référence, la preuve.

Je ne dis pas ça pour décourager les gens de faire des IV, je sais que cela peut faire du bien à certains, il y a suffisamment de témoignages crédibles allant dans ce sens. Le tout est de savoir quand ça peut faire du bien et quand ce n'est pas le cas, et ça... Mais ça me semble important de mettre les gens en garde : quand on est plutôt mal d'avance, comme moi, ça présente peut-être un risque plus important.

Je suis d'accord que les docs chélateurs, c'est très décevant car on s'attend à des gens qui se sont investis vraiment et en fait, on voit qu'ils ne font pas ce travail en fait.

Pour ta réaction, 5 semaines c'est pas mal, mais je voudrais un peu positiver ton expérience, car je pense qu'il faut le faire, c'est plus constructif.
Moi je comprends que ton corps a réagi, ca veut dire qu'il y a là quelque chose à faire de ce point de vue, les gens qui ne réagissent pas du tout c'est pas forcément mieux, si ca se trouve il vont payer les frais plus tard et de manière bcp plus violente. Dans ton cas, faut rebondir et pas tirer de conclusions emportées ou hâtives du genre : plus d'injection, plus de démarche pour déloger le mercure etc. vaut mieux dire : les injections s'est fini pour l'instant mais je continue avec des méthodes douces et surtout personnalisables (ce qui est le "vrai" seul problème pour moi avec les injections), genre cachet de DMSA (pour moi la meilleure méthode).

Faut donc évtier de se battre contre de faux ennemis, le problème n'est pas les injections en soit, mais vraiment qu'aucun médecin ne prend le temps d'étudier chaque cas pour mettre éventuellement en garde et proposer les traitements adaptés à chacun. Dans ton cas, par exemple, quand je lis que tu réagis mal à une dépose d'amalgames, j'ai envie de dire direct d'oublier les injections.

Et tout cas bon courage à toi, et perso petit conseil : mange des légumes contenant du souffre, genre choux fleur, c'est surement le plus doux et ca va peut-être t'aider à sortir l'excédent de mercure dans ton corps suite à l'injection.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Sam 20 Sep 2014 16:29

Désolé Asterix que ça se soit mal passé, tu n'as pas à t'en vouloir , tu as essayé.
Le pb c'est que pour certains de nous qui sommes très très mal, toutes ces techniques peuvent être très violente pour notre organisme qui est déjà dans un sale état en temps normal meme si la cause est là.
sauf que ça devient compliqué quoi faire..Je te comprends.
Bon courage
Béa
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Sam 20 Sep 2014 17:26

Pour ta réaction, 5 semaines c'est pas mal, mais je voudrais un peu positiver ton expérience, car je pense qu'il faut le faire, c'est plus constructif.
Moi je comprends que ton corps a réagi, ca veut dire qu'il y a là quelque chose à faire de ce point de vue, les gens qui ne réagissent pas du tout c'est pas forcément mieux, si ca se trouve il vont payer les frais plus tard et de manière bcp plus violente

Ah parce que ce genre de bonne parole, ça c'est constructif??

Faut donc éviter de se battre contre de faux ennemis, le problème n'est pas les injections en soit

Ben, si un petit peu quand même, c'est la tout le cœur du problème : la méthode!
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede laurent75 » Sam 20 Sep 2014 17:34

jibouille a écrit:
Moi je comprends que ton corps a réagi, ca veut dire qu'il y a là quelque chose à faire de ce point de vue, les gens qui ne réagissent pas du tout c'est pas forcément mieux, si ca se trouve il vont payer les frais plus tard et de manière bcp plus violente

Ah parce que ce genre de bonne parole, ça c'est constructif??

Oui je pense, on a le droit de penser ce qu'on veut quand meme.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hg80 » Sam 20 Sep 2014 17:57

Navré d'apprendre cette mauvaise passe Asterix. Accroche toi.

Souviens toi du conseil de joelsylvie à propos du rôle de la vitamine C dans les chélations qui sont une situation de stress. Est-ce que ça peut être utile même après I.V. ?

Suite à une I.V. qui a failli mal se passer pour moi, 2 détails m'ont sauvé pour les suivantes: surdose de vitamine C (sur conseil de joelsylvie), et pression par moi même de la seringue, beaucoup plus progressivement (comme une perfusion) qu'une fois toutes les xx minutes.
Si seulement on pouvait avoir des I.V. de vitamine C en plus du chélateur!!

Bon courage
hg80

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Sam 20 Sep 2014 18:05

hg80 c'est quoi les doses de vitamine C conseillé dans ce cas ??
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Asterix » Sam 20 Sep 2014 18:11

Pour mon expé de doc chélateur, oui je trouve ça décevant, pas que pour ça d'ailleurs, j'avais remarqué de petites choses qui ne me semblaient pas tip top, par rapport à ce que j'ai lu ici notamment.

En ce qui concerné la chélation, je n'ai pas dit non plus que j'arrêtais tout, si je peux, quand je me sentirai prêt, je démarrerai Cutler comme je l'ai déjà dit. Le truc est que j'ai une réserve avec Cutler tant que tous les amalgames n'ont pas été déposés (et là il m'en reste encore la moitié, soit 7). Cela dit j'estime que je n'ai plus tellement le choix... en même temps, j'y vais doucement.

C'est assez incompréhensible d'un certain côté cette histoire, car début juillet j'ai eu 4-5 jours de net "mieux", ce qui ne m'était pas arrivé depuis 2013 ! J'ai imputé cela à mon programme, notamment retrait des amalgames (où là j'ai clairement identifié qu'il y a souvent, dans mon cas du moins, un stress post-dépose qui dure de qq jours à 2-3 semaines, ensuite c'est mieux) et chélations. Et là, ben c'est le contraire qui se passe.
Alors oui bien sûr, peut-être que ce n'est qu'un mauvais cap à passer et qu'il faut aussi être patient.

Pour en revenir aux IV, je pense aussi que la méthode est violente, surtout pour les organismes affaiblis - ou pour les cas d'intox aiguë, bien sûr, mais finalement peu de gens en sont victimes. Si je n'avais plus eu d'amalgames, je ne l'aurais pas pratiquée, j'aurais attaqué directement Cutler. Il faut dire que mon test de provoc s'étant bien passé, je me disais qu'avec un peu de chance, pas de raison que ça ne continue pas comme ça.

Hg80, oui la vit C j'ai lu cela, d'ailleurs j'en ai pris pas mal en accompagnement de ces retraits + chélation, de 1 g mini à 2 voire 3-4 grammes par jour, en plus de pas mal de fruits et légumes jusqu'à 700-800 g/jour) , jus d'orange... là suite à cette chélation, je l'ai fait aussi (augmenter la dose) mais je n'ai pas vu de résultat.

A suivre... merci pour vos avis/soutien.

Edit : je dois ajouter que 3-4 semaines avant la chélation, ma dentiste m'a enlevé 2 gros amalgames (sans trop me demander mon avis), en plus elle a beaucoup fraisé. Je me suis protégé, mais j'ai qd même eu un contrecoup plus fort que d'habitude, ce qui fait que j'avais l'intention de lui demander de n'en enlever plus qu'un à la fois (ce sera pour la prochaine fois). Il est donc possible que j'avais encore pas mal de Hg dans l'organisme au moment où j'ai fait l'IV, d'où la réaction...
Dernière édition par Asterix le Sam 20 Sep 2014 18:23, édité 3 fois.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Sam 20 Sep 2014 18:16

hg80 a écrit:Suite à une I.V. qui a failli mal se passer pour moi, 2 détails m'ont sauvé pour les suivantes: surdose de vitamine C (sur conseil de joelsylvie), et pression par moi même de la seringue, beaucoup plus progressivement (comme une perfusion) qu'une fois toutes les xx minutes.
Si seulement on pouvait avoir des I.V. de vitamine C en plus du chélateur!!

Tu m'avais parlé de la vitesse d'injection plus lente/progressive, tu t'étais rendu compte sur le coup que ça n'allait pas apparemment ? Moi c'est 5 jours après.

Perso je ne comprends pas comment les chélations ne se font pas avec une dose de 1 ml par ex. au lieu de 5, et toutes les semaines plutôt que tous les mois (voire sous-cutanée pourquoi pas, ça ralentit encore le flux). On conserverait le principe de l'accès direct dans le sang sans passer par la voie intestinale, tout en amortissant sérieusement le choc... un mix entre Cutler et la méthode IV européenne. Mais bon... pour la vit C en IV, pourquoi pas aussi.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Sam 20 Sep 2014 18:27

Rime a écrit:La doc chélatrice a t'elle déjà eu ce type de réaction dans sa patientèle ?

Elle m'a dit que des insomnies, c'est fréquent, mais les palpitations, jamais entendu dire. Au moins avec moi elle aura eu un cas (je m'en serais bien passé :/ ). Elle pense que la chélation a remué des ML... - pas très original.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Sam 20 Sep 2014 18:31

Asterix a écrit:Edit : je dois ajouter que 3-4 semaines avant la chélation, ma dentiste m'a enlevé 2 gros amalgames (sans trop me demander mon avis), en plus elle a beaucoup fraisé. Je me suis protégé, mais j'ai qd même eu un contrecoup plus fort que d'habitude, ce qui fait que j'avais l'intention de lui demander de n'en enlever plus qu'un à la fois (ce sera pour la prochaine fois). Il est donc possible que j'avais encore pas mal de Hg dans l'organisme au moment où j'ai fait l'IV, d'où la réaction...

Tu peux décrire le protocole qui a été utilisé pour le retrait des amalgames ? Si c'était pas suffisamment sécurisé, je me demande si c'est possible que ca ait aussi pu avoir une influence pas tout de suite, mais donc en gros, 4 semaines.

EDiT : si tu veux des vitamines C, prend des jus d'amla, entièrement naturel et extrêmement riches en vitamines C (900 mg/100 g, contre 12 pour la pomme), accessoirement, le prix est normal, la bouteille à 8 euros (avec petit bouchon doseur), ca te durera 1 mois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nakyla » Sam 20 Sep 2014 21:07

Salut Asterix,

Pour mettre mon petit grain de sel dans ta mésaventure (je suis réellement désolé que tu sois actuellement dans une période d'aggravation, je te souhaite de récupérer rapidement un état de santé correct), je voudrais juste insister sur 2 points généraux pour toutes les personnes qui souhaitent traiter le pb des amalgames :

- la dépose d'amalgames :
Il faut prendre toutes les précautions possibles et imaginables, voire plus !, quitte à passer pour un parano psychotique dans le cabinet dentaire.
Parce que même avec les protections maximales, la dépose n'est pas sans risque puisqu'on ingère/inhale obligatoirement des particules toxiques lors du fraisage, étant donné la volatilité des vapeurs. Il ne faut pas hésiter à reprendre le praticien si on juge que les précautions ne sont pas suffisantes ou que le protocole ou ses gestes ne sont pas optimaux.
Il faut aussi bien se préparer (plusieurs mois à l'avance), pour bien choisir son dentiste, faire des nettoyages pour préparer les émonctoires, bien se charger en oligo-éléments antagonistes des ML, réduire son exposition aux ondes, renforcer sa barrière intestinale, ...
Ceci dit, il ne faut pas systématiquement dramatiser, déposer ses amalgames avec le maximum de précautions est toujours une chose à envisager quand on suspecte une intoxication aux ML, car on ne peut pas suspecter un pb de ML et laisser continuer chaque jour ce poison se déverser dans notre organisme, c'est un non sens.

Si je prends mon cas, j'étais bien préparé et ça m'a permis d'enlever 6 amalgames moyens en une seule séance, 3 gros dans la suivante et 3 couronnes dans la dernière, sans aggraver mon cas, alors que j'ai une génétique vraiment pourrie qui ne me permet pas de bien me détoxiquer. La préparation, les protections et le protocole font toute la différence.
Mais chacun doit le faire à son rythme, en fonction de son cas personnel.

C'est d'ailleurs aussi ma génétique pourrie qui a conditionné le fait que je ne ferai jamais d'IV, le risque est bien trop grand que je ne puisse pas excréter la grosse quantité de ML qui sera mobilisée.
C'est peut-être ce qui t'es arrivé, et qui m'amène au deuxième point :
- la chélation
A mon avis, on ne devrait jamais se lancer dans une chélation "lourde" sans connaitre sa propre capacité à se détoxiquer et sans connaitre sa tolérance aux produits soufrés.
Une règle de base à appliquer, c'est la prudence. Si on est relativement intoxiqué (nombreux symptômes et sévérité), il parait évident que sa propre capacité de détoxication est faible (sinon on serait en pleine forme malgré les amalgames) et qu'en choisissant une méthode lourde, on a toutes les chances d'aller au devant de problèmes.
Il faut privilégier les méthodes douces qui agissent sur le long terme. On a mis de nombreuses années à absorber tous ces ML, il est utopique de penser qu'on pourra tout éliminer en quelques mois avec la méthode forte.
Il existe des alternatives aux IV, c'est la première voie à explorer.

Bon courage
nakyla

Support et modération
Support et modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres