Asterix a écrit:Bonjour,
Ce message pour dire que ma dernière IV de DMPS ne m'a pas réussi (c'était la 5ème) : depuis, palpitations cardiaques, insomnie nettement accrue, fatigue très importante. Ca dure depuis plus de 5 semaines.
J'ai appelé la doc chélatrice après son retour de congés, elle m'a simplement dit de prendre du charbon pendant une semaine, ce que je suis en train de faire (quoique sans grande illusion, en ayant déjà pris).
Evidemment, les IV de chélateur, c'est fini me concernant. Je suis tellement affaibli que j'ai arrêté aussi le programme de dépose des amalgames, qui avaient tendance à me secouer également. Je reprendrai quand j'irai mieux, mais un seul à la fois et bien espacés les uns des autres. Suis-je hyper sensible au mercure pour réagir de la sorte ? Possible. J'ai aussi une petite insuffisance rénale (clairance créatinine corrigée / surface corporelle voisine de 72), ça a sans doute joué.
J'étais au courant des risques des IV, j'ai tenté et je l'ai payé. J'assume.
Inutile de dire que les docs chélateurs, ce n'est pas forcément une référence, la preuve.
Je ne dis pas ça pour décourager les gens de faire des IV, je sais que cela peut faire du bien à certains, il y a suffisamment de témoignages crédibles allant dans ce sens. Le tout est de savoir quand ça peut faire du bien et quand ce n'est pas le cas, et ça... Mais ça me semble important de mettre les gens en garde : quand on est plutôt mal d'avance, comme moi, ça présente peut-être un risque plus important.
Je suis d'accord que les docs chélateurs, c'est très décevant car on s'attend à des gens qui se sont investis vraiment et en fait, on voit qu'ils ne font pas ce travail en fait.
Pour ta réaction, 5 semaines c'est pas mal, mais je voudrais un peu positiver ton expérience, car je pense qu'il faut le faire, c'est plus constructif.
Moi je comprends que ton corps a réagi, ca veut dire qu'il y a là quelque chose à faire de ce point de vue, les gens qui ne réagissent pas du tout c'est pas forcément mieux, si ca se trouve il vont payer les frais plus tard et de manière bcp plus violente. Dans ton cas, faut rebondir et pas tirer de conclusions emportées ou hâtives du genre : plus d'injection, plus de démarche pour déloger le mercure etc. vaut mieux dire : les injections s'est fini pour l'instant mais je continue avec des méthodes douces et surtout personnalisables (ce qui est le "vrai" seul problème pour moi avec les injections), genre cachet de DMSA (pour moi la meilleure méthode).
Faut donc évtier de se battre contre de faux ennemis, le problème n'est pas les injections en soit, mais vraiment qu'aucun médecin ne prend le temps d'étudier chaque cas pour mettre éventuellement en garde et proposer les traitements adaptés à chacun. Dans ton cas, par exemple, quand je lis que tu réagis mal à une dépose d'amalgames, j'ai envie de dire direct d'oublier les injections.
Et tout cas bon courage à toi, et perso petit conseil : mange des légumes contenant du souffre, genre choux fleur, c'est surement le plus doux et ca va peut-être t'aider à sortir l'excédent de mercure dans ton corps suite à l'injection.