Intoxiqué au mercure ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Lun 10 Fév 2014 09:27

Bonjour,

Il y a sur le forum de "vivre cru" quelqu'un qui affirme que procéder à une chélation, y compris de type MIDORA/Cutler, avant d'avoir fait déposer ses amalgames peut être dangereux, car cela pourrait occasionner des redéposes de mercure ; cela sur la base de ce que que di(rai)t A. Cutler apparemment.
Un avis là-dessus ? Je ne crois pas avoir déjà lu cela (au contraire), or c'est loin d'être anodin comme affirmation - personnellement je sais que si je dois attendre la dépose de tous mes amalgames, cela fait une année à "attendre" avant de pouvoir engager une chélation (à raison de 12 amalgames et d'un amalgame déposé par mois, ce qui est la pratique habituelle sauf erreur). C'est long...

Sinon, j'ai l'impression que le mieux est encore d'acheter "Amalgam illness etc." de Cutler... je vais mettre une annonce dans la rubrique "je vends, je cherche..." au cas où (apparemment il n'est pas dans la banque de livres du forum)

Merci.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Lun 10 Fév 2014 10:58

ouéé on en déjà parlé souvent, ya 2 écoles. Pour cambeyrac, il vaut mieux faire une chélation avant, pour alléger la charge de ML dans le corps, en prévision de la dépose qui va inévitablement en redéposer un peu (même bien faite). Puis tu as l'école cutler qui dit l'inverse....
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede hazy » Lun 10 Fév 2014 15:09

n'oublions pas que les amalgames perdent leur mercure, donc bon, prendre en compte aussi le fait qu'au bout d'un moment, ya plus grand risque, à mon avis ( 10/20 ans ? )

Je pense que la dépose pose d'autres risques que le mercure relargué, beaucoup de perturbations énergétiques croisées.

J'aurais tendance à alléger un peu la charge toxique avant, donc, à alterner. Chélation, dépose, chélation etc ...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Asterix » Mar 11 Fév 2014 10:46

Merci pour vos avis.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Mar 11 Fév 2014 14:39

Bonjour,
Ca veut donc dire que les anciens amalgames (20/30 voir 40 ans) ne seraient peut-être pas si nocif que ça puisqu'ils ont déjà relargué beaucoup de mercure..!
Est-ce bien nécessaire de les enlever?
Merci et bonne journée.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mar 11 Fév 2014 14:58

je pense que oui, mais en effet plus pour des raisons énergétiques que toxicologiques ( peut être plus important, au final ) .

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Mar 11 Fév 2014 15:14

et ne pas oublier l'electrogalvanisme, qui peut être très fort même avec de vieux amalgames!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mar 11 Fév 2014 15:41

+1

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Asterix » Mar 11 Fév 2014 16:14

Pour compléter par rapport au dégagement de mercure des amalgames, l'intervenant de "vivre cru" dit que les amalgames rejettent du mercure potentiellement sur + de 100 ans ; citant aussi la pollution bien établie de l'air en mercure par les crématoriums.

Cette vidéo montre une expérience avec un amalgame vieux de 25 ans qui, soumis à une source de chaleur, émet du mercure : http://www.youtube.com/watch?v=7ekoYbrlDG4
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mar 11 Fév 2014 16:58

alors ne te passes pas les machoires au chalumeau quand tu fais un midora, surtout ^^

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kryss781 » Mar 11 Fév 2014 19:37

même ces vieux amalgames, il faut les enlever ainsi que ces couronnes? Même à mon âge : 55 ans..? Quelle galère..!
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mar 11 Fév 2014 19:55

ben, j'en sais rien, ça dépends de ce que te conseilleront tes thérapeutes, et de tes choix :)

Perso j'ai 2/3 petits plombs, une seule couronne en or, je ne m'y suis pas encore attelé

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Mar 11 Fév 2014 22:37

Asterix a écrit:Pour compléter par rapport au dégagement de mercure des amalgames, l'intervenant de "vivre cru" dit que les amalgames rejettent du mercure potentiellement sur + de 100 ans ; citant aussi la pollution bien établie de l'air en mercure par les crématoriums.

Cette vidéo montre une expérience avec un amalgame vieux de 25 ans qui, soumis à une source de chaleur, émet du mercure : http://www.youtube.com/watch?v=7ekoYbrlDG4

D'apres mon experience personnelle, mes 2-3 amalgames ages de 25-30 ans relarguent toujours des vapeurs de mercure, test avec appareil Jerome a l'appui [img]images/icones/icon8.gif[/img]

L'OMS recommande pour le mercure inorganique 1 microgramme/m3 en moyenne annuelle. Et bien en 2010 moi j'avais 1,06 microgramme/m3 [img]images/icones/icon9.gif[/img] Je ne parle pas des autres participants aux mesures qui avaient 7 "jeunes" amalgames et plus [img]smile/eek.gif[/img]

http://www.airparif.asso.fr/_pdf/public ... MERO35.pdf
Dernière édition par tuchiana le Mer 12 Fév 2014 00:31, édité 2 fois.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kryss781 » Mar 11 Fév 2014 22:38

je dois dégager pas mal puisque j'ai 8 amalgames.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 12 Fév 2014 09:52

Personne ne peut te dire si il faut les enlever, il faut faire différentes mesures electrogalvanisme, il me semble que tu l'avais fait ça donnait quoi ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres