Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Nataliaa » Sam 7 Juil 2012 20:16

Lebowski a écrit:Oh bah non, j'en veux pas dy lyme! :na: J'ai déjà des candidas, des métaux lourds et une endométriose, alors non merci! Je suis têtue, et j'ai tout simplement décidé que je n'avais pas lyme :D

Mais bon, juste au cas où, je vais peut-être arrêter l'arginine alors...

C'est con, parce que j'ai vraiment pas prévu de m'occuper de lyme dans mon plan d'attaque :sarcastic:

hello miss :)

comment va depuis l'autre jour?
dis moi, ça se caractérise par quoi ton endométriose stp ??

merci :hello:
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Sam 7 Juil 2012 20:55

Et j'ai toujours pas compris mais ça fait quoi l'arginine avec lyme ???
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Sam 7 Juil 2012 22:57

Salut Nataliaa

Chez moi l'endométriose se présente sous forme de gros kystes aux ovaires. À moins de me faire opérer, je ne peux pas savoir pour sûr si j'ai des nodules ou adhérences ailleurs, mais je soupçonne d'en avoir à la vessie ou dans les environs, car j'ai des sortes de douleurs ou pesanteurs à ces endroits. Il m'arrive quelques fois de faire des "colites" (enfin c'est comme que ça a été diagnostiqué), mais maintenant je sais que c'est l'endométriose. J'ai aussi plein de symptômes qui accompagnent cette maladie (règles douloureuses et abondantes, perte de cheveux, boutons, ballonnements etc.), mais je ne sais pas quelle part est imputable à l'endométriose et quelle part aux problèmes de thyroïde (toujours pas diagnostiqué)...

Depuis que j'ai commencé le régime SGSCSS pour ma candidose, mes douleurs sont nettement moins importantes :clap: ...avant je vomissais de douleur et j'étais obligée de prendre des anti-douleurs, maintenant je prends rien et je gère! J'ai déjà lu des témoignages d'endométriose qui disparait après plusieurs mois de régime sans gluten ni produits laitiers ... sans que les docteurs puissent l'expliquer [img]smile/hapface01.gif[/img]

Bon sinon moi en ce moment ça va moyennement: j'ai du mal à respecter mon régime et manger bien (j'ai fait plusieurs écarts) et j'ai des mal de tête. Je vais bientôt essayer une sorte de déparasitage, mais j'attends le bon moment pour commencer.

Tu fais de l'endométriose toi?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Sam 7 Juil 2012 23:01

beacam a écrit:Et j'ai toujours pas compris mais ça fait quoi l'arginine avec lyme ???

Ben il parait que ça fait des réactions assez forte... Moi je n'ai pas l'impression d'avoir eu de réaction lorsque j'ai pris arginine/ornithine, donc peut-être que je n'ai pas lyme??? Je vais peut-être en reprendre, je crois que ça me fait du bien pour mes brouillards/ mal de têtede l'après-midi...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Lun 9 Juil 2012 16:06

beacam a écrit:Et j'ai toujours pas compris mais ça fait quoi l'arginine avec lyme ???

L'acide aminé L-Arginine pose problème avec l'ammoniac, or Lyme produit de l'ammoniac. Mais tout le monde ne réagit pas de la même façon donc c'est juste une piste, une indication qui peut permettre de comprendre certaines aggravations, pas un dogme.

sur les sites US on peut lire par exemple :
L-arginine in foods and as a nutritional supplement should not be taken in the presence of ammonia.
Research reveals that ammonia + arginine + manganese = increased nitric oxide (NO), up to 53% in astrocytes (brain cells), leading to increased brain swelling.
When you increase localized brain swelling, the symptoms increase dramatically, and the perception of fatigue can escalate to critical.

Personnellement je prends depuis peu du Manganèse, mais pas de L-arginine. Par contre je mange pas mal de protéines animales en ce moment donc contenant de l'arginine, et je n'ai pas senti d'aggravation bien au contraire. MAIS (un gros "mais") j'ai attendu 9 mois de traitement Lyme à l'argent colloidal, et que les symptômes Lyme disparaissant à 80-90%, pour commencer la supplémentation. Je ne suis pas un bon exemple, je pense qu'il faut se supplémenter plus tôt que cela, mais ça peu expliquer pourquoi je n'ai pas de problème.

En fait, chacun doit voir très précisément en fonction de son cas perso, de son "historique" de traitement, de ses symptômes, de son régime alimentaire, etc...
Juste garder à l'esprit que si il y a aggravation des symptômes touchant le cerveau (ce qu'ils appellent "brain swelling") cela peut venir de l'ammoniac, et que que cela peut être aggravé par l'arginine.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Lun 9 Juil 2012 18:24

En fait je prends un compose arginine 500 et ornithine 250, 1 fois le matin , ça agit sur ma faiblesse musculaire, amoniaque dans les muscles c'est possible ??? hier j'avais les muscles des cuisses faibles j'en ai pris un le matin et un autre dans l'après et c'est passé..donc pour moi ça agit, maintenant je ne sais pas lequel agit, donc je pense que je vais essayer de les prendre séparé arginine la journée et ornithine le soir pour le sommeil ,..Peut etre que je n'ai pas lyme..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Lun 9 Juil 2012 19:56

Et moi je prends le même Beacam! (c'est le complément de la marque Solgar?)...

En voici la description:
L'arginine joue un rôle dans la division cellulaire, le processus de guérison des blessures, l'élimination de l'ammoniaque par l'organisme, le bon fonctionnement du système immunitaire et la sécrétion de certaines hormones, notamment l'hormone de croissance. À partir de l'arginine, le corps fabrique de l'oxyde nitrique, une substance qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins.
L’ornithine est un précurseur hormonal, elle favorise la production d'hormones de croissance. L’ornithine est capable de stimuler la sécrétion d’hormone de croissance, un messager chimique qui favorise la croissance musculaire, et permet au corps de déstocker les graisses en excès.

Du coup je me suis dit que ça serait bon pour l'ammoniac produit par mes ptits albicans qui crèvent (enfin...quand je les nourris plus de sucre...en ce moment c'est pas constant :( )

Moi je le prenais juste avant de dormir, je dormais bien d'ailleurs...et le lendemain j'avais pas ce sentiment de brouillard. Je pense que je vais donc le reprendre, et surveiller de près mes réactions éventuelles. Si je ne constate rien, je continuerai à en prendre, en espérant ne pas souffrir de brain swelling! [img]images/icones/icon18.gif[/img] ...
Et quand j'aurais fini mon pot d'arginine/ornithine, peut-être que je prendrais de l'ornithine seule...

Tu as bien raison Map-73, on est tous différents, donc chacun doit faire comme il le sent :jap:
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mar 10 Juil 2012 00:42

Lebowski a écrit:Tu as bien raison Map-73, on est tous différents, donc chacun doit faire comme il le sent :jap:

oui ce qui compte c'est d'avoir les bonnes infos, pour pouvoir comprendre et observer les réactions... et après on y va au feeling, on voit peu à peu ce qui nous convient. Je crois que c'est bien de séparer Ornithine et Arginine, comme ça c'est facile de voir si l'arginine pose problème.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nataliaa » Mar 10 Juil 2012 15:31

Lebowski a écrit:Et moi je prends le même Beacam! (c'est le complément de la marque Solgar?)...

En voici la description:
L'arginine joue un rôle dans la division cellulaire, le processus de guérison des blessures, l'élimination de l'ammoniaque par l'organisme, le bon fonctionnement du système immunitaire et la sécrétion de certaines hormones, notamment l'hormone de croissance. À partir de l'arginine, le corps fabrique de l'oxyde nitrique, une substance qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins.
L’ornithine est un précurseur hormonal, elle favorise la production d'hormones de croissance. L’ornithine est capable de stimuler la sécrétion d’hormone de croissance, un messager chimique qui favorise la croissance musculaire, et permet au corps de déstocker les graisses en excès.

Du coup je me suis dit que ça serait bon pour l'ammoniac produit par mes ptits albicans qui crèvent (enfin...quand je les nourris plus de sucre...en ce moment c'est pas constant :( )

Moi je le prenais juste avant de dormir, je dormais bien d'ailleurs...et le lendemain j'avais pas ce sentiment de brouillard. Je pense que je vais donc le reprendre, et surveiller de près mes réactions éventuelles. Si je ne constate rien, je continuerai à en prendre, en espérant ne pas souffrir de brain swelling! [img]images/icones/icon18.gif[/img] ...
Et quand j'aurais fini mon pot d'arginine/ornithine, peut-être que je prendrais de l'ornithine seule...

Tu as bien raison Map-73, on est tous différents, donc chacun doit faire comme il le sent :jap:

j'arrête po de bouffer sucré aussi en ce moment...

le moral est po la.

bon et toi comment va ??

moi j'ia rdv avec gyneco jeudi car mes douleurs lors des rapports me posent un sérieux soucis ( plus d'autre trucs..)

bref :hello:
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Julot » Mar 10 Juil 2012 16:19

Bonjour, tant que ça n'est pas du sucre blanc ça passe, préférez le miel ou autre sucre naturel dans a peu près tout si vous avez les moyens et avez vraiment besoin de sucrer votre nourriture, il est bourré en plus de minéraux et vitamines et d'autres principes actifs très complexes dont un antibactérien naturel puissant l'Inhibine. [img]smile/thumb.gif[/img]
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede topless » Mar 10 Juil 2012 20:00

Pour remplacer le sucre je prends de temps en temps de la stevia. J'ai éliminer le sucre de mon alimentation, donc je n'en consome plus, hormis une pomme de temps à autre, mais la stevia dans le thé çà passe plutot bien...
Sinon le miel (qu'est ce que j'aimerais pouvoir en manger, j'adore çà) et tout forme de sucre c'est à proscrire en cas de candidose, ou en tout cas limiter au minimum [img]images/icones/icon11.gif[/img]
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede topless » Mar 10 Juil 2012 20:01

L'alcool aussi d'ailleur [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Mer 11 Juil 2012 04:17

L'alcool en usage interne est très mauvais a la santé physique et psychologique cela va de soit mais le système aime bien faire sa propagande habituelle le vin c'est bon a la santé etc.. en réalité les bons composants du vin sont dans le raisin et en meilleur qualité et quantité comme le resveratrol qui a des propriétés anti tumorales. L'alcool, les cigarettes et autres arrange le système politique et médicinal: Diviser pour mieux régner . [img]smile/uzi.gif[/img]
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nataliaa » Mer 11 Juil 2012 11:24

a dix ans de ce regime la je comprends mieux pourquoi je me suis flingué l'intestin :o

C'est con, j'espère quand même en reboire un jour, car c'est delicieux le vin rouge :love:
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede topless » Mer 11 Juil 2012 12:07

Oui la convivialité autour d'un bon verre et d'un bon repas, çà me manque aussi...
Allez à la tienne Natalia [img]smile/beer.gif[/img]
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres