beacam a écrit:Et j'ai toujours pas compris mais ça fait quoi l'arginine avec lyme ???
L'acide aminé L-Arginine pose problème avec l'ammoniac, or Lyme produit de l'ammoniac. Mais tout le monde ne réagit pas de la même façon donc c'est juste une piste, une indication qui peut permettre de comprendre certaines aggravations, pas un dogme.
sur les sites US on peut lire par exemple :
L-arginine in foods and as a nutritional supplement should not be taken in the presence of ammonia.
Research reveals that ammonia + arginine + manganese = increased nitric oxide (NO), up to 53% in astrocytes (brain cells), leading to increased brain swelling.
When you increase localized brain swelling, the symptoms increase dramatically, and the perception of fatigue can escalate to critical.
Personnellement je prends depuis peu du Manganèse, mais pas de L-arginine. Par contre je mange pas mal de protéines animales en ce moment donc contenant de l'arginine, et je n'ai pas senti d'aggravation bien au contraire. MAIS (un gros "mais") j'ai attendu 9 mois de traitement Lyme à l'argent colloidal, et que les symptômes Lyme disparaissant à 80-90%, pour commencer la supplémentation. Je ne suis pas un bon exemple, je pense qu'il faut se supplémenter plus tôt que cela, mais ça peu expliquer pourquoi je n'ai pas de problème.
En fait, chacun doit voir très précisément en fonction de son cas perso, de son "historique" de traitement, de ses symptômes, de son régime alimentaire, etc...
Juste garder à l'esprit que si il y a aggravation des symptômes touchant le cerveau (ce qu'ils appellent "brain swelling") cela peut venir de l'ammoniac, et que que cela peut être aggravé par l'arginine.