Intoxiqué au mercure ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede jibouille » Mer 29 Jan 2014 17:41

Ouais alors que lui par contre à te filer 1 mois d'antibio et 15j d'antifongiques il ne s'estime pas dangereux :gla:

algomed c'est pareil qu'echlorial c'est la même.

Xénosulf ça vaut pas grand chose...

TM coriandre direct et sans ail des ours? :/ Tient toi au vrai protocole klinghardt, éprouvé et quand même plus sérieux ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Mer 29 Jan 2014 18:50

Asterix a écrit:- infection "indéterminée" : antibio 1 15 jours / pause 15 jours / antifongique 1 mois / pause 15 jours / antibio 2 15 jours

Ca fait 1 mois d'antibio, ce n'est pas rien, surtout pour une infection indéterminée.
Comment peut-il être sûr que tu as une infection même indéterminée, les nk élevés ne sont pas nécessairement le signe d'une infection microbienne.
De plus, quels antibio, puisqu'il ne connaît pas la cible ?
Maintenant, si tu es prêt à les prendre, protège ta flore, c'est le minimum.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Asterix » Mer 29 Jan 2014 19:53

nakyla, je sais que ce n'est pas rien, un mois d'antibio et j'ai l'intention de protéger ma flore intestinale, en effet.

Pour ce qui est des NK élevés, son avis correspond avec ce qu'ymy a écrit sur le sujet viewtopic.php?f=90&t=4688 (1er message) : "- cellules NK CD56, CD57 (natural killers) : cellules qui n'ont pas de mémoire comme les autres lymphocytes, ils sont chargés de détruire les virus en 1ère intention. Si trop élevés = notre organisme lutte très fort contre une infection = facteur d'activation de la maladie, de l'inflammation." ce qui me paraît logique, de tout ce que j'ai lu sur le sujet par ailleurs.
Maintenant comme l'écrit ymy -qui je suppose et espère, donnera son avis- un peu plus loin, cela peut aussi être une infection virale.

Ce que j'ai compris, c'est que vu qu'il est très difficile voire impossible de savoir de quel type d'infection il s'agit vu "l'archaïsme" des méthodes de recherche à ce niveau en France, on fait une sorte de "traitement d'épreuve" : si ça marche, tant mieux, sinon c'est autre chose.
(de cet aspect on parlera peut-être sur le sujet "Typage lymphocytaire" où j'ai mis une copie de ce message... sachant aussi que le ratio T4/T8 qui selon ymy évoque une maladie auto-immune n'a pas été abordé par le doc)

jibouille a écrit:Xénosulf ça vaut pas grand chose...

Tu as des références de cela ? y a-t-il des témoignages en ce sens sur le forum ?
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Mer 29 Jan 2014 20:07

CD57 (natural killers) : cellules qui n'ont pas de mémoire comme les autres lymphocytes, ils sont chargés de détruire les virus en 1ère intention. Si trop élevés = notre organisme lutte très fort contre une infection = facteur d'activation de la maladie, de l'inflammation." ce qui me paraît logique, de tout ce que j'ai lu sur le sujet par ailleurs.

Oui c'est ce qu'on dit, aujourd'hui on ne sais pas grand chose sur ce qui fait réagir les NK, les avis divergent, on sais que lyme les fait bouger, le VIH, les mycoplasmes....mais tu dis que tu n'a pas lyme, et les antibio ne pourront rien si tu as un virus.
Donc taper à l'aveugle à coup d'1 mois d'antibio, au risque de foutre en l'air son équilibre intestinal (quand on sais à quel point c'est fragile), juste pour voir si ça réagit.....mouep :/

Asterix a écrit:jibouille a écrit:
Xénosulf ça vaut pas grand chose...

Tu as des références de cela ? y a-t-il des témoignages en ce sens sur le forum ?

J'ai eu personnellement plusieurs retours, puis il suffit de regarder la composition pour se rendre compte que tu fera pas bouger grand chose avec ça
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede xavier » Mer 29 Jan 2014 20:14

Xénosulf ça vaut pas grand chose

Je dirais même que c'est de la daube relativement chère et qui contient du dioxyde de titane, et que personne, ici, n'a eu de résultats
avec ce produit (moi non plus).
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nakyla » Mer 29 Jan 2014 20:55

Asterix a écrit:Ce que j'ai compris, c'est que vu qu'il est très difficile voire impossible de savoir de quel type d'infection il s'agit vu "l'archaïsme" des méthodes de recherche à ce niveau en France, on fait une sorte de "traitement d'épreuve" : si ça marche, tant mieux, sinon c'est autre chose.

Si c'est une infection chronique et que tes propres défenses immunitaires n'arrivent pas à en venir à bout, alors il est très peu probable qu'un mois d'antibio à l'aveugle sans autre protocole en vienne à bout définitivement.
A part créer des résistances, et autres enkystements, tu n'auras pas beaucoup de résultats positifs à mon avis, bien que je te le souhaite de tout mon cœur.

Ce traitement serait tout à fait positif comme traitement de la dernière chance ou si les antibio étaient sans effets délétères, mais ce n'est pas le cas et ça, toute personne sensée le sait.
Avoir les nk élevés, ce n'est pas normal, et c'est là-dessus que les médecins doivent se pencher, pas sur une ordo d'antibio.
Moi, un médecin qui me dit "je ne sais pas ce que vous avez, mais je vous donne un mois d'antibio, attendez une minute je regarde dans le Vidal !", je me barre en courant, mais bon peut-être que je ne suis pas normal.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Asaii » Mer 29 Jan 2014 22:59

j'ai parfois eu un taux de saturation en fer élevé

Pas vraiment surprenant pour un Breton, cependant c'est à surveiller de près.

As-tu déjà eu une fibroscopie ? C'est important de vérifier s'il n'y a pas un ulcère ou une gastrite chronique quand il y a comme ça des raideurs du cou / thorax.
Asaii

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Sam 1 Fév 2014 09:12

Sinon, un retour de ma cure des reins "Clark".

Après avoir tout arrêté comme je l'avais indiqué, j'ai redémarré progressivement :
- d'abord la tisane : pas de souci
- le lendemain, ajout du persil => mauvaise nuit, soucis cardiaques (palpitations) => arrêt persil - j'ai trouvé ça drôle, mais bon
- tisane simple lendemain, pas de souci
- raisin des ours ajouté le lendemain, pas de souci
- gingembre le lendemain, pas de souci
Puis progressivement ça s'est à nouveau dégradé (sommeil, fatigue voire coeur) ; j'ai pris de la nautamine pour dormir, ce qui m'a un peu aidé de ce pdv - quoique +/- dans le coaltar le lendemain, donc...
Au bout d'une semaine environ à ce régime, et 5 mauvaises journées de suite où à la fois le sommeil dégradé et les soucis de palpitations étaient nettement revenus, j'ai tout arrêté.
Je suis manifestement devenu très sensible à certains produits/aliments (même chose pour le café même à très faible dose, quoique moins de palpitations, alors que j'en buvais sans soucis il y a quelques années).
Je pensais finir cette cure Clark en l'étalant sur plusieurs mois (au lieu de 3 semaines normalement), c'est-à-dire en y allant à petites doses, mais même là je ne suis pas sûr de le faire ; en effet 4 jours après avoir tout arrêté, j'ai encore des restes de palpitations et un sommeil plus perturbé qu'avant.

Bien sûr ce n'est que mon expérience et mon cas n'est pas à généraliser (d'autant que tout ce que j'avais lu sur cette cure jusqu'ici ne parlait pas de tels soucis), mais c'est quand même mon expérience.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Sam 1 Fév 2014 12:16

le persil c'est assez puissant, moi j'en prends en jus en ce moment ça fait bosser à fond la sphère rénale et intestinale. C'est un puissant draineur et dépuratif du sang, c'est fort possible que ça ait remué une charge de toxines supplémentaires, et que ça t'empêche de dormir. Même sans persil, donc dès que les reins travaillent ça va pas. Si tu veux continuer ça serait peut-être pas une mauvaise idée de prendre des binders et de soutenir le foie en même temps, ou de t'employer à faire d'abord baisser la charge toxique avant de continuer la cure...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Sam 1 Fév 2014 20:02

Asterix a écrit:Je suis manifestement devenu très sensible à certains produits/aliments (même chose pour le café même à très faible dose, quoique moins de palpitations, alors que j'en buvais sans soucis il y a quelques années).

Idem pour moi, à chaque fois que je lis tes posts j'ai l'impression de me voir.
Je t'assure, on a un max de points communs dans les réactions, les symptômes, les analyses biologiques (pas toujours positif hélas pour nous), on est peut-être frère sans le savoir [img]images/icones/icon10.gif[/img]
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Asterix » Mer 5 Fév 2014 11:07

Klinghardt parle, dans son "Protocole pour l’élimination des neurotoxines" (en français, j'ai dû le trouver qqpart sur Melodie, il semble récent) du persil chinois : "Le DMSA ou le persil chinois (cilantro) dégagera le mercure des cellules cérébrales. Les substances qui contiennent du sulfure comme l’ail, le DMPS ou le DMSA mobiliseront le mercure hors des reins. Le test musculaire a montré que, lors d’une telle détoxication, de grandes quantités de mercure sont non seulement excrétées par les reins, mais également par l’intestin grêle et le colon (en particulier lors de l’utilisation du persil chinois et de la Chlorella)."
Le persil Clark n'est peut-être pas du persil chinois, mais il doit avoir des propriétés voisines je suppose, ce qui expliquerait mon "herx" - vu que je ne prenais pas de chlorella ni de charbon pendant la cure des reins.
Mais je suis d'accord, je pense qu'il sera possible de reprendre doucement après avoir un peu éliminé et/ou en complément de chlorella, soutien du foie...

nakyla, je ne connais pas exactement tes symptômes (qui m'avaient semblé un peu différents par certains côtés), mais je veux bien croire que nous ayons des points communs de ce pdv, même si toi et moi on s'en passerait bien je pense :gla: :hic: [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 5 Fév 2014 12:51

Moi aussi avec les années je suis devenu sensible aux médicaments, et à l'alimentation..à mon avis ce n'est pas bon signe :no:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Mer 5 Fév 2014 13:05

le persil chinois c'est la coriandre ;)
Donc pas de rapport avec le persil, même si le persil comme je te l'ai dit à une forte action sur toute la sphère rénale et métabolique, donc ça peut remuer des trucs qui traînaient.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Asterix » Mer 5 Fév 2014 13:38

jibouille a écrit:le persil chinois c'est la coriandre ;)

Ah Ok jibouille, j'ai appris quelque chose.

Maintenant si on regarde, c'est la même famille (Ombellifères ou Apiacées), d'ailleurs la ressemblance est assez grande sur les photos... (ça me rappelle mes cours de botanique) il doit y avoir des composés communs je pense, même s'il y a effectivement des différences dans le mode d'action.
A suivre.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Mer 5 Fév 2014 19:36

Cilantro c'est la coriandre en anglais.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres