Intoxiqué au mercure ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Mar 7 Jan 2014 21:43

Ma formulation était effectivement maladroite (j'ai utilisé l'expression "en complément" au sens large, ayant lu un peu rapidement le protocole MIDORA sur ce point - sachant que je ne suis pas encore tout à fait prêt à commencer), mais tu as raison de le préciser xavier, et merci pour ton pdv sur l'argile vs le charbon.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Jeu 9 Jan 2014 08:18

Bonjour,

J'ai démarré une cure des reins de Clark il y a 2 jours, elle comprend :
- racine de gingembre
- raisin des ours
- persil
- la tisane spéciale Clark agrémentée de cerise noire
- vitamine B6
- magnésium

Question : depuis que j'ai commencé la cure, mon sommeil s'est nettement dégradé : insomnie marquée tant le soir au coucher que tôt le matin, mon coeur se comporte bizarrement (sortes de palpitations), l'impression d'avoir bu 4 cafés (alors que je n'en bois plus depuis 6 mois), d'être anormalement "éveillé" pour ne pas dire excité la nuit, alors que je me sens pourtant très fatigué... j'ai dormi moins de 4 heures la nuit passée, bref quelque chose cloche manifestement avec cette cure des reins.
Savez-vous si ça peut être lié à un composant particulier de cette cure ? (sinon je pense déjà éliminer vitamine B6 et magnésium aujourd'hui pour voir si mon sommeil revient à la "normale")

Merci.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Jeu 9 Jan 2014 10:34

Savez-vous si ça peut être lié à un composant particulier de cette cure ?

Je miserai sur le gingembre
tu n'a rien constaté d'autre d'anormal de ce côté la? [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Oué sinon la B6, selon ta génétique mais je parierais plus sur le gingembre.....tu le prends à quelle heure?
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Asterix » Jeu 9 Jan 2014 10:46

Non jibouille rien d'anormal ;)

Le gingembre j'en prends 1 gélule matin, midi et soir.
Pour la B6 j'ai pris du MagnéB6 durant 1 mois pourtant avant mon test de provocation et ça ne m'avait pas fait cet effet... mais peut-être était-ce moins dosé. Je vais revoir les compositions pour comparer.

Au pire j'arrête tout et je recommence progressivement, un composant après l'autre.
Franchement c'est embêtant cette histoire car je souhaitais aller au bout de la cure, et être dans cet état à peine commencé... pas top :/
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Jeu 9 Jan 2014 10:51

ouéé, peut-être avant de tout supprimer essaye d'enlever la gellule du soir (de gingembre). Si ça suffit pas celle du midi ensuite. Il y a d'autres produits pour les reins, je dirais que le gingembre même si il est intéressant n'est pas indispensable.
Moi je sais que ça à tendance à m'exciter aussi, dans le sens excitation nerveuse, j'ai aussi du mal à dormir après
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Jeu 9 Jan 2014 16:35

Asterix a écrit:- raisin des ours

Moi je paris sur le '"raisin des ours"... je sais pas pourquoi mais le nom me titille un peu! :lol:

Bon sans rire (je te laisserai fais la correction tout seul ;) ), pour ton soucis, j'ai très souvent constaté moi aussi que mon sommeil était d'autant plus perturbé lorsque d'une manière ou d'une autre, je remuais des toxines.
La cure des reins peut largement augmenter le pourcentage de toxines en circulation, et donc augmenter la cascade de cytokines (inflammation systémique) ou le taux d'histamine. Les deux sont extrêmement perturbateur du sommeil, donc il est possible que dans ton cas ton soucis vienne de la. Pour le tester: réduire l'inflammation (huile de poisson fortement dosés le soir, ou crème "cortisone like" (pour eczema) en essai sur quelques jours le soir), ou tester la baisse de l'histamine avec un bloqueur de première génération (récepteur H1 type "nautamine" le soir). Si avec un des deux aspects tu redors mieux, tu as ta conclusion.
Dans ce cas la, ça veut dire qu'il trouver ton équilibre entre les cures et produits qui remuent, et les produits naturels qui baisseront l'inflammation ou l'histamine avant de te coucher...du moins pendant quelques mois, le temps que ta charge toxique globale diminue suffisamment. Rassure toi, je suis passé par la également, je connais bien... et maintenant je dors relativement bien, même avec mes traitement qui "remuent".

Si ce n'est pas le cas, c'est en effet possible que ce soit un effet direct de la B6 ou le gimgembre c'est à tester en tout cas.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Asterix » Jeu 9 Jan 2014 17:17

Très intéressant ce que tu dis Ptit Gars [img]images/icones/icon7.gif[/img] . J'avoue que j'ai aussi pensé à un herx vu le caractère prononcé de la chose (2 nuits de suite avec sommeil beaucoup plus léger et court que d'habitude... et pourtant d'habitude il est loin d'être satisfaisant !), mais je me suis dit que non, une simple cure des reins que plein de gens font sans soucis apparemment, c'est juste un des ingrédients que je dois moins bien supporter, il suffira de le supprimer après l'avoir identifié...

Je vais voir à tester ce dont tu parles, sinon ces produits :
huile de poisson fortement dosés le soir, ou crème "cortisone like" (pour eczema) en essai sur quelques jours le soir), ou tester la baisse de l'histamine avec un bloqueur de première génération (récepteur H1 type "nautamine" le soir)

Où en trouver, y a-t-il un sujet sur ces produits, un lien avec des adresses de confiance, il me semble avoir vu l'autre jour un topic là-dessus mais je viens de rechercher et je ne le trouve pas [img]images/icones/icon4.gif[/img]
Ou bien je vais à la pharmacie ou à la boutique bio du coin ?...

Merci.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Jeu 9 Jan 2014 17:46

Asterix a écrit:Au pire j'arrête tout et je recommence progressivement, un composant après l'autre.

Ca me semble être la meilleure solution, la plus pragmatique.
Puisque tes symptômes de surexcitation sont apparus rapidement, ça devrait facile de trouver le coupable, en quelques jours.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Jeu 9 Jan 2014 17:54

Non faut l'acheter sur iherb en bouteille directement, et faut en prendre mercury free (ou purified)

huile de poisson fortement dosés le soir

Moi je serais plus mitigé sur cette voie la, le foie (d'autant plus si il est déjà fatigué), va devoir bosser 2 fois plus pour métaboliser cet apport massif de graisses, si en plus des toxines sont remises en circulation il bossera 3 fois plus. Et un foie en surcharge la nuit c'est jamais signe de bon sommeil
Peut-être essayer des plantes comme la quercitin qui a une double action anti-inflammatoire et anti-histaminique.....
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Jeu 9 Jan 2014 22:17

huile de poisson fortement dosés le soir

Moi je prend la eskimo3, chez iherb, je la trouve très bien.

Moi je serais plus mitigé sur cette voie la, le foie (d'autant plus si il est déjà fatigué), va devoir bosser 2 fois plus pour métaboliser cet apport massif de graisses, si en plus des toxines sont remises en circulation il bossera 3 fois plus. Et un foie en surcharge la nuit c'est jamais signe de bon sommeil

Enfin quand je dis apport massif, c'est pas 5 cuillère a soupe non plu, faut rester raisonnable :D
Moi je prend une cuillère a soupe de cette huile le soir + une cuillère a soupe d'huile de pépin de courge, et je n'ai jamais aussi bien dormi... Si il y a inflammation réelle, ou situation de surcharge d'histamine, le corps ne peut pas se reposer, c'est un "fight" en continue, et ca fais une exacerbation de la neuro-exitabilité :/
Après c'est vrai que de mon coté même si actuellement je ne digère pas top, les huiles passent au contraire tjrs bien. Donc a voir si c'est bien ton cas aussi asterix.

Peut-être essayer des plantes comme la quercitin qui a une double action anti-inflammatoire et anti-histaminique.....

Bon conseil ça aussi le jib! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Asterix » Ven 10 Jan 2014 08:53

Merci pour les infos.

Bon, j'ai trouvé Eskimo-3 et Quercetin sur iherb, cela dit en tapant "nautamine" sur le même iherb je n'ai pas de résultat, y a-t-il un nom commercial ? (autant tout acheter d'un coup pour limiter les frais de port)

Sinon 3ème mauvaise nuit de suite, moins de 4 heures de sommeil, hyperéveil très anormal -comme si la mélatonine était aux abonnés absents- malgré que j'aie limité le gingembre à 1 gélule (hier matin) au lieu de 3 et supprimé B6 et magnésium.
Du coup j'arrête tout (cure Clark), le temps que le sommeil revienne à un niveau convenable, je reprendrai composant par composant ensuite.

A +
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 10 Jan 2014 10:53

Asterix a écrit:cela dit en tapant "nautamine" sur le même iherb je n'ai pas de résultat, y a-t-il un nom commercial ? (autant tout acheter d'un coup pour limiter les frais de port)

Nautamine c'est le nom d'un médoc (antihistaminique H1) français, que tu peux avoir sans ordonnance dans une pharmacie (utilisé pour le mal de transports) ;)
Par contre attention, ça peut te donner de la somnolence, donc pour ton essai, fais le le soir uniquement!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede jibouille » Ven 10 Jan 2014 10:57

Bon, j'ai trouvé Eskimo-3 et Quercetin sur iherb, cela dit en tapant "nautamine" sur le même iherb je n'ai pas de résultat, y a-t-il un nom commercial ? (autant tout acheter d'un coup pour limiter les frais de port)

Quand au frais de port ce sera toujours 4$ quoi qu'il arrive

Sinon 3ème mauvaise nuit de suite, moins de 4 heures de sommeil, hyperéveil très anormal -comme si la mélatonine était aux abonnés absents

Spa forcément un manque de mélatonine si tu te réveille le matin (ça serait plus le cas si t'avais du mal à t'endormir), des fois c'est intéressant de regarder les heures des organes en médecine chinoise pour voir suivant l'heure du réveil l'organe qui est en souffrance
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Asterix » Ven 10 Jan 2014 11:45

Merci pour les infos !

A +
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Mer 29 Jan 2014 17:22

Bonjour,

Vu le doc Bretagne sud hier (1 bonne heure, mais ça passe vite), selon lui :
- groupage HLA : il en retient que je suis susceptible de rhumatismes inflammatoires (de par mon génotype DRB1*0401) ; rien de plus là-dessus hier
- typage lymphocytaire : il retient aussi le niveau élevé de lymphocytes NK, significatif d'une infection - infection non identifiée puisque je ne suis "positif" à aucune des bactéries testées - au passage, j'ai compris, même s'il est passé très vite sur le sujet, que je n'ai pas Lyme s.s. (Borrelia) ; mais bon, ayant vécu / vivant à la campagne, au contact des animaux, attirant les moustiques voire les tiques... je peux facilement avoir chopé une infection ; et vu l'état "archaïque" du dépistage des infections froides en France selon lui (par rapport à l'Allemagne par ex.), voilà quoi...
- métaux lourds : pas très familier des tests de provoc apparemment, mais il convient que j'ai manifestement trop de mercure ; confirme qu'il est important que je fasse retirer mes amalgames, qu'il juge abîmés

Il me prescrit :
- ML : de la chlorella (juge le DMPS "dangereux" et FC "prétentieuse" au passage) + Xénosulf + TM coriandre au bout d'un mois si le taux d'évacuation quotidienne du Hg est < 30 mcg/jour (mesure dans les selles avec labo Bremen)
- infection "indéterminée" : antibio 1 15 jours / pause 15 jours / antifongique 1 mois / pause 15 jours / antibio 2 15 jours

PS : il préconise chlorella Algomed à commander à la pharmacie Hanaureland de Kehl en Allemagne (apparemment c'est celle avec laquelle Klinghardt travaille ?)
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres