Bonjour Astérix,
Je suis nouvelle ici (j’ai rempli ma fiche de présentation, au cas où vous vous le demanderiez mais je l’ai appelé témoignage, ce qui est débile, il aurait mieux valu que je l’appelle par mon pseudo, erreur de débutante, désolée).
Autre erreur de débutante, j’ai écrit hier soir ici en étant déconnectée un texte très long mais au moment de me connecter, il a disparu. Cela vous donne envie d’aller vous coucher, ce que j’ai fait.
Revenons-en au sujet. Astérix, je ne vais être d’aucune utilité dans tes analyses diverses et variées car je n’y connais rien, tu sembles être entre de bonnes mains ici.
En revanche, tu as, lors de ta présentation, expliqué que tu vivais avec la wifi chez toi, activée le jour et non la nuit. Comme personne, sauf erreur, n’en a parlé et étant très électro hypersensible depuis peu, j’y ai fait attention. Je ne sais pas si tu es très au clair avec le danger des ondes en particulier basses et hautes fréquences dont la WIFI fait partie (je t’invite à aller sur les sites suivants si tu as besoin d’infos)
http://www.robindestoits.org/L-electros ... M_r55.html Je te conseille en particulier le pack Robin qui contient plein d’infos importantes pour se protéger et sur les lois et avancées.
http://www.electrosensible.org/b2/ Mais j’en reviens à chez toi, il me semblerait que tu souffrirais moins de fatigue, si tu désactivais totalement la wifi et repassais en filaire. Si tu la réactives le jour, c’est que tu ne la désactive sûrement pas à la base (sur le site de l’opérateur), en ce cas, elle émet toujours, à moins que tu ne débranches totalement ta box la nuit, ce qui est le mieux à faire.
Si tu es au clair sur les signes et maladies liés aux ondes, alors excuse-moi de ce conseil mais dans le doute, je préfère prévenir. Je suis un bébé mélodien mais aussi un bébé électrosensible.
Certains forumeurs ici te diront que cette électrosensibilité est la conséquence d’une intoxication et dans ton cas sans doute au mercure mais peut-être pas que ça.
J’oscille entre cause et conséquences car j’ai l’impression d’un chat qui se mort la queue. Cela est sans doute la conséquence de la baisse de notre immunité en raison des nombreuses pollutions mais aussi une des pollutions responsable de notre baisse d’immunité.
Je suis bébé électrosensible mais j’ai des signes de maladie environnementale depuis de longues années. J’ai pris un chemin un peu différent de ceux qui ici ont choisi la voie des chélateurs. J’ai fait déposé les nombreux amalgames, que j’avais en bouche depuis ma tendre enfance et moins tendre adolescence, mais la rencontre de certains thérapeutes et surtout celle d’un dentiste m’a fait prendre le chemin de l’alimentation comme voie de guérison. Je ne le regrette pas même si cela n’est sans doute pas suffisant et qu’il faudra maintenant que je passe par des chélateurs. J’y réfléchis actuellement.
Tout ça pour te dire qu’on m’a fortement conseillé d’arrêter les produits laitiers et le gluten et comme toi, j’ai trouvé cela rude d’autant que j’aimais vraiment cela.
Mais mes soucis (gingivites à répétition, sinusites, bronchites, rhinites) ne disparaissaient pas et semblaient s’amplifier. J’ai donc craqué et commencé par le régime le plus facile celui sans produits laitiers (tout lait animal que ce soit de vache, de chèvre, de brebis etc, tant qu’à le faire autant le faire bien). Après deux mois, j’avais perdu 3 kg, mais surtout dégonflé. Je n’avais plus de soucis digestifs, mes bronchites, sinusites, rhinites m’ont alors quitté et je n’en ai plus souffert depuis 4 ans. Seules mes gingivites ont diminué mais pas disparu.
De plus, je souffrais d’une espèce de crampe très douloureuse qui apparaissait surtout au repos et qui rétractait un de mes orteils. Cela arrivait de plus en plus souvent et je devais étirer mon orteil pour que la douleur vive cesse. Après ce régime, je n’ai plus jamais eu ce genre de problème. Depuis la puberté, j’avais des pertes blanches vaginales permanentes (je sais il y a mieux comme récit), les ayant toujours connues, j’ai cru que c’était normal. Je n’en ai plus depuis le régime sauf au bon moment du cycle ovarien.
Je ne reviendrai plus en arrière, tant je constate les bienfaits sur ma santé. Tant pis pour le fromage que j’adore.
Aujourd’hui, je ne peux plus manger un gramme de produits laitiers (attention, il y a du lactose caché dans la charcuterie et autres produits comme les probiotiques et attention à la caséine présente dans la plupart des viandes rouges) sans déclencher fièvre, fatigue, et gonflement de mes gencives. Peut-être qu’une fois désintoxiquée, je n’aurais plus ce genre de réaction mais comme l’ont dit certains ici, c’est une aberration animale que de consommer le lait d’un autre mammifère puisque cet aliment ne sert qu’à la croissance et à la protection des nouveaux nés. Nous ne sommes pas des veaux et malgré le grand respect que je leur dois, je n’ai aucune envie de leur ressembler.
Mais je ne me suis pas arrêtée là puisque mes gencives étaient toujours en inflammation, j’ai fait le régime sans gluten pour voir mais là, on m’avait prévenue que c’était plus long d’en voir les effets. En fait oui et non. Au bout de trois mois, je ne voyais rien de changé sauf que mon régime n’était pas vraiment sans gluten ; enlever la farine, le pain, les pâtes et autre gluten apparent n’était pas suffisant. J’ai consulté une naturopathe et ai découvert le gluten caché et il y en a partout. Regarde ces sites que je trouve pas mal.
http://www.intolerancegluten.com/intole ... luten.html http://toutitelulu-le-blog.over-blog.co ... 23179.html http://www.viesansgluten.ca/sans-gluten ... ns-gluten/ J’ai aussi quelques docs si cela intéresse quelqu’un.
Les industriels alimentaires s’en servent avec joie comme épaississant. Ce fut une vraie révolution dans ma cuisine. Je devais tout préparer moi-même pour être sûre de la composition. J’ai même arrêté le maïs qui contient une protéine aussi nocive voire plus que le gluten. Cela limitait carrément le choix. Je suis donc passée au bio à 100 % (la biocoop est mon amie), oui c’est plus cher mais je mange de saison, donc pas tant que ça, je n’achète pas les plats tout prêt (très chers et souvent avec gluten ou maïs). Je pars de l’aliment dans son plus simple appareil la plupart du temps. De plus, je ne mange plus de viande, sauf exceptionnellement chez des amis mais comme la plupart du temps, j’emmène un plat pour simplifier la réflexion de ceux qui m’invitent, c’est très rare. Oui, cela complique les invitations à manger et le restaurant mais les resto pour intolérants commencent à se développer.
Franchement, si tu aimes le pain, n’achète pas le pain sans gluten même s’il est sans maïs, c’est tout sauf du pain. C’est à pleurer. Si tu ne veux pas t’en passer, le pain 100% au petit épeautre est le moins nocif en matière de gluten mais il en contient. Si un jour, je remange du pain, ce sera sans doute celui-là. J’arrive à trouver des pains à la farine de riz et de châtaigne mais c’est plus un cake qu’un pain. Je n’ai pas encore réussi à en faire un moi-même.
Bon, dans tout ça, je n’ai pas dit ce que ce régime a changé dans ma santé. J’ai commencé le régime sans gluten apparent et caché à cause de mes gencives et d’une diarrhée matinale depuis des mois qui ne m’inquiétait pas, car c’était uniquement au lever. J’ai cru après mes lectures sur le gluten que j’avais la maladie de cœliaque.
J’ai commencé le régime en juin, en septembre, mes gingivites avaient disparu, ma diarrhée également et en plus, les cheveux blancs qui parsemaient ma tête depuis quelques mois et en particulier, un amas de cheveux blancs qui trônait en haut de mon front avaient totalement disparu. Le gluten me faisait vieillir. Je n’en revenais pas. Mes règles alors très perturbées depuis plus de 5 ans étaient presque comme une montre suisse.
Puis une nouvelle couronne dans ma bouche a déréglé à nouveau ces dernières et redéclenché des gingivites mais là, c’est une autre histoire.
Donc oui, pour moi, le régime sans gluten sans produits laitiers a été salutaire.
J’avais pourtant comme toi fait une batterie de tests chez un allergologue pour me persuader que je n’étais pas allergique. Et en effet, je n’étais allergique à rien sauf à un antibio.
J’avais même fait une endoscopie et coloscopie avec biopsie (sous anesthésie générale, snif, encore une erreur à ne plus commettre) et rien non plus de probant pour le gluten. Donc méfie-toi des analyses, elle recherche une allergie mais pas une intolérance. Il y a des tests pour ça mais chers. Franchement, le test le plus adapté et sans frais supplémentaire est l’essai de quelques mois. C’est le seul probant pour toi. Aujourd’hui, j’ai perdu tous les kilos que j’avais en trop (10), je me sens mieux en dehors de ce problème nouveau avec les ondes et de ces couronnes qui vont devoir me quitter, au moins une (au ressenti, la pire de toute, je pense).
Je mange sainement, j’ai découvert des aliments totalement inconnus pour moi avant cela et très bons. Je réapprends à cuisiner (Valérie Cupillard m’a aidée à avoir une autre vision de l’alimentation sans SGSC). Voici son site :
http://www.valeriecupillard.fr/ . Elle écrit des livres de cuisine, mais il y en a plein d’autres comme elle, cela permet de remettre de la joie dans l’acte de manger et surtout du plaisir. Cela contrarie la vie extérieure à la maison mais c’est un rythme à prendre et puis mes amis ne se plaignent pas de mes plats qui sont toujours de saison, bio et donc plein de goût et originaux. Ils sont aussi plus nutritifs et donc moins carencés que les autres même si le bio n’est pas tout rose.
Essaie, tu verras. Le seul aliment « irremplacé » à ce jour, c’est le pain. Snif !!
Je ne prends à ce jour aucun médicament, aucun complément alimentaire si ce n’est la spiruline mais est-ce un complément puisque c’est une algue ?? Je suis sans aucun doute remplie de mercure (amalgames), d’aluminium (produits cosmétiques et surtout antiperspirant pendant plus de 20 ans) et autres métaux lourds (couronnes), de tas de saletés liés aux médicaments allopathiques, anesthésies et vaccins que j’ai eu ou pris comme toute personne disciplinée que j’étais avant. Il faut que je m’en débarrasse mais comment, par les chélateurs (naturels pour moi obligatoirement car chimicosensible), ou par d’autres thérapies je vais y réfléchir.
Pour l’instant, mon objectif est de me protéger des ondes (pas facile) tout en remettant sur pied ma barrière d’étanchéité (cerveau). J’ai cru comprendre en lisant quelques discussions que les ondes et la chélation n’étaient pas compatibles. Je vais d’ailleurs ouvrir un nouveau sujet ou me trouver un sujet adapté.
Je sais mon message est long mais déjà toute petite, c’était écrit sur mes livrets scolaires (sérieuse mais bavarde). Désolée.