Intoxiqué au mercure ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Sam 28 Déc 2013 18:47

Sur le schéma de chelationokanagan.com que tu as mis en lien matoch, je vois que l'un des deux atomes de Hg est lié à 4 atomes de soufre, tandis que l'autre est lié à 2 atomes de soufre... mes souvenirs de physique-chimie sont assez loin, mais il me semblait qu'en fonction de sa polarité, un atome donné faisait toujours appel au même nombre d'électrons -les siens ou celui/ceux de l'autre- pour se fixer à un autre atome (exemple Na+ et Cl- donnent NaCl). Du coup sur ce schéma la notion de "pince" du DMPS apparaît difficilement... va falloir que je revoie mes fondamentaux [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Sam 28 Déc 2013 20:43

Bon, j'ai révisé un peu -merci wikipédia- et sauf erreur, une liaison entre atomes mobilise 1 électron de chaque atome (soit 2 électrons "accouplés"), donc mon vocabulaire sur le message précédent n'était pas tout à fait exact :crazy:

Sinon j'ai vu que le soufre avait 2 électrons "extérieurs" (1er niveau d'énergie), de même que le mercure d'ailleurs.
Sur le site http://chemistryofdmps.blogspot.fr/ , on peut voir la formule précise du DMPS : il y a donc bien 2 atomes de soufre facilement disponibles pour une liaison avec un autre atome, d'où je suppose le concept de "pince" : quand les 2 atomes S d'une molécule DMPS se lient avec 1 atome Hg... (?)
(je n'arrive pas à insérer l'image)

Quoiqu'il en soit, ce sont bien les atomes de soufre qui "captent" les atomes de mercure, matoch a raison de ce pdv [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Dernière édition par Asterix le Dim 29 Déc 2013 07:32, édité 1 fois.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Sam 28 Déc 2013 20:51

Asterix a écrit:nakyla,
Combien de temps as-tu pratiqué la chlorella & co ? Il me semble avoir lu (sur ton fil ?) que tu t'étais senti un peu mieux durant cette phase de chélation, à quel point de vue plus précisément ? Merci !

Environ 6 mois, puis pause de 6 semaines, j'ai recommencé depuis 1 semaine. Je compte poursuivre au moins 1 an de plus, voire 2. Mais je pense que je suis assez chargé (multi-métaux en bouche) et beaucoup de gros poissons par le passé (thon notamment).
Amélioration nette du sommeil (pas de la fatigue !), et aussi légèrement des douleurs et de la concentration/mémoire.

Asterix a écrit:Quel est exactement le mode d'action du savon au soufre ?
Pénètre-t-il dans le corps ?

Il me semble que seul le soufre "organique" peut avoir un rôle actif lorsqu'il est absorbé par la digestion, le soufre élément n'est pas assimilable par la digestion.
Sur la peau, je ne sais pas s'il peut être absorbé en profondeur, ni quelle action il peut avoir, à confirmer.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Sam 28 Déc 2013 21:18

Asterix a écrit:Sur le schéma de chelationokanagan.com que tu as mis en lien matoch, je vois que l'un des deux atomes de Hg est lié à 4 atomes de soufre, tandis que l'autre est lié à 2 atomes de soufre... mes souvenirs de physique-chimie sont assez loin, mais il me semblait qu'en fonction de sa polarité, un atome donné faisait toujours appel au même nombre d'électrons -les siens ou celui/ceux de l'autre- pour se fixer à un autre atome (exemple Na+ et Cl- donnent NaCl). Du coup sur ce schéma la notion de "pince" du DMPS apparaît difficilement... va falloir que je revoie mes fondamentaux [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Oulaaa attention à ce que tu dis avec matoch, elle à un diplôme d'ingénieur en physique elle rigole pas! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede matoch » Sam 28 Déc 2013 23:53

Asterix a écrit:Quel est exactement le mode d'action du savon au soufre ?
Je ne sais pas, voir ci-dessous.
Asterix a écrit:Pénètre-t-il dans le corps ?
D'après mes sensations corporelles oui (voir ci-dessous)
nakyla a écrit:Il me semble que seul le soufre "organique" peut avoir un rôle actif lorsqu'il est absorbé par la digestion, le soufre élément n'est pas assimilable par la digestion.
Sur la peau, je ne sais pas s'il peut être absorbé en profondeur, ni quelle action il peut avoir, à confirmer.

Je ne connais aucune étude scientifique qui ait étudié l'action du savon au soufre, ça coûterait bien cher pour un truc même pas brevetable. ;) C'est un géobiologue qui m'a donné ce traitement contre l'électrosensibilité. Il connaissait bien le problème des ML et du facteur génétique, j'ai donc tenté le coup.

Tout ce que je peux vous dire, ce sont mes sensations quand j'utilise le savon au soufre.

Copie de mon post :
Lorsque je l'utilise :
- dans les 2h suivantes, j'ai des grosses fourmis piquantes (différentes des fourmis "traditionnelles") sur les mains et bras, parfois des sortes de légères décharges qui remontent le long des nerfs
- dans les 4-5h suivantes, souplesse des mains et bras extra (qui se re-dégrade par la suite)
- le jour même, meilleur moral, plus d'énergie,
- dans les 2 jours suivants (estimatif de temps à revérifier), j'ai les mêmes grosses fourmis piquantes dans les pieds.
Mais : ça me tape un peu sur le coeur (essoufflement, légère oppression, je pense que c'est la conséquence de l'élimination), peut-être aussi le foie, donc je fais attention et je ne l'utilise que 1 à 2 fois par semaine.
Cela m'a aussi fait ressortir très brièvement (1 journée) d'autres symptômes que j'ai depuis de nombreuses années (>10 ans) et cela me permet enfin de les comprendre :
- perte de force musculaire dans les mains au matin (impossible d'ouvrir le bouchon d'une bouteille ou un bocal qui a déjà été ouvert)
- peau qui brûle en surface, comme une sorte d'allergie à l'air :??: (ça a cessé après application d''huile d'argan - à revérifier si ça se reproduit)
Ces symptômes seraient donc liés chez moi à l'intoxication aux ML.

et encore :
Ce matin j'ai fait des "bidibulles", ça fait comme si des bulles de gaz ou d'énergie sortaient par ma peau. Quelqu'un a déjà eu cette sensation ?
Bon en tout cas ça m'arrive (relativement) souvent et ce matin des grosses "bidibulles" qui sortaient du nerf de l'avant-bras droit près du poignet. Puis, à la surface de la peau, juste là où j'avais senti la sortie des "bidibulles", la peau me brûlait comme avec une méduse ou une allergie qui brûle et qui pique. C'est peut-être du gaz qui est effectivement sorti ??? J'ai essayé le liniment pour atténuer la brulûre, sans succès. Plus tard j'ai mis de l'huile d'argan et ça a amélioré, même si ce n'est pas parti tout de suite.
Ce soir grosses fourmis piquantes au niveau de pieds pendant quelques minutes.

Hier j'ai fait encore petit nettoyage au soufre au niveau de l'occiput et de la colonne, et je pense que les bidibulles et les fourmis sont liées au soufre. D'après mon ressenti il se produit une réaction chimique entre le soufre et le métal qui est descendu le long de mes nerfs lorsque j'utilisais les plaques à induction. Clairement, un courant passait dans les nerfs de mes bras lorsque je touchais un manche de casserole sur un feu à induction, qui dit courant dit pile électrique et transfert d'ions, les piles sont généralement à base de métaux et on en trouve dans les amalgames. Donc une pile avec cathode : amalgame et anode : manche de casserole (ou l'inverse), et des gentils ions métalliques qui descendent le long des nerfs.

En tout cas le soufre semble justement agir au niveau des nerfs de mes bras.
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Sam 28 Déc 2013 23:56

Ca vous dirait qu'on fasse une étude scientifique sur le savon au soufre ? On prend 10 personnes, à 5 j'envoie un savon au soufre, aux 5 autres un savon sans soufre, et on compare les résultats. Il faudrait valider le protocole par une école de biologie ou une fac de médecine.
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Sam 28 Déc 2013 23:57

Asterix a écrit:Quoiqu'il en soit, ce sont bien les atomes de soufre qui "captent" les atomes de mercure, matoch a raison de ce pdv [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Merci Astérix, j'adooore quand on me parle comme ça :love: :lol:
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 29 Déc 2013 01:48

Wahou, que de messages et de recherche pour une si petite remarque (justifié :) ) de ma part... ;)

Perso je suis pas la pour démontrer quoiquecesoit, étant donné que je suis suffisament ouvert pour savoir que la science actuelle est encore loin d'etre parfaite! (et donc qu'il y a encore bien des découvertes majeures a réaliser pour l'avenir ;) )
Mais ma remarque était axé sur le fait que lorsqu'on parle de protocole de "chélation", actuellement on se réfère aux produits dont on sait réellement qu'ils ont un effet chélateur. En l'occurence les chélateurs chimiques bien entendu, et puis aussi le protocole naturel de klinghartd coriandre/chlorella/ail (même si ici c'est l’association des trois produits qui aboutit a la mobilisation, puis au "bindage" des métaux lourds). Donc bien entendu que le corps a de multiples façon de procéder a sa propre détox (et fort heureusement sinon on serait deja tous mort depuis belle lurette :D), avec notamment le glutathion, mais également via divers mécanismes comme la sulfation, acetylation, etc... (c'est les termes anglais, en français jsais pas ;) )
Mais parler de chélation parceque l'on prend du souffre me semble bien trop aléatoire, car en fin de compte on ne sait absolument pas si c'est le cas! Qui nous dis que l'action n'est pas en rapport avec d'autres produits toxiques qui seraient mieux éliminés, par exemple? De même en prenant de la NAC, vitamine C ou ALA, on augmente le glutathion et donc on augmente la capacité de détox du corps sur X produits toxiques, mais ce n'est pas pour autant une chélation au sens propre du terme, voila tout.
Quand un nouveau arrive sur le forum et cherche quels sont les moyens actuellement reconnus pour faire une chélation, autant etre précis sur les termes car sinon cela peut porter a confusion et c'est pas une bonne chose...

Cela dis je suis ravi de savoir que le savon au souffre te fait du bien matoch, et que ce soit du a une éventuelle chélation indirecte, ou a une inactivation de composés toxiques via le souffre, ou même au fait que ton corps était en déficit de ce composé (et donc qu'il va mieux qd il refais le plein...), cela m'importe peu... l'essentiel est que ça te fasse du bien et que ça soit positif! Mais on ne peut pas affirmer que c'est une chélation...du moins pas tant que plusieurs personnes n'auront pas fais des analyses avant/après chez microtrace afin de voir des taux de métaux lourds largement plus élevés suite a l'application de ce composé.

De plus je conseille a chacun de ne pas oublier que les composés souffrés peuvent au contraire être potentiellement néfastes en fonction du profil génétique de la personne, et des polymorphismes associés...le souffre sur une CBS up peut augmenter les soucis, donc par mesure de précaution, mieux vaut vérifier ses taux urinaire de sulfate et sulfite avant de se lancer dans cette voie la!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Asterix » Dim 29 Déc 2013 13:40

nakyla a écrit:Amélioration nette du sommeil (pas de la fatigue !), et aussi légèrement des douleurs et de la concentration/mémoire.

En relisant un peu ton topic, j'ai vu que tu avais utilisé, en plus de la chlorella + ail des ours + coriandre :
nakyla a écrit:j'utilise le silicium et le malate de magnésium comme chélateurs + des pommes pour le plaisir [img]images/icones/icon10.gif[/img] , des binders et beaucoup d'eau entre les repas.

Tu as utilisé tout ça en même temps ?
Quel timing as-tu pratiqué ? (pour le trio chlorella-ail-TM Coriandre, j'ai cru comprendre, de mes lectures, qu'il y avait un ordre à respecter : d'abord chlorella seule durant 1 voire 2 mois, puis ajout de l'ail des ours, puis TMC quand le taux de ML a bien diminué)

Sinon le côté amélioration du sommeil est intéressant, c'est aussi un de mes soucis dont je pense que ma "forme" dépend pas mal - même si je fais bien le distinguo entre quantité et qualité, l'un n'entraînant pas forcément l'autre...

Question subsidiaire, qui m'est venue en relisant ton parcours [img]images/icones/icon15.gif[/img] : le test Western Blot que tu as fait il y a un petit moment, était-ce bien la version all diag (Mikrogen) ?

Merci et A +
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Dim 29 Déc 2013 13:52

matoch a écrit:C'est un géobiologue qui m'a donné ce traitement contre l'électrosensibilité. Il connaissait bien le problème des ML et du facteur génétique, j'ai donc tenté le coup.

Tu n'as pas d'occasion de le revoir, pour lui poser la question du mode d'action de ce savon ? Pour savoir s'il s'agit bien d'une élimination du mercure -si oui par quelle voie ?-, auquel cas on pourrait effectivement parler de chélation, ou simplement d'une sorte de "désactivation" voire d'un "déplacement" du mercure qui serait, si j'ai bien saisi (je mets des "si" hein :crazy: ), présent dans tes nerfs des bras/mains (voire pieds) ???...
C'est sûr qu'à lire tes réactions, c'est particulier comme thérapie (jamais rien lu de pareil pour ma part [img]images/icones/icon18.gif[/img] ).
Mais encore une fois, si ça marche pour toi, tant mieux !

Quant à faire une expérience à plusieurs, perso je ne me sens pas prêt ; je vais privilégier les voies "classiques" pour l'instant (il se trouve aussi que je ne suis pas EHS). Ce qui ne m'empêchera pas, si je trouve de ce savon au soufre, d'essayer ne serait-ce que de ma laver les mains avec, pour voir l'effet ;)

A +
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Dim 29 Déc 2013 14:19

Asterix a écrit:Tu as utilisé tout ça en même temps ?
Quel timing as-tu pratiqué ? (pour le trio chlorella-ail-TM Coriandre, j'ai cru comprendre, de mes lectures, qu'il y avait un ordre à respecter : d'abord chlorella seule durant 1 voire 2 mois, puis ajout de l'ail des ours, puis TMC quand le taux de ML a bien diminué)

Oui tout en même temps à la fin, mais progressivement, sauf la TMC que je n'ai pas encore commencé, j'attends pour ça de ne plus avoir d'amalgames en bouche.
J'ai pris du Malate de Mg assez longtemps au début (pratiquement seul) car j'ai vraiment un pb avec le Mg (je suis souvent en carence "ressentie"), je voulais donc me recharger à bloc en Mg avant de commencer quoi que ce soit, tout en bénéficiant de l'effet de l'acide malique. Puis j'ai rajouté le silicium avec la chlorella pendant au moins 2 ou 3 mois, puis l'ail des ours. Et aussi tout un tas de binders (zeolithe, charbon, argile verte) en alternance le soir au coucher, et aussi des vitamines (C,B,E,...), minéraux (sélénium, zinc, ...), et d'autres choses ... ;)

Asterix a écrit:le test Western Blot que tu as fait il y a un petit moment, était-ce bien la version all diag (Mikrogen) ?

Oui, mais négatif alors que je me suis fait mordre plusieurs fois par des tiques, sans compter des réactions énormes avec de simples piqûres de moustique ou des morsures d'araignées. J'ai aussi pris du tictox et autres choses pour lyme, mais pas en même que le reste, çà c'était avant [img]images/icones/icon15.gif[/img]
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Asterix » Lun 30 Déc 2013 11:27

Bonjour,

(merci nakyla pour les infos)

Suite à mon test de provocation qui a montré que j'éliminais du mercure (et quelques autres ML), j'envisage de suivre une chélation, probablement en MIDORA (DMPS puis DMSA a priori).

J'ai bien saisi l'importance d'avoir des organes d'élimination en bon état pour réussir une telle chélation ; or :
- mon foie semble être fonctionnel si j'en crois les analyses de sang réalisées (transaminases tout à fait dans les normes) ; de plus je ne sens jamais de problème à ce niveau, de type douleurs ou digestion difficile... ce qui semble confirmer les analyses
- mes reins, idem (clairance créatinine Ok)... ce que semble avoir confirmé le fait que j'élimine des ML après injection de DMPS (? déduction personnelle)
- au niveau intestinal, je n'ai pas de souci particulier (transit bon dans l'ensemble, douleurs/ballonnements rarissimes)
- au niveau phanères, difficile de dire…

Ma question est la suivante : ayant cru comprendre, au gré de mes lectures, que la chélation sollicitait voire "fatiguait" les émonctoires ; du coup pensez-vous qu'il soit utile/nécessaire de faire des cures genre Clark pendant une chélation ? Si oui faut-il en privilégier une (reins par exemple) en cas de MIDORA ? A quel rythme ?
Ou alors on se contente de faire un bilan sanguin régulier avec les marqueurs habituels ?

Merci.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Lun 30 Déc 2013 11:53

Asterix a écrit:Ou alors on se contente de faire un bilan sanguin régulier avec les marqueurs habituels ?

Il vaut mieux faire des soutiens/drainages tout au long, et aussi boire beaucoup, ne pas négliger cet aspect.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Mar 31 Déc 2013 21:27

Message d'Asterix
--------------------------------

Bonjour,

Je poste ici (si ce n'est pas le bon endroit, merci aux admins de déplacer ?) :
J'ai acheté de l'argile verte il y a quelques mois, jamais utilisée - il s'agit d'argile surfine 100% naturelle de chez Argiletz, achetée en magasin bio de mémoire ; recommandée pour "masque visage, cheveux et bains de douceur" selon l'étiquette.

Questions :
- puis-je utiliser cette argile comme binder ? Si oui, comment, en la mélangeant à de l'eau comme le charbon ?
- dans le cadre d'une chélation MIDORA, peut-elle remplacer l'eau charbonnée qu'il est recommandé de boire en complément ?

Merci.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mar 31 Déc 2013 21:31

asterix a écrit:J'ai acheté de l'argile verte il y a quelques mois, jamais utilisée - il s'agit d'argile surfine 100% naturelle de chez Argiletz, achetée en magasin bio de mémoire ; recommandée pour "masque visage, cheveux et bains de douceur" selon l'étiquette.

Questions :
- puis-je utiliser cette argile comme binder ? Si oui, comment, en la mélangeant à de l'eau comme le charbon ?

Oui sans problème, perso je l'ai fais (avec la même) pendant des mois, ça m'aidait bien :)

- dans le cadre d'une chélation MIDORA, peut-elle remplacer l'eau charbonnée qu'il est recommandé de boire en complément ?

Oui tu peux l'utiliser a la place du charbon...
C'est un autre binder, parfois plus efficace, parfois moins, en fonction de la personne. Le charbon est réputé comme étant en général + puissant que l'argile verte, mais il n'y a pas de vérité absolue... ce sont tous les deux des binders, voila tout ;)

A bientot!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres