![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
Asterix a écrit:nakyla,
Combien de temps as-tu pratiqué la chlorella & co ? Il me semble avoir lu (sur ton fil ?) que tu t'étais senti un peu mieux durant cette phase de chélation, à quel point de vue plus précisément ? Merci !
Asterix a écrit:Quel est exactement le mode d'action du savon au soufre ?
Pénètre-t-il dans le corps ?
Asterix a écrit:Sur le schéma de chelationokanagan.com que tu as mis en lien matoch, je vois que l'un des deux atomes de Hg est lié à 4 atomes de soufre, tandis que l'autre est lié à 2 atomes de soufre... mes souvenirs de physique-chimie sont assez loin, mais il me semblait qu'en fonction de sa polarité, un atome donné faisait toujours appel au même nombre d'électrons -les siens ou celui/ceux de l'autre- pour se fixer à un autre atome (exemple Na+ et Cl- donnent NaCl). Du coup sur ce schéma la notion de "pince" du DMPS apparaît difficilement... va falloir que je revoie mes fondamentaux![]()
Je ne sais pas, voir ci-dessous.Asterix a écrit:Quel est exactement le mode d'action du savon au soufre ?
D'après mes sensations corporelles oui (voir ci-dessous)Asterix a écrit:Pénètre-t-il dans le corps ?
nakyla a écrit:Il me semble que seul le soufre "organique" peut avoir un rôle actif lorsqu'il est absorbé par la digestion, le soufre élément n'est pas assimilable par la digestion.
Sur la peau, je ne sais pas s'il peut être absorbé en profondeur, ni quelle action il peut avoir, à confirmer.
Lorsque je l'utilise :
- dans les 2h suivantes, j'ai des grosses fourmis piquantes (différentes des fourmis "traditionnelles") sur les mains et bras, parfois des sortes de légères décharges qui remontent le long des nerfs
- dans les 4-5h suivantes, souplesse des mains et bras extra (qui se re-dégrade par la suite)
- le jour même, meilleur moral, plus d'énergie,
- dans les 2 jours suivants (estimatif de temps à revérifier), j'ai les mêmes grosses fourmis piquantes dans les pieds.
Mais : ça me tape un peu sur le coeur (essoufflement, légère oppression, je pense que c'est la conséquence de l'élimination), peut-être aussi le foie, donc je fais attention et je ne l'utilise que 1 à 2 fois par semaine.
Cela m'a aussi fait ressortir très brièvement (1 journée) d'autres symptômes que j'ai depuis de nombreuses années (>10 ans) et cela me permet enfin de les comprendre :
- perte de force musculaire dans les mains au matin (impossible d'ouvrir le bouchon d'une bouteille ou un bocal qui a déjà été ouvert)
- peau qui brûle en surface, comme une sorte d'allergie à l'air(ça a cessé après application d''huile d'argan - à revérifier si ça se reproduit)
Ces symptômes seraient donc liés chez moi à l'intoxication aux ML.
Ce matin j'ai fait des "bidibulles", ça fait comme si des bulles de gaz ou d'énergie sortaient par ma peau. Quelqu'un a déjà eu cette sensation ?
Bon en tout cas ça m'arrive (relativement) souvent et ce matin des grosses "bidibulles" qui sortaient du nerf de l'avant-bras droit près du poignet. Puis, à la surface de la peau, juste là où j'avais senti la sortie des "bidibulles", la peau me brûlait comme avec une méduse ou une allergie qui brûle et qui pique. C'est peut-être du gaz qui est effectivement sorti ??? J'ai essayé le liniment pour atténuer la brulûre, sans succès. Plus tard j'ai mis de l'huile d'argan et ça a amélioré, même si ce n'est pas parti tout de suite.
Ce soir grosses fourmis piquantes au niveau de pieds pendant quelques minutes.
Hier j'ai fait encore petit nettoyage au soufre au niveau de l'occiput et de la colonne, et je pense que les bidibulles et les fourmis sont liées au soufre. D'après mon ressenti il se produit une réaction chimique entre le soufre et le métal qui est descendu le long de mes nerfs lorsque j'utilisais les plaques à induction. Clairement, un courant passait dans les nerfs de mes bras lorsque je touchais un manche de casserole sur un feu à induction, qui dit courant dit pile électrique et transfert d'ions, les piles sont généralement à base de métaux et on en trouve dans les amalgames. Donc une pile avec cathode : amalgame et anode : manche de casserole (ou l'inverse), et des gentils ions métalliques qui descendent le long des nerfs.
En tout cas le soufre semble justement agir au niveau des nerfs de mes bras.
Asterix a écrit:Quoiqu'il en soit, ce sont bien les atomes de soufre qui "captent" les atomes de mercure, matoch a raison de ce pdv
nakyla a écrit:Amélioration nette du sommeil (pas de la fatigue !), et aussi légèrement des douleurs et de la concentration/mémoire.
nakyla a écrit:j'utilise le silicium et le malate de magnésium comme chélateurs + des pommes pour le plaisir, des binders et beaucoup d'eau entre les repas.
matoch a écrit:C'est un géobiologue qui m'a donné ce traitement contre l'électrosensibilité. Il connaissait bien le problème des ML et du facteur génétique, j'ai donc tenté le coup.
Asterix a écrit:Tu as utilisé tout ça en même temps ?
Quel timing as-tu pratiqué ? (pour le trio chlorella-ail-TM Coriandre, j'ai cru comprendre, de mes lectures, qu'il y avait un ordre à respecter : d'abord chlorella seule durant 1 voire 2 mois, puis ajout de l'ail des ours, puis TMC quand le taux de ML a bien diminué)
Asterix a écrit:le test Western Blot que tu as fait il y a un petit moment, était-ce bien la version all diag (Mikrogen) ?
Asterix a écrit:Ou alors on se contente de faire un bilan sanguin régulier avec les marqueurs habituels ?
asterix a écrit:J'ai acheté de l'argile verte il y a quelques mois, jamais utilisée - il s'agit d'argile surfine 100% naturelle de chez Argiletz, achetée en magasin bio de mémoire ; recommandée pour "masque visage, cheveux et bains de douceur" selon l'étiquette.
Questions :
- puis-je utiliser cette argile comme binder ? Si oui, comment, en la mélangeant à de l'eau comme le charbon ?
- dans le cadre d'une chélation MIDORA, peut-elle remplacer l'eau charbonnée qu'il est recommandé de boire en complément ?
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités