Celtill

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Celtill

Messagede celtill » Ven 16 Sep 2016 21:54

Bonsoir Tomanlai,

Merci pour ta réponse, oui j'ai bien compris ce que tu voulais me signifier, cela fait un petit moment que je m'intéresse à l'électro-sensibilité, peut-être que les ondes amplifies mes symptômes, pour le moment je n'en sais rien.

Ce que je sais par contre c'est qu'il y a beaucoup d'autres raisons qui donnent ce "fameux" brain fog que seules les initiés peuvent comprendre : Notamment les bactéries, les neurotoxines comme l'acide quinolinique, ou les métaux lourds sans parler des cytokines qui amplifies le tout.

Et je ne parles pas des autres maux qui sont encore plus difficiles à expliquer.

D'ailleurs d'après les informations que j'ai pu glaner sur les forums, les métaux lourds et l'EHS sont "intimement liées" (je n'affirme rien

Peut-être ma détresse t'a fait croire que je cherchais le "truc", non en faite je cherche déjà un bout de piste à emprunter.

Je traite déjà un CH. pn, quelques réactivation de virus et en fonction des résultats par IFI, un possible brucellose, mais pour le moment tu comprends aisément que je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent.

En faite, je sais que je souffre d'un tout, car je suis malade depuis des années. Mais je reste vraiment persuadé qu'il y a une cause principale qui à déréglée mon organisme.
Car ma conviction est que si je traite que la surface, sans connaitre la cause de ces maux, mon problème ne sera pas réglé.

Cependant, je pense que m'occuper des métaux lourds qui ne concernent pas uniquement lyme, mais toutes les infections froides, me fera avancer et au moins reprendre le travail. Mon chemin est loin et tortueux je le sais.

Tu me parles de Lyme ? As-tu eu une conformation, ou as tu été diagnostiqué avec ton tableau clinique ?
celtill

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Dim 4 Sep 2016 08:54

Re: Celtill

Messagede ToManlai » Ven 16 Sep 2016 23:52

C'est sur que brain fog peut être le résultat de nombreux facteurs.
Par contre, j'insiste vraiment car je ne l'aurais pas cru jusqu'à il y a peu mais les ondes peuvent définitivement avoir une incidence non négligeable. En tout cas maintenant, j'en suis sure ('dans mon cas).
Je disais donc que mon cas dont les années les plus difficiles ressemblent pas mal à ta description a connu un tournant pour le meilleur même si ça résout pas tout quand j'ai quitté un milieu intense. Alors, ça veut pas dire que ce soit pareil pour toi mais ce n'est pas à exclure d'emblée.

Je sépare la diminution de capacité de concentration des céphalées et du mal-être style brain fog quotidien. Dans le premier cas, je ne vois pas de variation en fonction des ondes : je pense qu'il faut travailler (et obtenir des résultats plus en profondeur pour cela). Dans le deuxième cas, maintenant qu'avec la restriction et les protections, j'ai rediminué l'incidence, j'en ressens les effets clairement et au cas par cas.

C'est sur que la chélation - à moi aussi - me paraît incontournable. Et ça paraît clair que ML et ondes sont liés. Quand je dis de se protéger des ondes, le but n'est pas de s'arrêter là mais de reposer le corps qui est amoindri et affaibli par tant de choses. Mais je suis de plus en plus persuadée qu'il faut avoir bien étudié son corps pour détecter s'il est prêt pour la chélation. Et je pense qu'il n'est pas prêt (chez nous). A dire vrai, j'en ai un peu essayé. Pas Cutler mais pas violent non plus. Sans pouvoir affirmer, je n'exclue pas que ça ait conduit à l'aggravation de mes symptômes qui 'mont fait rentrer dans la catégorie EHS.
Si je pense que le corps n'est pas prêt : problème avec le soufre.
Et de mon point de vue, pour arriver à se comprendre mieux, il faut du temps et ça me paraît difficile d'éviter la case alimentaire et parasitaire et soutien détox sur un temps assez long au préalable. Pour nous, on a énormément avancé sur l'alimentaire et le déparasitage - on fait actuellement cure rein + flush foie. Vu ce qui sort, je pense que j'en ai bien pour au moins 6 mois.

Si non, comme je ne me soigne pas toute seule (d'autres membres de la famille), je travaille sur la piste méthylation pour essayer de remettre le corps un peu plus en harmonie avant de voir comment on peut avancer par la suite.

Oui, j'ai été diagnostiquée Lyme par un médecin Lyme à partir du tableau clinique puis avec test WB résultat négatif (selon les normes) mais dont les bandes indiquent qu'il y a Lyme. Perso, je ne me focalise pas là dessus même si je fais en rotation des produits comme samento, Pau d'arco etc tout comme je cible candida/fongique.

Enfin, tu parles des neurotoxines comme l'acide quinolinique, tout ça (l'excitotoxicité) peut également et utilement être exploité d'un point de vue alimentaire (même si le fond du problème est un dérèglement). Ammonia, glutamate, acide quinolinique, prise de L-glutamine ...

Voilà, comme toi j'essaye d'avancer et d'établir des directions de cheminement qui s'enchainent pour trouver une synergie et améliorer. Ce n'est pas simple.

Bon courage à toi
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron