Presentation Marso

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Presentation Marso

Messagede takamatsu » Dim 21 Aoû 2016 15:10

Coucou Marso,

As-tu préparé ton corps à la chélation?

En effet, avant de commencer un protocole x ou y il faut pouvoir compter sur un corps qui est capable d'éliminer ou tu risques de faire un HERX puissance 15... On oublie de préciser qu'avoir des amalgames signifie que le long de tout le système digestif il y a accumulation de ML. J'en ai fait les frais au début de mon parcours de détox... Je n'avais pas prit le soin de me nettoyer la sphère intestinal et j'y ai balancé de grands coups d'ala DMPS et sélénium... autant te dire que j'ai fini avec une gastrite carabinée qui a duré 6 mois... après 1 semaine j'étais dans mon lit avec une température corporelle de 35°c, en train de trembler et dans le mega stress que mon cœur s'arrête. Ensuite, il m'a fallu plusieurs mois pour sortir du mal être dans lequel je m'étais fourré... Donc tout ça pour te dire... prépare le terrain doucement avec des produits plus soft et essaie de faire petits pas, après petits pas...

J'ai bien conscience de ne pas connaître ton parcours mais je souhaite vraiment pouvoir t'éviter d'être dans le pire.

Je te conseillerais de plutôt viser comme ceci

1) Evaluation de la sphère digestive et réparation de la sphère digestive et faire de même avec les émonctoires
2) Les symptômes de la sphère neuro peuvent avoir comme origine une HES comme l'a mentionné gogote, essaie d'y prêter attention et si c'est positif quel type d'onde pour quel symptômes afin de pouvoir aménager un environnement moins toxique. (cela peut passer par un déménagement et si impossible un réaménagement intérieur) Pour limiter l'impact neuro de l'HES, c'est une réduction par la vit c 3x 350g /j le charbon actif (utile dans le nettoyage de la sphère intestinal) et des TM qui rendent le sang un poil plus fluide ce qui permet une meilleur irrigation du cerveau.
3) Suppémentation anti-oxydant et OL (éventuellement les faires doser afin d'avoir une estimation de ce qui manque)

Et une fois la machine relancée, tu pourras plus facilement engager un protocole de déparasitage et/ou de chélation ET surtout pouvoir en tirer des bénéfices sur ta problématique.

Je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie pleins de belles pensées.

Amitiés Taka
takamatsu

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 28
Inscription: Dim 25 Jan 2015 19:36

Re: Presentation Marso

Messagede Marso » Dim 21 Aoû 2016 15:30

takamatsu a écrit:Coucou Marso,
As-tu préparé ton corps à la chélation? Essaie de faire petits pas, après petits pas...


En résumé, je suis au sans gluten sans produit laitier depuis un an. Ca m'a bien réussi. Ca m'a permis de "guérir" tous mes problèmes articulaires (c'est la raison première qui m'a fait commencer). Je me suis en même temps débarassé d'une partie (une partie seulement) de mon "brouillard mental" et de ma fatigue. Et j'ai perdu par la même occcasion 13 kilos sans aucun effort, ce qui fait que je suis à mon poids "idéal".

Je suis quasi vegan maintenant (mais je n'en fait pas une religion. Si j'ai vraiment envie d'un morceau de bidoche, je me l'autorise. C'est fort rare, je ne suis pas tenté). Depuis mes recherches sur les ML, j'ai aussi renoncé au thon et autres).

Je prends du charbon régulièrement. Plus du zinc, du selenium, magnesium. J'adore l'ail donc je ne me prive pas. Je n'ai pas remarqué chez moi d'intolérance au produits soufrés. Et du chardon-marie pour aider si ca peux, mais j'ai l'impression de bien fonctionner "en bas" (rein, foie, intestin). Mes problèmes sont tous plutôt "neuros" et "faciaux" (voir mon tout premier message avec liste symptomes).

Voila en gros la situation.

Concernant la chélation, je ne suis pas un téméraire et je ne prendrai rien de "massif". Je vais tester qqs rounds "a la Cutler", mais avec des mini-doses pour voir ce qui se passe. Et j'ai trouvé le dentiste qui convient pour la dépose (progressive, sur un ou deux ans).

Saurais tu répondre à mes questions de "petit chimiste" sur le DMLA ? (message précédent)
Marso

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Ven 5 Aoû 2016 19:51

Re: Presentation Marso

Messagede gogote » Dim 21 Aoû 2016 16:42

Marso a écrit:- J'ai commandé (chez Supersmart) du DMSA en gelules 100mg.
- Je ne compte pas bien evidemment commencer avec ce dosage pour mon protocole Cutler (très personnalisé à ma sauce...)
- je pense commencer avec des prises de 10 mg toutes les 3 heures (d'ailleurs je ne sais pas si c'est toutes les 3h, toutes les 4 heures, toutes les 2h30... ce point n'est pas clair)
- la question technique que je me pose est la suivante : pour me confectionner des prises de 10 mg, j'ai le choix entre ouvrir les gelules, les melanger avec un truc neutre (genre amidon de maïs), bien melanger, et diviser en 10 (j'ai une balance de précision). Mais je penchais plutôt pour le DILUER dans ... dans quoi d'ailleurs (eau ? alcool ?) et ensuite de prendre à la pipette graduée (un peu comme le doliprane pour enfants)

MAIS EST-CE QUE LE DMSA SE DILUE ?

En résumé, j'aurais aimé avoir des conseils de "petit chimiste" pour la bonne façon de fractionner mes gélules.

Pour finir, je suis perdu dans toutes les versions de Cutler. Où est-il récapitulé de façon détaillée sur le forum ?



Hello Marso.
Je te conseille de lire ce post, qui est pour moi le meilleur concernant le recap du protocole Cutler !! Et je te rejoins, c'est le genre de messages qui devrait avoir bien plus de clarté sur Mélodie à mon sens.
viewtopic.php?f=30&t=5851
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Presentation Marso

Messagede Marso » Dim 21 Aoû 2016 17:19

gogote a écrit:Je te conseille de lire ce post, qui est pour moi le meilleur concernant le recap du protocole Cutler !!
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =30&t=5851


C'est tout à fait ce qu'il me fallait. Grand merci.

je lis dans le doc 2 que "le CHARBON ACTIVÉ est utilisé uniquement au moment des déposes d'amalgames, car il aide seulement dans les cas d'ingestion récente de toxines, et ne devrait pas être pris régulièrement. Décidement, personne n'est d'accord sur cette histoire de charbon... J'ai lu tout et son contraire.
Marso

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Ven 5 Aoû 2016 19:51

Re: Presentation Marso

Messagede Khryssie » Jeu 1 Sep 2016 12:58

Bonjour Marso,
j'avais lu ton témoignage mais n'avais pas reconnu ton nom quand tu as posté un message sur ma page :)
Je suis tellement d'accord avec ton 1er message de présentation. Quand on débarque dans le milieu et qu'on veut s'en sortir y'a de quoi devenir fou avec toutes les infos contradictoires qu'on entend, mais le forum m'a beaucoup aidée en ce sens à trier ce qu'on entend par ci par là. Et je l'ai parcouru pendant plusieurs années avant de m'inscrire et de commencer quoi que ce soit au niveau des ML.
J'espère que tu y trouveras toi aussi les informations que tu cherches et que tu pourras nous apporter tes témoignages car les expériences de chacun sont toutes enrichissantes à lire.

Si les méthodes naturelles ne donnent rien pour moi je pense que je bifurquerai aussi vers Cutler alors je suivrai ton évolution avec intérêt, en même tant que d'autres comme Kali.
Je te souhaite en tout cas d'aller vers une guérison durable, comme on l'espère tous ici.
Et en attendant je t'envoie plein de pensées positives pour aller mieux ! :hello:
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Mar 22 Mar 2016 13:33
Localisation: Bassin lémanique

Re: Presentation Marso

Messagede Michael » Dim 4 Sep 2016 11:10

Marso a écrit:Tableau clinique :
•vertiges fréquents et intenses
• cephalées / migraines
• algie de la face / impression de masque douloureux sur le visage
• machoire douloureuse et crispée
• Impression de « goudron » mental , de brouillard douloureux, sensation d’empoisonnement.
• intolérance maximale aux bruits
• colère et mauvaise humeur permanentes, irritabilité ++
• anesthesie émotionnelle et relationnelle (indifférence)
• Sensations fréquentes de « vagues de froid » interieures (sorte de frisson)
• Confusion par moment (incapacité à trouver mes mots, ou à m’exprimer clairement).
• Infection récidivante
•Insomnie même crevé
• Courants électriques dans la bouche.
• Sensation de compression dans la tête (tête dans un étau)
• Abattement
• ...
J’ai quelle note en intox au mercure ?


Tes symptômes ressemblent à la maladie de Lyme, as-tu exploré cette piste ?
Michael

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Dim 15 Déc 2013 11:26

Re: Presentation Marso

Messagede mic5978 » Dim 4 Sep 2016 12:21

Bonjour,
Je rejoins Michael sur l"intérêt de rechercher un Lyme..de toute manière je pense qu'on peut rechercher un Lyme et/ou une candidose associées dès lors qu'il y a une problématique de métaux lourds...
Après les symptômes décrits ci-dessus peuvent également correspondre à d'autres problématiques!
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Presentation Marso

Messagede Marso » Dim 25 Sep 2016 11:33

hello

Des mélodiens pourraient-ils me communiquer en MP des noms/adresses de dentistes qu'ils ont appréciés sur Paris pour dépose d'amalgames ?

J'ai fait une première expérience en province (Héraut) (où je réside une partie du temps), hé ben... je me suis fait baiser ! La dentiste m'a "vendu" le protocole parfait, mais au moment de l'acte, (et après), je me suis apercu que c'était une jolie façade, mal appliquée, permettant de juste de facturer des honoraires prohibitifs.
Marso

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Ven 5 Aoû 2016 19:51

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités