Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede marco » Mar 9 Juin 2009 14:59

La quantité utile est individuelle, elle correspond à la dose infra-laxative.

Le corps a besoin d'une certaine quantité d'antioxydant, la vitamine C est l'antyoxydant de référence qui va permettre de recycler les autres anti-oxydants du corps tel le glutathion.

Tant que le corp en a besoin il accepte toute prise de vitamine C (pour lutter contre l'oxydation du corps). Quant la quantité nécessaire est dépassée alors la vitamine C est rejété par les intestins d'où diarrhée. Il faut donc déterminer sa dose laxative par prise à jeun de vitamine C pure en un temps assez rapide (quelques minutes) et attendre de voir si la diarrhée survient (environ dans l'heure). Il faut évidemment tatonner, d'abord 3g un jour et si ça ne suffit pas augmenter de 3g un autre jour et ainsi de suite. Si la dose se révèlait être élevée (environ supérieure à 10g) alors faire un palier de 2 semaines au moins à cette dose de 10g et ensuite augmenter très progressivement jusqu'à déterminer sa dose diarrhée. Une fois que la dose diarrhée est déterminée prendre cette dose répartie sur 5 à 6 fois dans la journée.

C'est Joël qui connait de loin le mieux ce sujet donc adresse toi à lui si tu veux aller dans cette direction et en cas de gros besoins (par exemple 30g), il y a sûrement un problème de santé suffisemment sérieux qui nécessite d'y aller prudemment.

A titre personnel je ne prends pas ma dose diarrhée qui se situe vers 10g, je prends environ 3 à 4 g par jour. L'intérêt pour moi est évidemment celui d'antioxydant mais aussi utile pour le foie.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités

cron