Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede tim27 » Lun 31 Jan 2011 22:56

En parallèle de l'amélioration rein/foie/intestins+ déparasitage, j'aimerais prendre du charbon et de la chlorella régulièrement.

Est ce une bonne idée?

si oui,

J'hésite entre +eurs protocoles: charbon 1cs le soir au coucher 3 jrs par semaine/ chlorella seule uniquement le week-end:3g 2 fois par jour + si sensation négative

OU: "tout miser sur le week-end": chlorelle la journée et charbon au coucher le samedi et dimanche.

ou: alterner chlorelle et charbon 1 soir sur deux.

je sais pas lequel est le plus optimal???
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 1 Fév 2011 11:14

Salut tim,

Tu as raison de vouloir prendre des "binders" en plus du déparasitage, c'est pas un luxe a mon sens mais une vrai nécéssité pour tout protocole impliquant un surplus de toxines a traiter par l'organisme.

Le charbon a une action très intéréssante, au niveau des intestins, mais peut également facilement te constiper s'il est pris trop souvent. Dans le cadre d'une élimination des toxines, la constipation est bien la dernière chose que l'on souhaite avoir ;) , alors je pense qu'il vaut mieux réserver son utilisation hebdomadaire a un ou deux jours par semaine, pas plus.

La chlorella est très intéréssante si elle est de bonne qualité, c'est un point primordial si tu veux qu'elle t'aide et non t'intoxique encore un peu plus. Les chorella de qualité sont parfois chères (biopure par exemple), mais au moins tu es sur d'agir dans le bon sens. Une utilisation quotidienne de la chlorella les jours ou tu ne prend pas le charbon me semble etre un bon choix, mais il existe aussi d'autres alternatives, telle que la zeolite, l'argile verte, la pectine de pomme, le chitosan. Il est bon en général d'avoir plusieurs binders différents sous la main, car l'organisme, comme tout etre vivant, aime le changement et cela permet une bien meilleure dynamique d'élimination que tout protocole "statique" sur de long mois ou années. Il en est de meme pour les traitements antiparasitaires, antifongiques, antiviraux, la clé pour ceux qui ont lyme et co-infections est basé sur le changement régulier, le jonglage des substances, afin de donner le maximum de chance au système immunitaire d'etre éfficace sans phénomène d'adaptation des bactéries.

A+!

Pti gars :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede tim27 » Mar 1 Fév 2011 20:13

Merci beaucoup pour ces conseils!

Je comptais commander la chlorella chez echlorial??
http://www.echlorial.com/shop/Boite-eco ... es_p3.html

A ce propos, je me posais une question concernant "binders" notamment chlorella et CEM,
en effet, il m'est difficille de me protéger des CEM au boulot
est ce que je prend un risque à prendre la chlorelle en journée étant donné que je suis exposé aux CEM ou vaut-il mieux attendre le soir pour faire 3 fois 2g ( à 18h30, 20h30 et 22h30)...???
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mer 2 Fév 2011 00:10

Je prenais cette chlorella.

A partir du moment où la chlorella ne te donne aucun effet secondaire ce qui veut dire que tu as trouvé les bonnes quantités à prendre, il n'y a aucun risque d'en prendre dans un lieu soumis aux CEM.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tim27 » Ven 4 Fév 2011 22:25

Petite question concernant dépistage lyme,
je doute que mon doc sache quoi mettre,

c'est: serologie lyme: test elisa+western blot???

c'est bien cela????
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Ven 4 Fév 2011 23:04

C'est bien cela mais de toute façon si ensuite tu t'adresses chez Schaller le test sera bien fait.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tim27 » Sam 5 Fév 2011 19:24

étant à J1 de la cure de déparasitage:
juste une tite question que je me pose....

y'a t'il des compléments à éviter durant les 18 jrs de cure?

je pense notamment à la chlorelle car je la prend en grande dose et juste avant les repas soit au même moment que les produits de la cure, je pense également aux compléments de soutien hépatique comme le desmodium, artichaud, radis noir... j'ai cru voir qu'il fallait les éviter durant la cure

Y'a t'il des aliments à éviter ou on peut manger comme d'hab?

Concernant l'absinthe (worwood), ça me fait un peu "flipper" les données concernant une éventuelle neurotoxicité...moi qui réagit parfois "bizarrement" à certains compléments réputés "inoffensifs"...???

QQun peut'il me rassurer? je comptais prendre la trilogie "power W/black walnut/cloves" dés ce soir, la j'hésite un peu...
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Sam 5 Fév 2011 21:13

Le mieux est de commencer un matin, tu verras tes réactions.
Et commences par de toutes petites doses pour augmenter ensuite.
Pas d'aliments interdits.
Attends peut être un bon 1/4 d'heure entre chlorella et la prise de la cure.
Pour le soutien hépatique, je ne vois pas de contre indications mais si tu as vu l'info...peux-tu nous dire où?
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tim27 » Sam 5 Fév 2011 23:42

Merci pour ta réponse.

ok!

en l'occurence ça sera demain matin...
concernant les doses, je comptais suivre les consignes du "parazap", ils préconisent augmentation progressive

Exeptionnellement je prendrai la chlorella après les repas durant ces 18 jrs.

L'info concernant le soutien hépatique provient du "déparasitage pour les nuls" rédigé par "map".
http://177758.aceboard.net/p-177758-1943-10870-0.htm

cf:je cite:"L'idéal est de faire une petite cure du foie (à base de plantes comme le chardon marie, desmodium, romarin et aubier de tilleul) pendant 7 jours avant le déparasitage, puis éventuellement encore 7 jours après le déparasitage (ne rien prendre pendant la cure). "...

Bon après, je pense pas que ce soit une contre indication mais plutot une recommandation et je vois pas trop à quel niveau ça interfère??? peut être que cela augmente l'excrétion des parasites hépatiques d'où un risque accru d'effets secondaires???

Depuis que je me suis "intoxiqué" avec la coriandre, j'ai une certaine forme d'apréhension avant de commencer qqchose de nouveau...c'est pour cela que je m'inquiétais un peu pour l'absinthe...mais bon, cette fois ci j'ai internet et j'ai une procédure bien codifiée...

la suite demain....

A+.
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Dim 6 Fév 2011 00:12

Effectivement.....Je ne sais pas pourquoi Map préconise cela, elle l'a surement vu quelque part mais il n'y a pas de référence....
Bon courage et tiens nous au courant :)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tim27 » Dim 6 Fév 2011 13:26

bon finalement, ça sera pas pour cette fois...
"climat relationnel" très tendu, je ne me vois pas commencer qqchose de nouveau dans ces conditions

je vais un peu mieux depuis 3/4jrs et je ne voudrais pas rompre pour l'instant cet équilibre

et puis je fais parfois des réactions très bizarres avec des compléments censés ne donner aucun effet secondaires, donc l'absinthe...je bloque un peu....en tout cas pour l'instant...
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede squirrel » Dim 6 Fév 2011 14:00

Dommage, j'attendais ton retour sur la cure avec grand intérêt. Lorsque je teste un nouveau produit ou autre chose, j'attends d'être seule, sinon les interférences "entouragesques" sont trop présentes, en bien ou en mal. On a besoin de "se retrouver" pour se lancer. Allez, courage, c'est pour bientôt.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede detox » Dim 6 Fév 2011 14:07

[img]images/icones/icon3.gif[/img] Bonjour, je me pose pas mal de questions, sachant que mes IV n'ont jamais été au début accompagnées de charbon ou chlorella (VDS n'ayant jamais mentionné ce fait au début).

Mes intestins bousillés et allergies alim terribles qui ont suivi + recrudescense du parasitage à mort et souffrances abominables me poussent à alerter les intoxiqués à prendre un max de précautions... est-ce qu'après le test de provocation (une fois les urines récoltées) et lors des autres IV on vous conseille/a conseillé chez d'autres docs de prendre de la chlorella, du charbon, ou rien ? [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Je veux dire, sans ce forum, j'aurais continué à me réintoxiquer gravement à chaque chélation, douce ou pas.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Dim 6 Fév 2011 20:53

Le doc du Sud en parle, le doc du Nord, je crois que oui aussi mais je ne me souviens plus exactement.
mais on ne peut pas dire qu'ils insistent sur le sujet...malheureusement :(
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 6 Fév 2011 21:33

Non le Doc du Nord ne donne pas de charbon après les IV, seulement lorsqu'il prescrit des gélules.Car,d'après lui,ce n'est pas nécessaire puisque 90% des ML sont éliminés par les reins lorsque le DMPS est administré en IV.Maintenant, moi aussi, je suis convaincu qu'il vaut mieux en prendre.Par contre le Doc du Sud, liui, en prescrit meme pour les IV.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres