romzor a écrit:Voilà pour te rassurer il est possible que ça ne te donne jamais de soucis de santé.
Merci à toi pour cette réponse complète et optimiste. J'espère que mon système immunitaire va faire son boulot mais l'intoxication aux ML ne doit pas lui faciliter la tâche malheureusement. Il me faut donc rester vigilante comme tu me le conseilles, et soutenir mes défenses immunitaires le mieux possible.
romzor a écrit:Moi je prend un tmt alternatif. Il inclue la prise d'ail.
C'est rigolo car j'ai commencé à mettre de l'aïl dans ma cuisine hier soir ! J'y suis peut être allée un peu fort : 5 gousses cuites dans leur peau à la vapeur douce avec mes légumes (je suis parfois excessive
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
romzor a écrit:Mais tu as des soucis de santé à l'heure actuelle ou pas du tout?
Suite à la morsure de tique de fin juillet dernier, je n'ai aucun symptôme nouveau (à part l'érythème migrant du début qui se voit très légèrement).
Par contre j'ai tout plein de symptômes depuis des années qui ont amenés le médecin à diagnostiquer une intox aux ML sans avoir besoin de faire d'analyse pour le moment.
Ce qui m'enquiquine le plus ce sont les multiples tendinites, une bursite, des crises de péri-arthrite calcifiante, qui m'empêchent de faire du sport comme je le souhaite (j'ai toujours été très sportive et ça me manque).
Et puis de terribles maux de tête qui vont croissant au fil des années, à tel point que parfois je ne peux pas aller travailler (je bouffe mes congés annuels en mal de tête, c'est pas top).
Sinon les autres symptômes que je traîne depuis longtemps sont supportables : difficulté à remplir totalement mes poumons, j'ai l'impression d'étouffer, des palpitations surtout la nuit, jambes lourdes, yeux secs, rhinites, pharyngites à répétition, diarrhée, fatigue mais pas abattement, sommeil perturbé, un peu d'arthrose, eczéma, sensibilité à la lumière et au bruit.
romzor a écrit:Il faut savoir que le test des métaux lourds coute bien cher. Et tous les médecins ne le font pas, ce n'est pas très répandu.
Faut-il une ordonnance pour faire ce test ? Car je suis prête à me le payer sinon.