Pendant les rounds de chélation c'est une phase qui fait beaucoup travailler le foie et les reins, donc il est conseillé de prendre des compléments afin d'aider ces organes (sylimarine, le desmonium,...).
Pour les intestins et la chlorella, l'interaction avec le DMSA n'est pas connue ; il vaut mieux éviter de l'utiliser dans un premier temps.
Il ne faut pas prendre d'autres compléments pour deux raisons :
- cela ferait plus travailler le foie et les reins
- une partie des compléments (zinc par exemple) risque d'être chélaté par le DMSA à la place du mercure.
Pendant les phases de repos Tous les compléments peuvent être pris.
Concernant l'ALAL'ALA est a prendre dans un second temps car il a la capacité à passer la barrière sang-cerveau et donc à faire sortir le mercure du cerveau et plus générallement du système nerveux central (SNC).
Mais cela marche dans les deux sens, si du mercure est en circulation dans le sang, l'ALA risque de le faire rentrer dans le cerveau

Le DMSA semble passer un peu cette barrière, surtout en cas d'electro-sensibilité mais beaucoup moins.
Donc la méthode de Cutler consiste idéalement à :
- d'abord retirer le mercure de l'extra-cellulaire (DMPS, DMSA si pas mieux)
- puis retirer le mercure de l'intra-cellulaire (DMSA)
- puis retirer le mercure du SNC (ALA ou DMSA+ALA)
Pour la maman, tant qu'il y a allaitement,
aucun chélateur (DMPS, DMSA, ALA, chlorella) ni coriandre. Pour la zéolithe je ne sais pas.
Pour le petit garçon, uniquement du DMSA au début,
pas d'ALA.
Il faut y aller très doucement.
Alors, a quel moment passer à l'ALA ?lorsque la chélation au DMSA ne provoquera plus d'améliorations alors que les doses de DMSA auront déjà été augmentées -> lorsque cela stagne en fait.
Je sais que vous êtes surement impatient d'utiliser l'ALA car c'est lui qui va faire sortir le mercure du cerveau et donc qui peut avoir l'effet le plus grand sur l'état de votre enfant ; cependant comme je l'ai dit, il faut y aller doucement sous peine de rencontrer très vite des difficultés lors de la chélation avec le risque d'abandonner.
Si vous lisez l'anglais et que la méthode de Cutler vous tente, il faut absolument acheter son livre car rien ne peut le remplacer :
"Andrew Hall Cutler : Amalgam Illness, diagnosis and treatment."
http://www.noamalgam.com/Vous pourriez lire quelques synthèses sur le forum, cela répondrait je pense à certaines questions que vous vous posez ou que vous aller bientôt vous poser

Autre chose qui n'a rien a voir, l'huile de noix (si pas d'allergie) est très bien au niveau apport omega 3 et 6 et pas chère.
Pour la cure d'antiparasite de clark je ne sais pas.
Concernant les cycles de la lune, je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet ; je sais que les parasites y sont sensibles mais je ne pense pas que cela doivent influencer les rounds de chélation.
Seulement si votre fils y est très sensible, cela peut compliquer les chélations donc c'est un choix à faire.