Présentation de Paragon (enfant de 6 ans)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Paragon

Messagede cédric » Mar 19 Juil 2011 22:31

Hello,
je passe en vitesse, mais j'ai oublié de dire que les baby-phone émettent aussi des micro-ondes pulsées comme les téléphones DECT.
Il faut vraiment s'en débarasser du DECT -^acheter un téléphone filaire ou au moins prendre un DECT qui n'emet que lorsqu'on téléphone et pas 24H/24.

A++
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede paragon » Mar 19 Juil 2011 22:33

C'est sympa d'y avoir pensé !

Mais si ca peut te rassurer et te permettre de bien dormir, nous n'en avons jamais utilisé ! Il a du coffre et doit à chaque fois réveiller tout l'immeuble ! :hurle:
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Mer 20 Juil 2011 09:04

J'aurais encore plusieurs questions : :roi:

Pour un enfant de deux ans et demi, doit-on ou peut-on faire une cure contre les parasites et du foie ? Pas nécessaire, trop risqué ? J'ai vu le lien pour le sirop à base de plante. Car malgré nos efforts (glutamine, probiotiques, iga, regime SGSC), il a très souvent des selles pas terribles.

Durant la chélation, comment regénère-t-on ses intestins et son foie ? Comme pour un adulte ?

Il y a -t-il un protocole de Cutler adapté pour les tous petits ? Moins de 12 kilos ?

Quel coriandre conseillez-vous pour l'alimentation de la maman le temps de l'allaitement ?

Connaissiez-vous les bains d'argile verte ? Notre naturopathe nous en a parlé.

Merci d'avance
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Mer 20 Juil 2011 09:26

coucou !

Je ne pense pas qu'une cure du foie soit conseillée. Peut être en homéo...

Continuez la gluthamine pour son foie. LA vitamine C a grosse doses soulagera le foie et les intestins.

PAS DE CORIANDRE PENDANT L'ALLAITEMENT. La coriandre déplace le mercure me ne le capture pas. danger !!

En revanche, tu dois pouvoir prendre du charbon, de l'argile et de la zeolithe sans risque (zeolite +1) .

Oui, l'argile verte peut lui faire beaucoup de bien.

Grosses bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Mer 20 Juil 2011 09:33

Hello :),

je vais vous donner des pistes :
pour un petit, à part le sirop pour les parasites je ne crois pas que cela soit possible.
Pour la cure du foie, c'est trop petit.

Pour aider le foie il faudrais rechercher des infos sur la prise de ces produits chez l'enfant : la sylimarine, le desmonium, le radis noir, TM de fumeterre.
Pour l'intestin, le charbon activé avec de l'eau (il faut trouver la quantité) mais cela ne sera pas facile à donner (à vérifier pour l'age minimum mais comme c'est utilisé dans les cas d'empoisonnement aux urgences il y a de grandes chances). Peut-être qu'un peu de chlorella peut aller avec un petit mais il faut vérifier tout ça.

Il ne faut surtout pas prendre de coriandre au début d'une chélation, que ce soit pour le petit, la maman et le papa. Cela déplace le mercure sans l'éliminer.

En cutler, il y a des formules pour trouver la dose de départ des chélateur en fonction du poids.
Pour commencer du Cutler il faut du DMSA. L'ALA vient plus tard.
Il faut déterminer la dose de départ par prise.

--------------------------------------------------------
Pour le DMSA et l'ALA (normal pas du R-ALA) :
0.25mg à 1 mg pour 1kg
par exemple pour 10kg ça fait : entre 2.5mg et 10 mg.

Voila, disons que vous commencez à 6.25mg par prise ce qui me semble raisonnable.
- il faut prendre 6.25mg de DMSA toutes les 4 heures à heure fixe.
Par exemple : 6:00 - 10:00 - 14:00 - 18:00 - 22:00 - 02:00

- Vous faites ça pendant 2,5 jours (seulement deux nuits) ou 3 jours minimum.
- Si vous loupez une prise de plus d'une heure, vous arretez le round de chélation.
- Si les effets secondaires ou symptômes ne sont pas supportables, vous arretez le round de chélation
- [version MELODIE] Lorsque vous arretez le round, il f aut donner du charbon super-activé
- Après la chélation, il faut attendre au moins le nombre de jours de chélation que vous viennez de faire avant d'en refaire une.
Par exemple : si le petit prend du DMSA pendant 3 jours, il faut le recharger en compléments pendant au moins 3 jours avant de pouvoir recommencer.

Si le round a été arreté parce que les symptômes n'étaient pas supportables, il faut rééssayer avec une dose plus petite.

En résumé pour le DMSA :
- 6.25mg de DMSA toutes les 4 heures pendant 3 jours (nuit comprise)
- charbon activé si possible (faudra calculer la dose)
- repos pendant au moins 3 jours.

pour les petites doses de DMSA et ALA (en prévision).

DMSA en 6.25mg :
http://www.livingnetwork.co.za/products ... 2f479f34f7

ALA en 6.25mg :
http://www.livingnetwork.co.za/products ... ucts_id=20

Vous avez des infos en anglais içi sur Cutler:
http://home.earthlink.net/~moriam/

A++
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede paragon » Mer 20 Juil 2011 09:45

Merci pour les conseils. [img]smile/thumb.gif[/img]

J'ai vu sur le site de Clark qu'elle propose des cures contre les parasites pour les enfants ? Vaut mieux laisser tomber ?

Quand tu dis recharger en compléments, tu parles des produits comme la sylimarine, le desmonium, le radis noir, TM de fumeterr (faut que je fasse des recherches) pour le foie et le charbon pour l'intestin.

On lui a déjà donné de la chlorella au début de sa chélation naturelle. On est désormais passé à un petit champignon dont j'ai oublié le nom.

Pendant la chélation, est-ce qu'on continue les probiotiques, la glutamine, les Iga, l'huile de foie de requin et le supramineral (grosse carence en fer) ? Ou on lui donne que lors des phases de repos ?

A quel moment du donner l'ALA ? Je crois que tu disais que la maman peut en prendre aussi durant l'allaitement. C'est ok ?

Tu adaptes aussi aux cycles de la lune ? Notre fils y est très sensible. Les jours de pleine lune, ses selles sont remplis de vers. Vraiment impressionnant !

Sinon, on lui a également fait des injections de B12 car pb de ce côté là. Cela a été repéré dans le cadre d'analyse génétique et métabolique.

Je vais regarder du côté de la vit C pour le petit et de la zéolithe pour la maman. Et on oublie la coriandre ! :no:

Je ne regrette vraiment pas de nous avoir inscrit sur ce forum. Depuis le temps que je le lisais à chercher les infos. C'est quand plus simple de demander. [img]images/icones/icon17.gif[/img]
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Mer 20 Juil 2011 11:10

Pendant les rounds de chélation

c'est une phase qui fait beaucoup travailler le foie et les reins, donc il est conseillé de prendre des compléments afin d'aider ces organes (sylimarine, le desmonium,...).
Pour les intestins et la chlorella, l'interaction avec le DMSA n'est pas connue ; il vaut mieux éviter de l'utiliser dans un premier temps.

Il ne faut pas prendre d'autres compléments pour deux raisons :
- cela ferait plus travailler le foie et les reins
- une partie des compléments (zinc par exemple) risque d'être chélaté par le DMSA à la place du mercure.

Pendant les phases de repos
Tous les compléments peuvent être pris.

Concernant l'ALA
L'ALA est a prendre dans un second temps car il a la capacité à passer la barrière sang-cerveau et donc à faire sortir le mercure du cerveau et plus générallement du système nerveux central (SNC).
Mais cela marche dans les deux sens, si du mercure est en circulation dans le sang, l'ALA risque de le faire rentrer dans le cerveau :(
Le DMSA semble passer un peu cette barrière, surtout en cas d'electro-sensibilité mais beaucoup moins.

Donc la méthode de Cutler consiste idéalement à :
- d'abord retirer le mercure de l'extra-cellulaire (DMPS, DMSA si pas mieux)
- puis retirer le mercure de l'intra-cellulaire (DMSA)
- puis retirer le mercure du SNC (ALA ou DMSA+ALA)

Pour la maman, tant qu'il y a allaitement, aucun chélateur (DMPS, DMSA, ALA, chlorella) ni coriandre. Pour la zéolithe je ne sais pas.
Pour le petit garçon, uniquement du DMSA au début, pas d'ALA.
Il faut y aller très doucement.

Alors, a quel moment passer à l'ALA ?
lorsque la chélation au DMSA ne provoquera plus d'améliorations alors que les doses de DMSA auront déjà été augmentées -> lorsque cela stagne en fait.

Je sais que vous êtes surement impatient d'utiliser l'ALA car c'est lui qui va faire sortir le mercure du cerveau et donc qui peut avoir l'effet le plus grand sur l'état de votre enfant ; cependant comme je l'ai dit, il faut y aller doucement sous peine de rencontrer très vite des difficultés lors de la chélation avec le risque d'abandonner.

Si vous lisez l'anglais et que la méthode de Cutler vous tente, il faut absolument acheter son livre car rien ne peut le remplacer :
"Andrew Hall Cutler : Amalgam Illness, diagnosis and treatment."
http://www.noamalgam.com/

Vous pourriez lire quelques synthèses sur le forum, cela répondrait je pense à certaines questions que vous vous posez ou que vous aller bientôt vous poser :)

Autre chose qui n'a rien a voir, l'huile de noix (si pas d'allergie) est très bien au niveau apport omega 3 et 6 et pas chère.

Pour la cure d'antiparasite de clark je ne sais pas.
Concernant les cycles de la lune, je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet ; je sais que les parasites y sont sensibles mais je ne pense pas que cela doivent influencer les rounds de chélation.
Seulement si votre fils y est très sensible, cela peut compliquer les chélations donc c'est un choix à faire.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede paragon » Mer 20 Juil 2011 11:31

Je me répète encore mais merci de prendre le temps de répondre à nos questions.

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne veut pas faire n'importe quoi. Trop d'erreurs ont été faites par la médecine allopathique et même avec la douce (la chélation naturelle n'est pas une grande réussite : progrès moteur et dans l'attention mais au prix de nouvelles stéréotypies hyper polluantes pour son développement).

Avant de commencer tout ca, on va de tout façon faire les analyses de Lyme pour tous les trois.

Je vais moi-même commencer une cure contre les parasites (vraiment nécessaire). La maman qui allaite peut la faire ? On va en parallèle donner au petit le sirop antiparasite.

Ensuite, j'enchainerais par une cure du foie.

Et on verra en fonction des résultats du Lyme.

J'ai vu aussi sur le forum qu'il y avait peut-être des pb de traduction dans les programmes de Clark pour les parasites et le foie (pour les adultes). Peut-on s'y fier ou pas ?

Sur le site du fil d'ariane, ils parlent d'analyse à faire avant la chélation. Nous en avons fait il y a quelques mois qui montrent aucun souci au niveau de la créatinine (urine et sang). D'autres réalisées il y a un an avaient montré une forte carence en fer mais il est supplémenté depuis (un fer très bien assimilé sans gluten, ni aspartame : je n'ai plus le nom car je suis au boulot). Pas de souci non plus au niveau des plaquettes. Et aucune autre carence : forcément car intoxiqué.

J'oubliais : Où est ce que vous trouvez les baldaquins ?
Dernière édition par paragon le Mer 20 Juil 2011 11:36, édité 1 fois.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede soizic » Mer 20 Juil 2011 11:34

bonjour paragon,

as tu connaissance du travail de la Dr natasha Campbell-Mc bride ? sinon cela pourrait compléter les infos pour les soins de ton fils .
neurologue , nutritionniste , mère d'un enfant qui présentait des troubles autistiques.
voici le titre de son livre " Gut and Psycholoy Syndrome" natural treatment for autism, dyspraxia, depression ..." (éd 2010) entre autre, un chapitre sur la détox , les chélations etc ; parution prévue en français, site de présentation en français

Quels probiotiques utilisez vous?

bonne journée bises
soizic
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Mer 20 Juil 2011 11:43

Merci Soizic. Je note cette nouvelle référence.

Les probiotiques, je regarde ca ce soir. Je crois que c'est le ergyphilus enfant. On a eu du mal à en trouver sans gluten, ni traces de lait, ni aspartame.

De notre côté, on carbure au keffir. On n'a pas osé lui en donner car un peu alcoolisé. J'ai lu que des parents ont eu de très bons résultats avec.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Mer 20 Juil 2011 12:21

Je me répète encore mais merci de prendre le temps de répondre à nos questions
.
Je t'en prie :)

(la chélation naturelle n'est pas une grande réussite : progrès moteur et dans l'attention mais au prix de nouvelles stéréotypies hyper polluantes pour son développement).

Cela me fait penser à un déplacement de mercure d'un endroit du corps vers un autre endroit.
On ne peut pas éviter la redéposition du mercure qui se produit lorsque le chélateur n'est plus présent dans l'organisme mais il faut minimiser la quantité de mercure qui va se redéposer ainsi que le nombre de fois où cela va arriver -> ce que fait Cutler.
Lorsque le chélateur libère beaucoup trop de mercure par rapport à la quantité qu'il peut sortir du corps à l'aide des emonctoires, une grande quantité de mercure se redépose n'importe où et de nouveaux problèmes apparaissent.

Je vais moi-même commencer une cure contre les parasites (vraiment nécessaire). La maman qui allaite peut la faire ?
J'espère que des pros de la cure antiparasite vont te répondre car je ne sais pas. est-ce que les toxines libérées par les eventuels parasites se retrouvent dans le lait maternel ?

J'ai vu aussi sur le forum qu'il y avait peut-être des pb de traduction dans les programmes de Clark pour les parasites et le foie (pour les adultes). Peut-on s'y fier ou pas ?
Je ne sais pas non plus. Je sais qu'il y a eu plusieurs traductions française du bouquin de clark et que les vielles versions n'étaient pas géniales.

petite aide :
synthèse sur le deparasitage :
viewtopic.php?f=19&t=2847
synthèse sur la cure du foie :
viewtopic.php?f=19&t=2848

Nous en avons fait il y a quelques mois qui montrent aucun souci au niveau de la créatinine (urine et sang).

Donc les reins fonctionnent bien :) Bonne nouvelle !

D'autres réalisées il y a un an avaient montré une forte carence en fer mais il est supplémenté depuis (un fer très bien assimilé sans gluten, ni aspartame : je n'ai plus le nom car je suis au boulot).

Si tu retrouve le nom du supplément en fer cela m'interesse car ma femme est en carrence.
Tu as raison d'éviter l'aspartame, mais il faut aussi ne pas oublier son cousin diabolique, l'acesulfame k... arg...

J'oubliais : Où est ce que vous trouvez les baldaquins ?

Je pense que quelqu'un du forum va t'aider.
Sinon si vous êtes ouverts aux thérapies energétiques, les orgonites protègent d'une autre façon des nuisances des ondes.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mer 20 Juil 2011 12:42

Pour le déparasitage et l'allaitement, je pense qu'il y aura passage de toxines, mais aussi des produits... je me méfierai.

Pour le fer, ma femme s'est remonté avec du fer pidolate de chez equinutri... elle en était contente.

Pour les baldaquins tu peux regarder ici http://www.lessemf.com/fabric.html mais il y en a d'autres :)

n'hésites pas à pauser tes questions :)

a++
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Mer 20 Juil 2011 12:44

J'avais vu ces synthèses. J'ai deux remarques. Celle sur le déparasitage, on ne donne ni dosage, ni fréquence mais un renvoi vers le site de Clark. Donc j'imagine qu'il faut suivre directement son programme.

Sur la cure du foie : sur ton post tu dis "22h00 => Mélanger le jus de pamplemousses + l'huile d'olive + le brou de noix" mais pas quand le boire…
J'ai relu plusieurs fois et je ne vois pas… :??:

Pour le fer, ma femme a du rentrer à la maison et va pouvoir te répondre je pense.

les orgonites : encore de belles heures de recherche en perspective ! ;)
Dernière édition par paragon le Mer 20 Juil 2011 13:06, édité 1 fois.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Mer 20 Juil 2011 12:51

hazy a écrit:Pour le déparasitage et l'allaitement, je pense qu'il y aura passage de toxines, mais aussi des produits... je me méfierai.

Pour le fer, ma femme s'est remonté avec du fer pidolate de chez equinutri... elle en était contente.

Pour les baldaquins tu peux regarder ici http://www.lessemf.com/fabric.html mais il y en a d'autres :)

n'hésites pas à pauser tes questions :)

a++

Merci Hazy. Je regarde tout ca et on va attendre la fin de l'allaitement pour la maman.
Je vais servir de cobaye pour les cures.:)

Je n'ai pas vraiment de graves symptômes pourtant plus d'une dizaine d'amalgames en bouche dont plusieurs qui ont sauté !
J'ai bcp d'allergies (pollen, acariens, poils de chien et chat) en partie diminuées après une désensibilisation mais aussi eczema, pb intestinaux qui vont mieux depuis l'éviction du lactose (radical !). Mais on est surtout là pour notre petit gars.
Dernière édition par paragon le Mer 20 Juil 2011 13:06, édité 1 fois.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Mer 20 Juil 2011 13:04

Certains ont eu de bon résultats avec la cure du foie pour les problèmes d'allergies.

Pou la synthèse sur la cure du foie, regarde plus le protocôle n°2 qui est plus détaillé, mais pas trop non plus ; à 22:00 il faut boire le mélange -> je vais corriger la synthèse, merci :)

Merci Hazy, pour le fer :)
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres