Salut Ptit Gars,
J'avais bien compris que le test de provocation montrait aussi la capacité du corps a éliminer des métaux lourds, ayant déjà lu avec attention le texte que tu remets en lien

; pour cette raison d'ailleurs je me demandais ce qui allait en sortir. Maintenant vu la quantité de mercure notamment que j'ai éliminé, j'ai quand même l'impression que mon organisme fonctionne à peu près correctement de ce pdv ; ce qui au passage confirmerait les analyses faites à ce sujet (clairance créatinine + foie) dernièrement.
un_ptit_gars a écrit:tu ne peux rien déduire sur une carence ou un excès d'un minéral essentiel avec ce test, ce n'est clairement pas adapté pour ça. Relis ce sujet:
viewtopic.php?f=62&t=4074
Sur ton lien tu parles surtout de carence, ici c'est un léger excédent par rapport aux normes de Micro Trace. Tu ne fais pas confiance à cette norme de Micro Trace ?
...et donc l'utilité (ou pas) de passer par cette méthode pour te traiter. Ni plus, ni moins.
A mes yeux ce n'est en rien le reflet de la charge totale de métaux qu'il y a dans ton corps, et les doc chélateurs utilisent cet argument "facile" pour justifier les IV qu'il vont proposer ensuite

En dehors du fait que ce test me semble montrer que mon organisme élimine correctement (notamment le mercure) avec cette méthode, comme dit plus haut, il me semble aussi qu'on peut en déduire :
1- qu'il y a pas mal de mercure dans mon organisme, par rapport aux autres ML (quand par ailleurs on sait que le DMPS capte, dans l'ordre de priorité, le zinc, le cuivre, l'étain, l'arsenic, le mercure, le plomb, le fer, le cadmium, le nickel et le chrome selon ce que j'ai lu sur le forum - de xavier sauf erreur) ; pas étonnant quand je sais le nombre d'amalgames que j'ai en bouche...
2- qu'effectivement, la "thérapie" DMPS semble efficace pour sortir ce mercure - même si j'ai, après avoir lu plusieurs intervenants du forum, des réserves quant au DMPS (risques d'aggraver un Lyme, risque d'allergie, coût des IV...)
(pour la doc qui m'a fait cette IV "test", je n'ai pas l'impression qu'elle gagne tant de sous avec ça, vu qu'elle ne prend que 65 € par IV... notamment si on met ça en regard des "risques" qu'elle prend en injectant à ses patients un produit qu'on ne trouve pas en France, et pour cause...)
Au moins, je sais que je vais devoir m'attaquer sans trop tarder à mes amalgames... car tout ce mercure ne peut venir que de là ; quant à la méthode de détox des ML à utiliser, j'attends d'en savoir un peu plus sur l'état de mon immunité, Lyme et coinfections, notamment à l'occasion d'un RDV avec le doc ad hoc (!) fin janvier.