Intoxiqué au mercure ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Ven 20 Déc 2013 21:13

En fait jibouille c'est le doc de Vannes qui m'a prescrit tout ça :sarcastic: (d'ailleurs ce n'est pas donné, même si une bonne partie est remboursée).

J'ai remarqué les plaquettes effectivement ; ce qui m'étonne, c'est que jusqu'ici j'avais toujours un score "normal" à ce niveau (y compris en septembre dernier). J'ai rapidement regardé sur le net et j'ai vu qu'une cause possible est "médicamenteuse" ; et comme le prélèvement de sang a été fait alors que je prenais depuis 18 jours les compléments préventifs en vue du test de provocation... et qu'il y a 12 compléments (prescrit par la doc) ! [img]images/icones/icon9.gif[/img] Ceci explique peut-être cela... à confirmer avec un médecin.

J'ai aussi remarqué les Natural killers totaux (CD56+) et les Lymphocytes NK CD3- CD57+ qui sont particulièrement hauts... et là :??: hum, il faut vraiment éclaircir ça je pense.

A +
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Dim 22 Déc 2013 02:11

On va finir par pouvor avoir une analyse complete des typages, car on a tous des merdes dedans mais pas les memes !!
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ymy » Dim 22 Déc 2013 12:02

Bonjour Astérix

Je viens de te répondre dans le topic "groupage HLA".
Pour le typage lymphocytaire, as-tu vu ce topic :
viewtopic.php?f=90&t=4688
Ton rapport T4/T8 est légèrement trop élevé. En cas de maladie auto-immune, ce rapport s'élève.
Tes CD56 et CD57 sont trop élevés. Je recopie ici ce que j'ai écrit dans le topic "typage lymphocytaire"
- cellules NK CD56, CD57 (natural killers) : cellules qui n'ont pas de mémoire comme les autres lymphocytes, ils sont chargés de détruire les virus en 1ère intention. Si trop élevés = notre organisme lutte très fort contre une infection = facteur d'activation de la maladie, de l'inflammation.

En tous cas, ces 2 tests (groupage HLA et typage lymphocytaire) t'ont bien fait avancer.

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Dim 22 Déc 2013 13:34

ymy a écrit:En tous cas, ces 2 tests (groupage HLA et typage lymphocytaire) t'ont bien fait avancer.

Oui, j'ai l'impression, d'autant que depuis des années, je me suis régulièrement fait la réflexion que je me sentais parfois comme si j'avais une sorte de grippe, de virus... ça a l'air de se préciser, et rien que ça c'est un soulagement ! A préciser avec le doc donc fin janvier.
Sachant que j'ai aussi fait un test de provocation aux ML la semaine passée, on verra s'il m'apprend des choses supplémentaires...

Merci en tout cas [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Dim 22 Déc 2013 21:40

Alors moi c'est le contraire de vous j'ai des cd8 bcp trop élevés, un rapport T4/t8 en dessous, des NK ok? J'y comprends rien !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Asterix » Ven 27 Déc 2013 19:26

Bonjour,

Les résultats de mon test de provocation ML (avec DMPS) : labo Micro trace

Avant DMPS : (urines "normales")
---> je suis dans le vert partout : oligoéléments essentiels, éléments essentiels (Zinc), oligoéléments (Bore, Strontium), éléments toxiques,
sauf le Nickel, qui ressort à 3,49 mcg/g de créatinine (valeur maxi 3 mcg/g).
Je n'ai pas eu le temps de regarder d'où le Nickel peut venir, il me semble avoir lu qqpart que les couronnes pouvaient en contenir (? à vérifier).

Après injection DMPS :
---> Je suis dans le rouge pour :
1- le mercure : 48,9 mcg/g de créatinine ; la valeur dite "urine de base" étant de 1 mcg/g (apparemment celle en dessous de laquelle on est "dans le vert") ; la valeur d'orientation étant 18 mcg/g (apparemment, celle en dessous de laquelle on est dans le "orange", et au dessus de laquelle on est "dans le rouge") ; bien chargé donc en mercure, pas si étonnant sachant le nombre d'amalgames que j'ai en bouche
2- le manganèse : avec 12 mcg/g, je dépasse de peu la valeur d'orientation (10 mcg/g) ; à noter que le Mn n'est pas classé parmi les éléments toxiques, mais parmi les oligoéléments essentiels ; cela dit, j'en ai trop en stock apparemment

---> Je suis dans le orange (càd entre la valeur "urine de base" et la valeur d'orientation) pour :
3- les 4 éléments classés "toxiques" suivants : le Plomb (val urine de base 5,0 < val. réelle 10,6 < val. d'or. 12,0) ; le Nickel encore (3 < 5,7 < 7,0) ; le Cadmium (0,8 < 0,95 < 1,5) ; l'Arsenic total (15 < 21,8 < 100,0)
4- le Cuivre, oligoélément essentiel lui aussi : valeur 606 mcg/ g créatinine (urine de base 60 et val. d'or. 700 mcg/g)
(étonnamment ou pas, je ne vois pas dosé le Zinc ici)

---> pour les autres éléments, je suis dans le vert

Conclusion : il y a un peu de boulot... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Sam 28 Déc 2013 10:53

Salut Asterix!

Asterix a écrit:2- le manganèse : avec 12 mcg/g, je dépasse de peu la valeur d'orientation (10 mcg/g) ; à noter que le Mn n'est pas classé parmi les éléments toxiques, mais parmi les oligoéléments essentiels ; cela dit, j'en ai trop en stock apparemment

Non, tu ne peux rien déduire sur une carence ou un excès d'un minéral essentiel avec ce test, ce n'est clairement pas adapté pour ça. Relis ce sujet: viewtopic.php?f=62&t=4074

Conclusion : il y a un peu de boulot... [img]images/icones/icon9.gif[/img]

C'est possible en effet, mais tu devrais surtout prendre ce test pour ce qu'il est: le reflet de la capacité de ton corps a éliminer des métaux avec l'aide d'un chélateur...et donc l'utilité (ou pas) de passer par cette méthode pour te traiter. Ni plus, ni moins.
A mes yeux ce n'est en rien le reflet de la charge totale de métaux qu'il y a dans ton corps, et les doc chélateurs utilisent cet argument "facile" pour justifier les IV qu'il vont proposer ensuite :/

viewtopic.php?f=59&t=3597

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Asterix » Sam 28 Déc 2013 12:44

Salut Ptit Gars,

J'avais bien compris que le test de provocation montrait aussi la capacité du corps a éliminer des métaux lourds, ayant déjà lu avec attention le texte que tu remets en lien ;) ; pour cette raison d'ailleurs je me demandais ce qui allait en sortir. Maintenant vu la quantité de mercure notamment que j'ai éliminé, j'ai quand même l'impression que mon organisme fonctionne à peu près correctement de ce pdv ; ce qui au passage confirmerait les analyses faites à ce sujet (clairance créatinine + foie) dernièrement.

un_ptit_gars a écrit:tu ne peux rien déduire sur une carence ou un excès d'un minéral essentiel avec ce test, ce n'est clairement pas adapté pour ça. Relis ce sujet: viewtopic.php?f=62&t=4074

Sur ton lien tu parles surtout de carence, ici c'est un léger excédent par rapport aux normes de Micro Trace. Tu ne fais pas confiance à cette norme de Micro Trace ?

...et donc l'utilité (ou pas) de passer par cette méthode pour te traiter. Ni plus, ni moins.
A mes yeux ce n'est en rien le reflet de la charge totale de métaux qu'il y a dans ton corps, et les doc chélateurs utilisent cet argument "facile" pour justifier les IV qu'il vont proposer ensuite :/

En dehors du fait que ce test me semble montrer que mon organisme élimine correctement (notamment le mercure) avec cette méthode, comme dit plus haut, il me semble aussi qu'on peut en déduire :
1- qu'il y a pas mal de mercure dans mon organisme, par rapport aux autres ML (quand par ailleurs on sait que le DMPS capte, dans l'ordre de priorité, le zinc, le cuivre, l'étain, l'arsenic, le mercure, le plomb, le fer, le cadmium, le nickel et le chrome selon ce que j'ai lu sur le forum - de xavier sauf erreur) ; pas étonnant quand je sais le nombre d'amalgames que j'ai en bouche...
2- qu'effectivement, la "thérapie" DMPS semble efficace pour sortir ce mercure - même si j'ai, après avoir lu plusieurs intervenants du forum, des réserves quant au DMPS (risques d'aggraver un Lyme, risque d'allergie, coût des IV...)

(pour la doc qui m'a fait cette IV "test", je n'ai pas l'impression qu'elle gagne tant de sous avec ça, vu qu'elle ne prend que 65 € par IV... notamment si on met ça en regard des "risques" qu'elle prend en injectant à ses patients un produit qu'on ne trouve pas en France, et pour cause...)

Au moins, je sais que je vais devoir m'attaquer sans trop tarder à mes amalgames... car tout ce mercure ne peut venir que de là ; quant à la méthode de détox des ML à utiliser, j'attends d'en savoir un peu plus sur l'état de mon immunité, Lyme et coinfections, notamment à l'occasion d'un RDV avec le doc ad hoc (!) fin janvier.
Dernière édition par Asterix le Sam 28 Déc 2013 14:29, édité 1 fois.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Sam 28 Déc 2013 14:13

Asterix a écrit:Sur ton lien tu parles surtout de carence, ici c'est un léger excédent par rapport aux normes de Micro Trace. Tu ne fais pas confiance à cette norme de Micro Trace ?

Avec un chélateur injecté par IV, tu peux bien imaginer que ton métabolisme des minéraux a été perturbé (en bien / en mal, ce n'est pas le problème), et que les éléments qui sont excrétés dans ton urine ne sont pas ceux qui sortent naturellement chaque jour sans chélateur, base sur laquelle il faut faire les véritables tests pour mesurer les excès/carences de minéraux associés aussi à des prises de sang.
Le test de Microtrace pourrait à la limite donner une indication sur les excès / carences de minéraux si tu n'avais pas pris de chélateur, mais avec un chélateur puissant on ne peut pas en tirer de conclusion certaine. Chaque organisme est différent, les éléments étant plus ou moins disponibles au moment où on fait le test de provocation.
D'ailleurs, si tu faisais un autre test dès aujourd'hui, tu n'obtiendrais certainement pas les mêmes valeurs, parce que l'IV n'aurait pas été faite dans les mêmes conditions, que tu n'aurais pas mangé la même chose les jours précédents, que tu n'aurais pas recueilli l'urine exactement de la même manière, que tu serais plus ou moins en forme, etc...

Je pense, concernant les minéraux essentiels, qu'on peut tirer une information plus utile lorsque la valeur est en dessous de la norme ("carence") plutôt qu'au dessus, vu que le chélateur a plutôt tendance à faire sortir des minéraux que le contraire.

Néanmoins, tu as sorti des ML et ça c'est important et positif. Ca veut dire que tu en as et que tu peux en faire sortir. Il faut donc continuer, à toi de choisir la méthode.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Asterix » Sam 28 Déc 2013 14:44

Bon, nous sommes d'accord, je n'ai pas fait ce test pour mesurer le taux de mes éléments essentiels ;)

Pour en revenir au mercure (et autres ML toxiques), je pense qu'en attendant d'en savoir plus sur ma situation quant à Lyme and co, je vais démarrer une chélation douce avec chlorella + ail (voire coriandre, à préciser) : ce sera toujours ça de gagné ! - j'avoue que je suis partagé entre accélérer le rythme, vu mon état pas terrible, et patienter pour ne pas faire de bêtises... or c'est nécessaire !

J'ai vu sur le forum des adresses de sites où commander une chlorella 'secure', de l'ail des ours et autres ici (j'espère que c'est toujours d'actualité) : viewtopic.php?f=30&t=2814&hilit=joke
Et je verrai dans un 2ème temps si j'opte pour un rythme de chélation plus soutenu avec du DMPS, sans doute en mode MIDORA dans ce cas.

Merci à vous.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Sam 28 Déc 2013 15:01

Asterix a écrit:je pense qu'en attendant d'en savoir plus sur ma situation quant à Lyme and co, je vais démarrer une chélation douce avec chlorella + ail (voire coriandre, à préciser) : ce sera toujours ça de gagné ! - j'avoue que je suis partagé entre accélérer le rythme, vu mon état pas terrible, et patienter pour ne pas faire de bêtises... or c'est nécessaire

Quand la chélation naturelle est bien menée et que le système de détox est relancé, elle peut être aussi efficace, voire plus que la chélation chimique.
Quand ça marche, c'est chaque jour et à longueur de journée que l'élimination se fait, à vitesse beaucoup plus supportable par notre organisme, et non chaque mois à fond pendant une courte période.
Mais au final, les quantités sorties peuvent être tout aussi importantes, et les minéraux essentiels mieux préservés, et les risques d'allergie, d'effets secondaires, d'aggravation minimisés.
Aussi, pas besoin de RDV, de se déplacer, ... ça c'est aussi du confort.

A mon avis le minimum à faire, c'est d'essayer. Si ça marche bien, c'est tout bénéfice avec des risques en moins, sinon on peut toujours essayer une méthode plus radicale.
On peut aussi le faire en 2 temps : détox naturelle initiale pour éliminer le plus gros, décharger et relancer un peu l'organisme, suivi d'une chélation chimique qui terminera le travail sur un terrain plus solide et sain, avec moins de risques.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede matoch » Sam 28 Déc 2013 15:15

Salut Astérix,
Je suis en train de tester une méthode de chélation que je trouve plutôt intéressante, notamment parce qu'elle passe par la peau : j'utilise un savon au soufre. Le DMPS contient du soufre lui aussi.
Je sens que mon corps réagit, et que mon électrosensibilité diminue grâce à ça.
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Sam 28 Déc 2013 17:23

matoch a écrit:Salut Astérix,
Je suis en train de tester une méthode de chélation que je trouve plutôt intéressante, notamment parce qu'elle passe par la peau : j'utilise un savon au soufre. Le DMPS contient du soufre lui aussi.
Je sens que mon corps réagit, et que mon électrosensibilité diminue grâce à ça.

A mon avis tu devrais plutot parler de "détox" dans ce cas la matoch, ou alors de "stimulation naturelle de la détox du corps" car le terme "chélation" est vraiment spécifique aux produits qui arrachent les métaux et se lient a eux (et donc utilisé pour le DMPS, DMSA, EDTA dans la grande majorité des cas)
Le souffre étant un élément permettant justement d'amplifier cette détox naturelle, mais c'est un mécanisme qui n'est pas du tout apparenté aux chélateurs chimiques, qui ont des groupements thiol en forme de "pince" pour attraper les métaux.

Enfin c'était pour la ptite précision pour ceux qui nous lisent et qui débutent leur parcours...c'est important qu'ils puissent comprendre au mieux afin de ne pas tout mélanger ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede matoch » Sam 28 Déc 2013 18:06

un_ptit_gars a écrit:le terme "chélation" est vraiment spécifique aux produits qui arrachent les métaux et se lient a eux (et donc utilisé pour le DMPS, DMSA, EDTA dans la grande majorité des cas)

Le soufre se lie au mercure Hg + S -> HgS (sulfure de mercure)

Le DMPS est un acide comprenant des atomes de soufre qui se combinent au mercure :
http://www.chelationokanagan.com/services/chelation-dmps/

L’acide dimercaptosuccinique ou DMSA est un composé soufré utilisé pour les chélations dans le cas d'intoxication aux métaux lourds, notamment au mercure. http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_dimercaptosuccinique

L'EDTA ne contient pas de soufre.

Le soufre n'est pas breveté "chélateur", et pour cause, on ne peut pas breveter le soufre... ;)
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Sam 28 Déc 2013 18:33

matoch,
Quel est exactement le mode d'action du savon au soufre ?
Pénètre-t-il dans le corps ? Je suppose que non (?) Dans ce cas son action sera forcément différente de celle d'un chélateur, qu'il soit "chimique" ou "naturel" puisque ces produits pénètrent dans tout le corps via le système sanguin ; donc délogent potentiellement davantage de ML... de plus et pour faire écho à Ptit Gars, quelle est la "force d'attraction" de la liaison Hg-S par rapport à celle liant Hg aux molécules organiques auquel il est fixé dans l'organisme ? (---> rapport aux "pinces" dont sont pourvus les chélateurs chimiques comme le DMPS)
Cela dit, si le savon au soufre te fait du bien, tant mieux ! Chacun son protocole en fonction de ses symptômes.
Pour ma part et pour l'instant, je vais aller vers le protocole chlorella + ail (+ coriandre) voire vers celui chimique (MIDORA a priori). Sachant que ce sera peut-être évolutif !

nakyla,
Combien de temps as-tu pratiqué la chlorella & co ? Il me semble avoir lu (sur ton fil ?) que tu t'étais senti un peu mieux durant cette phase de chélation, à quel point de vue plus précisément ? Merci !
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres