Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Mer 28 Oct 2015 15:44

Merci pti_gars de ton retour rapide. ;)

J'ai donc échangé sur la question avec ledit médecin :
- il est d'accord concernant la possibilité de crise d'histamine mais il n'a pas retrouvé les pommes de terre dans les aliments à forts déclencheurs.
- pas de prises de sang sur la question, il me préconise vraiment le test imupro concernant les intolérances. Pour lui, les crises, qu'elles soient histaminiques ou non, sont liées à des allergies/intolérances multiples alimentaires qu'il convient de cerner pour effectuer ensuite des test plus précis et un turn-over des aliments.
- huile de coco/huile d'olive à ajouter dans mes jus et plats pour apporter les bonnes graisses et envelopper un peu plus la masse musculaire suite à ma perte de poids récente. ( à ma demande )

Par contre, et cette fois, il souhaite délaisser un peu la sphère intestinale et me concentrer réellement sur ce problème de réactions aux champs electromagnétiques. il me renvoie en ce sens chez le docteur Dieuzaide afin qu'il teste la réaction des composites en bouche, en outre d'autres matériaux. Le changement de lunettes que j'énonçais avec une grande amélioration des troubles migraineux est l'une des premières constatations de Dieuzaide. Les lunettes actuelles sont bourrées de matériaux divers réagissant très fortement comme connecteurs.
En outre, il me disait que mon cas intéresserait surement bien le doc puisqu'il est surtout habitué à traiter des problèmes de mercure, et que le cuivre est bien plus rare. Il pourra justement m'en dire un peu plus sur la question des troubles cuivriques découlant ou non de composants spécifiques présents dans l'organisme. J'espère obtenir une meilleure approche sur le rôle du cuivre avéré ou concrètement falsifié, témoignant finalement d'autres métaux réactionnaires par exemple présents dans les composites, engendrant un désordre électrosensible et massif de l'organisme.

Marrant de voir comme l'on revient finalement à mon idée initiale sur les métaux en bouche. J'ignorais simplement jusqu'alors que les composites pouvaient être autant nocifs selon l'individu. Cela rejoint la conclusion de mon ostéopathe : pour rappel, problèmes cranio-mandibulaires puis posturologiques liés à un bruxisme et champs électromagnétiques très présents en bouche. On en revient à l'approche de l'orthoposturodontie.

A suivre.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede Soso78 » Ven 30 Oct 2015 23:31

bonsoir

attention à l'olive en cas de soucis avec l'histamine
je ne sais pas si vous connaissez déjà le site suivant http://www.histaminintoleranz.ch/fr/symptomes.html
si ça vous intéresse j'ai la liste complète des aliments en français [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Ptit gars qu'a donné ton essai avec l'anti-histaminique en juin? ca m'interesse j'aimerais essayer

Soso
Soso78

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mar 25 Nov 2014 10:03
Localisation: Idf

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede un_ptit_gars » Sam 31 Oct 2015 00:16

Salut Soso78,

Soso78 a écrit:Ptit gars qu'a donné ton essai avec l'anti-histaminique en juin? ca m'interesse j'aimerais essayer


J'imagine que tu veux parler du cromoglycate de sodium (intercron) ?
Malheureusement effet neutre dans mon cas, pas de vrai avantages ressentis, donc j'ai arrếté peu de temps après. Après certains ont eut de vrai effets positifs sur la sphère digestive (surtout ceux qui ont une vrai mastocystose) avec cette molécule, donc ça peut valoir la peine d'essayer si c'est ton cas!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Mer 4 Nov 2015 18:42

Bonjour,

je suis preneur d'un avis éclairé sur une remarque suite à la récupération de mon dossier médical en urologie. Lorsque j'ai fait ma torsion, que j'assimile encore et toujours à la résultante d'une infection/allergie, des prises de sang ont été effectuées. A noter que l'on m'a fait un prélèvement d'hydatide testiculaire avec pour conclusion : tissu conjonctivo-vasculaire congestif. Ainsi justement que les marqueurs tumoraux testiculaires lors de cet épisode.
Voici les taux pour info de certaines valeurs :

polynucléaires neutrophiles : 11,12 Normes : ( 1,78 - 6,96 ) ça serait pas le marqueur d'une inflammation chronique ou infection ça justement ??
polynucléaires éosinophiles : 0,04 Normes : ( 0,05 - 0,59 )
lymphocytes : 1,20 Normes : ( 1,34-3,92 )
Petite baisse des plaquettes très légère également.

C'est contradictoire aux valeurs habituelles des globules blancs qui diminuaient de plus en plus mais peut-être en lien avec les troubles de la rate accentuées à cette même période. J'aurai aimé pouvoir comparer avec les dernières prises de sang effectuées en gastro, mais ce sont évidemment les seuls dont j'attends encore l'ensemble des résultats du dossier médical, maladie de Wilson comprise.

Bon, ça me fait marrer tout ça, mais j'aimerai surtout un avis sur les polynucléaires. Régime sans gluten à l'époque mais énormément d'oléagineux et alimentation cuivrée, ainsi qu'un mal de ventre terrible avant la crise et les jours précédents avec des symptômes traditionnels d'inflammation systémique, allergique. Toujours peut-être à relier à un trouble cuivrique ou histaminique.

Je suis aussi preneur d'un retour des experts en génotypage. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Antigène c (RH4) et antigène e (RH5) positifs, concrètement c'est le groupe sanguin ? Je suis O- ou quelque chose du style , c'est ça ?
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede laurent75 » Mer 4 Nov 2015 22:23

Bonjour,

tu as fait la prise de sang peu après la fin d'un épisode de maladie ou d'infection ou durant une période éloignée de ce genre d'épisode ?
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede Tollecausam » Mer 4 Nov 2015 23:33

gogote a écrit:Antigène c (RH4) et antigène e (RH5) positifs, concrètement c'est le groupe sanguin ? Je suis O- ou quelque chose du style , c'est ça ?

Ces données relèvent du groupe rhésus, qui comporte 3 antigènes Dd - Cc - Ee ; le Dd correspond au +/- classique, les deux autres sont complémentaires et peuvent être utiles en cas de transfusion. Tu es probablement de l'haplotype dce (donc Rh négatif). Le groupe ABO doit être donné ailleurs.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede beacam » Jeu 5 Nov 2015 11:15

neutrophiles peut -être la réponse à une infection
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Jeu 5 Nov 2015 11:47

Merci pour les retours.
Concernant le groupe sanguin, je crois que c'est O, et tes dires confirmeraient donc que je suis O-. Je n'ai pas eu de carte délivrée par le CHU mais je sais que je suis O qq chose. :top:

Pour la prise de sang en question et les valeurs élevées, ce sont celles lors de mon épisode de torsion testiculaire.
Comme je le disais par ailleurs, il est "marrant" de noter que je m'étais rendu aux urgences un mois précédent cet épisode :
lors de ce passage, aux motifs de douleurs abdominales aiguës, nausées, asthénie et altération de l'état général, perte de poids, acidité etc, ils avaient conclu à une probable poussée d'une MICI non précisée ou maladie coeliaque.
Voici entre autres les valeurs des prises de sang à ce moment :

Hémoglobine : 16,90 Normes : 13.4-16,70
Hématocrite : 49,5 Normes : 39,2-48,6
Plaquettes : 6,60 Normes : 7,4-10,8
Polynucléaires neutrophiles ( déjà ) : 7,48 Normes : 1,78-6,98

( à noter que ces valeurs étaient déjà identiques 6 mois plus tôt, avec des lymphocytes très bas au lieu des neutrophiles )

Alors qu'ils me laissent sortir dans l'attente de futures explorations qui ne donneront rien par la suite, je fais donc une torsion testiculaire un mois après ce passage aux urgences avec les valeurs relevées de mon message précédent, le tout pourtant en régime sans gluten et lactose.

S'ajoutent d'ailleurs à ces valeurs lors de mon hospitalisation, les taux suivants :
Glucose : 6.0 Normes : 4,1 - 5,9
Lactate : 4,55 Normes : 0,5 - 2,20

Je cherche toujours à comprendre la raison de cet épisode, qui n'est vraiment pas anodin, résultant de long mois de souffrances et d'inflammation généralisée de l'organisme.
D'ailleurs, je n'oublie toujours pas que de la même façon, j'ai énormément souffert durant de nombreuses semaines après l'hospitalisation, comme si j'avais une véritable infection. C'est à cette période que mon testicule a commencé à s'atrophier et que l'on parlait de me l'enlever. C'est aussi dans cette période que j'ai commencé à modifier mon alimentation et débuté un traitement spécifique pour les intestins. Le testicule est revenu à sa taille normale, les toubibs n'avaient jamais vu ça. C'est écrit noir sur blanc sur le compte-rendu et c'est vraiment tripant à lire d'ailleurs. :lol: Mes douleurs à cet endroit sont également parties mais c'est comme si celles-ci migraient, en outre d'une fatigue globale intense. Ce passage fut ponctué par l'énième épisode incompris ou j'ai fait un blackout de 6h avec sensation d'empoisonnement global de l'organisme, après ingestion en soirée d'une boisson survitaminée prescrit par le gastroentéro et un combo biscotte/nutella.
C'est suite à cette crise que je me suis retrouvé comme hémiplégique gauche durant deux jours, consulté ensuite en neuro, passé des examens négatifs, et que l'on m'a parlé de Wilson. Malgré des résultats non alarmants et négatifs globalement, je me suis intéressé de plus prêt à cette maladie ainsi qu'au cuivre. Depuis lors, j'ai donc arrêté ces compléments survitaminés, cessé les aliments cuivrés au maximum et me suis mis aux jus. C'est aussi à partir de là que j'ai consulté pour Lyme ( négatif ) et découvert des infections à Streptodornases/Streptocoques et un Epstein Barr ancien. Mon état actuel est incomparable, et les grosses crises l'ont été via des pommes de terre. Je cherche encore et toujours à éclaircir le mystère... d'ailleurs, le gastro devait me faire un interphéron pour la tuberculose qu'il n'a jamais réalisé. Depuis le départ, avec tous ces symptômes et suspicions de MICI/coeliaquie, je tourne autour aussi, comme pour bon nombres de pathologies. La suite, vous connaissez un peu, c'est suspicion de Wilson/maladie lysosomale/etc etc.
Dernière édition par gogote le Jeu 5 Nov 2015 12:15, édité 7 fois.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede laurent75 » Jeu 5 Nov 2015 12:07

Petite note d'humour : t'es juste un X-man dont le pouvoir s'est révélé. Et on veut pas savoir quel est ce super pouvoir. Je sors ;)

Plus sérieusement, en très résumé : les neutrophiles sont des cellules mangeuses, elles viennent phagocyter des cellules pathogènes qui ont été détectées et attaquées par ton système immunitaire (grâce notamment aux lymphocytes).
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede Tollecausam » Jeu 5 Nov 2015 12:30

gogote a écrit:[......] après ingestion en soirée d'une boisson survitaminée prescrit par le gastroentéro [....]
Depuis lors, j'ai donc arrêté ces compléments survitaminés [.....]


Tu connais la compo exacte de ces compléments (ou au moins la marque et le type) ?

Tu as parlé d'une analyse de cheveux dans un précédent post. En dehors du cuivre, est-ce-qu'ils ont dosé les éléments majeurs (Ca, Mg, K, Na), le zinc et le fer ?
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Jeu 5 Nov 2015 12:35

Tu as l'image de l'analyse complète en page 3 du topic. ;)

Concernant la marque, c'est Clinutren Fruit de Nestlé ( déjà , en me prescrivant ça , j'aurai du sentir l'arnaque ... ). Le produit en question fait justement parti des seuls chez Nestlé contenant du cuivre et à éviter en cas de Wilson.
http://cnrwilson.fr/wp-content/uploads/ ... mentmw.pdf Composition : http://www.eurekasante.fr/parapharmacie ... FRUIT.html

Après, si je cache une pathologie (ou plutôt réaction métabolique spécifique) ou infection quelconque, j'ignore de quel(s) autre(s) facteur(s) déclencheur(s) contenu dans le produit cela pourrait provenir.

Laurent : je suis une sorte de machine assez loufoque, effectivement. [img]images/icones/icon13.gif[/img]
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede Tollecausam » Jeu 5 Nov 2015 20:53

Oups ! J'ai pris ton sujet en cours de route et je n'avais pas vu tes analyses.
Au passage, l'interprétation de Microtrace manque vraiment de profondeur et de pertinence.

D'après ce que je vois, ce n'est pas étonnant que tu aies des soucis avec le cuivre, vu le résultat très faible sur le manganèse.
Une carence sévère en manganèse modifie la structure du réticulum endoplasmique des cellules du foie (c'est un organite essentiel impliqué dans la production des protéines de l'organisme) ce qui chamboule le métabolisme du cuivre et du fer (je peux te donner des détails et des réf en MP si tu souhaites). Le manque de manganèse trouve souvent son origine dans une carence absolue ou fonctionnelle en B2 (à corriger donc conjointement au Mn).

Outre ce problème qui peut entraîner des conséquences en cascade, tu as d'autres anomalies notables sur tes résultats :
- Calcium trop faible en valeur absolue
- Magnésium beaucoup trop bas (la valeur optimale est de 3 à 4x supérieure)
- Rapport Ca/Mg beaucoup trop haut, ce qui compromet le métabolisme du glucose
- Mo beaucoup trop bas --> détox ralentie
- Iode très bas --> hypothyroïdie --> pb de gestion du fer

Tes analyses ne font pas figurer le potassium et le sodium. C'est bien dommage car cela donne d'autres infos importantes sur tes équilibres minéraux et le fonctionnement de ta thyroïde et de tes surrénales.

Pour finir, je ne suis pas étonné que le CLINUTREN t'ait fait plus de mal que de bien. Je ne rentre pas dans le détails, mais il n'y a quasiment rien de bon à dire sur ce produit : mauvaises doses, mauvaises formes chimiques, additifs...
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede laurent75 » Jeu 5 Nov 2015 21:03

Tollecausam a écrit:Au passage, l'interprétation de Microtrace manque vraiment de profondeur et de pertinence.


Effectivement, ce n'est qu'une reprise agrégée de ce qu'on peut dire très très rapidement sur les différents problèmes pris unitairement.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Ven 6 Nov 2015 00:55

Merci beaucoup pour ton temps et ce superbe retour Tollecausam !

Concernant l'analyse, pour le calcium notamment, je suis toujours à la limite du haut au niveau sanguin. ( bon ça veut rien si je ne me trompe pas ) Disons surtout que tous les aliments riches en calcium sont en général ceux qui contiennent beaucoup de cuivre que je ne supportais plus du tout. Concernant le magnésium, la dernière prise de sang était bonne. On m'avait supplémenté de multiples fois en celui-ci mais avec strictement aucun effet.

Je comprends mieux via tes explications toutes ces complications qui correspondent assez bien dans l'ensemble.
Je suis évidemment très fortement preneur de ton aide en MP concernant les détails dont tu parles. Je me trompe peut-être mais il me semble que ptit_gars a déjà pas mal parlé de la B2 et des troubles multiples liés à ce type de carence.

Concernant la detox et toutes ces supplémentations diverses, je prends actuellement et uniquement du mucoperm pour les intestins.
Le reste, c'est des cures et mélanges de jus de raisin, pommes, carottes, betteraves, oranges. [img]images/icones/icon7.gif[/img]
J'ai refait ces derniers jours des tests en mangeant normalement, et notamment du chocolat et noix de cajou aujourd'hui. C'est passé nickel. Ça rejoint donc l'état qui est bien meilleur ces derniers jours. A vrai dire, depuis que je marche le plus pied nu possible chez moi, que j'ai viré les vêtements synthétiques, changé de lunettes, plus aucun wifi et ondes quelconques la nuit, et donc un bien meilleur sommeil, j'ai vraiment un énorme mieux au niveau de la fatigue chronique. Certaines journées, je n'ai même plus aucun coup de barres, plus cette envie de pioncer à tout instant, ce même en retestant le gluten. Du coup, on dirait que mes intestins commencent enfin à revoir le jour et régénérer à petit feu, avec l'énorme apport de minéraux présents dans les jus et fruits. Les viandes que je mange sont maintenant également 100% bio, tous comme l'ensemble de mes produits d'hygiène. Enfin, j'insère de l'huile de coco à mes plats depuis peu pour apporter de bonnes graisses. Il y a en prime dans toutes ces conclusions une corrélation évidente avec une électrosensibilité probablement liée à des composites en bouche réagissant à diverses sources de matières et matériaux. J'ai déménagé il y a deux semaines et mon état est réellement meilleur depuis. Forcément, je suis passé de 35 wifi autour de chez moi à aucun, et une maison sans voisinage au lieu d'appart non isolé ou toute onde m'arrivait en pleine poire. Peu de bruits également en comparaison.

Par contre, j'ai repris la bagnole pour aller en ville hier et ça a été la cata niveau réactions de l'organisme. Sensation de tremblements, impression de brouillard etc. En soi, les problèmes réactionnels d'électrosensibilité ne font plus trop de doutes. D'ailleurs, j'ai remarqué que mes raideurs s'estompent aussi chez moi quand je stoppe le pc, vais dans mon garage pied nu, ou m'occupe à autre chose de non connecté. J'ai cru comprendre une forte réaction dès que j'étais trop proche des lampes aussi. En gros, j'ai fait quelques tests préconisés par Dieuzaide et ça correspond complètement en terme de réactions. A contrario, je suis souple comme jamais je ne l'ai été quand j'évite les sources nocives, l'opposé de mes blocages quotidiens et notamment de la nuque, du bassin ou encore d'étirements depuis des mois très loin d'être autant fructueux.
L'un de mes énormes objectifs à venir est de pouvoir ressortir beaucoup plus souvent et me faire des périples dans la nature respirer de l'air frais, et m'oxygéner. Je n'en étais plus capable ces dernières années, mais enfin, je sens maintenant que mon corps le réclame. Le fait de rester enfermé à longueur de journées étant en arrêt de travail, même si j'essaye d'être beaucoup plus actif, n'est surement pas une très bonne chose non plus, amplifiant mes ressentis et troubles lors de mes sorties. Après, je reste méfiant, j'ai eu tendance à relancer trop vite la machine par le passé, galvanisé par le bien-être temporaire, avant de rechuter très fortement. Je pense avoir compris le mécanisme et fonctionnement de mon corps, donc je vais continuer à un rythme correct, sans trop me laisser aller non plus. Très franchement, je suis à fond sur la régénération minérale, et "l'electroconscience" de mon environnement. Je sens réellement que j'ai débloqué la piste d'un chainon manquant très nocif pour moi à ce niveau. Si en plus, je peux maintenant comprendre encore mieux l'aspect minéral des analyses, c'est parfait. D'autant que je n'ai jamais trop eu de retours ou d'aides concrètes suite à cette analyse minérale sur cheveux, qui pourtant, semble vraiment concorder avec tous les soucis que j'ai connu, ne serait-ce qu'en terme alimentaire. Globalement, j'en retiens surtout que cela traduit une forte déminéralisation globale de l'organisme, qui n'est pas fruit du hasard. Et rejoindrait aujourd'hui la piste de troubles liés à des substances toxiques en moi réactives à des sources extérieures précises. Je pensais au mercure à mes débuts, comme beaucoup, mais maintenant que j'ai conscience de l'aspect potentiellement similaire des composites, la réponse me semble toute trouvée et en adéquation avec le reste.

Matières toxiques dans l'organisme/perturbations électromagnétiques de l'organisme via des matériaux et matières aspécifiques/mauvaise alimentation/ensemble des facteurs divers nocifs --> déminéralisation --> acidité --> hyperperméabilité intestinale --> intolérances alimentaires et allergies multiples --> fatigue chronique --> infections et inflammations systémiques multiples (troubles intestinaux, neuromusculaires, surrénaliens, métaboliques etc) --> épuisement chronique --> maladie à nom foireux. A mettre dans l'ordre que l'on souhaite, le serpent se mordant la queue. Cela résume bien ma situation. Jusqu'à maintenant, je n'avais que peu de changements positifs si soudains malgré tous mes efforts excepté via l'alimentation par les jus. Au final, c'est un peu tout et pas seulement la suppression du cuivre que j'ai essayé. Ce n'était pas suffisant et sûrement pas la principale cause. ;) Preuve en est, ces aliments passent relativement bien certains jours. Il y a donc bien de gros facteurs perturbateurs multiples. Petit clin d'oeil à la référence histaminique de ptit_gars d'ailleurs, ou encore d'un trouble du glucose comme je le présent et l'observe depuis fort longtemps personnellement. C'est fou à quel point des détails anodins et souvent inconnus peuvent se révéler être le gros problème, et à quel point un intestin déglingué n'est pas forcément réactionnaire à une acidité liée à l'alimentation. Si je suis intoxiqué ou affaibli, en gros, j'aurai très souvent le foie ou les intestins décanillés, même si j'évite tous les produits nocifs. Je n'apprends rien, mais j'aime bien le redire et l'écrire dans mon parcours, histoire de bien comprendre l'avancée avec le temps et le recul des différents posts. En disant cela, je semble y voir encore plus clair dans mon parcours de ces derniers mois. Plus j'évolue positivement, mieux je me rends compte de combien je suis parti de très très loin. Et combien le chemin est encore possible vers un regain de santé total, et peut-être même meilleur que je ne l'ai jamais connu.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Mer 13 Jan 2016 18:17

Bonjour à tous,

Et bien voilà, j'ignore si la "boucle est bouclée", mais un grand pas vient d'être fait dans mon parcours chaotique.
J'ai donc vu mercredi dernier le docteur D. à Toulouse et son verdict est sans appel : électrosensibilité et chimicosensibilité.

Je tiens tout d'abord à le remercier pour ce rdv, son écoute et nos échanges précieux et le temps qu'il a pris pour moi.
Sans faire de pub, je rentre vraisemblablement dans la catégorie des personnes qui réagissent très fortement et sont un peu les cobayes non pas des amalgames dentaires via mercure ou couronnes, mais de ces saloperies de composites dentaires, bourrés de Bisphénol A. Un bouquin sortira prochainement sur le sujet, et il devrait être très intéressant, dans la lignée de la suppression des matières parasites.

Le rdv a donc mis en évidence une forte réaction via ces composites dentaires, notamment au verre, montures de lunettes, ondes/wifi etc, et diverses matières synthétiques, dont les étiquettes ou simplement contenant de la chimie. Je m'en doutais un peu depuis tout ce temps, mais j'avoue être surpris des dégâts et réactions aussi impressionnantes de l'organisme, tels que les blocages musculaires ou crises immédiates qu'ils peuvent déclencher.
J'ai beaucoup échangé sur ma soeur avec le doc , qui est elle-même épileptique et sujette à de grands troubles depuis qu'on lui a mis la même merde que moi dans la bouche. Il suit et a d'ailleurs soulagé voir soigné beaucoup de personnes dans ce cas ou dits neurodégénératifs.
Son premier conseil si jamais des personnes touchées me lisent, et je le rejoins tant je vais mieux depuis cette application, est de se relier à la terre le plus souvent possible ( marcher pied nu dehors, se rendre à la mer/l'océan et marcher dans le sable, se baigner notamment ). Pour ma part, j'ai donc acheté un tapis de mise à la terre que j'ai constamment avec moi dès lors que je suis sur l'ordinateur. Cela me soulage énormément niveau fatigue et tensions. De même, si vous portez des lunettes, essayez juste de les enlever de temps à autres ou faire le test devant un pc, vous verrez souvent rapidement la différence ! Je ne reviens pas sur tout ce qui est énoncé sur ce forum et un peu partout à savoir de bannir le gluten et la chimie en général, se gaver d'antioxydant et combattre les radicaux-libres en complémentarité. Par contre, pour les électrochimicosensibles, sachez que les notions fondamentales reviennent à changer vos composites pour des matières biocompatibles, comme il est conseillé de supprimer vos vêtements synthétiques pour des matières naturelles, ou encore manger bio le plus possible.

Globalement, j'ai échangé sur des problématiques plus poussées aussi. Je sais que cela intéressera certains alors je reviens sur la problématique du cuivre qui me connait bien. Dieuzaide ne se prononce pas faute de compétences la-dessus mais trouve la théorie d'une surproduction du cuivre (et d'autres éléments) dans les cheveux notamment, très intéressante en tant que signe de protection de l'organisme face à des agressions externes ( ondes par exemple ), ou internes ( chimie excessive etc ).
Cela contrebalance avec le dénie de la médecine traditionnelle sur le sujet, et la décadence santé dans notre civilisation. Pour lui, la prise de conscience se fera par obligation, les gens de sa génération étant aujourd'hui +/- tous malades à 62 ans, âge de la retraite, puis les générations plus actuelles de plus en plus tôt. Son panel de patients est d'ailleurs assez extraordinaire et on voit que personne n'est épargnée. Dans un échange très intéressant sur l'électrosensibilité mais surtout la maladie avec un grand M, il abordait la problématique de la médecine chimique appliquée à tous, quand lui-même observe à quel point ne serait-ce qu'une matière est source de maladie. C'est une forme de génocide que de continuer à soigner comme on le fait certaines pathologies alors que nous réagissons tous différemment aux ingrédients de ces cocktails.
Outre cela, et sans eugénisme, le problème de la population de masse est non négligeable de par son envergure et la nécessité de diversifier les ressources pour la gérer. Cela amène à créer des aliments chimiques ( nourritures ogm etc ), des matières toujours plus chimiques aussi ( vêtements, matériaux, etc ) et ainsi de suite. C'est à dire que la maladie se crée pour gérer cette surpopulation, et que cette surpopulation elle-même, ne nous permet plus à un autre niveau de nous retrouver en paix dans des lieux autrefois paisibles, peu animés, libres et/ou simplement de prendre le temps pour nous, d'être en accord avec soi-même, se spiritualiser un minimum ou encore de permettre à la planète de freiner son expansion.Embrigadés dans le paraître et la pression d'autrui, le tout sous-couvert du profit et encore le profit, nous oublions le principal et détruisons à la fois ce qui nous entoure, et notre propre conscience.
A grande échelle, les dégâts sur la planète reflètent bien cet état de fait. Nous la détruisons plus nous évoluons et plus nombreux nous sommes.
Je trouve cette approche relativement objective. Il suffit par ailleurs d'observer la biodiversité pour s'en rendre compte. Devrons-nous traverser une forme de peste pour une prise de conscience massive et un nouveau monde ? La question mérite d'être réfléchie...

Voilà ce que je retiens de ce rendez-vous particulièrement appréciable. De mes 25 ans, j'émets la même conclusion qu'un semblable plus âgé, au vécu bien plus important, mais tous les deux sommes dans la même problématique de fond, insuffisamment peu à résonner comme tel. Nous ne sommes plus dans un combat médical uniquement mais dans un combat de conscience global pour sauver un tout. Et malheureusement, l'Homme apprenant peu de ses erreurs, il semble que nous devions passer par une énième désillusion et cataclysme pour envisager thérapies et médecines adaptées à nos besoins. Rien que sur ce forum, nous sommes un peu " l'élite du bas " mais encore si faible à l'échelle mondiale. Les gens n'ont plus le temps, ne le prennent pas, ne veulent pas le prendre, n'osent plus le prendre. Et pourtant, et c'est le message primordial que je souhaite transmettre aujourd'hui : toutes les connaissances que j'ai acquise à mon niveau, tout mon parcours médical, aussi chaotique puisse-t-il être, et ce cheminement vers la santé, a été en prenant le temps pour moi. En prenant le temps pour comprendre, évoluer, cerner les besoins. Qu'ils soient physiques comme intérieurs. Et cela, ce n'est pas la société, pas le travail tel un esclave ou encore la mondialisation et son abrutissement à l'achat compulsif, le matérialisme ou encore le déni qui vous le permettront.
Oui, j'ose prendre le temps, oui j'ose me renseigner, lire, et oui j'ose méditer, ou encore m'affirmer et m'aimer de jour en jour. Dit comme cela, ça fait un peu beaucoup ésotérique, mais c'est réellement par cet ensemble que j'arrive aujourd'hui à trouver enfin un réel équilibre, et espérer une santé bien plus stable pour l'avenir. Cet appel au temps pour soi est un peu le message que ptit_gars tente de faire passer par ses interventions et le temps qu'il dévoue lui-même aux écrits pour ce forum et autres ebooks. En prenant le temps pour soi, on le prend aussi pour les autres par la force des choses.

Une santé qui se stabilise dans mon exemple l'est depuis que je me tourne vers qui je suis vraiment, ce que j'ai réellement envie d'être, et non pas ce qu'autrui me dicte, ou tend à m'enfermer. Je pense vraiment que c'est comme ça que l'on peut aujourd'hui sortir de la souffrance et se soigner. Et c'est quelqu'un qui est passé par des années à voir tous les spécialistes en hôpitaux comme en médecines alternatives qui le clame.
Prenez le temps, le temps pour vous, le temps de vous comprendre, d'être rediriger ou trouver les personnes qu'il vous faut, d'accepter ce qu'il vous arrive, et enfin/surtout, le temps de vous aimer. Et j'en suis sur, vous arriverez à évoluer positivement !

Pour moi, la boucle est finalement bouclée car j'ai aujourd'hui une réponse, des réponses à tout ceci, à mon parcours. Il est loin d'être terminé, mais je vais pouvoir sereinement envisager ma nouvelle vie. Elle sera différente, elle sera libre de par mes choix ( ou du moins le plus possible ), et en accord avec ce que mon organisme mais surtout ma tête réclament. Et pour chacun d'entre-vous comme pour moi, je pense qu'il s'agit avant tout de temps, de moments propices pour soi, pour ceux que l'on apprécie et que l'on aime, pour apprendre, partager, voyager, se reposer, et parfois, oui, travailler, mais travailler différemment de la croyance populaire. Travailler quand on aime ce que l'on fait, ce n'est plus du travail, plus une contrainte, mais un don à soi et aux autres. Lorsque vous galérez dans votre parcours, vous travaillez à votre santé, et à celles des autres. Quand vous voyagez, quand vous vous aimez, vous travaillez à faire du bien. Aujourd'hui, la notion du travail est complètement biaisée et volontairement détournée pour vous faire esclave d'un système. N'oubliez jamais de prendre le recul sur cet aspect des choses et du travail.

Je souhaite à chacun de comprendre et trouver ce cheminement personnel du mieux que possible. Pour les galériens dans mon cas, ou simplement ceux ayant eu des composites dentaires et qui ont cherché un peu partout, alors, je ne peux que vous conseiller d'étudier un peu le sujet des matières parasites en général, de vous acheter un tapis de mise à la terre, de modifier votre alimentation sans chimie, et reposer votre corps, en harmonie avec ce que celui-ci et votre esprit réclament ! Cherchez, travaillez pour votre bonheur, et vous trouverez, toujours !

[img]smile/thumb.gif[/img]
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités