Intoxiqué au mercure ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede Asterix » Jeu 17 Oct 2013 19:57

Tawa a écrit:Ta dentiste ne serait pas de Nouvoitou par hasard ?

Non, pas exactement... j'ai compris qu'il n'était pas indiqué de s'étendre de façon trop "personnalisée" sur les professionnels de la santé sur le forum (ce que je comprends parfaitement) ; ce que je peux dire, c'est qu'elle figure sur la liste de FC.

A +
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede topless » Jeu 17 Oct 2013 19:59

Asterix a écrit:Bonjour,

Dans le cadre de mes recherches, j'ai eu des contacts avec 2 personnes (via NAMD) qui me parlent des NICO : en gros, ce sont des cavités qui se forment sous les dents dévitalisées principalement, avec des nécroses, infections... lesquelles peuvent diffuser des toxines dans tout le corps, entraînant des symptômes tels que fatigue importante, soucis d'équilibre, soucis cardiaques etc. (j'attends des précisions complémentaires)
Il n'y aurait qu'un SEUL dentiste en Europe compétent pour soigner ces types de problèmes - c'est-à-dire éliminer le foyer infectieux -, il exerce à Munich ! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
(et les résultats en termes de forme retrouvée seraient indubitables...)

On me conseille vivement de me faire diagnostiquer (à Munich...) pour cette problématique, car j'ai des dents dévitalisées ; sachant que ledit diagnostic n'est pas donné ! (700-800 €) :cry:
Quelqu'un a-t-il entendu parler de cela ?

PS : en faisant une recherche rapide sur le forum, j'ai vu que le sujet a été évoqué 2 ou 3 fois, en passant, notamment dans la partie "Autres co-facteurs principaux des maladies environnementales / Impact de notre bouche sur notre santé"... mais je n'ai pas pu poster ma question là-bas, aussi je poste ici.

Merci, A + :jap:

C'est le principe des infections focales que tu décris. Il y a un chirurgien dentiste à Cannes (il me semble), le Dr Darmon http://www.dailymotion.com/video/xfeuit ... t_creation qui défend cette idée et qui traite diverses pathologie en arrachant les dents dévitalisées de ses patients.

Je ne sais pas si il exerce encore mais çà vaut surement la peine de le contacter, dans un premier temps, si tu penses que tes problèmes viennent d'ici. Il maîtrise le sujet, comme on dit...

Parfois un second traitement canalaire suffit, parfois il faut arracher et malheureusement parfois ça n'apporte pas d'amélioration. Je crois que Soazic avait fait enlever ses dents dévitalisées mais sans résultat [img]images/icones/icon11.gif[/img]
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nakyla » Jeu 17 Oct 2013 20:13

topless a écrit:le Dr D. .... qui défend cette idée et qui traite diverses pathologie en arrachant les dents dévitalisées de ses patients.

oula, si t'as qu'une seule dent dévitalisée, on peut à la limite comprendre cette démarche si la dent pose problème, mais si t'en a plusieurs, là à mon avis, il y a plus de risque à supprimer plusieurs dents (occlusion et compagnie) que de bénéfices hypothétiques à espérer.
topless a écrit:parfois il faut arracher et malheureusement parfois ça n'apporte pas d'amélioration. Je crois que Soazic avait fait enlever ses dents dévitalisées mais sans résultat

A mon avis, c'est souvent le cas. ;)
C'est trop simple de penser qu'une dent dévitalisée peut dérégler tout un organisme.
Enfin, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il faut être plus que prudent avant d'arracher une dent qui ne pose pas de problème majeur ou alors quand d'autres solutions sont encore possible, parce que l'arrachage c'est absolument définitif comme intervention.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Asterix » Ven 18 Oct 2013 08:58

topless a écrit:Je ne sais pas si il exerce encore mais çà vaut surement la peine de le contacter, dans un premier temps, si tu penses que tes problèmes viennent d'ici. Il maîtrise le sujet, comme on dit..

En regardant la vidéo que tu as mise en lien, j'ai retrouvé à peu près ce que l'on m'a dit de la méthode Lechner (d'ailleurs, Darmon parle d'un courant de dentistes allemands, c'est peut-être lié).
Cela dit, j'ai tapé son nom sur Google, et là on voit qu'il est radié de l'ordre des dentistes depuis une dizaine d'années, condamné à de la prison avec sursis, objet de multiples plaintes (j'ai lu un témoignage d'ancien patient notamment, manifestement très remonté) ; alors certes un praticien persécuté voire poursuivi par son ordre ou la Justice, ça ne veut pas dire forcément qu'il a tort, mais là je trouve que ça donne à réfléchir...
Par ailleurs, je n'avais pas spécialement l'intention d'aller vers là, n'ayant pas de douleur ou souci apparent au niveau dentaire - si ce n'est 2-3 plombages dans un état médiocre ; c'est l'un des responsables de l'asso de patients du Dr Lechner en cours de montage qui a essayé de me convaincre au téléphone de la nécessité de voir ce dentiste allemand... du coup j'ai posé la question ici, pour savoir si quelqu'un connaissait.
Au moins, ça me permet de situer la problématique !

A +
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Ven 18 Oct 2013 09:08

J'ai donc refait le point avec le médecin qui m'a fait faire le bilan dont j'ai parlé plus haut, et il en ressort que je me suis vu prescrire de la complémentation en :
- phosphore
- vitamine B 9
( plus des inhalations à base de plantes, pour mon nez fréquemment bouché)
Le tout sur 6 semaines, à l'issue desquelles on refait le point.

Les autres éléments qui semblaient poser questions (ou être à la limite comme le cortisol ou le CH50) selon mes résultats d'analyses ne sont pas considérés comme problématiques par ce médecin.
Une bonne nouvelle - c'est toujours bon à prendre... : je n'ai pas d'insuffisance rénale, elle a fait un calcul à partir d'un autre indicateur (lequel prend en compte ma taille) qui le montre ; ce calcul, les médecins de ville ne le connaissent pas, apparemment.

A +
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Lun 18 Nov 2013 19:08

Bilan après 4-5 semaines de supplémentation en phosphore et vitamine B9 : pas terrible... aucun effet sur mon symptôme le plus gênant, la grande fatigue au quotidien ; je me demande même si mon état n'a pas empiré.
Seul (petit) point positif : l'inhalation de Balsofumine (à base de plantes) semble me faire un peu de bien, mon nez est moins souvent pris, moins de glaires, besoin de me moucher en diminution.

Sinon j'ai reçu les résultats de mon test d'intolérances alimentaires (fait par le labo Zamaria, Paris) :
1- à éviter (> 50 U/ml) :
- couscous
- semoule de blé
- farine de blé
- coque (le crustacé)
- 2 algues (Agar agar et Alga espaguette)
- betterave
- pomme de terre
- prune
- noix de cola
- noix tigrée
2- taux limite (50-40)
- orge
- maïs
- céleri
- canneberge
- nectarine
- pistache

Je ne suis intolérant, d'après ce test, à aucun produit laitier.
Je ne suis pas intolérant au gluten non plus (détecté séparément des autres protéines céréalières, selon la notice).
Je ne suis intolérant à aucune légumineuse, à aucune viande, à aucun poisson, entre autres.

Ce qui m'embête, c'est d'être intolérant à la fois au blé et aux pommes de terre, mais bon... et aux prunes aussi, dont je raffole, surtout en confitures :(

Je refais le point avec la doc d'ici un mois, en même temps que je ferai le test de provocation / ML.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Lun 18 Nov 2013 19:34

Personnellement je suis de plus en plus dubitatif sur l'intérêt de ces tests d’intolérance compte tenu du prix. Ça doit rester d'une aide certaine pour les gens chez qui certains aliments posent pb à leur insu, mais j'en viens de plus à plus à penser que ces réactions immunitaires sont grandement dépendantes de l'état du milieu intérieur et ne sont pas figées à vie. Beaucoup de gens ont des résultats différents à des intervalles de temps donnés, certes l'éviction d'un aliment peut-être un bon palliatif à court ou moyen terme mais personnellement j'aurais plutôt tendance à me concentrer sur le rétablissement du terrain et à la détox.

Je ne suis intolérant, d'après ce test, à aucun produit laitier.
Je ne suis pas intolérant au gluten non plus (détecté séparément des autres protéines céréalières, selon la notice).
Je ne suis intolérant à aucune légumineuse, à aucune viande, à aucun poisson, entre autres.

ça n'empêche que le blé et les produits laitiers sont 2 poisons majeurs :gla:
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Lun 18 Nov 2013 20:04

jibouille a écrit:Beaucoup de gens ont des résultats différents à des intervalles de temps donnés, certes l'éviction d'un aliment peut-être un bon palliatif à court ou moyen terme mais personnellement j'aurais plutôt tendance à me concentrer sur le rétablissement du terrain et à la détox.

Si les tests sont fiables, là est tout le problème, alors il ne fait aucun doute que si on a des IgG élevés au moment du test, c'est que le SI réagit et c'est un pb potentiel.

Au début du protocole, si on peut éviter les aliments qui posent problème à notre système immunitaire, alors c'est mieux je pense. Après tu as raison jibouille, ça ne veut pas dire que 3 mois plus tard, on aurait exactement la même chose.
Parce que le SI réagit en fonction de ce qu'on mange. Si on évite la pomme de terre et le blé par exemple par qu'on a des IgG élevés, et qu'on remplace par du riz (donc on en mange beaucoup), alors, il se peut que le SI réagisse dorénavant au riz alors que ce n'était pas le cas avant.
Il faudrait refaire le test au bout d'un an de protocole de détox, si on peut se le permettre financièrement, au moins pour voir si le nb d'aliments incriminés a diminué.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Lun 18 Nov 2013 20:39

Je pense que ça fonctionne comme le Sans gluten sans caséine, en enlevant les aliments pour lequels tu es devenu intolérant, tu dois aider ton SI, mais j'ai toujours lu que ces intolérances n'étaient pas acquises dans le temps.
Je pense le faire, mais sur les 20 aliments testés par Barbier
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Asterix » Lun 18 Nov 2013 21:09

nakyla a écrit:Parce que le SI réagit en fonction de ce qu'on mange. Si on évite la pomme de terre et le blé par exemple par qu'on a des IgG élevés, et qu'on remplace par du riz (donc on en mange beaucoup), alors, il se peut que le SI réagisse dorénavant au riz alors que ce n'était pas le cas avant.
Il faudrait refaire le test au bout d'un an de protocole de détox, si on peut se le permettre financièrement, au moins pour voir si le nb d'aliments incriminés a diminué.

C'est effectivement à voir. L'idée selon laquelle le SI réagit à un aliment que l'on prend souvent (plus souvent qu'avant) se défend, et expliquerait à la fois que les intolérances changent avec le temps, et que j'ai une intolérance à la pomme de terre - car il est vrai que j'ai augmenté ma consommation ces derniers mois.
Maintenant je me pose la question de pourquoi je ne suis pas intolérant au riz, dont j'ai aussi augmenté ma consommation, ou aux pommes que je consomme en bonne quantité toute l'année et spécialement ces temps-ci... :??:

Je vais déjà tester un régime adapté, je vais également rediscuter avec la doc de ces aspects. Je verrai bien ce qu'il en ressort.
Et je ne m'interdis pas de refaire le test dans un certain temps -même si c'est cher, effectivement- et si je vois que ça a évolué, au moins ça aura servi à montrer l'intérêt relatif de ce test (pour d'autres personnes) !... mais je n'en suis pas encore là [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Lun 18 Nov 2013 21:13

Asterix a écrit:Maintenant je me pose la question de pourquoi je ne suis pas intolérant au riz, dont j'ai aussi augmenté ma consommation, ou aux pommes que je consomme en bonne quantité toute l'année et spécialement ces temps-ci..

Si tu n'es pas intolérant du tout à un aliment, alors il est normal que l'augmentation de la consommation ne change rien.
C'est sur un aliment pour lequel on est un déjà peu intolérant (IgG faible ou modéré), que l'augmentation de la quantité peut aussi augmenter l'intolérance.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede marelle38 » Lun 18 Nov 2013 21:21

l'inhalation de Balsofumine (à base de plantes) semble me faire un peu de bien, mon nez est moins souvent pris, moins de glaires, besoin de me moucher en diminution.

c'est un vieux produit naturel, qui a fait du bien à des générations [img]smile/thumb.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Lun 18 Nov 2013 21:32

beacam a écrit:Je pense que ça fonctionne comme le Sans gluten sans caséine, en enlevant les aliments pour lequels tu es devenu intolérant, tu dois aider ton SI, mais j'ai toujours lu que ces intolérances n'étaient pas acquises dans le temps.

Oui sauf que le lait de vache on est pas vraiment fait pour le digérer, comme tous les laits animaux d'ailleurs on a pas les enzymes pour, donc ça accentue le risque de réaction immunitaire et inflammatoire, et le blé à tellement été muté génétiquement depuis 50 ans qu'il devient un aliment totalement étranger et nocif pour notre organisme. Donc je dirais que ces 2 aliments font un peu exception à la règle
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Lun 18 Nov 2013 21:40

Asterix a écrit:Quant au coût des travaux (dépose des dents/couronnes, curage etc.) : de l'ordre de 2000-2500 € par quart de mâchoire (donc près de 10000 € pour l'ensemble de la bouche)

en Thailande c'est entre 50 et 100 euros par dent (dépose avec protection)
le niveau de compétence est le même qu'en france, et on peut avoir un traducteur gratuit éventuellement, mais ils parlent bien l'anglais

là où je vais chez le dentiste il y'a un homme qui joue du piano à queue le samedi, j'avais jamais vu ca avant !
et c'est pas un endroit luxieux, ma 1ere extraction de dent j'avais payé 25 euros (mais sans protection)

et un aller-retour depuis Roissy à partir de 550 à 700 euros selon si on prend un vol direct ou pas,
un hotel 4 étoiles : 50 euros la nuit, mais on trouve aussi pour 20/30 euros la nuit pour une chambre correcte

à mon avis y'en a pour 4000 euros tout compris en voyant large
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Lun 18 Nov 2013 21:46

nakyla, il me semble, de mémoire, que tu as fait ce test toi-même.
Si oui, avec quel labo (Ph. Auguste ?)
Et quelles classes de réactions as-tu sur tes résultats ? Moi j'ai juste :
< 40 U/ml : "pas de réaction"
40-50 : "taux limite"
> 50 : "à éviter"
Du coup en fonction de ce que tu dis :
nakyla a écrit:Si tu n'es pas intolérant du tout à un aliment, alors il est normal que l'augmentation de la consommation ne change rien.
C'est sur un aliment pour lequel on est un déjà peu intolérant (IgG faible ou modéré), que l'augmentation de la quantité peut aussi augmenter l'intolérance.
je trouve ces catégories un peu "justes"... avoir des catégories plus fines permettrait de mieux gérer les aliments "à risque" sans être obligé de refaire le test trop souvent. Car entre 39 et 51, il n'y a pas une différence énorme [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres