Présentation de fleur1610

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de fleur1610

Messagede hazy » Ven 5 Aoû 2011 20:08

regarde, je m'abstient pas moi, je fonce, je me plante, et j'apprends après :lol:

Bon sérieux, qui est le grand sachem des porphyrines ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Ven 5 Aoû 2011 22:08

Bon allez je me lance :)

J'ai retrouvé un message de Marco qui disais tout simplement :
les pentacarbo, precopro et coproporphyrines sont les marqueurs de l'intoxication mercurielle.

Donc pour toi Fleur nous avons :
PENTACARBOXY 3.9nmol/gcr (max référence 3.5) : >
PRECOPROPORPHYRIN 7nmol/gcr (max référence 7) : Max
COPROPORPHYRINS 135nmol/gcr (max référence 120) : >

Cela va dans le sens d'une intoxication.
Cela m'étonne que tu n'aies pas eu de rapport d'analyse avec tes résultats, d'habitude le labo Philippe Auguste le fait.

A++
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Ven 5 Aoû 2011 22:24

ah, deux personne ( dont un rouge ;) ) qui penchent pour une intox au mercure, ça commence ) à faire un début de piste ... Cedric, les porphyrines font des faux négatifs, mais quid des faux positifs ?

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Ven 5 Aoû 2011 22:34

Selon Marco pas de faux positifs ; je pense que les autres produits toxiques qui perturbent la synthèse de l'hème donneront une "signature" différente de celle du mercure.

faudrait l'avis d'un autre rouge, ça ferait un vert deux rouge...
[img]kator/smiley54.gif[/img]
Hip, a consommer avec modération :D ...
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Ven 5 Aoû 2011 22:46

[img]smile/hapface01.gif[/img]

genial cedric !!! excellent !! :hic: tees analyses, elles sont boonnes !! crois moi !! les gamma GT ça fait plein de faux positifs avec le blanc d'oeuf !! :hic:

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tyrosine » Ven 5 Aoû 2011 23:04

J'ai un test un peu similaire et le labo a marqué " Porphyrinurie globale modérement acrue avec légère dominance des métabolites terminaux " :gluk: , ouai super, ça veut dire quoi.
J'ai trouvé les tests de Marco avec une forte intoxication et ça donne ça ( au moins là c'est clair )
Pour les porphyrines (en nmol / g créatinine)
.................................... 09/06 09/08 03/09 normes
Uroporphyrine................ : 23.....15..... 20.....8-20
Heptacarboxyporphyrine : 5.7.....4.8.....4.6.....2-5
Hexacarboxyporphyrine : 1.4.....1.0.....0.8..... 0.5-1.5
Pentacarboxyporphyrine : 10.3.....3.9....4.3......2-4
Precoporphyrine ............: 24.......14........9 ..... 5-9
Coproporphyrine............ : 328.....239.....201....70-140

Donc on peut parler d'une intox modérée mais est-ce que cet intox modérée peut elle liée à tes symptômes ( et au mien ) ???
:hello:
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Sam 6 Aoû 2011 12:14

cédric a écrit:Selon Marco pas de faux positifs ; je pense que les autres produits toxiques qui perturbent la synthèse de l'hème donneront une "signature" différente de celle du mercure.

faudrait l'avis d'un autre rouge, ça ferait un vert deux rouge...
[img]kator/smiley54.gif[/img]
Hip, a consommer avec modération :D ...

Bon alors il faut que je vienne dire quelquechose sinon vous pouvez pas picoler..ok ok c'est un cas de force majeur, alors je ne me débine pas! :D
Je vote "blanc" pour le test de notre amie fleur, car je persiste et signe dans ma non-connaissance absolue du sujet... mais au moins j'ai voté et ma voix compte...c'est bon vous avez 1 vert et deux rouges, faites vous plaisir les gars! :roi:

Bon courage fleur, tu es entre de bonnes mains avec ces deux la! :)
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede fleur1610 » Dim 7 Aoû 2011 14:12

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous tous d'être passés et d'avoir apporté une pierre à l'édifice !
Je vais tenter de répondre à toutes les questions...

Pour l'interprétation, je ne sais pas trop, c'est normal que tout soit écrit en anglais ? Si l'interprétation est dans les textes en anglais je peux vous les mettre mais je ne pourrais pas les traduire, pas assez bonne en anglais technique pour ça :/

Hazy, je ne prends aucun compléments vitaminique car à chaque fois que j'en demande en magasin bio ou en pharmacie, il y a tjs des excipients que je ne peux prendre du fait de mes intolérances (blé, seigle, orge, avoine, épeautre, levure, levure de boulanger, riz, blanc d'oeuf, caseine, lait de vache, brebis et chèvre) et comme je fais le "régime" anti candida, pas de sucre. Je suis sacrément coincée et sur le net, il y a tellement de labos et autres qui propose des compléments que je ne sais pas lesquels sont sérieux.
Pour les lavements, café ou eau, tout ce qui fait travailler mes intestins me fait hurler à la mort ! [img]images/icones/icon18.gif[/img] Oui, je l'avais dit, je suis un cas... Déjà pour ma coloscopie ça a été toute une affaire, le lavement a dû se faire sur 4 jours ! 1L/jour sinon c'était impossible !
Les parasitoses, j'avais fait une coproculture+fécalogramme+je ne sais plus quoi et ça revenait toujours négatif sauf trop d'eschrichia coli et des candida albicans mais on m'a dit que les souches d escherichia n'étant pas pathogène, je ne devais pas m'inquiéter.
Donc, pour les intolérances, oui, le test a été fait, il y a plus d'un an maintenant et je le respecte en à la lettre depuis ce temps.

J'aurais une question concernant les cures pour le foie en ampoules (radis noir-artichaut-chardon marie-pectine de pomme-gentiane) Digiaflore bio, aucun risque d'irritation intestinale ou au niveau de l'estomac ? Je voudrais bien commencer à nettoyer de ce coté ci, je n'ai encore rien pu faire comme je n'arrive pas à éradiquer ma candidose (langue tjs très blanche, pâteuse et couche épaisse jusque tout au fond de cette "pâte" blanche et grumeleuse. A savoir que depuis que j'ai repris l'epp, mon ventre va un peu mieux, plus gonflée et plus autant de gazs. Par contre suite au 1er arrêt, je pense, je recommence à perdre mes cheveux par poignets !!!!! Actuellement j'en suis à 10 gouttes 3x/jour. Pour le thym, je vais vous écouter et chercher la plante pour les infusions.

Je vais appeler le biologiste demain en fin de matinée pour voir avec lui, je pourrais vous donner ses conclusions.

Si vous voyez qlqchose que j'aurai oublié...

Kate, je suis en train de réunir mes résultats d'analyses et je ferais le tri pour te donner les résultats que tu m'as demandé [img]images/icones/icon10.gif[/img] [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Je vais chercher les résultats pour les métaux lourds et je vous mettrais les notes en anglais si ça peut vous parler ?

Encore un grand merci à tous !!!!!! :love: :love: :love:
fleur1610

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 7 Aoû 2011 18:20

Quelles sont les molécules que tu cherches et ne trouves pas sans additifs ?

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede fleur1610 » Dim 7 Aoû 2011 20:18

Je recherche un complément avec un maximum de vitamines et minéraux mais sans gluten, sans caseine et sans riz... souvent c'est ceux-là qu'on retrouve dans les gélules, sirop, comprimés ou autres et pas moyen d'avoir qlqchose sans :(

Est ce que je ne risque rien niveau intestinal en prenant les ampoules pour le foie et est ce que je peux continuer l'epp en faisant cette cure ? Arf, si seulement il y avait un médecin dans ma région qui saurait gérer ça pour moi... :ouin: J'ai les yeux et le dessus des mains en feu, c'est atroce, ça brûle !!!! La peau est si fine et sèche qu'à chaque fois que je bouge les doigts, j'ai l'impression que ça va se déchirer !
Je me décompose, presque plus de cheveux, les veines apparentes sur mes mains puisqu'il n'y a plus qu'une très fine couche de peau... je déprime complètement ce soir, encore plus que d'habitude. Je suis une femme de bientôt 34 ans dans le corps d'une mamie de 90 ans et je dois m'en contenter. Je suis désolée, je suis tellement triste ces derniers temps, tout le temps envie de pleurer lorsque je suis obligée de me regarder dans un miroir, plus de muscle, que de la peau sur les os... j'arrête là, il faut que je m'isole sinon je vais deverser toute ma peine ici.

Je repasserai plus tard peut être, encore merci !
fleur1610

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 7 Aoû 2011 20:29

Les compléments "multi tout " ne sont pas forcément le mieux, parfois. Il vaut mieux cibler deux trois synergies à différents moments de la journée... Que souhaites tu exactement comme suplémentation ?

Tu ne trouves pas de naturopathe vers chez toi ?

Bises, tiens bon la rampe et à bientôt :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 7 Aoû 2011 21:56

Aie fleur, ça n'a vraiment pas l'air d'aller ce soir... :(
Aller courage, tu sais bien que la grande famille mélodienne est la pour t'aider, t'écouter et te réconforter...au moins entre nous on se comprend et on sais ce que peux vivre l'autre, alors sache que nous compatissons tous à ta douleur et ta peine. Il faut que tu te batte pour que des jours meilleurs arrivent, ne lâche rien surtout même si c'est dur et que tu a envie de pleurer..

Est-ce que quelqu'un t'a fais suivre une adresse de médecin qui puisse t'aider et t'accompagner? Même s'il n'y en avait pas juste a coté de chez toi, on peut te donner les plus proches...tu peux te déplacer en voiture ou te faire amener par ton mari?

Courage!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede pierrotzen » Dim 7 Aoû 2011 22:07

Courage ,certains étaient dans le même état que toi et maintenant pétent le feu.
Bises :hello: Pierre
Image
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Dim 7 Aoû 2011 23:23

un_ptit_gars a écrit:Marco et sab sont en mode en pré-retraite sur le forum, ils ne viennent plus que lire leur MP et prendre quelques infos par ci par la, mais n'interviennent presque plus. Cela fais suite a leur volonté de ce début d'année de progressivement lâcher leur rôle d'admin et de drastiquement réduire le temps qu'il passent ici, et avec tout le travail qu'ils ont effectués (avec catherine et gigi, ne l'oublions pas!) on peut aisément les comprendre!
Maintenant c'est plus cédric, hazy et moi même qui essayons de faire tourner la boutique... :D
A+
Pti gars

Tardivement, mais motivé par le retour de Pierre parmi nous et par souci d’exactitude, je voudrai juste donner l’information que Pierrotzen a également été administrateur de ce forum pendant une longue période au moment où FC a lâché ce forum. Nous avons débuté, Marco, Pierrot et moi, Gigi nous a rejoint par la suite et Sab beaucoup plus tard. Voilà vous savez tout [img]smile/thumb.gif[/img]
Douce soirée.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede pierrotzen » Lun 8 Aoû 2011 08:39

Fausse manip,je n'ai pas pu effacer mon message
Bises.
:hello: Pierre
Dernière édition par pierrotzen le Lun 8 Aoû 2011 09:05, édité 1 fois.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres