Présentation de Cordouan

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede catherine » Ven 2 Juil 2010 21:26

Bonjour
Je suis Jean-Claude et j'ai été diagnostiqué polyradiculonévrite début 2008 à la Salpétrière. En prime diagnostique HNPP (hypersensibilité à la pression).
Soigné un an immunoglobuline avec des résultats en dent de scie. En gros, ammélioration la semaine qui suit puis dégradation à partir de la troisième semaine SI L'ETAT ETAIT MAUVAIS AU MOMENT DE LA CURE. Par contre si mon état était plutôt bon au début de la cure, aucun résultat et dégradation rapides dans les semaines qui suivent. Dans mon cas, il semble que le rythme des cures n'étaient pas adapté. De plus, bien que j'ai un très bon coeur, des troubles cardiaques grandissants sont apparus pendant les cures. Extrasystoles par rafales, chutes brutales de tension, etc... J'ai donc arrêté ce traitement pour un immunosuppresseur, le Cellcept, utilisé habituellement pour les greffés cardiaques, rénaux et hépatiques. Bien que l'on m'ai prévenu de la lenteur des résultats, j'ai rapidement obtenu des résultats plus que satisfaisants au niveau sensitivomoteur, me permettant une vie à peu près normale. Toutefois les fourmillements sont toujours là et je ne peux me passer du Neurotin et du Rivotril sans lesquelles les crises douloureuses - surtout dans les mains - réapparaissent. Je considère que la maladie est contenue.

A vous lire
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede catherine » Ven 2 Juil 2010 21:40

Bonsoir Cordouan et bienvenue,
Merci de ton témoignage et heureuse de lire que tu arrives à mener une vie à peu près normale.
As-tu par hasard des amalgames en bouche et subi des vaccins ? Tu pourrais essayer l'alimentation sans caséine et sans gluten et voir quel bénéfice cela t'apporte.
A bientôt.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede nana » Sam 3 Juil 2010 14:41

Bonjour Jean-Claude

J'ai moi aussi des symptômes neurologiques (début de SEP) et la lecture du livre du Professeur Seignalet m'a beaucoup appris. Catherine a raison, le régime SG SC est le départ d'une amélioration.
A cela tu peux ajouter une chélation prudente et appropriée en cas d'intox aux ML.
Dans mon cas, les fourmillements dans le dos ont vraiment diminué, l'électricité dans le bras et la main également. La neurologue m'avait parlé d'immunosuppresseurs l'an dernier, mais j'ai bien l'intention de lui faire ravaler sa proposition...

Bon courage pour tes recherches sur ce forum. Il est riche. Je te souhaite de trouver, comme moi, des pistes qui te seront utiles.
Cordialement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede tuchiana » Sam 3 Juil 2010 16:20

salut Nana,

Dans mon cas, les fourmillements dans le dos ont vraiment diminué, l'électricité dans le bras et la main également.


pourrais-tu expliquer les fourmillements dans le dos et l'electricite dans le bras et la main ?

j'ai parfois des sensations bizarres au dos, comme si la peau (sur une zone taille d'une paume environ) retrecissait, mais ce n'est pas une demangeaison - est-ce le fourmillement ?

et l'electicite "bras et main" ca s'exprime comment ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede nana » Dim 4 Juil 2010 07:16

Bonjour Tuchiana

Les fourmillements peuvent avoir des tas de causes.
Dans mon cas ils ont été un des premiers signes d'une série de symptomes neurologiques, comme quelqu'un qui me chatouillait dans le dos, parfois assez fort.

L'électricité, ben... c'est comme du courant électrique qui parcourt le bras et arrive dans la main.

Encore une fois, cela peut se produire à cause d'une simple névralgie cervicale due à l'arthrose. Ou à un coup sur un os du coude...Il ne faut pas conclure systématiquement à une maladie neurologique.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede tuchiana » Dim 4 Juil 2010 10:10

Merci, Nana, pour ta reponse.
tuchiana
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede gigi » Ven 13 Aoû 2010 23:15

Bienvenue jean-Claude,

J'étais ehs (je ne supportais même plus un cours d'eau ou une polaire !) et j'ai totalement perdu cette pathologie à la 4éme cure du foie (j'en ai fait maintenant 23). Je ne suis pas la seule dans ce cas (laforcedunavet, christophe88).
Si je devais te conseiller une seule lecture, ce serait les topos de Taty. Un trésor de cohérence et d'efficacité. Je n'ai qu'un regret, celui de ne pas l'avoir découverte plus tôt (même pour les chélations) :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Tu verras, le retour de votre santé facile .... Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron