Nouvel inscrit

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede lenold65 » Sam 4 Sep 2010 11:01

Bonjour.



Atteint d'une thyroïdite d'hashimoto depuis 3 ans(principaux symptômes: Douleurs et faiblesses musculaires et articulaires, fatigue permanente, état anxieux et dépressifs réguliers, troubles intestinaux, faible résistance à l'alcool,urticaire à la pression retardé etc.....)
,je soupçonne une intoxication ,au mercure ou autre ,à l'origine du déclenchement de cette maladie auto-immune.
J'espère que je trouverai des solutions à ce problème qui a bouleversé ma vie sur tous les plans!

Merci.

A bientôt.

lenold65
lenold65

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Ven 3 Sep 2010 06:00
Localisation: MAZERES

Messagede sab » Sam 4 Sep 2010 13:08

Bonjour Lenold et bienvenu.

Il se peut très bien que ta maladie auto-immune soit la conséquence d'une intoxication, aux ML ou autres produits toxiques.
As-tu remarqué la coïncidence de l'apparition de la maladie avec des travaux dentaires, des vaccins, une exposition particulière à un polluant?

Tu pourrais dans un premier temps regarder du côté du test des porphyrines urinaires
http://forum.aceboard.net/177758-1944-7 ... naires.htm
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede kate » Sam 4 Sep 2010 13:47

Bonjour Lenold,
Je suis également atteinte d'une thyroidite de Hashimoto, et mon parcours difficile m'a appris que Hashimoto est bien souvent l'arbre qui cache la forêt. En tout cas il ne s'agit pas d'une simple hypothyroidie sinon elle répondrait parfaitement aux traitements de substitution, or ce n'est pas le cas pour de nombreux "Hashimotorisés".
Pour commencer à débroussailler le terrain, peux-tu m'indiquer tes valeurs (avec les normes du labo), des analyses suivantes :
TSH, T4L, T3L, anti-TPO, anti-TG, cortisolémie.
Prends-tu un traitement hormonal thyroidien ? Si oui lequel et à quel dosage ? Est-ce que ce traitement t'a apporté un mieux ?
A + tard
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede catherine » Sam 4 Sep 2010 18:45

Bienvenue Lenold,
Concernant la thyroïdite de Hashimoto, tu es entre de "bonnes mains" avec Kate qui pourra te guider avec ses grandes connaissances du sujet. Il y aussi Gigi sur le forum qui est également atteinte, elle va s'absenter mais dès son retour, elle ne manquera pas de te consulter.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marco » Dim 5 Sep 2010 15:51

Bonjour Lenold

J'ai répondu à ton message privé.

Qualque soit la cause de ta thyroïdite de Hashimoto, tu gagneras à t'intéresser aux cures de Clark qui aident au retour à la santé et préparent à d'éventuels traitements de détox des métaux lourds.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Lun 6 Sep 2010 21:12

Bienvenue Lenold,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale en sus de ce que tu as exposé et qui est énorme.... La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique. Les maladies auto-immunes en médecine chinoise sont reconnues pour avoir pour origine la candidose chronique. En effet, le candida albicans perfore les intestins pour se nourrir de sucre (lent et rapide). De là l'emballement du système immunitaire. En pratiquant immédiatmeent le régime snas gluten et sans laitages dès le début de la détection d'Hashimoto, j'ai pu conserver la dimension de ma thyroide d'origine. J'ai toujours besoin de lévothyrox, mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Mon but est de vaincre cette dernière pathologie qui me reste.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Je te conseille de commencer par "Nourritures vraies", "Mon assiette en équilibre" et "Quand j'étais vieille". Tu verras, tu ne résisteras pas au plaisir de lire les autres livres qui t'apporteront très probablement les quelques infos dont tu manques pour revenir définitivement à l'équilibre (Taty est auto-immunes et a eu un cancer du côlon maladies qu'elle a mis sous le boisseau). Son énorme travail témoigne d'une énergie rare.
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Bonne lecture
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 12 invités

cron