Que faire....

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede poupsy65 » Mar 21 Sep 2010 15:14

Bonjour,

Nouvelle venue sur ce forum ! j'ai dabord commencé par m'intéresser à la lyme mais plus ça va plus je me questionne sur les Métaux lourds...!

je me présente rapidement..

22 ans, originaire de Tarbes dans les Hautes Pyrénées, ex étudiante en commerce des chevaux a Montpellier et ex cavalière aussi a mon grand regret !

Depuis 2007, j'enchaine les problèmes de santé !

Ca a commencé par des coliques néphrétiques a répétition sans aucune explication en février 2007 puis février 2008 et 2009 :sarcastic:

Puis en avril 2009, apparition de premières douleurs rhumatismales principalement aux sciatiques et coxis m'empéchant de marcher au bout de 2 mois et ce pendant 6 mois ! jusqu'a ce qu'on me diagnostic une spondylarthrite ankylosante ! a partir de là j'ai eu droit a 8 mois d'anti inflammatoire qui m'ont considérablement soulagés !

Jusqu'en novembre 2009 ou du jour au lendemain tout est revenu en plus fort.. des sciatiques on est passé aux genoux puis aux chevilles et à tout le dos !
Aucun anti inflammatoire ne me calment..! Mon rhumato a eu la bonne idée ( GRRR ) de me mettre sous enbrel qui est un immu suppresseur visant à calmer ma spondy qui s'avère ètre proche des maladies auto immune ! pour cela il fait au préalable une recherche d'infection, quelle sagesse.. sauf qu'ils ne les cherche pas toutes.. BREF ! pour cela il me fait un test anti tuberculose.. ou j'ai fait une énorme réaction et qui a fait d'autant plus dégrader mon état...!!

Février 2010, apparition des premières douleurs neurologiques, perte de mémoire, vertiges, paralysie faciale, malaise, hypotension, problèmes ORL, problèmes aux yeux..
Mars 2010, apparition des problèmes de coeur, extrasystoles et tachycardie
Avril 2010, on m'hospitalise en neurologie, ou on me fait, analyses sanguines, recherche maladie auto immune, maladie inflammatoire, ponction lombaire, IRM cerveau, radio poumon.. RAS sauf une trace de la maladie de Lyme trop ancienne à leurs yeux pour ètre prise en compte !
A la sortie de là j'ai eu des anti dépresseur et antalgiques qui n'ont jamais marché.. et aprés insistance auprés de mon médecin traitant j'ai droit a un mois d'antibio et là MIRACLE tous les symptomes disparaissent..!
Donc Mai - juin - début juillet tout va bien meme si les douleurs musculaires persistent parfois !

Fin juillet jusqu'a maintenant : tous les symptomes sont revenus en force et nettement plus puissants ! je ne peux plus marcher, plus me débrouiller seule !
une immense fatigue, hypotension, malaise à répétition !
crise d'angoisse, tachycardie, perte de poids (10 kg)
Impossibilité de dormir, de manger !
Brulures de la peau, brulures intérieures horribles aprés manger notamment !
Problèmes de reins, problèmes gynécologiques !
Accentuation des problèmes articulaires et musculaires !

J'ai fait un test Schaller il y a deux semaines ! positif a 12 points ! pathologie ancienne..! principalement les IGG positif et un IGM d'ou réactivation de la maladie !

Aucun médecin ne me prend en compte et je ne sais que faire pour me soigner..! Pour le moment je prends du magnésium,fer,oméga, spiruline,propolis ! qui ne fait pas un grand effet faut l'avouer.. je bois énormément de tisanes ! j'essaye de drainer un max avec mes petits moyens ! j'ai commencé il y a un mois un régime sans gluten et sans lait !

j'aimerai aussi savoir comment on peut savoir si on est intoxiquer aux métaux lourds...?

Je trouve que les deux maladies se ressemblent énormément et je pense meme qu'un lien entre les deux est fort possible..!
Au niveau de la Lyme je commence à "maitriser" le sujet mais pour les métaux lourds pas du tout ! d'ou ma venue sur ce forum !

J'espère ne pas avoir été trop longue et je remercie ceux qui m'auront lu..
Vos témoignages me seront d'une aide plus que précieuse..!
poupsy65

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mar 21 Sep 2010 06:00
Localisation: Tarbes

Messagede poupsy65 » Mar 21 Sep 2010 15:18

J'ai oublié de préciser je pense que ça a son importance..

Avant chaque dégradation de mon état, j'ai soit été chez un dentiste qui m'a prodigué des soins dentaires, soit eu mal aux dents avec dégradation de mes dévitalisations..!
poupsy65

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mar 21 Sep 2010 06:00
Localisation: Tarbes

Messagede marco » Mar 21 Sep 2010 16:18

Bienvenue Poupsy65

Tu as identifié les deux responsables de ton état de santé, lyme et les métaux lourds. Et le lien entre les deux est évident. Les métaux lourds affaiblissent le système immunitaire et les bactéries et autres parasites et virus en profitent pour proliférer.

Il y a plusieurs façons de mettre en évidence une intox aux métaux lourds.

1) Le test des prophyrines urinaires, voir ici http://177758.aceboard.fr/177758-1944-7 ... naires.htm

2) un test par prise de chélateur et analyse des métaux dans les urines, le chélateur étant souvent du DMPS ou du DMSA. Mais ce test est très fortement déconseillé en cas de lyme actif car il risque d'activer encore plus la maladie.

3) La morathérapie mais parfois il faut plusieurs séaneces avant de trouver l'intox.

4) Les tests de kynésiologie à condition d'avoir confiance en ces tests et de trouver un kynésiologue au courant des problèmes d'intox aux métaux lourds.

Sinon je te conseille de t'intéresser aux cures d'Hulda Clark (voir rubrique des méthodes naturelles) qui peuvent être une améiloration à elles seules et aussi une préparations à la chélation des métaux lourds.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede poupsy65 » Mar 21 Sep 2010 16:44

Merci beaucoup pour votre réponse !
je vais essayer d'étudier tout ça concernant les tests et si je ne comprends pas tout ou que je suis perdue je vous demanderai un peu d'aide car il y a énormement d'informations sur ce forum et j'avoue être un peu perdue..! :crazy:
poupsy65

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mar 21 Sep 2010 06:00
Localisation: Tarbes

Messagede poupsy65 » Mar 21 Sep 2010 17:30

Et au final, que faut il faire..
Commencer par traiter les métaux lourds ou commencer par traitement la Lyme et ses co infections...?

Je suis désespérée et désemparée face à cette situation et face a la dégradation de mon état..
poupsy65

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mar 21 Sep 2010 06:00
Localisation: Tarbes

Messagede ventoux » Mar 21 Sep 2010 20:06

A ta place, je commencerais par faire un "état des lieux", donc un test pour savoir si tu es intoxiquée aux métaux lourds, et lesquels. ça pourrait t'aider à prendre les décisions suivantes.

Courage, ne te laisse pas abattre! [img]smile/mad.gif[/img]
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Messagede poupsy65 » Mar 21 Sep 2010 20:18

Merci pour votre réponse et vos conseils..

Je vais essayer de faire ce test le plus vite possible..!
poupsy65

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mar 21 Sep 2010 06:00
Localisation: Tarbes

Messagede gigi » Mar 21 Sep 2010 21:20

Bienvenue Poupsy ,

Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies (que tu as peut être cités pour certains) : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale .... La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Je te conseille de commencer par "Nourritures vraies", "Mon assiette en équilibre", "canaris de la modernité" et "cinglés du sucre" si tu es une adepte de la nourriture chargée de glucides (céréales, lactose du lait, sucre de canne ou de betterave, fruits ...) . Tu verras, tu ne résisteras pas au plaisir de lire les autres livres qui t'apporteront très probablement les quelques infos dont tu manques pour revenir définitivement à l'équilibre (Taty est auto-immune et a eu un cancer du côlon maladies qu'elle a mises sous le boisseau). Son énorme travail témoigne d'une énergie rare.
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé. http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Un jour une propriétaire de chevaux m'a mise en garde parce que je voulais récupérer du fumier : les beaumes avec lesquels on enduit ou masse les chevaux seraient chargés de mercure.
Je pense qu'il faut également que tu fasses l'état des lieux en ce qui concerne ta pollution aux champs électromagnétiques (antennes relais, wifi, radio-réveil, htes tensions ...)
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede sab » Mer 22 Sep 2010 00:17

Bonjour Poupsy et bienvenue

Je vais essayer de faire ce test le plus vite possible..!


Vu que tu as apparemment un Lyme réactivé, je te déconseille, comme Marco te l'a dit, de faire un test de provocation au DMPS, du moins pour l'instant.

Tu pourrais envisager le test des porphyrines urinaires dans un premier temps et commencer les cures de clark.
Et pourquoi pas également la morathérapie si tu trouves un bon morathérapeuthe.

Le régime sans gluten sans caséine est souvent très efficace dans le cas de maladies auto immunes; l'as-tu déjà essayé?
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede erik » Jeu 23 Sep 2010 11:20

attention avant d'entamer une chélation chimique avec Lyme car pour moi le DMPS a considerablement amplifié mon Lyme si c'etait a refaire je ne le ferais pas . Comme dit Marco la Mora est une bonne alternative avec un Lyme ancien réactivé c'est une bombe qui dort il suffit d'un rien notament un chélateur et ça explose.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede marie-louise » Jeu 23 Sep 2010 12:01

Tu peux aussi essayer le régime sans gluten dans un premier temps.
Diagnostiquée SEP il y a 5 ans, mon état s'est bien amélioré (grâce au forum) mais j'ai constaté le retour de certains symptômes (main ankylosée au réveil par ex) quand je mange des produits à base de blé.
Beaucoup de gens du forum font le régime Seignalet SGSC
http://www.seignalet.fr/
J'ai repris pour ma part les produits laitiers au bout de 2 mois, sur les conseils de ma rhumatologue, sans problème particulier.
Bienvenue et bonne chance!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron