PRESENTATION RÉACTUALISÉE

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede jp22 » Jeu 23 Déc 2010 17:30

Bonjour Sab

Je ne retrouve pas ma présentation qui était antérieure à Déc 2007.
Je vais donc la réactualiser.

Tu pourras rattacher l'autre Post à celui-ci, merci...


Voici la présentation que j'ai faite en mai 2006 sur le Forum Seignalet :

" Je présente d'abord ma femme qui s'est littéralement "baignée" dans le LAIT durant sa jeunesse. Son père est à l'origine de la plus importante Laiterie Française en Mayenne.
Toute sa vie, consommation moyenne d'un litre par jour + yaourts + fromages ...
A 26 ans, elle démarre une carrière d'infirmière à domicile en même temps qu'une SPONDYARTHRITE ANKYLOSANTE (HLA B 27).
C'est imprégnée d'anti-douleurs, d'anti-inflammatoires, des décontracturants (MIOREL, MYOLASTAN) qu'elle réussit à exercer douloureusement son métier pendant 20 ans !
A 46 ans une SACROÏLIITE l'oblige à arrêter sa profession pour INVALIDITÉ TOTALE !
A 58 ans, il y a 10 ans, sur les conseils d'un médecin, très incrédule, elle arrête le LAIT DE VACHE et ses dérivés (remplacés par des laits végétaux).
Nous achetons le livre du Dr SEIGNALET et nous appliquons sa diététique hypotoxique.
Résultat : PLUS JAMAIS DE POUSSÉE INFLAMMATOIRE DEPUIS !!!
Elle a la drôle d'impression de se sentir plus jeune à 67 ans qu'à 26 ans !!!

Voici maintenant mon parcours :
Après une vie très active et sportive (pêche sous-marine depuis l'âge de 15 ans, planche à voile dès son existence en FRANCE en 1978, reconstruction de notre maison en plus de mon activité professionnelle dans la fabrication de composants électroniques...), à l'occasion d'un voyage en GUYANE, sur le conseil de mon médecin, en 1995-96, je me fais vacciner contre l'hépatite B ( Merci M. DOUSTE BLASY et PASTEUR-MERIEUX...)
Deux ans plus tard, en 1998-99 je subis une lente mais inexorable DÉMYÉLINISATION des nerfs périphériques. Je perds progressivement la sensibilité, la coordination et la force musculaire des quatre membres avec en plus de multiples, fréquentes et désagréables paresthésies dans tout le corps.
Le diagnostic est une POLYRADICULOLNÉVRITE CHRONIQUE (je fais partie du groupe HLA DR 4 - DR 15 qui prédispose au maladies neurologiques ).
Eté 2000 : la paralysie me contraint au fauteuil roulant et je commence une CORTICOTHÉRAPIE à haute dose (60 mg/j).
L'inflammation est réduite et je retrouve péniblement la marche avec cannes.
2001 : adoption de la DIÉTÉTIQUE HYPOTOXIQUE qui me permet de réduire puis d'arrêter la prise de CORTISONE qui est une cochonnerie à long terme (réduction de l'épaisseur de la peau, fonte musculaire, ostéoporose, immuno-dépression...)
Mon état s'améliore lentement (les nerfs croissent de 1 mm/ 2 mois) :
Début 2003 : marche sans canne.
Octobre 2004 : je retrouve les plaisirs de la chasse sous-marine (homards, congres...)

Notre nouvelle "TROISIÈME MÉDECINE" bien qu'indispensable, n'est pas suffisante pour retrouver force et santé garantie, nous y ajoutons plusieurs COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES :
GERMES PROBIOTIQUES pour améliorer la perméabilité sélective du tube digestif
(nos intestins ont une surface développée de 400 m2 et 80% de notre système immunitaire montent la garde sur cette "frontière ")
COMPLEXES ANTI-OXYDANTS et OLIGO-ÉLÉMENTS, SÉLÈNIUM
HUILES OMÉGA 3/6 sous forme d'huile de foie de morue qui apporte en plus VITAMINES D et A que l'on peut acheter par litre en pharmacie...
MAGNÉSIUM sous forme de CHLORURE et d'OROTATE qui est plus biodisponible.
AEP CALCIQUE dans le cas des maladies neurologiques (SEP) renforce la perméabilité électrique des parois cellulaires et améliore la conductivité des nerfs...
Lire à ce sujet le livre du Dr. HANS NIEPER "REVELATION EN MÉDECINE ET SANTE" et sa médecine ORTHOMOLÉCULAIRE dans la lignée de LINIUS PAULING...
ACIDE ASCORBIQUE (5 À 10g/j) suivant les conseils du Dr. SCOHY.

Il faut rajouter une chose importante : la DÉTOXICATION DES MÉTAUX LOURDS que notre mère peut nous avoir donnés et que nous accumulons au cours de notre vie :
amalgames, vaccins, poissons (MERCURE, ALUMINIUM) - cigarettes, pesticides...(CADNIUM) - FLUOR - PLATINE (pots catalytiques) etc.
Ces métaux lourds perturbent le fonctionnement normal de nos cellules (fatigue, maux de tête, dépression ...), de notre système immunitaire ( maladies dégénétatives, cancer...) , de nos ENZYMES (intolérences alimentaires - voir "l'épidémie d'AUTISME" aux USA et en EUROPE à la suite entr'autres d'une vaccination excessive avec des vaccins contenant du MÉTHYLMERCURE. L'exclusion du LACTOSE et du GLUTEN améliore très souvent l'état de ces enfants.

http://www.hyperactif.net/

Protocole possible pour se détoxifier selon le Dr KLINGHARDT:
Faire enlever les amalgames et les remplacer par des composites par un dentiste compétant habitué à ces opérations délicates.
Prendre en parallèle de la CHLORELLA, de l'AIL DES OURS ou autres compléments contenant des radicaux "thiol" (soufre), puis ensuite au bout de 6 mois environ ajouter de la CORIANDRE qui ira chercher le MERCURE dans les cellules nerveuses. Il faut être patient et persévérant.
Je n'ai pratiquement plus de paresthésies qui me gênaient tant,
Disparition de mes 60 intolérances alimentaires, ( contrôle effectué en recherchant les IgG - analyse IMMUPRO 300).
Mes extrasystoles qui étaient nombreux ont disparu !
Mon électro sensibilité a disparu, ainsi que mes acouphènes...

http://www.ateliersante.ch/toxiques.htm
http://www.ateliersante.ch/mercure.htm
http://www.ateliersante.ch/mercure-detox.htm

Je voudrais terminer pour ce soir ce long exposé en rajoutant qu'il faut se prendre en charge avec optimisme lorsque l'on est atteint d'une maladie auto-immune comme la plupart d'entre nous et ne pas faire confiance aveuglément dans la médecine allopathique qui ne connait que les molécules chimiques qui soignent d'un côté et détruisent de l'autre... (voir le MEDIATOR...)

Anecdote : Lorsque je prenais de la cortisone, on m'avait prescrit du MALLOX pour protéger le tube digestif. Comme ce produit est à base d'hydroxyde d'aluminium (ALZHEIMER) que contiennent pratiquement tous les vaccins, j'avais demandé à mon pharmacien une protection sans ALUMINIUM. Il m'avais conseillé l'ULCAR qui contient du SUCRALFATE que j'ai avalé en toute confiance pendant plus d'un an.
Je viens de me rendre compte en allant sur le site PHARMACORAMA que le SUCRALFATE était une préparation à base d'ALUMINIUM dont " L'ABSORPTION DIGESTIVE NE DOIT PAS ÊTRE IGNORÉE" !!! "

A 70 ans l'amélioration se poursuit et je me sens en pleine forme et je poursuis les travaux dans et autour de notre maison, malgré mes Tremblements Essentiels qui m'em... souvent...

Jean Pierre
Polyneuropathie en très nette amélioration, grâce au Régime SEIGNALET et une détoxication des métaux lourds
jp22

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 144
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: TREBEURDEN

Messagede sab » Jeu 23 Déc 2010 19:37

MESSAGE DE JP 22

Bonsoir

Voici les résultats de nos analyses de sérologie de Lyme :
Petite histoire :

- Fin mai 2009, ma femme s'est fait piquer par une tique infestée :

- Erythème Chronique Migrant derrière le genou avec douleur à l'articulation,
- Antibiotique pendant 2 semaines,
- l'ECM disparaît, puis revient à l'arrêt des antibio, la douleur est toujours là.

- Courant juin, recherche de Lyme au labo local : négatif !

- Fin juillet sérologie de Lyme au labo Schaller :

Taux des AC équivoque : 0,27

Ig M

Antigènes VlsE +
P41 +++
OspC ++
burgd. ++
aqfz. ++
garinii ++
spielman. ++

Ig G

VlsE +++
P41 +++

Score total : 14 points POSITIVE

- Mi-Aout : début du traitement au Tic-Tox avec prise de Citrabase (baséifiant) et cures de foie et reins.
Elle a fait le traitement pendant 3 mois.
Elle aura fait 5 ECM successifs, toujours au même endroit (le dernier atténué après 1 mois de Tic-Tox).
Sa douleur au genou a diminué au deuxième mois de traitement pour disparaître ensuite définitivement.


- Mi- Octobre 2010 : Sérologie de Lyme :

ELISA : 0,14

Ig M

Antigène P41 +

Ig G

P41 ++

Score total : 1 point NÉGATIVE

Le traitement a été très efficace, facilité peut-être par notre diététique hypotoxique du Dr SEIGNALET (suivie depuis 10 ans ) et par la détoxication finalisée des ML.



J'en ai profité moi aussi pour faire un contrôle. (Au début de ma maladie 2 recherches Lyme avaient été faites dans 2 hôpitaux différents : Négatifs ) :

Résultats :

ELISA : 0,61 POSITIF +

Ig M

Antigènes P41 +

Ig G
P41 ++
OspC +
afz +
garinii +
spielman. +


Score total : 6 points EQUIVOQUE

Bien que ma positivité ne soit pas flagrante (contamination ancienne ), j'ai commencé un traitement au Tic-Tox à la mi-octobre. Pour améliorer l'efficacité et comme j'ai une maladie neurologique, fin novembre, je suis passé au Tic-Tox 2 (plus spécifique pour aller chercher les borrelies dans le système nerveux) et j'ai commencé à prendre du Samento acheté chez Nutravital.
Il est préconisé de commencer par 1 goutte, 2 fois par jour et d'augmenter d'une goutte chaque semaine, jusqu'à 15 gouttes 2 fois/j. J'aurais donc dû être à 3 gouttes 2 fois par jour. Mais j'ai voulu aller plus vite et il y a 3 jours, j'étais à 2 fois 8 gouttes.
Ce Samento a la propriété d'extraire les virus et bacilles des cellules et comme il stimule le système immunitaire, il y a eu hécatombe des microbes (favorisée par le Tic-Tox), donc libération d'une quantité importante de toxines... Résultat, l'autre nuit j'ai fait une bonne crise de foie avec coliques et vomissements, moi qui n'ai vomi que 2 ou 3 fois dans ma vie !
Donc je fais une pose jusqu'à la fin de l'année avec drainage du foie...
Petit accident de parcours, quand on veut aller trop vite...

Ca montre bien l'efficacité du traitement !!!

Amicalement et bonnes fêtes à tous !

Jean Pierre
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede sab » Jeu 23 Déc 2010 19:38

MESSAGE DE LOEILLET2

Merci JP pour ton témoignage. Comme quoi, il est important d'améliorer ses émonctoires pour que tout traitement agisse mieux !
Et ne pas oublier le côté alimentaire qui a aussi son importance.
Samento et tic-tox, bonne combinaison pour lutter la maladie de Lyme, d'après ton témoignage.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede marco » Sam 1 Jan 2011 12:11

Merci Jean-Pierre d'avoir réactualisé ta présentation.

C'est une belle réussite qui montre qu'il y a de l'espoir même quand on est descendu très bas.

Bonne continuation :)
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron