Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation

Messagede un_ptit_gars » Sam 14 Jan 2012 16:46

Message de tim27
-----------------------------------------

Salut à tous,

il se trouve que ma fameuse dent de lait multi amalgamée fait encore parler d'elle....Elle a été extraite en novembre 2010 et il m'avait alors été proposé de poser un bridge ou un implant dans les 6 mois pour combler le trou laissé vacant. Etant donné un pleine état de santé pas encore retrouvé, l'impossibilité entre choisir entre un implant et un bridge et la perte de confiance dans les dentistes...j'ai décidé à l'époque de patienter au delà de 6 mois.
le pb c'est que la semaine dernière ma mâchoire s'est déplacée, mon maxillaire inférieure s'est reculée assez nettement et a été légèrement dévié sur la droite, au début j'avais même du mal à articuler et déglutir... Heureusement qu'une séance d'ostéopathie m'a permis d'aller un peu mieux.
Me voilà donc face au même dilemme: bridge en céramique ? ou implant en titane ?

Bridge céramique:
(+) meilleur bio compatibilité
(-) nécessité d'abimer 2 dents saines en avant et en arrière
(-) plus grand risque infectieux

implant en titane
(+) meilleure stabilité, peu de risque infectieux
(-) doute sur la bio compatibilité du titane, prothèse métallique

l'ouvrage du pratikadent ne tranche d'ailleurs pas sur cette question, on y parle d'implant aux "zircone" mais ceci serait très fragile et posé uniquement sur paris.
Bref si quelqu'un a des infos sur ce sujet, ça m'aiderait à éclairer ma décision...car pour l'instant j'ai l'impression de devoir choisir entre la peste et le coléra...

Un grand merci par avance à vous tous

PS: en ce qui concerne la procédure après dépose ou soin dentaire, où en est-on ?? IM ou IV de DMPS et où ? quand ? comment ? La fonction "recherche" ne marche plus et je n'arrive pas à mettre la main sur le protocole...

Tim
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede claire » Sam 14 Jan 2012 20:16

Bonsoir,

Pourquoi pas un petit appareil en résine souple anallergique en attendant d'aller mieux et de pouvoir choisir avec l'esprit clair et en confiance?

Claire
claire

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede soizic » Dim 15 Jan 2012 00:52

bonjour tim , [img]images/icones/icon10.gif[/img]

as tu regardé les vidéos du dr Dieuzaide , déjà signalées dans le forum ? cela pourrait peut être t'apporter des éléments pour avancer dans ce choix .
Il a publié récemment un livre accompagné d'un DVD "Libérez vous de ces matières parasites.." sous titré ".Une méthode complète et efficace pour tester son électrosensibilité" ed. trédaniel
je remets les liens vers les vidéos au cas où :
http://www.dailymotion.com/video/xm4vtg_gerard-dieuzaide-posturodentiste_lifestyle
http://www.youtube.com/user/dzsante,
bonne soirée
françoise
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede capucine » Dim 29 Jan 2012 13:51

Dans la même situation que tim, j'ai fini par opter pour la prothèse amovible souple.
J'en suis moyennement satisfaite.
Bonne esthétique, pas trop encombrante, confortable, maintient l'écart.
Aucune aide à la mastication, les aliments passent même sous la prothèse et tendent à la soulever.
Dans la pratique, je ne la porte pas la moité du temps, mais je n'ai pas de meilleure solution aujourd'hui.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tim27 » Lun 30 Avr 2012 12:48

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses qui m'ont été très utiles.
Je voulais à présent avoir quelques conseils, car je suis un peu perdu dans la procédure à suivre pour pose de bridge et déposes d'amalgames dentaires.

J'ai finalement opté pour la pose d'un bridge 100% céramique. Le souci c'est que la "dent d'appui postérieure" revêt un pansement suite à une dépose. Il va donc falloir "raboter" cette dernière et enlever le pansement. Il s'agit d'un petit pansement d'un tout petit amalgame (env 1,5mm de diamiètre sur bord latéral de la dent). A votre avis une chélation est-elle néanmoins nécessaire?
Depuis que je suis "familiarisé" aux pbs de l'iML, je suis plutôt partisant des stratégies "maximalistes"... Le problème c'est que je fais actuellement parti d'un protocole de recherche sur e-sensibilité qui inetrdit toute chélation pdt encore 2 mois...

Donc voilà, s'il était possible de m'aider et de me soutenir dans ma réflexion, ce serait vraiment sympa de votre part.....

Sinon, j'ai programmé des déposes pour fin d'année (il m'en reste encore 2): j'ai définitivement tiré un trait sur les IV au cabinet d'un médecin chélateur: trop aléatoire et dangereux (présence portables à proximité...) selon moi...josyl sur aspeim préconise des IM dans les 30 min après les déposes...un midora sublingual n'est pas assez performant pour l'intox aigue que représente la dépose...quelle est votre stratégie personnelle????

Bref, comme vous pouvez le constater bcp, bcp de questions...encore et encore....quand verra t'on la fin de toute cette histoire!!!!!!!!

PS: le site aspeim semble fermé, qqun a des infos à ce sujet????
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 30 Avr 2012 16:07

tim27 a écrit:
PS: le site aspeim semble fermé, qqun a des infos à ce sujet????

Salut Tim27,

Content d'avoir de tes nouvelles! :)

Je suis un peu pressé la donc je ne vais pas faire long, j'essayerai de repasser causer ici un peu plus tard... en attendant ce que je peux te dire sur le site ASPEIM, c'est que le problème est clairement lié à l'hébergeur: aceboard, que plus personne ne pilote depuis bien longtemps :( L'ancien forum mélodie et le GEIM sont aussi concerné par ce problème on dirait.
Il est arrivé plusieurs fois dans le passé que ce dernier se vautre, mais parfois ça revenait, donc patience et tu verra bien... cela dis je ne peux que me féliciter encore que nous ayons pris l'initiative il y a 1 an de migrer la communauté mélodienne ailleurs, car la sentence d'une perte totale et définitive de tous les données sur cet hébergeur arrivera de toute manière a + ou - longue échéance, donc rester la bas est un suicide annoncé depuis longue date... :(

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Mar 1 Mai 2012 00:14

franchement, si le protocole est bien fait, pas de souci. De plus, sans te chélater, tu peux te gaver de binders ( argile, charbon, zéolithe) et manger beaucoup d'omégas 3 et 6 avant et après, prendre du magnésium, bref, limiter les dégâts. Vu la taille du machin, je ne pense pas que ça ait aucun effet. En revanche il faut finir ta dent.

Bises :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tim27 » Mar 1 Mai 2012 11:05

"Content d'avoir de tes nouvelles! :)"

Oui c'est vrai!, je suis pas toujours hyper "fair-play"... et participe assez peu à la "vie du forum"...
Sans me chercher trop d'excuses, mon é-sensibilité est un vrai frein au fait de passer du temps devant l'ordi (généralement c'est 15 min max...) et échanger sur des sujets qui ne me concerne pas directement;

Donc désolé!

C'est sûr qu'avec ce qui nous arrive on devient parano...je pense pas que ce pansement soit "très contaminant" mais bon....

Encore merci pour vos réponses.

A+
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tim27 » Sam 5 Mai 2012 18:59

je me permet de réitérer ma requête????

Que feriez vous à ma place? chélation ou pas? IM ou IV? quel est le protocole préconisé par les "cadres référents" du forum?

Josyl sur Aspeim, c'est il me semble 1ml de DMPS/2h en IM, est ce que vous le rejoignez sur ce protocole? il parle d'IM fessier, mais les IM sur le vaste latéral ne sont elles pas finalement plus sûres et plus faciles étant donné les conditions d'auto-injection?????

a+
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Sam 5 Mai 2012 20:22

le rôle d'un forum n'est pas de donner des prescriptions, encore moins d'injections . Désole, c'est la france.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Sam 5 Mai 2012 20:59

tim27 a écrit: Le problème c'est que je fais actuellement parti d'un protocole de recherche sur e-sensibilité qui inetrdit toute chélation pdt encore 2 mois...

Salut Tim,

Il me semble que par cette simple phrase que tu as exposé, la réflexion semble toute menée sur ce que tu peux ou pas faire actuellement...ou sinon il faut que tu sorte clairement du protocole de recherche car tu ne peux pas d'un coté faire cela et de l'autre outrepasser ce qui a été défini et donc fausser clairement les résultats!
A toi de voir ton engagement avec l'équipe du protocole de recherche en premier lieu, et puis en fonction de ton ressenti aussi...malheureusement qd ça touche les chélateurs chimiques, on est clairement dans l'expérimental et aucun protocole n'est "celui de référence", chacun faisant son petit mix en fonction de son expérience et de essais... Mais personnellement les protocoles de joel me semblent bien trop complexe a mettre en oeuvre pour la plupart, donc les truc genre IM, sous cutané, et tout ça, faut savoir le faire et pour ma part je ne préfère pas m'y risquer...donc oral, sublingual ou a la limite rectal, mais pour le reste je ne pratique pas! ;)

Bon courage et bonne réfléxion ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede tim27 » Sam 5 Mai 2012 23:44

Merci ptit gars pour ta réponse!

Concernant le protocole, en effet, j'ai donné ma parole et un accord écrit donc on est bien d'accord que je ne ferais pas de chélation avant la fin de l'étude,

c'est juste que j'anticipe pour les déposes et que je me demande si enlever ce pansement sans chélation derrière n'est pas un peu risqué????

Dsl de te solliciter à nouveau...mais au delà du fait que je conçois tout à fait qu'il est difficile d'apporter un éclairage très concret, que préconises tu comme protocole d'après dépose? Comment t'es tu débrouillé à titre personnel? comment ferais tu aujourd'hui si c'était à refaire?.... as tu fais des chélations après ablation des pansements????

Encore merci.

Porte toi bien.
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Dim 6 Mai 2012 00:14

Re! ;)

Tout dépend deja du dentiste que tu vois, et de sa sensibilité a ces problématiques de mercure. As t-il conscience du problème et travaille-il assez "proprement"? Ensuite pour ma part je n'ai jamais fais suivre mes déposes de chélation (comme le conseillait Cambayrac), car deja d'un point de vue pratique j'étais très loin du doc qui me suivait a l'époque, donc ça n'aidait pas! ;) Mais si c'était a refaire, je pense que de toute manière je préfèrerais le faire dans la même manière que ce que j'ai fait: en préparant des bouteilles de charbon superactivé, en en prenant deja un peu avant le soin dentaire, et surtout bcp bcp pendant les heures et même jours qui suivent (ainsi que des bains de bouche a recracher). Certains considéreront que c'est trop minimaliste, mais pour ma part j'ai confiance en la capacité du charbon et capter bien des choses, donc ça me va! D'autant plus que ce n'est qu'un pansement que tu enlève la, donc c'est deja plus simple qu'une dépose de gros amalgames sans aucune protection comme certains l'ont malheureusement fait.
Maintenant si tu es trop stressé et que tu ne veux prendre aucun risque, tu peux aussi peut-etre essayer de coupler ça avec quelques midora de DMPS (si tu en as!) le jour de la dépose et les quelques jours qui suivent..si j'étais toi c'est ce que je ferais, mais personnellement je ne me lancerais pas dans tout un protocole hypercompliqué a base d'IV ou d'IM...mais chacun se le voit! :D

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede tim27 » Lun 7 Mai 2012 13:58

Merci beaucoup pour ton éclairage.
Je vais en tenir compte dans ma décision.

A bientôt.
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tim27 » Mar 8 Mai 2012 15:03

Même si je laisse tomber les IM pour l'instant.

J'aimerais partager un peu autour de cette technique. Qui l'a déjà réalisée? Injection cuisse ou fessier? les flacons de dmps mierlot hout indiqués pour les IV sont ils compatibles avec les IM? normalement oui car joel n'en fait mention nulle part ailleurs....le dmps dans l'aiguille ne chélate t'il pas le métal de celle-ci?

Le gars de mierlot hout m'a indiqué que son DMPS était uniquement pour IV lente??? or c'est bien ce dmps qui est utilisé pour réaliser les IM, non?

J'attends vos réponses.

A+.
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres