Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede louismarc » Mer 22 Juil 2009 10:38

Bonjour,

j'ai pris connaissance de la toxicité du mercure suite à un reportage de France Culture. Et j'ai pris peur, entre autres en raison des nombreux amalgames que j'ai en bouche (le premier à 12 ans...).
Ayant régulièrement des problèmes dentaires, je prends ça très au sérieux, je viens donc à la pêche aux informations.
louismarc

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00
Localisation: Toulouse

Messagede marie-louise » Mer 22 Juil 2009 10:51

Bienvenue LouisMarc
je pense que tu vas trouver les explications nécessaires sur le forum pour neutraliser les effets nocifs de cette invention diabolique.
Nous progressons sur cette voie au fil de nos découvertes et grâce au forum.
A+
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede catherine » Mer 22 Juil 2009 13:41

Bonjour Louismarc !
Peux-tu nous en dire un peu plus concernant ta demande. Désires-tu faire ôter tes amalgames ? souffres-tu de troubles qui pourraient te laisser supposer que tu es intoxiqué au mecure et autres métaux lourds ? ou ?
A bientôt.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede louismarc » Mer 22 Juil 2009 18:02

J'ai fait un peu bref, veuillez m'excuser.
Donc, j'ai une bonne douzaine de plombages, quelques dents dévitalisées au passage, et 38 ans. J'ai fumé de 18 à 32 ans, j'ai complètement arrêté. Je bois modérément. J'ai grandi à la campagne, travaille comme journaliste. Je précise car je ne pense pas avoir été professionnellement exposé.
Je n'ai pas encore parcouru l'intégralité du forum, ni des symptômes. A priori, pour l'instant, rien. J'ai seulement constaté depuis l'an dernier des difficultés de mémoire, pour retrouver des noms de personnalités ou de connaissances, des titres de livres... Il y a 5 ans, je pouvais citer le nom d'un troisième rôle d'un film chilien de série Z sorti 15 ans auparavant dans une seule salle parisienne ;-) De plus, ayant une grand-mère décédée des suites d'un Alzheimer, je prends ces petites "alertes" au sérieux.
Dernier point, je vais devoir encore me faire poser des amalgames, je vais donc me mettre en recherche d'un dentiste fiable sur Toulouse. J'ai cru comprendre qu'il n'était pas forcément intéressant de se faire enlever les très vieux amalgames, mais pour les futurs, je ne prendrai pas de risques. Voilà :-)
louismarc

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00
Localisation: Toulouse

Messagede catherine » Mer 22 Juil 2009 22:11

Louismarc,
L'oubli de nom propre de personnes, de titre de films, d'acteurs ou autre n'a rien de très pathologique. Avec l'âge (oui ,même à 38 ans, presque 40 ans) ça arrive déjà et ça peut s'accentuer avec le temps. Pour avoir travaillé 5 ans avec des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et avoir quelques informations sur cette maladie, je peux dire que ce n'est pas ainsi que débute cette maladie.
Pourquoi veux-tu te faire poser encore des amalgames ? Il existe d'autres solutions, il en a été question sur le forum dans "Impact de notre bouche sur notre santé", tu peux aller lire les conseils et infos donnés par d'autres, je n'ai pas de nouvelles caries en ce moment et ne suis donc pas trop au courant.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede petesampras89 » Jeu 23 Juil 2009 03:27

commence par regime sans caseine et sans gluten
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede gigi » Jeu 23 Juil 2009 07:30

Louismarc, bienvenue. Je te conseille de te protéger des champs électromagnétiques (voir rubrique dédiée) et t'intéresser à la méthode Clark (voir "méthodes naturelles qui marchent". Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede cerises » Jeu 23 Juil 2009 10:57

Un journaliste interessant pour le forum... Bienvenue à toi
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 857
Inscription: Mer 11 Fév 2009 07:00
Localisation: SAINT DIE

Messagede cerises » Jeu 23 Juil 2009 10:58

et prise de charbon activé dans un premier temps.
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 857
Inscription: Mer 11 Fév 2009 07:00
Localisation: SAINT DIE

Messagede catherine » Jeu 23 Juil 2009 13:35

Un journaliste interessant pour le forum... Bienvenue à toi

Je crois que hier aussi Wilkins a dit qu'il était journaliste, si je ne me trompe pas.
et prise de charbon activé dans un premier temps.

Cerises, je me demande pourquoi tu conseilles le charbon activé à Louismarc ? Ce n'est pas anodin d'en prendre sur une longue durée sans connaître la motivation de cette prise.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede cerises » Jeu 23 Juil 2009 16:06

Pas sur une longue durée une prise d'au moins trois jours de charbon minimum pour atténuer les symptomes les plus forts.
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 857
Inscription: Mer 11 Fév 2009 07:00
Localisation: SAINT DIE

Messagede catherine » Jeu 23 Juil 2009 19:19

D'accord Cerises mais pour atténuer quels symptômes ? Louismarc ne parle que de sa mémoire et non pas de symptômes douloureux.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede cerises » Ven 24 Juil 2009 09:57

oui c'est vrai il n'a pas de probléme douloureux mais qui sait? peut etre que des cures de temps a autre de charbon peut aider sa mémoire, sa marche bien pour les douleurs et pourquoi pas pas pour sa mémoire ? Apres tout on ne connait pas son degré d'intox.
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 857
Inscription: Mer 11 Fév 2009 07:00
Localisation: SAINT DIE

Messagede louismarc » Ven 24 Juil 2009 11:30

"Pourquoi veux-tu te faire poser encore des amalgames ? Il existe d'autres solutions, il en a été question sur le forum dans "Impact de notre bouche sur notre santé", tu peux aller lire les conseils et infos donnés par d'autres"

J'emploie sûrement certains mots à mauvais escient, pour l'instant. En fait, j'ai des caries à faire soigner, dont une sous un vieil amalgame. Mais il est vrai que mes connaissances sont très limitées sur le sujet. Pour moi, carie = "plombage" ou couronne. Je vais lire attentivement les sujets déjà postés avant tout, inutile de faire des répétitions.
Je prends note pour la mémoire, pas d'affolement donc :-)
Merci à toutes et tous pour vos conseils en tout cas.
louismarc

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00
Localisation: Toulouse

Messagede catherine » Ven 24 Juil 2009 13:17

Si tu as des caries à faire soigner, il faut insister pour qu'on te mette autre chose qu'un amalgame au mercure. Va lire plus loin sur le forum quelles autres possibilités existent.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités