Présentation de jcs

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de jcs

Messagede jcs » Dim 7 Jan 2024 20:08

Hello à tous,

Protocoles suivis/Evolutions/tests/nouveautés me concernant:

Fin 2022
Mise en œuvre protocole "Sophocle" :
Pendant 2-3 semaines
- chelahuile 100mg ALA + 125mg EDTA sur les 6 premiers jours
- chelasso 100mg DMSA + 250 mg EDTA le dernier jour
Puis pause (1 à 4 semaines selon mes contraintes et mes ressentis)
Puis reprise

2023
Suivi du protocole "Sophocle" tel que décrit ci-dessus
Toujours un peu les mêmes symptômes (refroidissements, fatigue, poids ORL sur les oreilles, sinus, légers maux de tête, sensations de brulures colon)
-> avec des moments plus positifs (durée des pbs plus courte, parfois plusieurs jours avec sensation de mieux être) qui me font dire que ce mode d'application des chélateurs (merci Sophocle !) semble mieux me convenir
-> et également apparition de gènes/faibles douleurs dans la mâchoire + dents de plus en plus sensibles au chaud et au froid (conséquence des chélations ?) - ce pb étant devenu quotidien depuis quelques semaines, avec tensions diverses autour de la sphère ORL

Puis, en milieu d'année, décision de faire 2 choses:
1 - un test de provocation: jamais fait jusqu'à présent donc aucun indicateur "médical" sur mes potentielles intoxications
2 - RDV chez un autre dentiste (que celui qui me suit) pour avis sur mes nouvelles douleurs dans la mâchoire + parler d'une corrélation suspectée entre une dent dévitalisée et mes soucis de santé chroniques

1 - Test de provocation
Pour être le plus précis possible, suite proposition du médecin, j'ai envoyé 2 échantillons d'urine (chez MicroTrace), un avant le test de provocation, un après (175mg DMPS iv + Glutathion 600mg)
Résultats ci-dessous, suivi d'un message téléphonique laconique du secrétariat du médecin disant: "vous êtes intoxiqué au mercure"

Res Microtacre.png
Res Microtacre.png (16.33 Kio) Vu 871 fois


N'ayant jamais effectué ce test, je n'ai pas de référence permettant d'en déduire une évolution. Ce premier indicateur me servira pour la prochaine fois ...
NB: je me questionne également par le cuivre qui sort en masse lors du test (cf quelques échanges vus sur le forum)
Coût: la plupart des mélodiens le savent mais il faut quand même débourser quelques centaines d'euros (non remboursés) pour une IV et Analyses Microtrace

2. Le dentiste (holistique) m'a diagnostiqué les choses suivantes:
- une maladie parodontale stade 1
- une malocclusion
- une sorte de bruxisme (je serre les dents), générant une tension sur le nerf trijumeau
Tout cela pouvant expliquer certains de mes symptômes

Et m'a proposé le plan de traitement suivant
- une séance de prophylaxie naturopathique + enseignement sur l'hygiène
- 2 séances d'ajustement occlusal
- traitement parodontologique (sondage + 2 séances de curetage + vérification + 2 séances de détartrage)
- 1 séance d'ajustement occlusal
- Pour la dent dévitalisé: 1 séance de neuraltherapie (avec xyloneural) permettant de déconnecter le potentiel champ perturbateur en vue de vérifier si certains troubles disparaissent.
- 2 séances d'ostéopathie à intercaler entre chaque séance d’occlusion

Ces informations ont résonné en moi, j'ai fait un lien avec les verrous si bien décrits dans l'ebook de ptit gars et je me suis pris au jeu d'avoir trouvé quelque chose de pertinent.
Mais je n'avais pas encore eu les devis, et:
Coût: 3350 € sans compter l'ostéopathie - quasiment non remboursés (seuls les détartrages sont pris en charge, soit 2 x 29€)

Une grosse partie des coûts (+ de 2000€) étant dédiée aux 2 curetages, j'ai quand même partagé le diagnostic et le plan de traitement de la maladie parodontale avec mon dentiste actuel, qui me confirme ne pas avoir vu ce pb lors de ma dernière visite (avril 2023). Il ajoute que cela a pu évoluer (rapidement) depuis mais reste prudent ...
Le 2 dentistes ont pourtant vu la même radio panoramique et l'interprètent de manière différente.

Avoir plusieurs avis est toujours positif, il faut ensuite se décider !
En ce qui me concerne, pour le moment la partie concernant l'ajustement occlusal (incidences posturologiques possibles) me parle plus que le pb parodontal .
J'ai donc proposé au dentiste (holistique) de ne traiter que cette partie mais cela ne fait pas sens pour lui et il a refusé (selon lui les 2 traitements vont ensemble).

Je creuse donc ce point actuellement. A suivre !
jcs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Sam 6 Juil 2013 09:39
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Présentation de jcs

Messagede un_ptit_gars » Dim 7 Avr 2024 08:51

Hello jcs,

jcs a écrit:En ce qui me concerne, pour le moment la partie concernant l'ajustement occlusal (incidences posturologiques possibles) me parle plus que le pb parodontal .
J'ai donc proposé au dentiste (holistique) de ne traiter que cette partie mais cela ne fait pas sens pour lui et il a refusé (selon lui les 2 traitements vont ensemble).


Evidement, tout est lié dans le corps, et dans l'idéal travailler sur les deux aspect serait mieux, on est d'accord... mais de la a dire qu'on ne peut pas traiter la posture si on ne traite pas la parodontite, c'est qd meme sacrément du foutage de gueule [img]images/icones/icon18.gif[/img]
A mon avis ce dentiste veut surtout vendre ce qui lui rapporte le plus, le reste étant largement moins rentable... Franchement perso ça ne m'inspirerai pas confiance du tout et je chercherais quelqu'un d'autre a ta place (même si je sais bien que les dentiste "éveillés" a autre chose qu'aux travaux de maçonerie ne sont pas légions...)

Bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de jcs

Messagede jcs » Lun 8 Avr 2024 17:27

Merci ptit_gars pour ton commentaire !

C'est toujours très agréable d'avoir un avis aussi éclairé que que le tien sur des sujets qui posent question.

Entre temps je suis retourné chez le dentiste qui me suit et qui m'a confirmé
- que - selon lui - je n'avait pas de parodontite
- que les séances de "curetage" n'étaient donc pas nécessaires et, au passage, qu'il les réalise pour environ moitié du prix.
- qu'il pouvait étudier le sujet postural lors d'une prochaine séance

Je ne laisse donc pas tomber la piste mais je laisse tomber le dentiste !!
jcs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Sam 6 Juil 2013 09:39
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Présentation de jcs

Messagede un_ptit_gars » Mer 10 Avr 2024 08:55

Salut jcs,

Merci pour ton retour et les news concernant cette affaire dentiste profiteur... [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Ca rejoint donc bien ce que je pensais et le fait que le gars abuse clairement...
En tout cas content pour toi que tu ne te sois pas lancé dans tout ça, car mine de rien dans nos pathologies il faut se payer bcp de choses et l'argent est pour bcp un facteur qui limite a terme ce qu'on s'autorise de faire pour sa santé...alors autant ne pas le balancer pour rien [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Au plaisir et bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

cron