Présentation de lolo-papaya

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de lolo-papaya

Messagede un_ptit_gars » Jeu 23 Juil 2020 08:32

Lolo-papaya a écrit:Point d'état de mi-juillet : c'est le bazar.
J'ai des crampes douloureuses aux poignets et chevilles, l'impression de pertes osseuses à ces endroits-là (ce n'est peut-être qu'une impression, mais c'est douloureux).
Mes gencives me font mal et perdent du volume, malgré tout ce que j'essaye (je me demande s'il n'y a pas un lien avec la santé intestinale, qui aura été mon grand négligé : je mange équilibré, sans gluten ni lactose, mais les choses ne vont vraisemblablement pas très bien par là bas).
J'ai changé de doc, la dernière a l'air plus attentive et ne pense pas que "c'est psychologique", ce qui fait que j'attends des résultats de tests pour l'inflammation (joie !)
Et je vais continuer de chercher des solutions pour ces fichues gencives.
Les choses avancent très lentement, apprendre à réagir de manière appropriée également.

Se plaindre fait un peu de bien.


Salut Lolo-papaya,

C'est un mois de juillet assez compliqué pour toi visiblement :/
C'est sur que l'apprentissage de son propre corps, de ses reactions aux essais thérapeutiques, tout ça prend du temps...garde confiance et dis toi que tu l'essentiel est avant tout de mettre en place des choses, de lancer des démarche, des actions. Du moment que tu n'es pas au point mort, c'est de l'expérience de gagné et ça finira par porter ses fruits...je ne connais malheureusement pas de moyens plus directs et ou plus simples de remonter la pente :/

Qu'a tu essayé jusqu'a présent pour tes gensives douloureuses? Est-ce une zone localisée qui t'embette particulièrelent ou l'ensemble des gensives?

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11095
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de lolo-papaya

Messagede Lolo-papaya » Dim 13 Sep 2020 07:00

Salut!
Je ne reviens que maintenant, et pardon pour ne pas avoir répondu pendant deux mois : j'essayais d'accumuler du soleil et de la distance entre mes douleurs et moi.
J'ai toujours mal ; en fait c'est comme si les os du bas de mon visage étaient soumis à une oxydation trop rapide (mâchoire qui rétrécit, gencives qui fondent et ossements qui me donnent l'impression de s'affiner). Ce n'est pas simple à traiter, ma dentiste ne s'inquiète pas et m'a expliqué que cela arrive à certaines personnes et qu'on devra me réimplanter de fausses dents de devant d'ici 3-4 ans (oui, j'ai prévu de changer de dentiste quand elle m'a fait cette réponse).
En parallèle, j'ai cependant fait plusieurs choses utiles (à part m'angoisser pour ma dentition) : j'ai couru les médecins et, comme personne n'arrive à expliquer la situation, j'ai maintenant une ordonnance pour un médecin interniste, des ces spécialistes du diagnostic difficile qu'on trouve dans les hôpitaux.
Ceci parce que pour l'instant, je veux mener en même temps que ma quête en médecine parallèle un suivi conventionnel. Qui jusqu'à maintenant me conduit à être relativement maltraitée et baladée, certes.
J'ai rendez-vous pour un test de provocation lundi, car même si j'en ai lu des choses ici qui me font savoir que c'est risqué, c'est la seule solution, me semble-t-il, pour affirmer un diagnostic d'intoxication aux métaux lourds.
Je pense qu'une bonne partie des symptômes (hors le phénomène osseux du visage) semble indiquer une candidose. Je vais la traiter, j'ai trouvé pas mal d'informations pour ça.
Garder son sang-froid face à ce genre de situation est difficile, mais c'est cependant en m'y efforcant que je ferai avancer la situation
(Qui avance un peu, heureusement...)
Lolo-papaya

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Lun 17 Fév 2020 12:44

Re: Présentation de lolo-papaya

Messagede Catpower » Jeu 17 Sep 2020 21:24

Salut,
comment ça va après ton test de provocation?
J'espère que tu n'es pas en état d'épuisement au vu de tout ce que tu entreprends et toutes les consultations. courage à toi!!!
Concernant la candidose, l'alimentation et le terrain jouent un grand rôle.
Catpower

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 80
Inscription: Mar 12 Juin 2018 09:21
Localisation: Occitanie

Re: Présentation de lolo-papaya

Messagede Lolo-papaya » Dim 20 Sep 2020 22:40

Salut Catpower!
Merci pour ton gentil message!
Le test de provocation s'est à peu près bien passé. À chaque pression d'intraveineuse, j'avais un goût de métal rouillé dans la bouche, j'ai commencé à me dire que les métaux lourds étaient une bonne piste.

J'ai les résultats, voici les éléments en surdose :
Manganèse : 6 635 mcg/g ( normal < 4 500)
Germanium : 4 895 mcg/g ( normal < 1 500)
Arsenic : 19 875 ( normal < 15 000)
Mercure : 6 976 ( normal < 1 000)
Nickel : 13 817 ( normal < 3 000)
Plomb : 6 674 ( normal < 5 000)

Bon, on tient une partie du problème (mais d'où viennent ces fichues métaux? L'histoire ne le dit pas).
Demain j'ai parodontiste, pour essayer de sauver mes dents et ma mâchoire (j'utilise toujours les conseils d'hygiène dentaire de Sophocle, mais je crois que sans révolution alimentaire, ils ne suffiront pas).
J'espère que la visite au parodontiste me donnera des pistes d'attaque (candida qui attaque les gencives? Il paraît que ce sont des choses que les parodontistes peuvent tester).
J'attaque un régime sans gluten, sans lactose, et sans sucre (je vais m'accrocher pour cette dernière partie, je fais partie de ces inquiètes pour qui le grignotage permettait d'évacuer les tensions nerveuses).
Et je vais me renseigner pour faire la peau au candida.
C'est un sacré budget, cette maladie.
Mais j'espère guérir.
Lolo-papaya

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Lun 17 Fév 2020 12:44

Re: Présentation de lolo-papaya

Messagede Lolo-papaya » Mar 22 Sep 2020 13:07

Et re-.
Donc, début de parodontite, une petite chose chronique et coûteuse qui n'est pas remboursée, et avance par palliers jusqu'au déchaussement des dents si pas traitée.
Elle est causée par une prolifération microbienne entre dents et gencives, c'est la phase avancée de la gingivite (inutile de dire que je vais m'enpresser de faire traiter !)

Ceci est donc un pallier supplémentaire dans la grande liste des choses à guérir.
Pour le plus grand schéma, on va aller creuser ce sujet pour savoir si une candidose ne se cache pas derrière la prolifération (et les chutes de cheveux, et les pertes de mémoire, et les intolérances alimentaires... Tout ça, tout ça).
J'ai refait mon stock d'huiles essentielles, je m'organise pour un changement alimentaire.
Lolo-papaya

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Lun 17 Fév 2020 12:44

Re: Présentation de lolo-papaya

Messagede ludovicus » Mar 22 Sep 2020 19:00

Hello lolo-papaya !

Assez spontanément quand je lis ton post sur tes dents, ça me fait penser au jeûne etc.
As-tu déjà tenté le jeûne (intermittent/long, hydrique/sec) pour venir calmer cette inflammation, inverser la tendance délétère de déminéralisation, désossification ?
Aussi j'ai vu que tu avais tenté les bains de bouche au sel judicieusement utilisé par l'ami Sophocle pour venir capter les ML stockés localement. Est-ce que ça a réussi à tout de même abaisser le terrain inflammatoire ?

Ce ne sont ici que des suggestions, mais me semble valoir la peine de tester dans ce type de problématique ;)
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités