Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede un_ptit_gars » Mer 22 Avr 2020 21:13

Salut ludovicus!

ludovicus a écrit:J'avoue que sur ce point je te rejoins totalement et c'est assez désagréable à vivre surtout dans les premiers temps.
Déjà quand on voit que tout ce qui est remboursé par la sécu sont les trucs qui te mettent +dans le trou (plombages, allopathie qui sert que de patch avec effets secondaires à gogo, etc.), le mieux encore est finalement de ne pas tomber malade du tout.


Ah ca, tu l'a dis...
C'est un peu comme l'histoire du covid-19, en gros l'état te dis : "on a rien pour vous soigner", et a la grandeeeeeee limite on veut bien essayer sur vous l'hydroxychloroquine, mais seulement qd vous etes intubés et que vous avez les poumons ravagés, avant non! :no:
Et a coté de j'ai encore vu ce matin un article de je ne sais plus quel organisme de santé qui dis "attention, oh malheureux, jamais oh grand jamais prendre de plantes pour essayer de vous soigner tout seul, vous risquez de vous rendre bcp plus malade et de faire baisser votre immunité!" En comparant lamentablement l'effet de quelques plantes pointés du doigt comme anti-inflammatoires (alors qu'elles contiennent des 10enes de composés actifs synergiques différents et que la science peine a comprendre) avec le coté anti-infammatoire de l'aspirine ou ibuprofen qui ont été montrés comme néfastes pour ceux qui sont touché par le virus.
Ca ferait presque rire si ce n'étais pas un sujet aussi grave... l'état nous prend vraiment pour des imbéciles et veut jouer sur tous les tableaux, en bloquant les remèdes efficaces, jouant sur la peur pour celle et ceux qui voudraient se prendre en main, en leur faisant croire qu'ils sont trop betes et qu'ils vont augmenter leur risque d'y rester... affligeant, vraiment.

N'empêche que pour conclure, faut vraiment que la révélation vienne de la personne elle-même pour qu'elle se prenne en main et sache à quoi elle est prête à consentir contre le retour de la santé, sinon c'est à peu près foutu :/


Tout a fait... tu a parfaitement raison!
Avec le temps on se rend vit compte en parlant avec les gens ceux qui ont une réelle démarche et qui veulent vraiment guérir (en général ceux qui vraiment en on chiés...) de ceux qui ont justes quelques petits bobos et qui ne sont pas pret a faire de vrais changements pour y remédier.
Et puis la culture de "un bobo = un cachet" mis en place par l'allopathie a fait bcp de mal dans le cerveau des gens...faut réellement que la personne accepte de détricoter cette croyance erroné, et j'ai compris avec le temps que certains ne peuvent vraiment pas s'y résoudre.

Merci [img]images/icones/icon10.gif[/img], sûrement la rigueur ingénieur et une éducation suffisamment bonne et ouverte pour ne pas accepter la facilité (merci papa maman pour ça :D :jap: )

(car c'est souvent une association intéligente et coherente de choses "adaptées" qui font le plus avancer les choses).


On est bien d'accord, il faut être patient et rigoureux pour bien résoudre un problème aussi complexe, bien découper en sous-problèmes et ne jamais perdre l'objectif de vue [img]images/icones/icon10.gif[/img]


"Voir grand (le tableau dans son ensemble) mais commencer petit", une devise de google (je crois :p ) et qui peut aussi bien etre adapté a l'informatique qu'a la santé, on est d'accord! :D

Si jamais quelqu'un a des connaissances, ou un moyen faire de la modélisation dentaire, ça m'intéresse !


Je te le souhaite en tout cas!
Personnelement ce n'est clairement pas un de mes objectifs a court/moyen terme, mais je vais suivre de près tes avancées et progrès suite a tout ça, et peut etre que ça me motivera pour l'avenir, qui sait?! ;)

Je compte effectivement faire un post détaillé résumant toutes les informations que j'ai pu glaner, aussi bien sur le MSE que l'agrandissement du palais et ses conséquences en général [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Laissons au confinement le temps de faire son oeuvre ahahah


Très bonne idée! T'a encore bien 3 semaines pour nous faire profiter de tout ça...faut bien que ce satané confinement serve a quelquechose de constructif, on est bien d'accord!! :D

Je fais en ce moment des exercices physiques à la maison d'un Youtuber Eric Flag, j'ai découvert sa chaîne pendant le confinement et ça concerne la musculation, mais uniquement à poids du corps (pas d'altères) et réalisable sans problème à la maison. Le gars fait ça vraiment bien et ne cherche pas juste à faire du gros muscle, mais plutôt à avoir une carrure équilibrée et convenablement musclée, en utilisant totalement le jeûne intermittent, les bains/douches froides et une alimentation pas seulement calculée au macronutriment (lipides/glucides/protéines), mais également des micronutriments (vitamines/minéraux etc.) pour progresser.

J'estime que le gars fait vraiment du très bon boulot et je pense que sa vidéo sur la souplesse permettrait de se rendre compte de certains problèmes posturaux, je l'ai fait plusieurs fois cette dernière semaine et j'ai déjà ressenti que ça venait clairement agir sur des problématiques de postures que j'avais détectées en traînant sur les forum de mewing.
Je la laisse ici [img]images/icones/icon10.gif[/img] : https://www.youtube.com/watch?v=WjsQc9GUBW0


J'ai regardé la vidéo et j'ai trouvé ça pas mal, merci de l'avoir posté!
Je vais tacher d'essayer également de mon coté, mais faut que j'y aille doucement car jsuis vraiment pas un exemple de grande souplesse...( donc j'en ai clairement besoin, on es d'accord ;) )

A bientot

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11040
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede ludovicus » Mar 28 Avr 2020 21:34

xavier a écrit:
C'est intéressant ! Est-ce que tu avais ressenti des modifications au niveau de la structure du crâne ? Au niveau de la fente palatine ?


Je ne sais pas, en tous cas je n'ai pas eu d'améliorations durables sur mes symptômes.


Bon c'est noté, ça me conforte dans le fait qu'il faille stimuler sûrement un peu plus la fente palatine pour obtenir un résultat durable [img]images/icones/icon7.gif[/img]
ludovicus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 9 Avr 2020 10:03

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede gogote » Mer 29 Avr 2020 00:28

Salut à tous !

Rapide message tout d'abord pour te remercier grandement pour ce partage complet, ton parcours, et te féliciter de cette avancée.

Je suis très preneur de tes retours futurs sur l'aspect posture au niveau de la face/visage.
Palais ogival/lésions maxillaires ici/hypertrophie amygdalienne/hypoplasie du triangulaire des lèvres aux forceps de naissance - enfin lèvre déviée sur le côté sur laquelle j'ai taffé ces dernières années ( et en énergétique gosse ), et qui s'est bien remise. On peut aussi y ajouter l'étroitesse des sinus.

Par contre, difficultés de respiration par le nez évidemment dans la continuité, craquements de la mâchoire, malpositions des dents, hyperlordose lombaire etc gouttières & co n'y ont rien fait. Clairement, le travail de redressement et d'équilibrage de la posture en lien à une meilleure synergie des nutriments et évictions de l'alimentation " aimant " dans mon cas et des ondes a été une bénédiction dans l'assouplissement et réequilibrage de ma posture et troubles associés. Globalement et pour faire très schématique et simplifié, on est sous ventilé au niveau du cerveau, et ce manque d'oxygénation globale amène l'ensemble du corps à compenser. Dans mon cas, les stimuli trop violent dont ceux des ondes électromagnétiques ou tous effets d'aimantations va amplifier drastiquement et instantanément cette problématique par tensions exacerbées. Lorsque j'évite toutes sources de rayonnement / résonance inhérentes à mon corps, métaux ou cuivre, la posture se rétablie d'elle-même immédiatement. Encore mieux avec un bon sommeil régulier évidemment et la pratique d'un sport pour travailler l'oxygénation et la cardio.

Je cherche à aller plus loin toutefois pour arriver à terme à ne respirer que par le nez, et retrouver une forme de visage plus harmonieuse encore, celui-ci se "remodelisant" à mesure que je renforce les tissus et tonus global du squelette ; D'expérience, mais on en avait déjà parlé, il se crée clairement une hypoxie du cerveau ( gauche ici présent ) fonction de l'asymétrie globale du visage potentielle, et une fragilité/faiblesse qui vont amplifier le phénomène de stockages des toxines et/ou de la coagulation sanguine à ce nveau, en lien à une souffrance cellulaire mitochondriale par atteinte du cycle respiratoire.

Au risque de m'attirer les foudres, mais ça vaut ce que ça vaut dans mon expérience, un régime augmenté en protéine et collagène couplé à vitamine D et oxygénation naturelle en extérieur m'a beaucoup aidé dans une refonte globale des articulations/muscles/tonus/prise de poids. Un jeûne de trois jours également l'été dernier, mais je pratiquais déjà l'intermittent, et je ne dois ma reprise de poids et un équilibre que je n'avais jamais eu surtout grâce à l'augmentation des prot et vit D qui ont littéralement reconstitué mes fragilités et/ou redéveloppé aux endroits ou il fallait, notamment sur l'ensemble des mécanismes articulaires de la face et semblent plus globalement me permettre une bien meilleure tolérance à l'agressivité des stimuli auxquels je suis sensible.

Au plaisir. [img]images/icones/icon7.gif[/img]
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 355
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Présentation de Ludovicus (mercure de naissance)

Messagede Lolo-papaya » Sam 23 Mai 2020 16:12

Bravo Ludovicus pour ce parcours remarquable, et merci pour ton post détaillé !
Cette question autour des mâchoires est passionnante (Petit Gars, Gogote, vos expériences à ce sujet sont troublantes).
Lolo-papaya

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Lun 17 Fév 2020 12:44

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités